Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jay111

Bmw E30 320i de Jay [tite vidéo p.27]

Messages recommandés

Plus court mais de pas grand chose, 3.64 contre 3.45 avant.
J'attends aussi les pneus avec impatience, les miens sont semi slicks et l'un d'eux est comme lacéré c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi pour "l'aire" mais comme d'hab,j'ai pas fais grand chose...On change pas une équipe qui gagne...

Fais des tofs de l'ancien!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
B4 posés!

Jour/nuit, Jour/nuit, Jour/nuit...........


^^


les pneus aussi???

affraid alors tes premieres impressions, ça doit te faire tout bizarre!!!!
Très content pour toi M. Jay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais 2 pneus neufs devant et les B4 ben c'est radical!!
D'ailleurs ça va m'a valu 90€ pour "Conduite excessive d'un véhicule eu égard aux circonstances".........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
D'ailleurs ça va m'a valu 90€ pour "Conduite excessive d'un véhicule eu égard aux circonstances".........


les pig !!! désolé pour toi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien les amortos ca doit te changer, par contre pas top la conduite dansgereuse faut rouler doucement voyons... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"Conduite excessive d'un véhicule eu égard aux circonstances"


Félicitations lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour le moment la voiture est à l'arret, j'attends les plaquettes EBC vertes, et ça met du temps.........
J'ai trouvé de news jantes en 15" à chausser en 205/50, je ferais des photos des jantes seules si la motivation me viens^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La misère continue, j'ai acheté des plaquettes premier prix pour combler le temps que les EBC arrivent, bilan de la chose, piston d'étrier grippé, j'avais une plaquette fendue...
J'ai mis du WD40 et je ré-essayerais demain avec une plus grosse pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit conseil pour ton piston essaye de le tournez sur lui meme avant de le rentrer dans l'etrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Merci, je vais essayer ça Wink


Sans oublier d'ouvrir la vis de purge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Jay a écrit:
Merci, je vais essayer ça Wink


Sans oublier d'ouvrir la vis de purge Wink

Yes, j'y avais pensé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Jay a écrit:
Merci, je vais essayer ça Wink


Sans oublier d'ouvrir la vis de purge Wink


je comprends pas pourquoi car tu risque de faire entrer de l'air dans le circuit...

quoi qu'il en soit c'est en place et ca fonctionne

la prochaine fis mister refuse pas un cout de main lol

bises poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericdu69 a écrit:
ZaD a écrit:
Jay a écrit:
Merci, je vais essayer ça Wink


Sans oublier d'ouvrir la vis de purge Wink


je comprends pas pourquoi car tu risque de faire entrer de l'air dans le circuit...

C'est pas en appuyant avec un tournevis que tu va faire rentrer ton piston. Mais si tu y arrive t'aura certainement plus besoin de Mastervac lol!

Hééé HULK !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des pistons de frein on les a bougés avec un étau, pas moyen de faire autrement What a Face

Des pneus en 205-50-15 vont arriver, je vais pouvoir chausser mes jantes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
ericdu69 a écrit:
ZaD a écrit:
Jay a écrit:
Merci, je vais essayer ça Wink


Sans oublier d'ouvrir la vis de purge Wink


je comprends pas pourquoi car tu risque de faire entrer de l'air dans le circuit...

C'est pas en appuyant avec un tournevis que tu va faire rentrer ton piston. Mais si tu y arrive t'aura certainement plus besoin de Mastervac lol!

Hééé HULK !!!


une bonne grosse pince multi de chez facom et un peu de biscoto tres cher

tu crois qu'ils font comment dans les garages ????? le temps c'est de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
A propos des pistons de frein on les a bougés avec un étau, pas moyen de faire autrement What a Face

Des pneus en 205-50-15 vont arriver, je vais pouvoir chausser mes jantes^^

tu dois avoir un soucis pour devoir forcer autant

tu as demonter ton piston ? si oui as tu passe un coup de papier fin histoire d'enlever les impurte ? si non ton soucis risque de se representer au prochain demontage . voir avant ( etrier qui reste gripper )

enfin si tu as l'occasion de lui purger tout le circuit ce sera surement pas un luxe lol

oublie pas si tu as besoin d'un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme certains l'ont vu j'ai de nouvelles roulettes sur la bm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca lui va vraiment bien, ca fait ressortir le noir des baguettes, mais rabaisse là maintenant! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles roulettes l'ami Wink
ça lui va très bien,
tu n'avais pas prévu de la rabaisser bientôt ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Ca lui va vraiment bien, ca fait ressortir le noir des baguettes, mais rabaisse là maintenant! lol


+1 pr la rabaisser^^
Jsuis fan ces jantes style BBS avec Déports...
Faut que je remette les miennes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rabaisser il faut que je déménage, je veux pas la laisser dormir dehors!!

Baal-> Mais carrément, elles sont magnifiques les tiennes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible pour le moment, si tout roule les choses pourraient changer dans les mois à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Il m'est arrivé un truc chelou aujourd'hui.
En partant bouffer à midi j'entends un bruit bizarre au démarrage: le visco touche le rad, mais il peut tourner quand même, il frotte à peine.
Arrivé l'heure de partir ce soir je me dis je rentre tranquille, un oeil sur la route, un oeil sur la jauge de temp.
Je rentre tranquille, la voiture chauffe pas... En passant le portail j'entends clairement que l'hélice touche le rad, bref je me gare devant le garage, je coupe le moteur.
Le temps de prendre quelques outils, de faire charger mon tel, je redémarre le moulin et là, rien, impeccable, le visco tourne, il ne touche plus le radiateur....

