flyman69009 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 bah déjà sur la tof de zad, tu regarde l'état de l'herbe tu comprend vite ce qui c'est passé. par contre je suis étonné qu'il ny ait pas eu de barriere à cette endroit. et nan turbino je suis pas d'accord. sa s'aprend les réaction a avoir dans ce genre de situation. en stage de pilotage (que je n'ai pas fait) on apelerais sa "réaction en situation d'urgence". sa s'aprend aussi et surtout avec l'expérience de la route. mais tous seul, c'est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 franchement crazy et 106 xsi on vu l'action et j'ai meme pas pu tournez le volant je suis partie du cul puis en 1 sec tout s'arrete et ta un silence mais bon mauvaise experience mes on repart du bon pied a quand la nouvel s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 C'est là que les méthodes de travail Japonaises sont interessantes. Dans mon taf (Méthodes Production), les Jap provoquent les problèmes pour mieux les résoudres, ici c'est le meme principe, il faut provoquer la glisse volontairement dans un endroit non dangereux afin de réagir le plus adéquatement possible. Car ce n'est pas en se faisant surprendre que l'on apprend. Il faut simplement faire en sorte que cela devienne un automatisme à force de répétition. C'est là que l'on voit que faire des FAM n'est pas si inutile car cela enseigne l'art du contre braquage et du dosage Accel/Freinage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 mon ptit zad jsuis malheureux quand je regarde par la fenetre je vois ........ rien plus de voiture je deprime j'arrive pas a me mettre dans le tete quel est plus la et merci a tous pour votre soutien moi moralement sa va mais ma copine je c'est pa je pense quel veut me faire voir quel surmonte sa mais j'en doute mais je vais bien prendre soin d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 teamgex s16 a écrit:mon ptit zad jsuis malheureux quand je regarde par la fenetre je vois ........ rien plus de voiture je deprime j'arrive pas a me mettre dans le tete quel est plus la et merci a tous pour votre soutien moi moralement sa va mais ma copine je c'est pa je pense quel veut me faire voir quel surmonte sa mais j'en doute mais je vais bien prendre soin d'elle Tu pourras venir voir les notres Dimanche ?? Tkt dès que ta les moyens et l'Assurance on part t'en trouver une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 j'ai trouver un ptit truc sympas un uno ei turbo 115ch pour 500€ a deb sa sera pour le moment car ma passion dans la vie ssssssssssssss11111111111111111111166666666666666666666 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 bah déjà t'apuiras plus avec elle a coté et pour le vide je sais ce que c'est. j'ai passé la nuit chez un pote quant j'ai crashé la 405, quand jsui rentré j'était trop mal. et le dire au parent jt'en parle meme pas.... sinon ZAD t'as trop raison, faut que sa devienne un réflexe. j'ai pu "testé" mes automatisme avec le ptin de lapin qu'avait traversé dvant moi ya pas longtemp. moi je pense que la meilleur façon d'apprendre est sur circuit. c'est pour sa que j'évite le drift sur route ouverte. les manche ui mais pas en bord de ravin. enfin j'ai vue que zad avait d'assé "bon" reflexe en braquage dimanche aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericdu69 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 bah j'allais te souhaiter la bienvenue mais la au vu de la derniere tof ce n'esplus approprier j'espere qu'il n'y a pas eu de blesse amicalement eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 si tu goute au turbo c'est mort tu prendra plus une 106 pis les uno turbo... j'en ai vu une cramer apres un run alor niveau fiabilité je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 c'est un bon notre ptit zad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 flyman69009 a écrit:si tu goute au turbo c'est mort tu prendra plus une 106 pis les uno turbo... j'en ai vu une cramer apres un run alor niveau fiabilité je sais pas... les uno niveau moteur c'est super solide si tu lentretien bien mai niveau chassi c'est de la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericdu69 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 une turboIE c'est bien mecaniquement parlant mais la tenue de route en stock est pas terrible donc faut faire gaffe sinon bon retablissement et toi et ta copine en revanche flymann il est de plus en plus difficile de trouver des circuit qui te laisse tirer des manches et drifter sans rien dire pour ma part je fais glisser quand j'ai personne autour de moi ce qui limite la casse en cas d'erreur . biensur c'est pas une bonne solution je te l'accorde mais quand les circuit cesseront leur politique et baisseront leur tarifs je penses que le phenomene de sauvage s'atenura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 merci pour l'info mais je croit que j'ai trop le choix pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 tous a fait d'accrd. pour le drift pur et dur, la ffd sa bat pour avoir des circuit et autorisation. apres ui moi aussi je fais souvent le con avec ma caisse, et mes différent carton mon donner l'expérience d'éviter les prochain, donc bon... je suis le 1er a fair le con, mais faut faire gaffe co meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Prompt rétablissement a toi et surtout ton emilie (j'en ai une a la maison...) Je croise les doigts pour toi et ta prochaine titine!!!!!!!! perso, je prendrais pas de uno a ta place surtout si tu veux refaire des ballades... d'ailleurs, je trouve bien que tu veuilles retrouver rapidement une monture. Prends soin de ta copine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Au lieu de parler de voiture essai de prendre soi de ta copine ca a pu la tromatiser un peut j'sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDI POWER 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Impressionnant l'auto, pitain ya plus de face avant. Vous avez des bons anges-gardiens . