Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spirit xantia

projet à multiples enjeux

Messages recommandés

Donc voilà le TCT, donc mon projet faire une voiture confortable avec de la place, de la bonne zic et avoir un bon bruit mais surtout de bonne sensation d'accélération. Donc ma base une xantia pour la place, le moteur TCT (2.0l turbo).Pour l'instant poste alpine et enceintes d'origine le son me suffit,aujourd'hui je viens de monter un intérieur cuir crème(photo demain) et j'ai seulement monter un dump valve simple piston en aluminium moins d'1 bar. je compte changer ma ligne par une inox sauf le collecteur (car trop cher) à venir avant changement pneu et sphère arrière ainsi que manomètre de présion turbo et shift light.

http://img248.imageshack.us/img248/9036/photos0103dg4.jpg
je pense que ma durite qui va au dump valve et un peut trop longue quand penser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit xantia a écrit:
Donc voilà le TCT, donc mon projet faire une voiture confortable avec de la place, de la bonne zic et avoir un bon bruit mais surtout de bonne sensation d'accélération. Donc ma base une xantia pour la place, le moteur TCT (2.0l turbo)


Bon choix la xantia, c'est pile ce que tu voulais.

spirit xantia a écrit:
je compte changer ma ligne par une inox sauf le collecteur (car trop cher)


Un collecteur c'est cher mais bon ca sert pas a rien, ca donne quelque chevaux en plus pas comme un silencieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit xantia a écrit:
je compte changer ma ligne par une inox sauf le collecteur (car trop cher)


Un collecteur c'est cher mais bon ca sert pas a rien, ca donne quelque chevaux en plus pas comme un silencieux. Wink[/quote]

+1
Ligne pour le son
Collecteur pour l'effet (Sans Catas Hein pirat )


Pour le petit exemple, j'ai posé les deux sur ma 16 (certes ce n'est pas une Xantia mais le principe reste le meme).

Lors du changement de la Ligne pour une Complète Inox GrN Oreca (410€), j'ai été moins content de l'effet apporté que par le Collecteur (Raceland Inox 4-2-1 160€ en CG)


Ligne:
- Sonorité... I love you
- Moteur plus libre en haut, mais pas de reel gros changement de comportement

Collecteur:
- Gain conséquent de couple entre 4,000tr et 7,000tr...
- Sonorité plus rauque


Certes c'est au cas par cas mais je peux vous assurer que les effet d'un collecteur sont reels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sur un tct le collecteur donne pas de gain , il me semble. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un moteur de GT,en mettant un collecteur inox,on gagnait 10% selon la prépa ( vrai?Faux? J'en sais rien!)

Apres,pour plus d'infos,regardes le post a Greg! Wink

Puis une ligne sur un moteur turbo,ça libere toujours un peu et si tu mets le collecteur,tu peux gagner j'pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur un moteur turbo je suis pas sur que le collecteur joue enormement,il est tellement petit,par contre ce qui peut jouer c'est la descente de turbo et le fait de decataliser ou pas.(moi je suis plutot pour les cata sport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas non plus qu'on va gagner 50cv uniquement grace a ça.
Mais ça peut toujours aider avec une bonne ligne+admi

Apres,une reprog,c'est là ou on gagne le plus j'pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regle general tu change le collecteur sur une voiture turbo quand ta de grosse de pression pour eviter de les fissurer voir de le casser niveau perf pas de gros gain toujours sur un turbo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui la piece importante suivant sa taille d'origine a changer est la down pipe, qui des fois bride pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...