Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crazy

[Crazy] 306 S16

Messages recommandés

Pendant que ma femme conduisait je m'ennuyait Laughing

tu était malade ou quoi? lol

teamgex s16 a écrit:
jolie boulot crazy

tu nous fait voir sa vendredi?????????

Je suis d'aprem vendredi et je bosse le samedi donc je pense pas venir.
john-hdi a écrit:
Pendant que ma femme conduisait je m'ennuyait Laughing

tu était malade ou quoi? lol

Mais naaaaaaaaaaannnnn lol!

merci pour ta visite en avignon cheers
dégouté que ma caisse était en panne pale
jaurais bien tiré avec ma 206 mais bon lol!

qu'est ce ta pensé de la 206s16 noire de vince ? cheers

Merci Wink

darkmatt84 a écrit:
merci pour ta visite en avignon cheers
dégouté que ma caisse était en panne pale
jaurais bien tiré avec ma 206 mais bon lol!

qu'est ce ta pensé de la 206s16 noire de vince ? cheers

C'est dommage pour ta 205, on testera en juillet Wink

La 206 noire à le feu au cul j'ai du mal à croire qu'il me tenait avec juste une admi, comparé à la rouge qui apparement à AAC,reprog,ligne,etc il marchait pareil !

J'ai amener ma 306 au garage pour mon problème de demarrage à froid qui dure toujours, et elle a rien scratch

Ils l'ont regardé et passer au diag et tout va bien. Ils m'ont conseillé de faire tester les injecteurs pour voir si il fonctionne bien, meme si ils ont été nettoyés.

En attendant j'ai mis de l'injection5 pour nettoyer, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'ai rien trouvé d'autre, puis comme je vais passer le controle technique ca lui fera pas de mal. D'ailleurs si vous connaissez un centre qui prend pas cher, celui ou bosse John est à 75€, je pense que les autres ca doit pas etre mieux avec le nouveau CT...

ARfff dommage pour toi l'ami...
Les Pb éléctriques, c'est vraiment mystérieux What a Face

T'aurais pas un antiparasite qui déconne par hasard...

Sonny a écrit:
Ou je le passe c'est 60 euros j'crois

C'est déjà moins cher, il est ou?

ZaD a écrit:
ARfff dommage pour toi l'ami...
Les Pb éléctriques, c'est vraiment mystérieux What a Face

T'aurais pas un antiparasite qui déconne par hasard...

C'est pas électrique justement vu qu'il a rien vu au diag, sauf un petit défault à la sonde lambda mais c'est rien.

Peut etre un antiparasite, un injecteur ou une bobine, je vais pas tout changer $$$ Laughing

J'ai passé le CT ce matin, titine est pas en bonne santé Sad

Donc déjà j'ai mon train arrière qui est mort, va falloir que j'en trouve un rapidement, ensuite à cause de ma 2e sortie qui touche le répartiteur il fonctionne mal, donc faut que je l'écarte, et pour le CT j'enleverrais la 2e sortie car les fixations au fil de fer ca passe pas Laughing .

J'ai aussi les 2 pirelli en 15" qui sont craquelés, donc faut que je trouve 2 pneus d'occaz en 195/55/15, sinon j'ai mon feux stop orange je savais meme pas Razz et une plaquette avant morte.

A part ca TOUT VA BIEN !

La mécanique c'est comme la santé: Tant qu'un pro ne regarde pas, tout va bien What a Face

Jay a écrit:
La mécanique c'est comme la santé: Tant qu'un pro ne regarde pas, tout va bien What a Face

Ben moi ni la mécanique de ma 306 ni ma santé vont bien c'est la fète Laughing

Ben ouè j'ai trouvé vite fais des trains arrière d'occaz à 300€, après faut voir dans quel état ils sont, puis si il est pas trop grippé pour le décranter Rolling Eyes

Arretes d'abuser du pastis et occupes toi un peu de cette pauvre 306jackysée... Laughing

Je vais pas tarder a passer la BENmobile donc on verra qui aura le plus de problèmes!!(Ma seule façon de runner contre toi et de gagner!)

