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E-Kiroy

106 S16 Ecosse

Messages recommandés

Ma presentation personnel faites je vous montre a present mon jouet de tout les jours.

Acheter ya un peu moin d'un an elle a desormais 80 000km et se porte a ravir.Donc une 106 S16 Noir onyx avec comme option : pas de clim ca pese trop et sa rame + , pas d'abs c'est pour les laches ca ; Sinon VE,DA,Air Bag ....

Je l'es achetée a une femme qui etait medecin generaliste donc impecable de l'interieur mais avec des bobo sur la carrosserie qui on été reparé ya peu .

Modifs apporté :

Moteur et Chassis

Bilstein B6
Eibach -45
Kad Peugeot Ecosse
Filtre Pipercross
Barre inferieur
Barre superieur
Ligne Gr n Acier OMP
Vidée Stage 1
Jante Rallye l'hiver et Alysée l'été


Esthetik


Pare soleil Peugeot Sport Officiel
Liseret noir sur feux arrière
Etriers peint Rouge Ht°



La voilà au debut ...



Et Maintenant avec ses jantes rallye mais pas rabaissée



Compartiment moteur actuel



Suspentions Bibi



Par la suite je vais surement poser un 4/2/1 Supersprint ou Iresa Et un pont court avec mon ami Zad et pignon de 5 de 106 1.5D pour allonger la marche pirat

J'ai deposer la vanne egr dans le compartiment moteur pour ceux qui savent pas ... ca fait son poid cette merdouille...

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Attend de la voir en vrai maintenant qu'elle est repeinte et siglée GTI lol

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Je n'aime pas ta voiture!!!!!!!!!!!!!!!! lol

tres belle so6 je ne pas encore vue avec le rabaisement je lai vue qu'avec la ligne...............

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Oh une petite soeur lol!

Je t'es déjà vu sur le pont Pasteur en direction de Gerland Wink t'as une photo de ton pare soleil pigeot sport? et tu la acheté ou et combien? ca rendait pas mal je me souviens Very Happy

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Crazy a écrit:
Oh une petite soeur lol!

Je t'es déjà vu sur le pont Pasteur en direction de Gerland Wink t'as une photo de ton pare soleil pigeot sport? et tu la acheté ou et combien? ca rendait pas mal je me souviens Very Happy


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et au niveau des freins tu n'as pas prevu de modif?
un ami a moi a monte les frein de xsara sur sa vts et c'etait vraiment pas mal pour pas cher!

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oui c'est les meme,mais evidemment ca fait mieux de dire que c'est des frein de s16.
en plus en casse tu trouve plus facilement une xsara qu'une 206 S16

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manucupra a écrit:
oui c'est les meme,mais evidemment ca fait mieux de dire que c'est des frein de s16.
en plus en casse tu trouve plus facilement une xsara qu'une 206 S16


tout a fai dacor

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Si si je pense y passer aussi mais avec des Gr N et du Ferrodo DS 2500 ca freine dejà vraiment fort ,+ les durites avia qui vont bien ca va laisser du gommard aux arrivé de rond point lol

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Les durites avia c'est pour avoir un freinage endurant disont que quand tes plaquettes frottes trop souvent tes disques pendant longtps ca chauffe enormement et tu perd du freinage a cause des gaine qui supporte mal la hausse de temperature ainsi que ton liquide de freins d'ou la pose de durite avia qui sont renforcée et du liquide DOT 5.1 qui est beaucoup + misible me semble t il ...

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du fait de leur gaine en metal les durites aviations gonflent moins lorsque la pression est a l'interieure,donc une plus grande partie de la pression est transmise au piston de frein
par contre je te deconseille le dot 5 dans un circuit qui a deja roule avec du dot 4,les 2 ne sont pas reelement bien misciblent.en plus il faut bien penser que le dot 5 capte beaucoup plus d'humidite que le dot 4 ce qui oblige a des purges plus rapprochées

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Invité
En noir, elle claque!!! bounce
Jolie voiture, vraiment... Rolling Eyes

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Simpa, t'as pas encore fait teinté tes vitres ^^ ça serait le top jpense^^

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Clair, vraiment belle cette saucisse noire, et je trouve mignon ton petit liseret noir sur les feux Embarassed

les durit avia repousse aussi le portage a ébullition du liquide de frein... en cas de forte utilisation, donc pas d'évanouissement du freinage Wink

+1 avec Baal, un petit teintage leger... miam

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Rien a dire super jolie 106 en plus en noire elle est tro belle mais comme dit GTT38 je mettrai un petit bémol sur les jantes

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Merci jeune gens ca fait plaizir ...
Pour les vitres teintée c'est super cher 345 euros pour 4 carreaux c'est abuser !