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Tu ma fait flipper un truc de malade quand j'ai vu ta voiture en bas plier je croyait que c'etait la fin là !!! en + j'ai vu fumer et je croyait pas que c'etait l'un de nous mais en m'approchant ca ma tetaniser que notre pote qu'on invite a sa 1ere ballade s'envoie en l'air comme ca ! Je croyait au debut qu'un arbre etait tomber sur la route et que ca avit couper la ligne haute tension et c'est seulement quand les autres on mis warning que j'ai saisie le truc ... Tu me parlais de tes pneux pourave avant de partir et il me semble que le petit ange qui dort souvent dans ma tete t'avais dit : t'a plutot interert a faire gaffe avec ca (nankang :/) Et tu ma repondu c'est clair en + ca fait 4x4 c'est trop laid ! Ja sais pas si c'est un manque de chance ou une inconscience de ta part mai en tout je suis super content que vous alliez bien toi et ta copailote !! Prend soi d'elle coco car elle ma fait flipper aussi avec les bout de verres et son ematome au front !! Si t'as besoin de koi ke se soit t'appel sans hesiter ^^ Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 bon rétablissement et à l'avenir soyez prudent car là vous avez beaucoup de chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Sonny a écrit:Au lieu de parler de voiture essai de prendre soi de ta copine ca a pu la tromatiser un peut j'sais pas et apres tu viendra dire que tout le monde est contre toi!! il fait comme il le sent,et si il est la c'est qu'il a du faire le necessaire envers sa copine et meme si c'est pas le cas c'est sa vie il fait se qu'il veux ta pas lui donner de leçon!! alors stp arrette un peu sa me gonfle!! desole du hs franck! prompt retablissement a toi et ta copine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 prenez soin de vous deux franchement quand on est redescendu avec zad et bertge je savai pas ce qui s'etai passer quand je suis arriver sur place sa ma laisser sur le cul de voire la caisse dans cette etat et ta copine encore dedans sa fait quand meme bien reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Lol Djo a ouais tout le monde est contre moi ? cool Alors vire moi du forum t'sais t'es gentil Et j'peut encore dire c'que je pense biensur qu'il c'est occupé se sa copine mais moi un choc pareil je penserais pas pendant des jours a reprendre une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 tu ma fané.... stop au hs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Toi aussi tu ma fané t'sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Vous avez eu beaucoup de chance, il y a eu plus de peur que de mal... Maintenant, prenez soin l'un de l'autre... Si tu as besoin de quoi que ce soit, parler ou autres, tu n'hésites pas!!! On est là pour ça, pour vous soutenir et vous aider si besoin est... Prompt rétablissement à vous deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Clair, bon rétablissement à vous! Vous êtes de jeunes inscrits, mais ici, quand on signe, on signe! (pire qu'une secte, d'ailleurs j'attends les clés de ta piaule ) Si besoins, demandez et en attendant remettez vous bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 merci a tous sonny tu sais c'est comme la moto si tu remonte pas dessus de suite tu le refait jamais sa nous est arriver c'est tout ma copine va tres bien c'est l'essetielle c'est sur mais c'est elle qui a le plus les boules pour la voiture et pour une fois que je fesais pas le con merci kiroy j'ai vu que tu avez eu tres peur et le comble c'est que zad oublie son frein a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 zad mode boulet mais clair moi jsui descendu de la caisse a bertje en courant, j'était trop dans le bad. surtout apres mon carton, et que c'est la 2eme scene d'accident que je fait. quand jai entendu accident me suis dit yen a 1 qua pilé et l'autre qui lui est rentré dedans... ptin quand jai vu tous le monde autour du fossé... moa ce que je pense c'est que t'as été un peu trop optimiste quand meme, surtout avec ta miss à coté. mais si sa la pas traumatisé c'est cool. parce qu'une meuf qui kiff les caisse et la vitesse... ca ce fait rare putain ps: j'ai monté 4 nankang sur la corsa, sa va bien je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ouais teamgex c'est sur moi je pense que ca m'aurait calmer un bon moment, apres depend des personnalités aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 faut vraiment faire gaffe avec la qualite des pneus c'est vraiment LE truc a ne pas neglige,car c'est le seul lien direct avec la route. Je prefere ne pas rouler que de rouler avec des imitations de pneus comme la marque deja cite plusieurs fois ci dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 ah ouais mais bon tu vois si on y est pas restez c'est que c'etait pas notre heure mais je suis pas inconcient au point de repartir a fond sa fait reflechir c'est sur et ma miss a beaucoup plus les boules que moi pour la voiture moi j'avais surtout peur quel m'en veuille mais aparament non ont en