Mets une annonce dans la bonne section pour tes pneus! Wink

si tu veu jte préte mon train AR avec mes super tambour mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et mes jante tole en 14 ^^

Pourquoi tu veux que je vienne avec au foot sonny tu veux voir une 306 qui passe pas le CT en vrai? Laughing

Mon Nidjo si je suis à pied tu me passeras forcément devant! sauf si je viens avec la 106 1,1l défoncé de ma femme Razz

Bon j'ai regardé le mec m'avait dis que la roue avait du jeu et c'est bien ce que je pensais y a rien scratch

Voilà le compte rendu:

Et voilà mon train arrière:

C'est vrai qu'à gauche y a un bon carrossage mais comme une 306 rabaissée, sur l'hdi de john c'est pire que ca scratch

Mwé c'est zarb moi j'ai un bon carrossage aussi avec les calles et pas un pet de jeu...

Après faut voir ce qui est mort. En général tu n'as qu'a changer la traverse. C'est les roulements qui un fois mort marquent la portée de la traverse. Donc en fait tu n'as qu'a en racheter une et pas un train complet. En fait tu garde tes bras, barres torsion et Stab.

Salut!
pas de chance pour toi crazy... ils sont vraiment sévères maintenant!
le train arriere ce serait pas seulement les butées qui rendent "auto directionnel" le train arriere? le gars t'en a pas dit plus? Changer un train complet alors qui si ca se trouve ce n'est que des silent block.

oui je pense que ça doit etre les silentblocs !!! faudrai que je vois ça !!! c'est la maladie sur les 306 ,zx,xsara !

C'est tellement précis c'est CT aussi...

Ca va vous me rassurez, ca me paraissait bizarre aussi le mec m'a dit que la roue bougeait et j'ai essayé y a rien qui bouge...

Donc j'aurais quoi à changer exactement pour le refaire nikel la traverse complète, moyeux, roulements? merci pour votre aide Wink

Comme ça je peux vraiment pas dire perso...

Faut mettre le nez dessous coco Very Happy

demain je monte ma 306 sur le pont et je te fais voir se que c'est excatement , le gars t'as pas très expliqué !!!

En général ce qui marque ta traverse c'est la deterioration des roulements A+B+C+D de la photo n°2 Wink

Je suis retourné le voir pour qu'il me montre, y a un peu de jeu à ce niveau:

je me suis renseigné et Zad à raison c'est bien les pièces qu'il a mentionner qui prenne du jeu et des fois quand ils veulent changer ses pièces ça pars tout en morceau alors il change le train arrière complet plus rapide à faire!

Et je peux pas changer juste ces roulements? si on démonte ca risque de tout partir en morceaux y a pas moyen de démonter juste pour voir? galère galère si faut tout changer Rolling EyesRolling Eyes

au pire démonte pour voir comment c'est dedans mais bon si tu as une mauvaise surprise la voiture reste sur place !!!dsl wil si je te décourage

ba si tu veux will on peu regarder ca un de c jour!

Sinon pour changer mes plaquettes je voulais mettre des ferodo 2500 mais c'est 200€ Rolling Eyes sinon y a les mintex 1144 à 93€ c'est déjà mieux!

ta plaquette avant droite est bien usée? car si c'est pas ça c'est le fils qui fait témoin au tableau de bord qui est débranché et qu'on codifie comme ça je sais rien à voir !!!

c'est pas fait comme sur les 106
la traverse ne devrai rien avoir
avec un peu de chance tu aura juste les roulement a faire et au pire les bras

Oui mes plaquettes av droites sont bien usées il doit rester 2mm à l'intérieur.

Et le seul moyen de savoir c'est de démonter, et de prendre le risque qu'elle bouge plus si c'est le train complet, je vais pas avoir le choix je crois...

C'est pas que tout risque de partir en morceau, c'est juste que si ta traverse est marquée, tu auras beau mettre des roulements neufs, ils vont de re détériorer... Donc tu perds au pire un jeu de roulements.

