Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crazy

[Crazy] 306 S16

Messages recommandés

Des nouvelles j'ai mes Bilsteins dans le garage mais j'attend de recevoir les coupelles et les butées qui sont en commande, 170€ pour 2 merdouilles ca calme Rolling Eyes

Et je devrais recevoir mes OZ dans la semaine, restera plus qu'à faire réparer celle qui est abimée et à acheter 2 pneus, je récupèrerais 2 autres sur mes anciennes jantes pour l'arrière.

Hummm de retour en 17... Laughing tu risque d'etre derrière cocotte Razz

170€ pour quoi ?? Les Roulements + butées ??

Je serais pas plus devant ou derrière vu qu'elles feront le meme poid que mes 15" et aussi lourdes que les tiennes Razz je passe juste de 195 à 205 c'est tout Wink

Et c'est les coupelles + les butées qui font ce prix j'ai pas trouver moins cher Rolling Eyes

C'est étonnant une telle difference entre 106 et 306...

Pour info, le Kit SKF Butées/Roulements est à 56€ FdpIn chez Pourchier...

Elis avec sa 306 blanche à commandé le soit disant kit SKF à 45€ sur aluform et c'était juste les butées, il a fallut qu'il achète les coupelles chez pigeot Wink

J'ai enfin reçu mes OZ après moultes acharnements avec le mec, il faut encore qu'il m'envoie les cales et les goujons c'est pas gagné...

Donc surprise une jante est vraiment bien abimée, une autre très légèrement et un cache central manquant Evil or Very Mad

Voilà la jante la plus abimée:

Je l'ai amener à Venissieux pour la faire réparer c'est pas sur qu'il puisse, donc je suis en train de chercher si je peux acheter une jante à l'unité sur le net, mais vu que le modèle ce fait plus c'est galère.

Voilà l'autre elle a pas grand chose:

Et Norauto à reçu mes coupelles/butées la semaine dernière, je suis passé cet aprem et le vendeur qui s'en occupe n'était pas là donc ils ont trouver les coupelles mais pas les butées Suspect
Ma copine y retourne demain hereusement qu'elle est au chomage ca sert Laughing

Oula, y'a pas bon là les jantes, c'est le probleme des commandes à distance.
Si elle a recue un choque il se peu que les branches soient fragilisées, le reparateur de le dira surement.

Ben je savais qu'une jante était abimé il m'avait envoyé une photo, mais je pensais pas autant que ça Rolling Eyes

Les branches ont rien apparement il a bien frotté un trottoir mais elle a pas l'air voilée.

En espérat qu'il puisse la réparer on verra bien.

J'y ai repensé à tes coupelles à 170€ et je pense que tu n'as pas pris le bon truc.

Sur la partie superieure de l'amorto tu as:
- la coupelle (Logement superieur du ressort, pièce en métal)
- le roulement
- la butée (Liaison avec le bol, pièce en Plastic dur)

Et la Coupelle n'est pas une pièce d'usure seul les 2 dernières en sont. Ce qui pourrait expliquer le prix excessif...

Si c'est ça, ne déballe rien et essaie de le renvoyer... Wink

C'est moi qui devait pas appeler les choses par leur noms Laughing

J'ai commandé la butée:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=24702&ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_ARTICLES=1360600

et le roulement:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1906&ID_OSC_TYPES=2658&ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_ARTICLES=1360503
sauf que pour ca ma ref c'est VKD 35002 sans le " T " qui sont normalement renforcées car celle qui sont vendus avec les butées sont pour amortos d"origine.

Voilà pourquoi ca fait 170€

C'est pas fait comme pour les 106 apparement... Et le Ref Aluform n'existe pas chez Pourchier.

Tu as essayé d'appeler Pourchier pour voir ce qu'ils te conseillent ?

Parce que c'est bien Space comme prix...

Non je les ai pas appelés, par contre Elis avait commandé le kit butée de suspension VKD 35002 sur aluform et avait reçu juste les roulements, et il avait acheter les butées chez peugeot .