a parler mais elle se quelle ma dit c'est que c'etait les pneus et pas m'a faute car on c'est fait des session beaucoup plus rapide que celle la et c'est toujour passez et a la vitesse ou j'arriver sa aurait du passez le seul regret que c'est de ne pas avoir laissez mes ancienne jantes avec mes 4 michelin dont j'etait abituez mais on ne revien pas en arriere c'est fait c'est fait et on essaye de continuez comme si rien ne c'etait passez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 L'important est que vous alliez bien tous les deux... C'est une expérience qui te prouve que la route est dangereuse, toujours, malgré les années de conduite... Il faut être vigilant, constamment... Si ta copine n'est pas traumatisée par cet accident, tant mieux!!! Mais c'est toujours bon d'en parler, savoir si ça va toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 bein elle en rigole c'est deja sa a cause de la tete quel a avec la bosse elle trouve quel resemble a shrek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 cool alor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grattebitume 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 franchement bien degoutterpour toi mais content que vous n ayer pas de séquelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bon mon petit franck comme j'abite pas tres loing de chez toi si un jour tu a besion de bouger et tu na pas de voiture fai moi signe il ni a pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 La leçon a en tirer, c'est qu'il faut se méfier des conditions présentes autour du vehicule. Car si on en change une, la voiture ne se comportera pas de la meme manière. En l'occurence ici tu avais deux facteurs nouveaux, tes pneux et la T° ext. Là ou a été ton erreur, c'est que tu n'as pas eu le temps de repérer les nouvelles limites de ta voiture dans ces conditions (J'ai fait la meme connerie pour mon 1er carton... :/ ), chose que tu éviteras la prochaine fois... Petit HS: Et puis désolé pour ceux qui on trouvé la balade un peu ralenti mais étant le premier à ouvrir la route, j'ai un peu la responsabilité pour ceux qui arrivent derrière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 ui je confirme, zad était pas a fond pis tfaçon quand on été a fond sa glissouillait trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Franck , tu as de la chance que ta copine crains pas la voiture , aime la vitesse , les sensation fortes .... car ma copine à peine le turbo s'enclenche elle s'accroche à tout lol en tout cas vous avez été sauver par les anges !!! sur ce à bientot j'espere !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai la meme que toi John dès qu'elle entend le moteur j'en prend plein les oreilles J'ai vu que ta Emilie aimait bien ta 106 car meme dans son état elle m'a demandé ce qu'avait la voiture garde là bien t'en trouvera pas deux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 merci et zad ont est present ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Courage les enfants,j'suis passé par là et c'est a ce moment là qu'on voit ses vrais amis et ceux qui vous apprécient! Merci encore a tous ceux qui m'ont réconforté et me réconforte encore!Merci a ceux qui m'ont aidé un W.E... Si t'as besoin de parler,on est là! Et je trouve courageux de vouloir remonter en S16,de toute facon, on soigne le mal par le mal... Vous n'avez rien et je suis content pour vous deux!!! Fais comme moi " La prochaine,je vais la bichonner!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericdu69 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 et bien tant mieux si vous allez bien toi et ta miss apres la caisse c'est un tas de ferraille qui est reparable alors que l'a sante.... je sais de quoi je parles le souvenir en ai indelebile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 de toute façon faut pas rêver, tu peux avoir la meilleur tenu de route du monde, quand on vois l'état de la chaussé à ce moment là t'a comprid direct, c'était grave gelé, donc le poil trop vite et la trajectoir au poil ou il ne faut pas, et yahou!! y'a pas de mysthère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cow-boy 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ouais enfin bon réparable réparable.... dans le cas présent j voi pas trop comment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 bon courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 merci a vous j'ai recuperer ma saussice et il y a pas grand chose a recup boite casser poulie aac casser collecteur admission casser vis collecteur echappement casser dans la culasse trains arriere vrier jante hs demi train avant reculer interieur cuir couper par les pompier et le moteur a reculer de 30cm dans le tablier et ma pousser le tableau de bord donc je sais pas comment sortir le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Hélas,y'a qu'une solution...Disqueuse j'pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ouais en plus je l'enmene a la casse samedi matin faut que je me depeche et c'est la merde je peut pas la dessendre de la remorque en plus je vais lea chercher a la carrosserie de oullin la femme me dit sa fait 459€ je lui dit quel a du ce gourer elle me dit non il y a la grue qui c'est deplacer heureusement qui avez mon pere le mec est juste venu avec un plateau et un treuil donc resultat des course il me restez 285€ a payez moin 150€ que l'assurance me donne (quand meme oufffff) c'est des voleur a lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites