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Turbino

Group B

Messages recommandés

Jusqu'où ca aurait été?? ShockedTwisted Evil
Quelle epoque de furies, des projets et puissance inéstimés!



Violence des machines et la delta s4 0-60mph en 2.5sec! affraid

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Rolalala la delta S4... Encore un truc de Barjo !!!

Ma Préféré en mode Asphalte et sans PC Ar... I love youI love youRazz





Historique Grp B

Tableau des restrictions imposés pour entrer dans ce groupe:
MdR les restrictions

Goupe B
fabriqué à 200 exemplaires, plus 20 versions spéciales par an
Distribution et suralimentation libres
Type berlines ou coupés
Puissance maxi 600 ch
cylindrée minimun: 1000 cm3 cylindrée maximum: aucune
Poids minimun: 580 Kg Poids maximun: 1300 Kg
Nombre de places: 2 au minimun



Peugeot 205 T16

- La deuxième version engagée en 1985 était, elle, équipée d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 450ch en position centrale arrière pour 1775 cm3 et dotée de 4 roues motrices, le tout pour un poids approximatif de 960 kg.



Audi Quattro

- C’est en 1985 que la Audi Quattro sport S1 sort avec un moteur 5 cylindres en porte à faux avant de plus de 450ch pour 2094 cm3 avec un poids de 960kg. Elle est équipée d’une transmission intégrale permanente. Toute l’aérodynamique a été modifiée mais l’engin reste difficilement maîtrisable.



Citroën BX 4 TC

- La BX 4 TC reste la moins connue de la série mais fait partie de l’épopée du groupe B. Elle est apparue en 1986 dotée d’un moteur 4 cylindres de 380ch en porte à faux avant pour 2141 cm3 et de 4 roues motrices permanentes pour un poids de 980kg, mais les résultats furent décevant et Citroën la retira de la compétition.



Ford RS 200

- La ford RS 200 ne fut engagée qu'au rallye de Suède, en février 1986. Dotée d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 450ch. en position centrale arrière pour 1803 cm3 et de 4 roues motrices permanentes pour un poids de 1080 kg.



Lancia rally 037

- Engagée en 1983 la Lancia 037 était dotée d’un moteur 4 cylindres de 1995 cm3 suralimenté par compresseur. Le moteur de 325ch était en position centrale arrière avec une transmission propulsion pour un poids de 960kg



Lancia Delta S4

- Remplaçante de la 037 en 1984 la Lancia delta S4 est dotée d’un moteur 4 cylindres de 450ch en position centrale arrière pour 1759 cm3 et d’une transmission 4 roues motrices pour un poids de 890kg.



Rover MG Metro 6R4

- C’est en 1985 que la Rover MG Metro 6R4 est homologuée dans le groupe B. Dotée d’un moteur 6 cylindres en V de 410ch en position centrale arrière pour 2991 cm3 et une transmission 4 roues motrices permanentes pour un poids de 980 kg.



Renault 5 Turbo

- En 1985 la R5 Maxi turbo sortait équipée d’un moteur de 1526 cm3 et de 350ch pour 900kg. Des grosses modifications ont été apportées à la coque et à la carrosserie mais son principal handicap restait son mode de transmission à propulsion.



Fin du groupe B

Ce fut une série d’accidents qui vint à bout du groupe B. En effet lors du rallye du Portugal en 1986, la Ford RS200 fit une sortie de route qui allait faire 3 morts et une dizaine de blessés chez les spectateurs, toujours plus nombreux sur le bord des pistes. C’est ensuite, au tour de Corse que la Lancia Delta S4 quitta la route et tomba dans un ravin, le pilote et son copilote furent tués tous les deux. C’est ainsi que se termina l’épopée du groupe B, puisque la FIA (Fédération Internationnale Automobile) décida d'interdire le Groupe B.

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Moi qui suis un grand passionné de Rallye, c'est toujours impressionnant de voir des images comme ça, les spectateurs sont des vrais tarés . . . .

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Yeah, Turbino, tu assures, voilà un excellent sujet encore non traité ici!!

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Dans le meme genre...



Mais je pense que tout le monde connait... Very Happy

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La T16 qui monte le pikes peak Shocked peut etre la vidéo que j'ai depuis le plus longtemps dans mon ordi CoolCoolCool

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En voila encore une qui envoi du paté...



V6 2,500cm3 Biturbo de 998ch... Shocked
C'est bon ça...

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µPetit détail sur le groupe B,

La Ford RS200 détient toujours le record d'acceleration homologué par le Guiness Book des records...
Chronométré a 3.07s de 0 à 100 km/h affraid

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Sonny a écrit:

Perso je prefere quand meme la C4 de loeb Smile


le commentaire que je vais faire n'est pas contre toi sonny
tu vas croire que je t'en veux sinon ... lol

Mais perso je préfère le Gr. B ( et par la même occasion le regretté Gr. F )
et pour les raisons suivantes :
- les Gr. B font du bruit
- les Gr. B sont spéctaculaires
- les Gr. B sont des monstres de mécanique et de puissance
- les Gr. B sont des voitures qu'il faut dompter

Les WRC d'aujourd'hui sont asseptisées , elle sont certes hyper performantes
mais où est le bruit , la glisse ... ce qui fesait l'atrait de ce sport il y a quelques années ...

voilà pour mon point de vue

j'allait oublier ... l' AUDI QUATTRO ... au top cette auto , ma préféré
un bruit ... pffff ... jouissif

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si vraiment t'es motiver ZaD , il y en as encore en activiter en Allemagne
et une bonne panoplie au rallye Eiffel Historique !
et qlqs une en Course de Cote

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el.pepe a écrit:
si vraiment t'es motiver ZaD , il y en as encore en activiter en Allemagne
et une bonne panoplie au rallye Eiffel Historique !
et qlqs une en Course de Cote

Quand j'aurais plus de sousous alors lol! Mais je prends note^^

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Hummmm je vais faire le plein de photos et Vids je sens...^^

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Ca me fait planer les spetacteurs!!
Tu les vois en plein milieu de la route et au fur et a mesure que la voiture passe,ça s'écarte!! Laughing

En tout cas,c'est beaucoup plus impressionant que les rallyes d'aujourd'hui!!

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Ca me ferais presque regreter de pas etre vieux aujourdhui et avoir pu suivre le rallye à cette époque :p

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Ca me fait planer les spetacteurs!!
Tu les vois en plein milieu de la route et au fur et a mesure que la voiture passe,ça s'écarte!!

En tout cas,c'est beaucoup plus impressionant que les rallyes d'aujourd'hui!!


+1
des marto!!

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