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wi110

Shift light sur diesel?

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salut

j'aurais aimer savoir s'il etait possible de brancher un shift light sur un diesel ( vous savez la "petite" lumiere qui s'eclaire au moment de changer de rapport) et qi quelqu'un l'a deja fait coment a t il fait ?

je sais que ça n'apporte rien et qu'aux yeux de certain c'est de l'ordre du gadget mais moi j'aime bien, et puis j'en avais un sur ma bravo (essence) donc j'aimerais bien retrouver ça sur mon mazout.

merci

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pour en avoir un d'origine je peut te dire que c'est pas un gadjet,c'est super pratique!
tu as deux solution le shifght light de chez mtk ou autres magasin tuning qui se branche a l'allumme cigare et que tu regle sur le regime que tu veux et rien de bien compliqué!
ou la solution la plu compliqué en repiquan sur ton ecu l'info des rpm,avec un relais et une diode que tu regle a X trs/min

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d'jo à répondu, moi je compte en mettre un que je vais intègré dans la bloc compteur d'origine

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D'JO a écrit:
pour en avoir un d'origine je peut te dire que c'est pas un gadjet,c'est super pratique!
tu as deux solution le shifght light de chez mtk ou autres magasin tuning qui se branche a l'allumme cigare et que tu regle sur le regime que tu veux et rien de bien compliqué!
ou la solution la plu compliqué en repiquan sur ton ecu l'info des rpm,avec un relais et une diode que tu regle a X trs/min


la premiere solution que tu propose est pas mal , j'y avais pensé mais le souci, c'est que ça marche que pour les essence ce truc, tu recupere les parasites electriques crées pa l'allumage .. donc pas bon pour un moulin mazout ... apres recuperer l'info sur l'ecu me semble une bonne idée, faudra juste que je trouve ou c'est et que je vois si le signal est d'ordre impulsionnel ou si c'est simplemnt une variation de tension( et du coup le compte tour un simple voltmetre) qui me permettrais meme de faire un shift light progressif ...

@Cyber-Greg : c'est aussi peu mon idée integrer les leddans le pourtour du bloc compteur d'origine.

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tu récupaire l'info avec le compte tours pour les mazout, ou des fois direct sur les prise diag.

j'ais démonté mon bloc compteur pour changer les ampoule morte, et y'a des voyent qui ne servent pas, donc pourquoi pas les utiliser

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sinon moi j'en ai un dans mon gtech!!!!en plus t as 1 puis 2 puis ensuite ca clignote si tu vas trop loin!!!!

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Moi j'aimerai créer moi même mon shift light.Mais j'ai besoin d'aide pour les branchement et ou trouver les fils. Voilà le schéma:

http://img68.imageshack.us/img68/3716/schmaqu5.th.jpg

et voilà une simplification en gros :

http://img137.imageshack.us/img137/2906/datayy2.th.png

Et savoir aussi ou prendre l'information du compteur sur la xantia ou et le fil et sa couleur.Car si je les fait moi-même j'en aurai pour pas plus de 15€ au lieu de 70€ce qui me permeterra de pouvoir faire ma ligne en inox plus vite.

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regarde dans le poste de l'avc-r.

y'a un shèma qui monte la broche de l'info compte tours


mais franchement avec le moteur d'origine il vaux mieux investir tes sous ailleur que dans l'avcr

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Profitant d'un peu de mon temps libre ( en arret maladie depuis plus de 3 mois Crying or Very sad ) je me suis dit n tiens, aujourd'hui ça va pas trop mal et si je me lançais dans le montage d'un truc simple : mon shift light ! :Wahou:

Et ben le fiasco total !

Je m'explique le shift light (petit gadget electrionique servant a reperer grace a un voyant lumineux le regime moteur optimal pour changer les vitesse) était initialement monté sur un moulin essence (bravo 1l6 16s) et rcuperait via un fil les impulsions d'un fil de bougie. Apres m'eter renseigné a droite et a gauche, c'est finalement sur un forum spécialisé dans les punto que l'on m'a donné les schéma pour faire mon branchement (je rapel que sur mazout il n'y a pas de cable de bougie ou recuperer le regime en natif)





j'ai essayer de me repiquer sur l'u ou l'autre des deux cables et la rien de rien pas le moindre signal exploitable capable de declencher le shift light ...

dans le dout je l'ai branché sur un moulin essence pour voir si entre temps il n'avait pas griller ou si l'ampoule n'avait pas rendu l'ame et la sur essence il marche Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

rebelote sur les cable du calculo (denuder plus petit coup de soudure pour etre sure de la qualité du signal et la encore rien!

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadQuestionEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

quelqu'un aurait il une idée ?

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La tension qui sort du calculateur est peut etre trop faible pour le shift light si il est fait pour marcher sur des bougies d'essence.
Si le problème viens de là tu peux essayer de le modifier mais bon sans les shémas ca risque d'etre impossible, Le mieux ce serait de repartir a 0 et en faire un comme sur les shémas donnés plus haut.

