Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jay111

Bmw E30 320i de Jay [tite vidéo p.27]

Messages recommandés

A toi de voir si tu veux investir dedans ou pas...

En fonction déja de l'état du reste de la voiture (boite, pont, trains, caisse...).

C'est peut etre le moment d'acheter un voiture plus petite qui te coutera moins cher en entretien, histoire d'économiser pour prendre plus gros, plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est q'uil faut que je répare celle là pour pouvoir trouver du taf...
Eric-> Je parle du temps d'économiser pour acheter les pièces, je doit pouvoir acheter tous les joints mais pas sur de pouvoir acheter plus tout de suite (il faut que je change 2 pneus avants, fasse le para, répare le radiateur et change les suspensions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va au plus urgent déjà,JDC,radia,suspensions,para et pneus afin de ne pas trop bouffer les pneus avant le para!! Wink

Tu veux que je passe faire le tour vers chez moi? (AD,Laurent Pieces,Durand pièces)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce compte là, tu devrais t'acheter un ptite voiture genre 106 1.1l ou clio 1.2l qui consomme rien et que tu peux réparer pour une misère...

Parce que pour quelqu'un qui n'a pas de taf, je suis pas sur qu'une BM soit l'idéal en entretien... :/ Surtou vu les répartions que tu as en ce moment Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais m'enfin une voiture comme ça j'ai pas le budget non plus, les suspensions ça attendra, je vais faire joint de culasse, réparer le rad (Krak m'a proposé un truc) et faire le para quand elle re roulera.
Je changerais les pneus à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors il faut voir quel prix je peux en tirer dans l'état car c'est vrai qu'une Saxo 1.5d ça irait mieux tant que je suis au chômage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, j'ai changé un soufflet de cardan en 5ans sur ma 106 kid, et j'ai fait 50.000km...

Bon certes le joint de culasse est mort Laughing M'enfin c'est pour donner une idée de l'entretien Wink

Après diesel, faut voir si tu fais plus de bornes car l'entretien est un poil plus conséquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à prioris un petit essence irait, mais il va falloir du temps avant que je fasse comprendre ça à ma mère... What a Face

POur le moment je euis en stand by, je la récupère demain et je verrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Non à prioris un petit essence irait, mais il va falloir du temps avant que je fasse comprendre ça à ma mère... What a Face

POur le moment je euis en stand by, je la récupère demain et je verrai.


Fais toi des ptis calculs réparation, vente, achat, passion et Hop Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je peux essayer de te trouver un char dans les 500 € avec peut etre un peu de bricole mais rien de mechant histoire que tu puisses te deplacer et mettre de coter pour la BM ( comme ca tu pourras la garder car ca va prendre de la cote ces machins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bavaroise est devant le portail et à l'heure qu'il est je sais toujours pas ce que j'en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment deg' pour toi Jay, je n'ai qu' une chose à dire:
> retape la!!!!! ya bien quelqu'un ici qui peux t'aider à refaire ton moulin! Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le refaire c'est pas le soucis, j'ai déjà des très gentilles personnes qui se sont proposées!
La question étant: qu'est ce qui est le plus rentable tout en sachant que j'ai une idée derrière la tête et surtout combien je pourrais en tirer dans l'état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ja!!
je suis bien blazé pour toi
Les frais arrivent vite sur les autos;tiens une annonce dans le 38 si ca peut t'aider Wink

bonjour a tous je vais devoir me separer de mon outil pour la neige
alors
c'est une 325ix e30
de 1988
qui a 167mkm
bleu nuit
4 portes
PETIT CHOC AVD
ct ok

pour le prix c'est 1300 (la voiture et réparer)
voilou mon num 06 81 81 88 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'es dis prends un moteur complet on le fou dedans et tu te prepare l'autre quand tu auras les finances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si modifier cette caisse là sera judicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Je sais pas si modifier cette caisse là sera judicieux...


C'est en tout point la question que je me posais... (Ne connaissant pas son état détaillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben son état détaillé est que...
Ben j'en sais pas plus que toi!
Le pont à moins de bornes que le reste et j'en ai un de rechange.
La boite fonctionne bien et elle sont costauds, à prioris pas de raison de craindre un trucs à ce niveau là.
Les freins sont stocks.
Les suspensions sont nazes.
Les injecteurs sont crades.
AAC et soupapes sont normalement dans un bon état.
Vilo, bièles, pistons, segmentation-> J'en ai aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que si tu touche au moteur va évidement falloir "renforcer" quelques autres organes à coté...

