Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jay111

Bmw E30 320i de Jay [tite vidéo p.27]

Messages recommandés

ben c pas moi qui vait pouvoir t'aider pour ca,comme je paie pas grand chose What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralalaaa,nettoies juste ton plan de surface,le reste de la culasse,on s'en fout!

Me conaissant,si je te prends la culasse,j'vais l'oublier dans le coffre et entendre de gros "BOUM BOUM!!" le matin car je serais en retard... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non car j'ai quelques soupapes qui sont un peu sorties donc choc interdit What a Face

Je me dit que tant qu'a faire autant enlever un max de merde car elle est très grasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:

Vous savez si Gobillot (je pense faire rectif chez lui) est en mesure de la nettoyer sans virer l'AAC et les soupapes? Ou une idée de combien ça coute un nettoyage de ce genre?


alors je vais pouvoir te repondre car ayant bosser pour monsieur gobillot et ayant fais le tours de nombreux sites je sais comment cela se passe lol

comme je te l'ai deja dit plus tu en demontes toi meme et moins cher ce sera pour toi ( a savoir que quoi qu'il arrive il te la mettront en pieces cette culasse et tu devras tout remonter toi meme et au passage tu vas te prendre 1 heures de MO pour la forme )

maintenant mon poulet je t'es deja exposer mon point de vue sur le sujet ( tant qu'a faire autant tout faire pour ne plus y revenir ) mais la c'est toi qui vois et qui fais en fonction de .....

en tout cas si tu veux un coup de main ( pas ce WE je me mets une cuite lol ) fais moi signe ou passes carrement a la maison avec la cucu et on regardera ce qui est possible de faire lol

a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain démonter l'AAC et les soupapes j'y crains!
Régler les culbuteurs ça va être galèèèèèèèère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas tu devras y remonter par toi meme !!! ( amoins que tu le fasses faire et la tu rajoutes des heures de MO )

a toi de voir en fonction des neuronnes et de tes competences mais parfois il est preferable de laisser faire les pros ( y a une garantie en cas de casse lol )

bises eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais demander un devis "démontage-rectif-remontage" car là, je ne me sent pas d'y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ben dis donc sa brille maintenant Smile

pour ce qui est de gobillot je demanderait a mon pote ki a fait ressament sont join de cucu sur une corsa mais j'ai pas souvenir qu'il est demonter les soupape et encore moin que gobillot nous est rendu tout sa demonté mais bon qui sais peut etre un trou de magie made in alzimer !!!

aller bon néttoyage mon poulet What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait le truc qui crain le plus c'est le rodage, démontager remonter c'est vraiement pas un problème juste qu'il faut refaire 12x la même chose lol.
Puis en plus tu sort tes soupapes pour leur offrir une cure de décalaminage elles sont pas trop atteintes mais c'est toujours bon.
Faut K'ça Brille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet histoire de rodage de soupapes me fais pour la simple raison que j'ai rien compris!
En fait il faudrais que je nettoie la partie plate de la soupape, mais surtout pas l'intérieur, c'est ça?
Et pour les culbuteurs, tu les règles comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démontage des soupapes:Tu vois un serre-joint?Ca ressemble à ça,en gros,tu tiens ta soupape et tu sers le serre joint,ça te comprime le ressort,tu enleves les clavettes (demi-lune qui empeche le ressort de se barrer!) et tu ranges par ordre!

Rodage de soupapes: Tu as une pate à roder,un outil avec une petite ventouse au bout,tu mets la pate entre la soupape et la culasse et tournicoton-tournicota!

Remontage des soupapes:Comme le démontage sauf que tu remets les soupapes!

Ouverture de la canette de bière:Pas besoin d'expliquer,tu as le coup de main!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Cet histoire de rodage de soupapes me fais pour la simple raison que j'ai rien compris!
En fait il faudrais que je nettoie la partie plate de la soupape, mais surtout pas l'intérieur, c'est ça?
Et pour les culbuteurs, tu les règles comment?


Le rodage c'est comme gtt a dit mais en plus faut faire gaffe a roder assez pour que ce soit étanche et pas trop pour pas abimer la portée.

