Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nidjo

Choses a ne pas faire en mécanique

Messages recommandés

On bricoles souvent sur nos caisses et l'erreur est impardonnable.

Je propose donc qu'on mette içi nos diverses éxperiences et choses a ne pas faire en mécanique.

-Toujours mettre des chandelles quand on leve un véhicule
-Dévisser la roue avant de lever la voiture
-Toujours avoir les écrous anti-vol dans la voiture et pas ailleurs ( rigolez pas, c'est arrivé)
-Ne pas hésiter a se munir d'une RTA
-Lorsque on veut dévisser un cardan,laisser les écrous de roue vissés sur le disque sinon,pour y remettre,galere ( experience perso)
-Lors d'une vidange,démarrer la voiture 10s afin que le filtre se remplisse,refaire le niveau si nécessaire
-Bien refermer le bouchon de vase d'expansion ( experience perso)


Au fur et a mesure,vous allez remplir ce post avec vos éxperiences et les miennes que j'ai oubliées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas tirer le fil de bougie par le fil, mais par la base! lol
Nettoyer les puits de bougies avant de les devisser, ne pas trop les serrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-ne pas trop serrer une pièce en alu et évité les porte a faux risque de casse!
-une bonne huile coute plus cher mais le moteur coutera moin cher a la longue! surtotu chez BM
-si filtre d'origine (aire, essence, gazoil, huile) allé chez le constructeur il n'y aurra jamais mieux.... ou a un autre prix!!
- prendre sont temp pour faire les choses et y réflaichir avant !!! sa coute moin cher et sa prend moin de temp
+1 pour la RTA c'est indispensable je n'y connaissais absolument rien en mécanique a part mon scooter il y a 5 an de sa avec ma rta et internet j'ai tout apris ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vérifier lors de la remise de l'axe d'un piston que le clip soit bien dans sa gorge afin qu'il ne saute pas et que ça ne fasse pas une belle salade!!

mouarf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metre de l'éssence avant d'aller au run !
experiensse perso
car jai pas pu runné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien prendre le temp d'enmenè ca culasse a retifié quand vous la demonté ca evite de recommencé.

Débranché votre batterie quand vous touché des choses electrique sur votre voiture.

bien pensé a ferifié le sérrage des vaux fises ou bloulont quand vous avez fini vos traveaux.

Respecté les couple de sérrage qui sont marqué dans la RTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien verifier a deux fois le bon calage d une courroie de distribution(experience perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judi a écrit:
bien verifier a deux fois le bon calage d une courroie de distribution(experience perso)


+100000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...