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faut que je regarde si mon alternateur n'aurait pas une sortie non redressée, ça me donnerais un signal qui serait peut etre exploitable

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Pinguin a écrit:
La tension qui sort du calculateur est peut etre trop faible pour le shift light si il est fait pour marcher sur des bougies d'essence.
Si le problème viens de là tu peux essayer de le modifier mais bon sans les shémas ca risque d'etre impossible, Le mieux ce serait de repartir a 0 et en faire un comme sur les shémas donnés plus haut.


j'vzux bien mais quand je clique sur le lien j'ai juste un apperç sans pouvoir visualiser l'image complete. Neutral

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http://img68.imageshack.us/img68/3716/schmaqu5.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/2906/datayy2.png

Enfait j'ai essayé de me renseigner un peu dessus et j'ai trouvé un looong post qui parle de ca: http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=25533&pp=10 Et on y retrouve les images de Spirit Xantia Malheureusement le gars n'a pas donné de nouvelles pour dire si ca a marché ou pas. Mais il a dit avoir de la tension avant son AOP, en gros il a fait le plus dur puis ce que c'est un simple comparateur ensuite ...

Ha aussi j'ai trouvé un indice qui pourrais confirmer mon idée comme quoi la tension ne serait pas assez forte si ton shift light marche comme sur ce shéma http://img171.imageshack.us/my.php?image=shiftlightgy9.png , un enroulement autour de fil de la bobine (principe d'une pince ampermètrique) c'est pas du tout fiable avec des faibles puissances.

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apres lecture de tout ça et epluchure des schéma, c'est des schéma pour moteur a essence et aps diesel ...don inexploitable dans mon cas ...

merci quand meme

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Le principe est le même sauf que sur les bougies il rècupère une fréquence avec des pics de tension qui doivent faire dans les 20000Volts alors que sur ton calculateur ca doit etre des impultions de genre 10Volts forcément on va pas capter la fréquence de la même facon, mais sinon pour le reste c'est pareil.

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le principe est pas exactement le meme justeùent c'est la ou est le pb ... c'est que sur essence le signal reçu oscile entre 0 et quelque chose et le signal du capteur envoyer au calculateur sur diesel est ondualtoire autour de 12 volt, donc on arrive jamais a 0 pour que le boitier "capte" la frequence.

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Quel interet une fois que tu connais ton régime idéal de passage de vitesse ? Perso j'ai toujours repéré au bruit...

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wi110 a écrit:
le principe est pas exactement le meme justeùent c'est la ou est le pb ... c'est que sur essence le signal reçu oscile entre 0 et quelque chose et le signal du capteur envoyer au calculateur sur diesel est ondualtoire autour de 12 volt, donc on arrive jamais a 0 pour que le boitier "capte" la frequence.


Si le problème c'est ca, au lieu de brancher le shift light entre le signal du capteur et la masse tu le branche entre le capteur et une tension, logiquement ca devrais s'annuler scratch

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bien vue fidamgt, pas sure et meme pas du tout.
car les schéma correspondent a un demi poil de cul pres au shift que j'ai avec seulement un fil pour recuperer le signal donc pas possible de prendre entre quelque chose et quelque chose d'autre...
j'avais me tourner vers mon alternateur en esperant que sa frequence de rotation soit pas trop grande lool

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je rejoint pinguin
en gros, si ton shift light marchait pour une tension repiqué sur une bobine de bougie, il relevait un bon 14.4v.
je ne pense pas que ce soit cette tension qui vas à l'écu.
à part ca, je vois que tu à fait le test avec plusieur fils sur ton écu.
c'est trés dangereux pour l'écu.
essai de te procurer la doc technique pour etre sur de ton fil.
àpres le must pour vérifier serait un oscilloscope, mais bon tous le monde n'en à pas.
sinon, sincérement, j'rrive pas à décripté ton shéma elec, soit sa fait trop longtemp que j'ai pas mis la tete dedans, soit il est trop vieux niveau shématisation.
mais le but c'est de fair passé le signal par un aop, puis un convertisseur et un compteur et ensuite un systeme de diode qui isoleras le bon voltage de déclenchement de la led.
mais je pense que le plus simple serait d'en acheté un dans le commerce.
le mien je l'ai branché direct à l'écu et il fct trés bien.

ps, j'avais pas lu la 2eme page Laughing
doc ton shéma avec un seul fil se prend bien entre 2point, le 2eme étant la masse. y'à tjr un oint de référence.
pinguin, c'est pas possible de se prendre entre Vref et V+ surtous si V+ varie, tu auras nimp.
euh, sinon ptite confirmation, sur essence, tu branche bien ton fil de signal sur le +12v de la bobine d'allumage?
pas sur le fil de bougie ?!!

ps2; tiens j'ai fouiné et j'ai trouvé ca;
http://www.ee.washington.edu/stores/DataSheets/linear/lm2917.pdf
c'est la doc d'aplli du lm2917
si t'as le courage de tous lire Laughing
ton Vref, il faut que tu le prenne soit en entré écu, soit derriere le tdb.
je m'était servi de ce truc pour me fabriqué en fait une rampe de led qui s'allumait en fct du régime, style compteur de G2 rallye je crois en option.
bon sa à jamais marché Rolling EyesLaughing

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D'JO a écrit:
c'est quand meme plu pratique quand il est d'origine et sonore en plus!! What a Face


Je suis sceptique sur l'utilité... Mais tu va bien me montrer tout ça sur la tienne DJo... Hein... Razz

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apres maintes essais j'ai opter pour un modele qui se branche sur l'allume cigare et ça fonctionne au poil .

du coup j'ai mon vieux modele pour essence sans boitier avec pleinde fil qui pendent, mais qui marche qui me reste sur les bras lol.

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