Les culbuteurs c'est un peu chiant (demande a Koyuki et son frangin qui m'ont aidé Very Happy) une joli fiche toute faite http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=93 c'est tout bien expliqué sauf qu'ils disent de pousser la voiture pour tourner le moteur alors que c'est plus simple de le faire tourner avec une clef de 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinguin a écrit:


Les culbuteurs c'est un peu chiant (demande a Koyuki et son frangin qui m'ont aidé Very Happy)


le réglage des culbuteurs chez BM on peut pas dire qu'il facilite les choses ca c'est sur pale mais bon en prenant bien sont temps ca se fait.

ps: faut dire que chez pinguin on s'est retrouvé a réglé les culbuteurs a la lampe de poche--> pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

ps: faut dire que chez pinguin on s'est retrouvé a réglé les culbuteurs a la lampe de poche--> pas top


Ha oui détail important ca ... s'y prendre de jour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis, j'essaierais d'y penser What a FaceWhat a Face
Je sais pas si je l'ai déjà écrit mais j'ai trouvé un Rad en assez bon état (juste des ailettes cassées) pour 80€ Fdp compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Eric aussi,on à réglé les culbus de nuit à la lampe poche ou au portable,j'sais plus!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta GTT mon nico lol

sinon pour revenir au sujet principal j'espere qu'a ce prix il n'est pas trop abime quoi que le prix n'est pas excessif a mon gout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma culasse, c'est tout propre^^
Par contre j'ai mal au cul suite à la facture silent
Demain je go commander mes vis de culasse chez Bm, ils m'ont dit que je les auraient vendredi (j'avais oublié, co-co-co-cooomme in connard What a Face )
Puis si tout veut aller on remonte ça dans le week.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel ma poule tu as le tarifs pour savoir ? histoire de comparer avec ce qu'on pratiquait avec AD ( MP si tu veux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, aucun soucis pour les tarifs!
Démontage, remontage (AAC, soupapes, tout le bazard!)
1h=69€ HT
Epreuve culasse: 59€ HT
rectif culasse: 59€ HT

Total: 179HT donc 214.08€ TTC
Et je dois re régler les culbuteurs et remonter la poulie d'AAC (je changerais le joint au passage).

Perso je trouve ça super cher à comparé de ce qu'on avait pu me dire, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epreuve et rectifs ca me semple assez correct ( ca a augmenter entre temps ) mais pour l'heure de MO pour la depose et repose de l'AAC etc .... ils t'ont bien allumer . ils ont du facturer en T3 les salaup

le rodage des soupapes a ete fait ? sinon on peut se faire ca jeudi si tu veux ( a condion d'avoir le matos )

ca se precise pour le reroulage de la bete lol

a bientot et tiens moi jus si besoins de coup de paluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les soupapes, comme elles n'ont pas été nettoyées (je lui en ai parlé, c'était un forfait que je n'ai pas pris) je ne pense pas qu'il y ait besoin de les roder?
Merci pour ta proposition, si j'ai besoin je n'hésiterais pas à te demander! (ce qui sera surement le cas What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils t'ont changés les joints de queue de soupapes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan parce qu'ils se touchent grave sur la main d'œuvre, alors soit je les change pas, soit on le fait nous même (si ya des volontaires What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que la culasse est démontée,autant les faire!
Bon allez les vonlontaires!!!!On se motive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire un truc qui n'engagera que moi il vaut mieux nettoyer les soupapes et les reroder histoire d'liminer une eventuelle panne et puis c'est demonter donc j'ai ce qu'il faut pour nettoyer mais pas pour les roder donc tu vois a savoir que je fais ca juste pour le plaisir de te rendre service donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis, hier sur les coups de 20h30 après environ 11h de remontage et de réglages, la Bm a craqué du premier coup, premier coup de clé et c'est partit directe, un pur bonheur!!

Un énorme merci à:

-Daget pour toute la phase démontage, le remontage, les gazage en pute et les bières descendues

-Pinguin pour enooormément de boulot sur le remontage

-Kkrakkingg pour une partie du démontage (pas passé pour ça mais il avait enlevé des pièces quand même What a Face ) et pour toute la phase remontage

-Pinguin et KYSSES pour le réglage des culbus!!!!!

- Gtt38 pour le nettoyage de la pipe d'admission et pour "avoir remonté 2 durites et les bougies" comme il le dit lui même Laughing


Voilou (j'espère n'oublier personne^^), je posterai quelques photos du remontage et le premier tour vers chez moi sans capot et sans face avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool que ce soit remonté, j'espère qu'à présent tu pourras rouler l'esprit tranquille. maintenant y'a plus qu'à économiser pour les pneus et les amortisseurs... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement!
Tain,t'as bien suivit l'histoire!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin Faut K'ca roule ! ^^ (avec le capot si possible :p)

Moi j'ai passé un super journée la dessus ça valais le coup de se lever (très difficilement d'ailleurs >.<)

Fait p'ter les photos ^^

Puis bonne chance pour les derniers trucs qui reste a remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi,tu va pouvoir venir refaire quelques travers vers nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jay a écrit:
et KYSSES pour le réglage des culbus!!!!!