Dites vous avez des stickers a l'efigie du forum FKR ou pas encore ?

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Mais nan, ca prends juste tout le capot,toit et coté de la voiture,tu as 2haut parleurs sur le toit avec de la tectonik et tu pourrais meme parler... C'est pas classe ça?

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Depose ce week end de ma vanne egr ca m'as pris 45 min et elle pese super lourd et elle sert a que dale ! donc on vire

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Ah ah encore une So6 ça c'est bon, bienvenue ici, je reconnais une photo d'un rasso qu'on a fait ensemble!

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Héhé une Coupine Saucisse pirat

Alors on veut monter un Pont court... Laughing Tu m'avais caché ça petit vilain tongue

Welcome dans la maison des Fous ShockedWhat a Face



Edit: Pour info, l'inconvenient des durites avia est que tu n'as aucune indication sur les limites de ton freinage. A l'inverse des durites Std, la pédale ne se ramolie pas. Donc en utilisation extreme tu pourrais bouffer tes disques que tu ne t'en rendrais meme pas compte... Shocked

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ZaD a écrit:
Héhé une Coupine Saucisse pirat

Alors on veut monter un Pont court... Laughing Tu m'avais caché ça petit vilain tongue

Welcome dans la maison des Fous ShockedWhat a Face



Edit: Pour info, l'inconvenient des durites avia est que tu n'as aucune indication sur les limites de ton freinage. A l'inverse des durites Std, la pédale ne se ramolie pas. Donc en utilisation extreme tu pourrais bouffer tes disques que tu ne t'en rendrais meme pas compte... Shocked


C'est vrai djé m'avais dit ca aussi mais bon a choisir je jetterai un oeil sur les disque de temp en temp lol

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Au fait je sais pas si tu as vu mais ya un 14x60 sur le fofo S16
Ya la totale Couronne, Arbre, pignonerie de Diff et Cardan Court, l'ensemble pour 200€ à négocier.

Et le gars est de Gre, ça peut etre une bonne affaire, non ? Wink

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ben si tu te met a freiner sur les disques ne t'en fais pas tu vas tres vite l'entendre!!!!!

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manucupra a écrit:
ben si tu te met a freiner sur les disques ne t'en fais pas tu vas tres vite l'entendre!!!!!


En generale oui je freine sur les disques pirat Pas toi ?lol

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kiroy jai question a te poser a propo du pignon de 5 de 106 1.5D
sa te rallonge bcp +la 5 a quel niveau car exemple moi en a 130km/h je suis a 5000 tr/min
jaimerai etre moin haut dans les tours

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zad a écrit:
Et bien j'avais trouvé ça ya quelques tps...
- 16/63 = (Celui d'origine sur S16)
- 14/60 = -8%(Le plus utilisé pour un usage routier)
- 13/59 = -13.1%
- 13/61 = -15.9%
- 13/62 = -17.4%
- 13/64 = -19.8% (uniquement pour le rallye, ça tire très court)

Au niveau des vitesses si je me souvient bien c'est de l'ordre de
16/63: 227 km/h
14/60: 208 km/h
13/59: 197 km/h

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exemple si je chgt que le pignon de 5 part 1.5d ta pas une idee du regime moteur a 130
13/59:210 jen avait un avant
13/64 190

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Jo p a écrit:
exemple si je chgt que le pignon de 5 part 1.5d ta pas une idee du regime moteur a 130
13/59:210 jen avait un avant
13/64 190


Valeure réélle Wink Les compteurs + développé des roues légèrement faussé...

A mon avis sur un 13x64, tu tomberas entre 4,400-4,500

Pour la petite indication, sur un 13x59, le passage de la 4 à la 5 te fait passer de 7,000tr à 5,200...

Donc si: 13x59: 13% et 13x64: 19%, tu obtiens un rapport de 0.68
Ce qui te fait un chute de 1,200tr entre 4 et 5. Bref à toi de faire le calcul maintenant ^^

Ohhh et puis le mieux c'est encore de demander à quelqu'un qui cette config Laughing

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Prépare la disqueuse alors !!!^^ PArce qu'y va falloir rabotter sévère !!! Razz

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Alors
Ca coutes 8 Euros et ca change completement la gueule de ma titine !
Qu'est ce que ca peut etre ? ... ^^

Des diodes Blanches extra pour remplacer les ampoules filaments pourave de chez peugeot !

La difference est flagrande le vieux beige jaunâtre de l'origine vire au blanc bleutée.

C'est de toute bôoootée !

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Je sais pas pkoi mais je sent le coup de tel de Brindas ds la soirée pour savoir ou ksé ksé que je les ai achetées ^^

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