Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johbarteam

Fiesta ST...

Messages recommandés

Donc pour présenté ma petite voiture...

Ford fiesta ST de Mars 2007

Parlon de l'héstétique de la voiture, tout d'abort, teintage intégral des vitres, j'ai horreure d'être vu.
Ensuite pour aller dans une optique proche de mon travail j'ai travailler la lumière intérieur, histoire de personnaliser un peu... tout est réaliser a l'aide de LED LUXEON (économique, longue durée de vie)
Bien sur je pose du son en discothèque toute la journée, la sono de base ne me convient vraiment pas, j'ai donc changé l'intégralité du son. tout est encastré et parfaitement invisible (sauf le caisson) 600W de son JBL...





Mais tout ceux-ci n'est qu'accéssoire
le plus important est les modifs pour la performance:
* Bougie NGK iridium (monté d'origine ça parrait incroyable pour certain)
*Le rabaissement de 35mm a l'avant et 30 mm a l'arrière
*la Bar de renfort avant
*les cales arrières pour élargire la voie arrière de 10mm par roue
La tenu de route est bien meilleur, la bar avant rend le train avant plus directif particulièrement dans les virage avec de fort appuies, mais rendais la voiture sur-vireuse. j'ai obté d'élargire la voie arrière pour stabiliser l'ensemble. la voiture est neutre. j'ai testé c'elle-ci sur circuit.
*Collecteur 4-1 Milltek
*Cata sport Milltek 60 mm
*ligne avec résonateur Milltek 60 mm
*Papillon d'origine (54,5mm) remplacer par un 60 mm
*Système de refroidissement du liquide de direction assité.



Sous le capot... juste un petit Kit d'admission direct K&N pas très efficace pour l'obtimisation des performances il faut bien le dire, mais très utile pour moi l'hiver pour la deuxième raison qui suit, Un kit Flexfuel...
Avis aux connaisseurs...


Voilà mon dernier coup de folie alors que la voiture n'a même pas 1 ans... la ligne complète Milltek va bientôt arriver (collecteur, cata-sport, silencieux avec résonateur)
et le kit du fiesta sporting trophy pour fiabiliser cette direction assisté que ne supporte pas les hauts régimes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, jolie petite bête!!!
Ca fait combien de Cv pour quel poids d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ça fait 150 CH
mais avec les modifs que je vais faire on devrait tourner a 170 ch... si j'avais une admission dinamique ça serait 180... mais je suis pas trop gourmand.
Le poid c'est 1165Kg avec tout les niveux au max, le réservoire plein, et un conducteur de 75Kl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu nous la présenteras aux Runs!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa,et depuis le temps que je voulais runner contre une,mais en general les proprio ne sont pas tres joueurs!
par contre au niveau des gains avec tes pieces je pense sans etre mechant que tu es un peu opotimiste,meme si miltek est une tres tres bonne marque(ma ligne vient de chez eux)20cv sur un atmo ca me parrait enorme quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
sympathique cette petite fiesta, surtout avec le 2.0 le bruit doit etre surdimenssionné par rapport a la taille de la voiture lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute ces modifs, on été testé sur banc et valider par un acien proprio de ST qui malheureusement a détruit sa voiture aujourd'hui.
Le moteur est le même que la Focus ST 170... donc c'est pas dur d'avoir la même chose, c'est les 30 dernière qui sont presque impossible a avoir.
Mais sur un autre forum, en combinant BMC, la ligne complète et une reprogre, le fameux gas en question a réussis a 190Ch, et test fait sur banc a l'appuis avec la comparaison des différente modif... (mais lui c'est vraiment un fou, d'ailleur sa a mal finis pour lui.)
Sur la fiesta, l'admission et le collecteur d'échappement bride énormément la voiture.
La prise d'air est resté la même que pour le model 1,6l... c'est ridicule!!! Evil or Very Mad encore plus ridicule, l'échappement a un diamètre de 57mm tout le long sauf... juste après le collecteur, le tube flexi est de 42mm affraid donc en passant en 60 mm d'un bout a l'autre c'est pas dur de gagner. surtout quand le moteur a déjà ce potentiel de 170 sans reprogre.
quand j'aurais fini, je ferai également mon test sur banc. que je mettrais en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle passe bien en noir!!!
il en existe avec des bandes des ST???
vivement que tu la libères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui cé claire jolie voiture voyons ce que ca va donné contre la saxo en kit de sonny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fiesta est bridée (electroniquement) sur ses deux premier rapport et peu sur la 3eme et passage sur banc tu developpe 120/125 cheveaux sur ses 3 premiers rapports ... pourquoi je sais pas mais c'est un gars de chez ford qui me la dit et j'ai vu ca sur d'autre forum aussi .

Sinon j'aime beaucoup sa bouille et vide là car son plus gros desaventage c'est son poid et ses jantes en 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bidon ça qu'elle soit bridée sur les 2er rapports, surtout pour les run lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est par rapport a la Focus car si elle passe devant,moins de vente...