Mystérieux tout ça....
Il faut dire que j'ai monté un rad de 325 qui est un poil plus large que le rad de 320 que j'avais avant et l'hélice passe à 1mm voir moins du rad mais j'avais pas eu ce soucis jusque là...
Le rad aurait bougé? (bien ancré, ça me parait peu crédible).
Le moteur aurait il bougé d'un chouia? Ca me parait aussi peu crédible puisque c'est un moteur longitudinal et donc qu'il ne peu bouger que de droite à gauche et pas en avant....

Voilà ça me laisse un peu perplexe, quelqu'un aurait-il une idée?


Ps: j'en ai profité pour faire le niveau de liquide, il me manquait un litre mais le témoin ne s'était pas encore allumé What a Face 1 litre sur 11 ça fait moins de 10%... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie le serrage de ton helice et autrement des fois faux pas chercher elle sont folles ses voitures,moi la bora cette été un gros bruit au niveau du compresseur de clim,grosse panique arret aire de repos controle du bruit donc bien le compresseur,je repart(toujours avec le bruit) enleve la clim et hop plus de bruit,remonte a lyon et apres plus jamais fait!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide mon judi!

Pour le serrage de l'hélice, aucun risque de ce coté puisque c'est un pas inversé, c'est le moteur qui, en tournant, serre tout seul le visco!

Autrement je vais rouler tranquillou et je vais bien voir ce que ça donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton visco qui commence a avoir un jeu important je ne vois que ca
regardes et au besoin changes le rapidement avant d'avoir d'autres soucis plus grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête le coup du jeu, il a pas l'air de bouger mais je vais y rejetter un oeil...
Au pire j'en achèterais 2, celle de mon frère attends toujours sa greffe What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est sur silent-bloc et donc bouge obligatoirement, certe tres tres peu dans le sens longitudinale mais quand meme, alors si y'a meme pas 1mm de jeu y'a des chances que ca touche.

Y'a des traces sur le radiateur ( ben oui suit con si ca frotte ) ? Lui il est reellement fixe ? ou sur silent-blocs aussi ?

1 litre certe sur 11 c'est peu mais quand meme, il est passé ou le litre ?

Bref les visco ca fait souvent ce genre de boutade, j'avait cherché un moment sur le 320 e30 d'un pote, en vain Rolling Eyes , ca le faisait, ca le faisait plus, jusqu'au jour ou il as fallu lui changé le visco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le rad il y a des traces mais très très légères, ça a "couché" un peu les ailettes mais sans plus...
Le rad est sur silent bloc mais il est collé contre la traverse, il tiens par une fixation Bmw d'origine, en bas il est tenu par "2 ergots" qui rentrent dans la base du rad et en haut par une fixation qui le plaque vers l'avant.

Le litre partis c'est la conso "normale" pour ce bloc de plus de 220.000km en 10.000km, rien d'étonnant sur ce point.
Je vais me mettre en recherche d'un visco comme ça ça sera fait....

Ps: une tite photo du visco du frangin qui lui à réellement lâché, le filetage à cassé et le visco est partis dans le rad en pétant une pale au passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Le litre est partis en 10.000km

La en effet pas de quoi s'affoler a ce kilometrage geek

Casse toi pas tete, mets un visco nickel de coté et quand le tiens lachera change le.

Il me semble que les visco plus recent ( genre e36 ) sont plus solide, t'as pas moyen d'en monter un moyennant quelques modifs ? Ou ca passe vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout concernant les visco de E36, je sais que ça se monte mais je sais pas niveau dimensions ce que ça donne, je vais me pencher sur la question!

Concernant ce visco, je vais essayer d'en trouver un au plus vite et le changer avant qu'il ne casse éventuellement, ça me fera ça de moins car si il casse alors que je vais ou que je reviens du taf j'aurais pas l'air malin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Je ne sais pas du tout concernant les visco de E36, je sais que ça se monte mais je sais pas niveau dimensions ce que ça donne, je vais me pencher sur la question!

Ben a vrai dire j'en sait que dalle, mais je sait que ca lache beaucoup moins. Apres si ca se monte ou pas j'en sait que dalle, mais effectivement si ca peut se faire ca serai pas un mal.


Citation :
Concernant ce visco, je vais essayer d'en trouver un au plus vite et le changer avant qu'il ne casse éventuellement, ça me fera ça de moins car si il casse alors que je vais ou que je reviens du taf j'aurais pas l'air malin!!
C'est pas faux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur E30passion on me dit qu'apparement c'est le signe typique de silents blocs moteurs fatigués, je vais jeter un œil de ce coté là aussi, j'ai peut que ça ne soit un poil galère à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Sur E30passion on me dit qu'apparement c'est le signe typique de silents blocs moteurs fatigués, je vais jeter un œil de ce coté là aussi, j'ai peut que ça ne soit un poil galère à changer...

Ha ben je suis pas trop mauvais alors lol!
Mais ca empeche pas que les visco la dessus c'est frequent, prends pas de risque prevoit ca, car comme tu dit si ca lache quand tu va bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, vu le prix des pièces je vais prendre un visco d'occaz (parce que neuf ça vaut un oeil) et une paire de silent blocs je pense...

Bien vu pour le coup des silent blocs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'œil vite fait à mes silent blocs, verdict, on dirait de vieilles crêpes réchauffée trop longtemps au microonde What a Face
Bilan-> Bm à l'arrêt en attendant la greffe..... Encore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh yeah les mecs!
Avec mon très bon ami Riiiiico dit Ericdu69 nous avons changé les silent blocs moteur en 4-2-7 cet après midi!
Bmw c'est de la voiture "easy", trop simple à faire^^.

Tout est revenu en place, le visco à reculé d'un bon centimètre et demi.

Un bon point pour Snowseb et cet excellent diagnostique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux pour toi,le drift va pouvoir reprendre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...