Mais à ta place je tenterais le coup quand meme sans acheter la traverse d'avance enfin tout dépend de l'état de ton compte en banque... Razz

Pour Mintex, l'équivalent du Ds2500 c'est le 1155 Wink

Et je sais pas ou t'a trouver tes DS2500, mais chez Pourchier elles sont a 131.91 € MARSEILLAIS VA !!!

ZaD a écrit:
C'est pas que tout risque de partir en morceau, c'est juste que si ta traverse est marquée, tu auras beau mettre des roulements neufs, ils vont de re détériorer... Donc tu perds au pire un jeu de roulements.

Mais à ta place je tenterais le coup quand meme sans acheter la traverse d'avance enfin tout dépend de l'état de ton compte en banque... Razz

Mon but c'est de passer le CT dans un 1er temps, donc si en changeant les roulements j'ai plus de jeu ca me va, j'aurais le temps de trouver un train ar en bon état Wink

Mon compte en banque va moyen, disons que je comptais acheter mes baquets début juillet en revandant mes 15" je crois que je vais devoir attendre...
ZaD a écrit:
Pour Mintex, l'équivalent du Ds2500 c'est le 1155 Wink

Et je sais pas ou t'a trouver tes DS2500, mais chez Pourchier elles sont a 131.91 € MARSEILLAIS VA !!!

T'as pris quoi comme ref? c'est F-CP1063H et chez GT2i et BPS c'est presque 200€, chez Pourchier c'est 154€ un peu mieux mais encore trop cher Laughing

Et bah voila ta gagné 50€ Very Happy

On m'a expliqué sur le fofo 306 pour changer ce qu'il faut, j'ai meme les refs Very Happy

Citation :
Je pense que je vais pouvoir un chti peu t'aider mon pti crazy!!

J'ai refait mon train AR l'été dernier et voila la liste des pièces que tu as besoin :

- 517910 joint diam 36 E ------> n°19
- 517403 joint ------------------> n°18
- 513262 ens douille art -------> n°9 (tu l'as sur ta première vu éclatée!)
- 515409 coupelle int ----------> n°13
- 515410 joint ext --------------> n°12

A cela, il faut ajouter l'astuce du jour, les axes de bras de 205 sont les mêmes que sur 306!!! :youpi: :youpi:
Parce que sur 306, ils ne détaillent pas l'axe, il te faut acheter le bras complet (350€ il me semble...)!! :tournepasrond: :ange:
Et chez moi, un bras été encore bon, juste des trace d'aiguilles des roulements, surement remplacer par l'ancien proprio, par contre celui coté droit.... Une vrai misère!! Il était HS!! Donc j'en ai profiter pour faire les 2... et mettre des graisseurs en bourrant avec de la graisse au lithium (résiste à la flotte!) :ange: :ange:

Donc tu demande la référence 5176.17 (80€ x 2, fait les 2 tout de suite) et c'est dans la poche!! :good:

Bon par contre, c'est du taf, on a mis une bonne demi journée!! Si c'est la première fois que tu le fais, regarde pour être 2, déja pour caller l'ensemble, car on avait tombé tout le train AR nous!!
Et puis, c'est toujours plus rassurant d'avoir des avis! Oublie pas la RTA!! Wink

Bon courage!! :applaudit:

Je vais essayer d'acheter tout ca le plus tot possible, donc j'aurais besoin d'un coup de main pour m'aider à changer tout ca soit dimanche si j'arrive à aller acheter le matos avant soit mercredi ou jeudi prochain Very Happy

le 12 et 13 c'est le cache poussière de la Barre Stab et demande pour la pièce 11...
Mais y a des chances pour que ce soit qu'une entretoise.

Si ta besoin d'un coup de main hésite pas Wink

J'ai commandé toutes les pièces, presque 300€, c'est le prix d'un train d'occaz mais bon le mien sera neuf, j'irais les chercher demain ou après demain si je peux, donc ca devrait etre bon pour ce week end Wink

moi suffi dme dire et j'pourrai te donner un coup de patte

300€ pour des roulements et caches poussières ????!!!! Shocked

• Créer...