Comme pour les 205,309 et 405 (205GTi 1.9, 309GTi16 et 405Mi 4x4),tout est commercial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ D'Jo: Mais tu as une daube d'ordi, ma parole!!! Laughing
Pire que le mien, c'est de l'abus à ce niveau... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les Ford, simpa cette tite bombe, j'aimerais bien être copilote un de ces 4^^
Elle est sacré lourde par rapport au gabarit, elle devrait subir un ti régime d'amingrissement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fais comme la 21 turbo la première est bridée d'origine , il n'y pas la pression max !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonny a écrit:
Erf je la bouffe la fiesta Smile

Tres jolie et classe j'aime bien !


ben si tu l dis, je demande a voir...
en attendant ça remplaçante ça donne ça: http://video.google.fr/videoplay?docid=-237074088100785110&q=fiesta+c2

Effectivement la première et la seconde sont bridé... il parait que c'est pour ne pas cassé la boite... pale mais déjà Sans ESP sa patine beaucoup dans les deux premiers rapports.
mais ils est possible de supprimé le bridage éléctronique avec un flasher... certainement après la ligne que j'attend d'un jour à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon la saxo est aussi devant la C2 donc c'est un match interessant.
toutes les petites voitures maintenat sont bridee sur les premier rapports ou en tout cas sur le premier,la mienne c'est pareil la premiere ne recoit pas la pression de turbo maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf heuresement que j'ai une vieille saxo lol pas bridé ni rien pas d'EPS ni rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt ce qui est bridé peut être débridé, jsuis sur qu'il y a une solution^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca peut surement se debride mais est ce que c'est reelement necessaire est ce qu'il vaut mieux avoir moins de puissance sur les 2premiers rapports et ne pas patiner,ou alors etre full power et risquer de patiner comme un malade?pour moi la premiere solution est la bonne (enfin en tout cas c'est celle que j'ai choisit et pour l'instant elle me satisfait pleinement!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saxo 16V est devant ... moi j'en suis certain Maintenant elle est comparée avec une C2 VTS qu iest veritablement un saucisson sur roulettes Wink !

Pour la debrider il est effectivemnt possible de la debloqué car tout est electonique mais apres ta deux risques :

_ Ou tu laisses ta boite par terre au bout de 10/15000 km
_ Ou tu patines comme une folle !

Moi je serais toi je la toucherais pas de se coté là ... Une reprog avec le mariage Ligne collecteur kad et ca seras dejà pas la meme chanson ! Une boite Ford ca coute dejà cher alors fait pas la connerie de la casser ca va douiller apres ...

Vide là aussi car elle a pas mal d'embompoint ...

Pour comparer il aurai falu la mettre face a la Mitsu Colt
CZT (turbo inside lol) et là la ST est larguer par contre en montagne et dans les virolos le chassis de la ST est surprenant comparé a celle de la CZT qui fait un peu peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact moi dorigine c brider maintenant ce ne lai plu mai c la misere a passer la puissance sur les 2 premiers rapport, reste comme ca c bien mieux pour runer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans differentiel auto c'est meme dangereux pour passer la puissance en sortie de courbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact deja que comme ca moi j'ai du mal avec l'autobloc,en meme temps ce n'est qu'un essence atmo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
exact deja que comme ca moi j'ai du mal avec l'autobloc,en meme temps ce n'est qu'un essence atmo!!!


Tu generalise un peu vite mon coco lol pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certe mais a moins d'avoir un v8 de 4L de cylindree au minimum pour avoir le couple d'un diesel il faut passer par la case turbo et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est qu'il en connait un rayon sur Ford l'ami Very Happy

Clair que pour faire des runs, c'est peut etre pas LA voiture adaptée...
Mais un bon vidage maison, et ça sera le jour et la nuit pour l'ambiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAHHH si j'avais plus de moyen, je virrais ces jante 17" et je passerais en 15" alléger. drunken , un p'tit coup de " Dreamscience STRATAGEM ST150" pour obtimisé le tout...

J'suis déjà impatient de recevoir ma ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait quelque temps que je suis plus là, mais c'était pour mieux revenir...
bon après avoir passé 6 heures sur et dessous la voiture, après lui avoir fait jouer les équilibriste sur une roue, sur une chandelle etc... j'ai enfin posé cette ligne milltek!!! Twisted Evil

La ligne d'origine c'est du 58 mm de diamètre la nouvelle c'est du 63 mm le flexi est bien en 42 mm quand on voit ça c'est vraiment ridicule d'ailleur fléxy... c'est le mot juste! c'est vraiment du beurre... a coté du nouveaux.
alors j'ai pas beaucoup de photo, j'ai juste le collecteur en place, et la sortie chromé qui ressemble beaucoup a l'origine. La ligne a partir du fléxi, c'est vraiment simple, tout va en lieu et place de l'origine, d'ailleur méchant coup de gueule contr MR FORD pour sortir la ligne sans démonté le train arrière il faut scier la ligne!!! je sais c'est incroyable mais c'est un seul tube d'un bout a l'autre et c'est indémontable. Aujourd'hui elle repose dans la cave... paix a son âme

