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J2P

206 S16

Messages recommandés

Voila je vous post les modifs de ma saucisse et quelques fotos de ma caisse, elle a actuellement 53 600km au compteur:

- Grille nid d'abeille
- Clignotants critals
- Feux ar phase 2
- Bilstein B6 tarage ferme + -30 mm Eibach
- BMC
- Jantes RCC + Brigestone Potenza RE050A 205/40/17
- Aerateur + console centrale + contour poigné de porte imitation carbone

Voila mon interieur










Voila j'espere qu'elle vous plaira ....


N'hesitez a faire vos commentaires.

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Jolie petite 206 dommage qui est pas le becket je trouve que ca lui donne plus de gueule

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Honnetement il n'y aura surement plus de modifications sur ma voiture car j'en suis decu.....

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Decu au niveau des perfs?
deja les jantes en 17' n'arange pas du tout et bon c'est un atmo assez lourd mais tout de meme amusant a manier je pense.

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Pour tout vous dire j'ai eu quelques probleme d'electronique et cela m'a prit un certains temps avant de pouvoir la remettre en route et j'ai lu des articles sur ce moteur qui sont Cette ensemble de chose mon degouté un peu de l'achat de ma voiture. A part sa la voiture est tres amusante a conduire dans l'ensemble.


QUand je remets des jantes en 15 je ressent une difference mais bon cela ne change pas trop mon opinion sur le vehicule. Je suis deja a la recherche de sa remplacante ........

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les pro race ne doivent pas peser beaucoup lus que tes 15' d'origine Wink
je reve de monter les mêmes en noir mat,
belle 206 sinon!!!

si tu la remplaces pour une coss, j'en connais un qui vas te venerer, hein Baal!!! lol

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Oui je vais surement la remplacer par une Cossie mais pas une sierra mais une Escort. C'est la voiture de mes reves.

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J2P a écrit:
Ce sont des jantes Team Dynamics Pro Race 1.2.

C'est exactement les jantes que je cherche, le jour où tu les vends tu me fais signe je te les prend dessuite Wink , il me faudra juste des cales mais ça c'est pas grave Laughing

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Pas de soucis eh ben peut etre que cela va pas tarder je ve voir une escort cosworth samedi..... DOnc je te tiens au jus.

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J'ai tester une 206 S16 (celle de mon ex coupine) ca vaut pas les sensations de la saucisse s16 et les perfs sont frachement meilleur sur 106 grace au rap. poid/puissance mais par contre au niveau finition interieur et confort ya pas photo tu peux faire des bornes avec cette caisse

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Kiroy a écrit:
J'ai tester une 206 S16 (celle de mon ex coupine) ca vaut pas les sensations de la saucisse s16 et les perfs sont frachement meilleur sur 106 grace au rap. poid/puissance mais par contre au niveau finition interieur et confort ya pas photo tu peux faire des bornes avec cette caisse



Oui c'est vrai que le confort est agreable mais je recherche la performance, et j'ai pas envie d'investir des ronds en prepa pour une caisse qui n'ent vaut pas la peine...

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Oh une ptite soeur ! Jolie en tout cas.

Pour ma part je ne suis pas déçu de la mienne, plutot satisfait..

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Invité
gtt38 a écrit:
Pourquoi es-tu déçu?
Elle est mignonne comme ça! Wink

Ca reste une 206... Laughing

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Kysses a écrit:
gtt38 a écrit:
Pourquoi es-tu déçu?
Elle est mignonne comme ça! Wink

Ca reste une 206... Laughing



Tres bien resumé........

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Invité
Sauf que je n'aime pas les 206... Exclamation

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Invité

jolie la 206, surtout les jantes et le cuir!!! Wink

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Chris a écrit:
jolie la 206, surtout les jantes et le cuir!!! Wink



Arrete CHris de baver sur mon cuir moi j'adore ta caisse.....

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très bon choix pr la cosw, mais ton escort te coutera le double à l'achat que la sierra^^

Sinon c'est pas la sierra de Dave ? ds ton avatar ? ^^

Sinon j'ai vu une sierra cosw à vendre ds l'ain à 5000 roros, elle avait l'air très propre^^

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quelque modifs sympa,mais c'est clair que la base n'est vraiment pas ideal pour une prepa,si tu peux te permettre de mettre l'essence dans une coss alors fonce,moi aussi c'est une des voiture de mes reves,mais attention a la fiabilite,je n'en ai pas entendu que du bien!!!!

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de tout de façon une voiture préparer, c'est toujours une grande lotterie parfois c'est tout gagnant et parfois on perd...

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ben pas forcement y en a qui sont mieux repute que d'autres.
moi ca fiat 50000kms que je roule avec 60cv en plus et pourtant RAS,bon c'est vrai c'est un tdi donc le top!!!!!!

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MOn pote a une sierra et jai des connaissances qui ont eu une escort. Et ils ont pas eu de soucis majeur avec. POur ton infos manucupra je roule que le week donc je peut me permettre d'avoir une voiture qui consomme un peu plus.......

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Kiroy a écrit:
J'ai tester une 206 S16 (celle de mon ex coupine) ca vaut pas les sensations de la saucisse s16 et les perfs sont frachement meilleur sur 106 grace au rap. poid/puissance mais par contre au niveau finition interieur et confort ya pas photo tu peux faire des bornes avec cette caisse


Sauf la 206 GT de ce we qui nous tenait presque... M'enfin il avait ptetre de la bidouille sous le capot en plus de la GrA... Laughing Et faut dire qu'y avait pas énormement de virages lol!