Et le liquide de refroidissement!!! Laughing
Et pour la logique féminine lors du remontage... lol!
Mais c'était un réel plaisir pour Moa... Rolling Eyes
Même si (et tu sais de qui je parle)... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kysses: "Essaies comme ça,ça passe!"
gtt38: "Putain,c'est pas une gonzesse qui va me dire comment ça se monte...J'ai rien dis!" en gros!

Au bout d'un moment,on était 5mecs à regarder Kysses bosser...Et c'est la seule femme qui sait regler des culbu mais pas changer une roue!!

Mais elle était pleine de stress qd elle a redemarré " POURQUOI CA FUME LA?
-OUUUUUUU?Ah ça, c'est normal,enfin,j'crois!"

Sinon, moi, j'ai fais comme au taff, j'ai regardé bosser, a part pour les bougies,deux durites et des bricoles!

Bref,ça m'a fait plaisir de vous faire chier,voir vos tronches noircies...Mais surtout d'entendre l'échappement de la Beu-M (mais pas tes voisins j'pense!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool mister et je vois que tu n'as pas eu besoins de moi lol ( pas d'appel de ta part en tous cas )

maintenant pour la suite fais signe car je vais faire une campagne " remplacement de suspattes ) dans les semaines qui viennent donc si tu veux profiter de tout ca bah t'a mon tel ( j'aurais peut etre des prix interressant si des fois t'es ok ) mais rien de sur tant que je passes pas en caisse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa une E30 ! J'adore encore ces modèles !

Bon courage pour la suite en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, good news, avec le daget on à remonté le capal (un capal des capots What a Face ) et en allant faire un tour le compte tour et la conso instantanée se sont remis en route!
Avec daget quand on a vu l'aiguille bouger on a gueulés comme deux abrutis

Eric-> Ça peut m'intéresser mais tout de suite, je suis sans le sous!

chrisbru-> Merci! Le plus dur est passé, je suis super content^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
[...] un capal des capots What a Face [...]


Normal, c'est comme un Portail, des Portos (mais sans Aramis ... What a Face )


Jay a écrit:
Avec daget quand on a vu l'aiguille bouger on a gueulés comme deux abrutis


No coment What a Face


Jay a écrit:
[...] je suis super content^^


Tant que tu vomis pas partout...


Sinon:
  • Félicitations pour tout le travail accompli, maintenant tu appréciera encore plus être à son volant je pense...
  • Félicitations à Kysses pour avoir démontré à ces "hommes" (quand ça comprend "j'ai des gros tétés" il faut mettre ce mot entre guillemets hein...) de quoi tu es capable! Prochaine étape: Kysses change une roue



gtt38 a écrit:
Au bout d'un moment,on était 5mecs à regarder Kysses bosser...


Ça va, c'est pas le plus désagréable à faire... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait coucou des que t'es operationnel financierement car mes suspattes ne seront pas pour tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca on va te revoir avec les dredis soirs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric-> Pas de sushis, un prix sur des suspats ça me ferait plaisir^^

Crazy-> Et ouaip, elle sera de retour et elle fait toujours autant de bruit What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala cette BM elle nous aura bien occuper, mais quelle plaisir de bosser sur du matos de gonstruczion ALLEMANDE YAAA.

J'espert quelle est repartie pour 250000 de plus et apres on y mettra un turbal What a Face .

bon on va enfin pouvoir faire un gros run tout les deux parce qu'on a toujour pas eu l'occase depuit que jai ma S16 Wink

et merci pour les binouse mon ptit jay drunken

aller les louloutes que la route soit bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Memnoch a écrit:
Félicitations à Kysses pour avoir démontré à ces "hommes" (quand ça comprend "j'ai des gros tétés" il faut mettre ce mot entre guillemets hein...) de quoi tu es capable! Prochaine étape: Kysses change une roue

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureux pour toi de te retrouver sur 6 pattes M. Jay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ca donne quoi au bout de ces 2jours de roulage ? pas de fuite j'espere ! et les niveau ils sont comment ??? je te stress ??? bah tant mieux mais tant mieux lol

a tant tot ma biche


eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai fait 280 bornes pour le moment, le témoin d'huile vient de s'allumer, rien d'alarmant j'imagine sachant qu'on avait mis le niveau entre min et max et que le témoin s'allume juste avant le min.
La flotte, ça va, ça bouge pas.
J'ai fait environ 110 bornes à moins de 3.000 tr et depuis je fais quelques accélérations progressives, au début 3.500, puis 4.000 quelques dizaines de km plus tard, j'ai fait une montée vers 5.000 en fin d'aprem, enfin j'y vais mollo quoi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...