Donc à voir si le prix en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a part les suspattes les freins le pont et la BV change ta mecanique histoire de pouvoir rouler et puis avec ton autres moteur ( celui qui est dedans actuellement ) tu te poses et prevois le budget pour lui refaire la cylindree , l'admissionet retravailler l'echapement ( au moins t'auras le temps de mettre des tintins a plat et tu pourras te deplacer )

sinon vends la et cesses de te poser autant de questions lol ( je rigole ma poule lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric-> Je crois que tu as raison même si tu rigoles.
De toute façon j'ai pas la place de stocker un autre moteur donc la question ne se pose pas à ce niveau là.
Je vais voir si je peux en tirer quelque chose comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOp, ma décision est prise!
On va démonter, changer le joint de culasse, faire rectifier si nécessaire, nettoyer les injecteurs et tout ce qui est crade et peut être changer la segmentation suivant les prix histoire de regagner de la compression.
Il me faudrait donc quelqu'un qui peut nettoyer des injecteurs, quelqu'un à uns machine à ultrason?
J'appellerais à l'aide si j'ai besoin de main d'œuvre ou même si certains veulent venir juste pour voir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispo dans la semaine pour alleger par la meme occasion, ya bien des trucs qui trainent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des adresses pour toi ma louloute et pour la MO tu a mon tel lol

a+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les joints haut moteur je vais les prendre chez mecatechnic.
Pour le nettoyage des injecteurs je ne sais pas qui contacté.
Pour le contrôle et une éventuelle rectif de la culasse j'avais pensé à Gobillot.

Zad-> C'est sympa^^ En effet je pense qu'il y a des trucs à enlever, tout dépends si je veux avoir des passagers après What a Face

Je vous tiens au courant de tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tidam pourrais peut etre passer tes injecteurs aux ultrasons, a voir avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais tous ca en termes d'adresses on en parle ce soir si on se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericdu69 a écrit:
je connais tous ca en termes d'adresses on en parle ce soir si on se voit


COMMENT NE PAS VOIR ERIC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
ericdu69 a écrit:
je connais tous ca en termes d'adresses on en parle ce soir si on se voit


COMMENT NE PAS VOIR ERIC....


????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là!
Avec le Daget on à attaqué le démontage du M20B20^^

Quelques photos:




















Et demain on y retourne^^
On à un peu bloqué sur la pipe d'admission, on se demande si il ne faut pas la sortir en même temps que la culasse, on va voir tout ça!

Ps: Un big merci à Daget pour ce qu'on à fait et ce qu'on va faire!! (ceux qui veulent passer, il n'y a pas de problèmes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu as trouver de la motivation chez Sphax lol

je serais bien passer mais je viens de me lever d'une soiree bien arroser vers chez toi et le scoot du ptit cousin va peut etre devoir attendre que les vapeurs s'en aillent lol

sinon en cas de bleme n'hesites pas a tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage,c beaucoup de boulot dans ce que tu te lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Judi, c'est sympa!^^
Bon, la culasse est prête à sortir, j'attends mes joints et on la sortira.
On démontera les injecteurs et je les feraient nettoyer en même temps que l'éventuelle rectification de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Merci Judi, c'est sympa!^^
Bon, la culasse est prête à sortir, j'attends mes joints et on la sortira.
On démontera les injecteurs et je les feraient nettoyer en même temps que l'éventuelle rectification de culasse.


Pas qu'éventuelle... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné qu'il n'y a pas eu de chauffe...
Enfin pas de chauffe avec moi, mais vu que l'ancien proprio ne l'z
a pas entretenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant une fuite sur ma 106Kid, je m'étais renseigné, et tous les pros m'ont conseillé de faire réctifier à partir du moment ou tu as un fuite.

Mais peu importe, vu le prix que ça coute (60€ la rectif) ça vaut pas le coup de prendre le risque de tout redéposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis la pince facom grippée,"tout est possible" peut l'aider ou pas? Wink

En tout cas,bon courage et si t'as besoin d'aide ou d'un chauffeur,dis moi!Vers chez moi,y'a un rectifieur si tu veux (vers le lycée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dernier ptit conseil pour realiser encore quelques economies

depose toi meme l'AAC et si tu peux les soupapes histoires ne pas te prendre une heure de MO pour des prunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais l'AAC et les soupapes ne sortent pas avec la culasse?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais pour la rectification,faut que la culasse soit à nu sinan,ça engendre des frais en plus!

Kkrak à un outil pour les soupapes et l'arbre a cames ne doit pas resiter longtemps! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui suis-je bête...
Là par contre j'aurais vraiment besoin d'aide, peur de casser un truc...
Pour l'AAC, j'imagine qu'il à un repère sur la poulie, qu'on ne peut pas mal le reposer? ou il faut en faire un pour pas tout décaler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement,t'as un ergot j'crois sur la poulie et sur l'AAC lui meme!Au pire,un repere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de te faire des repaire un peu de partout ( AAC vilo ) car sur les bmw c'est le chantier ( enfin sur la mienne c'est le cas et j'ai aucun repere )

sinon si tu peux te procurer l'outil pour les soupapes , on peut se faire ca un soir cette semaine ( en moins d'une heures les soupapes et l'AAC sont poser )

tel moi si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'instrument pour les soupapes.
En revanche la poulie, le vilo et la culasse sont marquées pour les repères, on s'en était servis avec Pinguin pour faire la distrib.
Je vais les retrouver pour bien les avoir en tête et au pire re-faire des marques (2 précautions...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui demander si il peut me le prêter alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ca aussi, et oui y'a un repère entre poulie et arbre a cames impossible de mal le remonter. ha oui aussi pour le démonter faut une douille torx femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...