Par contre si tu recherches la performance, tes 17" portent un peu à contradiction..

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ZaD a écrit:
Kiroy a écrit:
J'ai tester une 206 S16 (celle de mon ex coupine) ca vaut pas les sensations de la saucisse s16 et les perfs sont frachement meilleur sur 106 grace au rap. poid/puissance mais par contre au niveau finition interieur et confort ya pas photo tu peux faire des bornes avec cette caisse


Sauf la 206 GT de ce we qui nous tenait presque... M'enfin il avait ptetre de la bidouille sous le capot en plus de la GrA... Laughing Et faut dire qu'y avait pas énormement de virages lol!


Par contre si tu recherches la performance, tes 17" portent un peu à contradiction..



Mes jantes en 17 mon permis de gagner en tenue de route elles sont a peu pres plus lourdes que mes jantes en 15 de 1kg plus ou moins....

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J2P a écrit:
ZaD a écrit:
Kiroy a écrit:
J'ai tester une 206 S16 (celle de mon ex coupine) ca vaut pas les sensations de la saucisse s16 et les perfs sont frachement meilleur sur 106 grace au rap. poid/puissance mais par contre au niveau finition interieur et confort ya pas photo tu peux faire des bornes avec cette caisse


Sauf la 206 GT de ce we qui nous tenait presque... M'enfin il avait ptetre de la bidouille sous le capot en plus de la GrA... Laughing Et faut dire qu'y avait pas énormement de virages lol!


Par contre si tu recherches la performance, tes 17" portent un peu à contradiction..





Mes jantes en 17 mon permis de gagner en tenue de route elles sont a peu pres plus lourdes que mes jantes en 15 de 1kg plus ou moins....


Je parle du développé Wink

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Cela a été mon choix et je ne suis pas decu du tout.....

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Invité
J2P a écrit:
MOn pote a une sierra et jai des connaissances qui ont eu une escort. Et ils ont pas eu de soucis majeur avec. POur ton infos manucupra je roule que le week donc je peut me permettre d'avoir une voiture qui consomme un peu plus.......


Sur une cosworth (sierra ou escort), tu n'auras pas de soucis majeurs si elle a bien été entretenue, en garage spécialisé dans ce genre d'autos si possible. Pour les cosworth y'en a que 3 ou 4 en France comme Bonnon sport, CPL sport (uniquement les cosworth), Suhe motorsport, Sport garage. Il faut aussi qu'elle soit préparée chez un spécialiste, sinon c'est un nid à problèmes.
Très important aussi, demander le carnet d'entretient depuis l'achat du véhicule, car Ford a les compteurs à 5 chiffres.
Moi j'ai toutes les factures et elle a été préparée, suivie et entretenue chez CPL depuis le début Cool

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Pour info lors de ton passage de 15 à 17, du fait du développé de la roue plus grand, tu as perdu environ 11% de Couple aux roues, la puissance restant théoriquement la meme.
Comme quoi de petits détails peuvent influer enormement sur une voiture...

Mais comme tu l'as dit c'est un choix WinkVery Happy

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ZaD a écrit:
Pour info lors de ton passage de 15 à 17, du fait du développé de la roue plus grand, tu as perdu environ 11% de Couple aux roues, la puissance restant théoriquement la meme.
Comme quoi de petits détails peuvent influer enormement sur une voiture...

Mais comme tu l'as dit c'est un choix WinkVery Happy


11% de couple en moins c'est précis ça Laughing , mais ça parait beaucoup quand meme, puis tu perd aussi un peu en puissance en 17" mais vu qu'il a des jantes de RCC ca se sens quasiment pas la différençe par rapport au 15".

Sur ma 306 je préfère etre en 17" qu'en 15", meme si je perd un peu en perf je gagne en motricité et en tenue de route Cool

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Dans la théorie la Puissance reste la meme car elle ne dépend pas dans la transmission (Diff minime).

Mais poser du 17 revient simplement à allonger ses rapports de 11% donc logiquement ça se sent vraiment Very Happy
Mais du coup, meilleure allonge sur la VMax mais à l'inverse perte en reprise.

Concernant la motricité ce qui influe le plus c'est la largeur du pneu (surface au sol), pas le diamètre de la roue (c'est minime).

Mais d'une manière générale, les impressions sur la tenue de route sont très psychologiques... Wink

Bon voila je t'embète plus lol!

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En fait je trouve que 11% c'est super précis en sachant que 2 jantes en 17" avec un poid différent ca change Laughing

Et je suis d'accord que la largeur du pneu y fait pour la tenue de route, et surtout la marque du pneu Smile

Allez on arrète de poluer sa presentation lol!

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J'ai fait ça a l'arrache...

15/17=0.882 tu as donc déja un rapport de 12% sur la jante.
En supposant que le pneu soit en 40 pour 45 sur du 15 j'ai enlevé 1%. Mais c'est meme pas sur qu'au final le pneu soit plus fin en 17 qu'en 15 car c'est un pourcentage de la largeur...

Enfin bref voila l'idée. Wink

Stop HS - Après vais encore me faire gronder geek

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Cosworth t'en mieux pour toi que tu n'as jamais eu de probleme avec CPL mais je connait certaines personnes qui on eu pas mal de soucis avec eux.

Concernant mes jantes quand je repasse en 15 ca va mieux mais j'ai pas l'impression que j'ai 11% de couple en plus. Enfin je m'en sert quasiment pas de ma 206 cela va faire 3 mois qu'elle roule plus presque. LaughingLaughing

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