Le plus dur ça a été le montage du collecteur qui n'est pas vraiment accéssible. celui d'origine ne sort déjà pas sans bouger le moteur mais alors le milltek pale
une fois le tout démonté, il faux retirer un point d'encrage du moteur, le soutenir avec un cri hydro et le fair de'scendre lentement et le basculé en avant pour avoir suffisament de place, c'est la première fois que je fais un truc aussi gros sur ma voiture Embarassed et quand on voit le moteur au fond presque par terre, on se dit... Suspect j'suis p't-êtres aller trop loin là?!? Suspect j'avais déjà emballer le collecteur dans du ruban isolant, plus qu'a mettre en place avec la sonde lambda...

on remonte le moteur on le refixe, on boulonne tout... et c'est top...







et pour écouté un peu le son que ça donne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala mon sujet est carrément enterrer Suspect
voila les dernier truc que j'ai fait:
la première en date, c'était même pas un mois après la pose de la ligne Rolling Eyes














Voilà les grande ligne de la modification du circuit de direction assisté, le kit est celui monté sur les fiesta du fiestas porting trophy, ça n'a pas été simple de l'avoir, surtout qu'il faut passé par l'étranger etc... pale
Mais le résultat est a la hauteur de ce que je réclame sur route ouverte. En juillet je test officiellement sur le circuit de bresse.

Le freinage a été aussi modifier, je suis passé en plaquette ferrodo. DS 3000 a l'avant et DS 2500 a l'arrière mais je suis peut être aller un peu trop loin, pour freiner... sa freine affraid même un peut trop, je suis obliger de réapprendre a dosé le frein, mais c'est terriblement efficace même a haute vitesse, par contre petit bémol No visiblement sa s'use vite les DS 3000, j'ai fait un tour de 20 Km et j'avais beaucoup de poussière de frein sur les jantes en arrivant. je crois que je serais plus raisonnable a l'avenir, je resterai en DS2500 au changement des plaquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mefie toi car tu as la couche de parafine sur les plaquette et c'est ski se barre en premier c'est peut etre ca qui c'est retruver sur tes jantes donc a surveiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a longtemps que j'ai pas écris ici.
j'ai longtemps chercher un papillon plus gros que celui d'origine et pendant longtemps c'était peine perdu.
Mon problème étant que celui-ci est motoriser avec tout ce qui est associer a la gestion de la position du pap.
Cosworth propose un model plus gros mais malheureusement c'est un model a câble.
La solution est venu de l'allemagne et a l'aide de quelque proprio de ST nous avons fait venir quelques un de ce fameus papillon en 60 mm

Le résultat est vraiment a la hauteur, Avant je sentais trés nettement l'accélération monté jusqu'a 5000 tr/min puis ensuite celle-ci diminuer fortement jusqu'a la régulation du régime max ( début de régulation a 6500 tr/min limitation 7000 tr/min)
maintenant ça pousse de 4500tr/min sans perte de couple jusqu'a 6500 tr/min Shocked
Je ne m'attendais pas a ressentir autant la différence.

Dans une quaizaine de jours je reçois le flasher et on test les différentes carto sur la voiture.
j'essayerais enfin de trouver un peu de temps pour fair un relever de la courbe de puissance par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a tester par rapport a de l'origine, y en a une toute neuve qui vient de s'inscrire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée ça ZaD, surtout que le eyesnake doit être chaud,
Bravo pour les évos johbarteam, faudra que tu viennes nous montrer ça un vendredi !!
Une bonne gestion pour optimiser tout ça, un passage au banc chez manucupra (qui sera bientôt dispo) et hop le tour est joué !!
Au fait, tu es allé sur Bresse pour tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai rouler a bresse il y a un an, mais a l'époque j'avais pas grand chose, j'avais surtout travailler le chassis avant d'attaquer la puissance. je compte bien refaire une nouvelle sortie sur ce circuit, il me manque juste du temps libre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait cool de la voir vendredi, et de la voir rouler pas en parking^^

Sinon ça a l'air simpa le bruit de la ligne, mais j'ai des mauvaises enceintes chez moi , le mieux c'est d'entendre en vrai^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la petite mesure faite avant modification de la carto,
J'ai fait la mesure avec le coffre remplis a bloque de matos, (a peut prêt 50 kilo entre le son et la caisse a outils Crying or Very sad donc la mesure est plutôt pessimiste
Pour ce qui est des conditions de mesure le plein est fait la température extérieur est de 9°


Quand j'aurais modifier la carto je ne manquerais pas de faire le même test dans les même conditions.

voilà pour info, la mesure de la ST sur banc en "sortie d'usine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...