Turbino 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Jusqu'où ca aurait été?? Quelle epoque de furies, des projets et puissance inéstimés! Violence des machines et la delta s4 0-60mph en 2.5sec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Perso je prefere quand meme la C4 de loeb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Rolalala la delta S4... Encore un truc de Barjo !!! Ma Préféré en mode Asphalte et sans PC Ar... Historique Grp B Tableau des restrictions imposés pour entrer dans ce groupe: MdR les restrictions Goupe B fabriqué à 200 exemplaires, plus 20 versions spéciales par an Distribution et suralimentation libres Type berlines ou coupés Puissance maxi 600 ch cylindrée minimun: 1000 cm3 cylindrée maximum: aucune Poids minimun: 580 Kg Poids maximun: 1300 Kg Nombre de places: 2 au minimun Peugeot 205 T16 - La deuxième version engagée en 1985 était, elle, équipée d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 450ch en position centrale arrière pour 1775 cm3 et dotée de 4 roues motrices, le tout pour un poids approximatif de 960 kg. Audi Quattro - C’est en 1985 que la Audi Quattro sport S1 sort avec un moteur 5 cylindres en porte à faux avant de plus de 450ch pour 2094 cm3 avec un poids de 960kg. Elle est équipée d’une transmission intégrale permanente. Toute l’aérodynamique a été modifiée mais l’engin reste difficilement maîtrisable. Citroën BX 4 TC - La BX 4 TC reste la moins connue de la série mais fait partie de l’épopée du groupe B. Elle est apparue en 1986 dotée d’un moteur 4 cylindres de 380ch en porte à faux avant pour 2141 cm3 et de 4 roues motrices permanentes pour un poids de 980kg, mais les résultats furent décevant et Citroën la retira de la compétition. Ford RS 200 - La ford RS 200 ne fut engagée qu'au rallye de Suède, en février 1986. Dotée d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 450ch. en position centrale arrière pour 1803 cm3 et de 4 roues motrices permanentes pour un poids de 1080 kg. Lancia rally 037 - Engagée en 1983 la Lancia 037 était dotée d’un moteur 4 cylindres de 1995 cm3 suralimenté par compresseur. Le moteur de 325ch était en position centrale arrière avec une transmission propulsion pour un poids de 960kg Lancia Delta S4 - Remplaçante de la 037 en 1984 la Lancia delta S4 est dotée d’un moteur 4 cylindres de 450ch en position centrale arrière pour 1759 cm3 et d’une transmission 4 roues motrices pour un poids de 890kg. Rover MG Metro 6R4 - C’est en 1985 que la Rover MG Metro 6R4 est homologuée dans le groupe B. Dotée d’un moteur 6 cylindres en V de 410ch en position centrale arrière pour 2991 cm3 et une transmission 4 roues motrices permanentes pour un poids de 980 kg. Renault 5 Turbo - En 1985 la R5 Maxi turbo sortait équipée d’un moteur de 1526 cm3 et de 350ch pour 900kg. Des grosses modifications ont été apportées à la coque et à la carrosserie mais son principal handicap restait son mode de transmission à propulsion. Fin du groupe B Ce fut une série d’accidents qui vint à bout du groupe B. En effet lors du rallye du Portugal en 1986, la Ford RS200 fit une sortie de route qui allait faire 3 morts et une dizaine de blessés chez les spectateurs, toujours plus nombreux sur le bord des pistes. C’est ensuite, au tour de Corse que la Lancia Delta S4 quitta la route et tomba dans un ravin, le pilote et son copilote furent tués tous les deux. C’est ainsi que se termina l’épopée du groupe B, puisque la FIA (Fédération Internationnale Automobile) décida d'interdire le Groupe B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDI POWER 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Moi qui suis un grand passionné de Rallye, c'est toujours impressionnant de voir des images comme ça, les spectateurs sont des vrais tarés . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 C'est trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 la R5 turbo mon rêve !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Yeah, Turbino, tu assures, voilà un excellent sujet encore non traité ici!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Dans le meme genre... Mais je pense que tout le monde connait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grattebitume 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 que du bonheur!!!! sa fait zizir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 La T16 qui monte le pikes peak peut etre la vidéo que j'ai depuis le plus longtemps dans mon ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 En voila encore une qui envoi du paté... V6 2,500cm3 Biturbo de 998ch... C'est bon ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 µPetit détail sur le groupe B, La Ford RS200 détient toujours le record d'acceleration homologué par le Guiness Book des records... Chronométré a 3.07s de 0 à 100 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.pepe 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Sonny a écrit: Perso je prefere quand meme la C4 de loeb le commentaire que je vais faire n'est pas contre toi sonny tu vas croire que je t'en veux sinon ... lol Mais perso je préfère le Gr. B ( et par la même occasion le regretté Gr. F ) et pour les raisons suivantes : - les Gr. B font du bruit - les Gr. B sont spéctaculaires - les Gr. B sont des monstres de mécanique et de puissance - les Gr. B sont des voitures qu'il faut dompter Les WRC d'aujourd'hui sont asseptisées , elle sont certes hyper performantes mais où est le bruit , la glisse ... ce qui fesait l'atrait de ce sport il y a quelques années ... voilà pour mon point de vue j'allait oublier ... l' AUDI QUATTRO ... au top cette auto , ma préféré un bruit ... pffff ... jouissif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 un pti plus pour la célica gt4 de carlos saintz et les différente audi S2 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 oh oui l'audi quattro était monstrueuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Quel bonheur ce serait de voir passer ça sur notre ptites routes de montagne... Peu efficace mais tellement impressionnant... https://www.dailymotion.com/relevance/search/audi+quattro+S1/video/xbtww_rallye-audi-quattro-s1-turini_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.pepe 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 si vraiment t'es motiver ZaD , il y en as encore en activiter en Allemagne et une bonne panoplie au rallye Eiffel Historique ! et qlqs une en Course de Cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 el.pepe a écrit:si vraiment t'es motiver ZaD , il y en as encore en activiter en Allemagne et une bonne panoplie au rallye Eiffel Historique ! et qlqs une en Course de Cote Quand j'aurais plus de sousous alors Mais je prends note^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 peu éfficace tu dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.pepe 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 déterrage de topic powa pour mettre un petit lien , site dédié au Gr. B : http://need4speedx.free.fr/ ça remettra un peut d'ordre dans quelques chiffres annoncés sur les perf. en 1er page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Hummmm je vais faire le plein de photos et Vids je sens...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 ca cetai du rally d'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Terrible ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Ca me fait planer les spetacteurs!! Tu les vois en plein milieu de la route et au fur et a mesure que la voiture passe,ça s'écarte!! En tout cas,c'est beaucoup plus impressionant que les rallyes d'aujourd'hui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinguin 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Ca me ferais presque regreter de pas etre vieux aujourdhui et avoir pu suivre le rallye à cette époque :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coloneldu69 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Ca me fait planer les spetacteurs!! Tu les vois en plein milieu de la route et au fur et a mesure que la voiture passe,ça s'écarte!! En tout cas,c'est beaucoup plus impressionant que les rallyes d'aujourd'hui!! +1 des marto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites