Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sphax

Symptomes d'une amorce de serrage... mais rien!!

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!

Bon, j'vous expose mon soucis:
Il y a un mois environ, j'ai fait régler jeu de soupape ainsi que les carbus sur ma belle. Je suis rentré chez moi sans soucis (~ 40 bornes), je l'ai faite tourner au ralentit quelques minutes et mon frère est allé l'essayer (- de 10km).
Au retour, un bruit du genre "culbu qui cogne" (à comparé d'une voiture) et la moto à callé, m'a-t-il dit. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Température ok, escence ok, huile ok, liquide refroidissement ok.
Le démarreur n'arrive plus a entrainer le moteur... J'essaye avec une autre batterie, rien! => batterie ok
Je la laisse refroidir un peu, je ré-essaye, le démarreur peine à faire tourner le moteur. 10 minutes plus tard, j'arrive à la redémarer, elle tourne sur 4 pattes mais ce bruit ("culbu") est effectivement présent. Je l'arrette.

J'en avais donc conclus à une amorce de serrage et une queue de soupape tordue. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

J'ai pas pu la revoir avant aujourd'hui, et je lui ai enfin ouvert le ventre (décullassé).
Conclusion, pas d'amorce de serrage!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Mais les pistons ont des traces des soupapes... normal?
Le tout est bouré de calamine...
Les arbres a cames ont l'air correct.
(J'ai pas encore vérifié les queue de soupapes.)

Donc, si quelqu'un a une autre idée du pourquoi elle s'est arreté??


PS: on m'a suggeré un axe de piston qui aurait souffert... Mais ça m'étonnerais.

Voici quelques photos:
photo 1:


photo 2:


photo 3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh etait ce les bonnes bougies?? Ma cross le faisait et en changeant de bougie ca repartait lol
Mais c'est bizarre ce sont les meme traces sur les pistons de meme "temps".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème que t'as eu etait un problème de type de bougies, a mon avis: bougies chaudes ou froide...
Or quand j'ai fait tourner mon moulin, la température etait plutot correct. (on etait en t-shirt)
Donc, si j'avais eu des bougies qui n'avaient pas le bon indice de température, la seul chose que j'aurai pu avoir, c'est de les cramer...

Et je ne pense pas que des bougies engendrent un claquement... A moin quelles touchent le piston, mais sa serait grave à ce moment la.

Si non, ster kkrakkingg a proposer une solution pas bete non plus:
La chaine de distrib qui se serait detendu, décalant ainsi l'ouverture des soupapes d'echappement et d'admition.
Resultat du décalage: les pistons sont marqué et des racatafouillement qui peuvent aller jusqu'au calage...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que ton mécano avait dit qu'elle était a changer (la chaine de distrib), pas bête l'animal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Surtout que ton mécano avait dit qu'elle était a changer (la chaine de distrib), pas bête l'animal!!


tout a fait!!!!
Bon, jpense que je te vois ce soir!? j'ai l'anniv du neuveu apres, gooooo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'en est ou ce bloc ?? remis a neuf ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion, plusieurs symptomes...
Elle est tres tres malade...

Donc, effectivement, chaine de distrib qui s'est détendu, peu être des soupapes de tordu... j'les ai pas tout démonté!!

Puis si non, un ch'tit pack de limaille dans le fond du carter d'huile. Donc d'apres moi, une tete de clips qui est aller se balader dans la pompe a huile... Il me reste que cette derniere a demonter, mais j'ai peur de voir sa gueule!!

Donc dans tous les cas, avec la limaille le bloc est HS, et pour bien faire faudrait ke je verifie les côtes des aac, vilo, etc... pour voir ce qui est réexploitable dans le prochain moulin.

Enfin, le prochain sera une adaptation d'un bloc plus récent, je pense (enfin surprise...Very Happy).
L'avantage est que sur les derniers bloc il y a le système RAMAIR, une sorte d'admition d'air forcé qui donne des WATT en plus a la belle quand on augmente la vitesse... Very Happy Deja que ces derniers bloc sont plus pechus, me semble-t-il (environ 10ch en plus en statique {si bien rodé}+ une 10aine en dynamique avec le systeme ramair)


Donc voila.... en attente, enfin, vous aurez la surprise... BIENNNNTTTTTOOOOTTTTT BBBBBIIIEEEENNNTOOOOTTTTT Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...