Tu sais le plus important c'est les roulements... La butée n'est qu'un vulgaire bout de Plastic Dur... (Enfin sur 106)

Bref c'est fait, c'est fait. Parlons pas de choses qui fachent Very Happy

Et les SuperLeggera c'est pour bientot ? Very Happy Redressage et Hop !!! Laughing

On verra sur place dimanche en montant les amortos si ca va pas Laughing

Pour les jantes j'attend des news du garage, en espérant qu'elles soient positive silent

john-hdi a écrit:
autrement je peux te les réparé à coup de masse lol

Et pour rajouter de la matière tu met du carton et tu peind? Laughing

Bon ben la jante est pas réparable, et je me suis pris la tete avec le mec car il m'a toujours pas envoyé les cales et les goujons Evil or Very MadEvil or Very Mad

Qui veut 3 OZ en 17" pour décorer son salon? Laughing

Et je devais monter mes Bilstein dimanche mais Elis a eu un empèchement donc si une ame charitable qui a le matos veut bien m'aider à les monter demain ou après demain je suis dispo à toute proposition LaughingLaughing

Je suis dispo qu'aujourd'hui et demain. Vendredi ,samedi dimanche je bosse Sad on va attendre le week end d'après tant pis

Rahhhhhh la poisse !! De toute façon j'ai pas de Clé a Griffe ni de Compress ressorts alors Laughing

Mais par contre j'ai la technique je pense, j'ai démonté mon amorto 4fois en 2jours là Laughing

Pas grave je suis plus à une semaine près pour les monter lol!

Turbino a écrit:
Bien les boules pour toi....
tu va en rechercher une ou comment fait-tu?

Ben vu qu'elle se fabrique plus ca va etre chaud, et je me suis pris la tete avec le mec qui me les as vendu donc j'ai pas les cales ni les goujons la totale !

ARffff Ta la poisse là !!! Ta plus qu'a en trouver sur Caisse cartonnée...
Bon tiens moi au courant pour tes amortos cocotte Wink

B8 enfin montés Cool

Avec les anciens Ultimate:

Pendant:

Une fois montés:

Des amortos jaunes, des ressorts violet et des étriers rouges c'est colorés au moins lol!

La différence entre des ressorts Ultimate de -3cm et des ressorts H&R de -4cm, on dirait pas qu'il y a qu'un cm de différençe lol

Et je pensais pas que les crics d'origines étaient si fragiles

On a fait un petit tour et ils sont pas si tape cul que ca, enfin autant que des Ultimates en fin de vie Laughing on verra quand ils seront rodés Very Happy

Hummmmmm le joli montage, tu va enfin pouvoir me suivre dans la montagne Laughing

A mon avis, c'est un cric de 106 Allégé ça... L'a pas supporté tes 3Saucisses lol!

ZaD a écrit:
Hummmmmm le joli montage, tu va enfin pouvoir me suivre dans la montagne Laughing

A mon avis, c'est un cric de 106 Allégé ça... L'a pas supporté tes 3Saucisses lol!

Pour te suivre faudrait déjà que je vire mes P6000 à l'arrière sinon c'est travers dans tous les virages assurés Laughing

Je t'es pas demandé d'aide j'ai vu que tu avez des problèmes avec un champ lol

p'tite tapette avec ta saucisse zad lol! tu verra quand la 205 roulera les féssés que tu va prendre

autrement joli montage crazy

PS: tu peu enlever l'OM autrement féssé

Mon p'tit Marseillais d'Avignon a moi ( j'adore préciser les choses et embeter certains membres... Laughing ),comment as-tu fais pour plier un cric?

Ca donne quoi alors ces nouveaux amortos?

P.S: N'écoutes pas judi,ALLEZ L'O.M!!! Laughing

Je m'attendais à ce que ce soit plus tape cul mais ca va, comparé à mes Ultimate qui étaient mort ca amortis mieux Laughing

Et le cric c'est en baissant l'arrière, j'avais un cric et une chandelle de chaque coté et j'ai d'abord descendu le coté avec l'autre cric et celui d'origine de l'autre coté à laché Rolling Eyes je préfère que ce soit lui qui plie plutot qu'il me pète un bas de caisse Laughing

Et le L'OM il virera pas c'est justement pour vous embetez LaughingLaughing sauf si le 5 avril vous nous crevez chez nous, mais comme je serez dans les tribunes ca n'arrivera pas, quite à mettre le ballon moi meme au fond du filet What a Face

Un champ scratchscratch c'est quoi ce bordel ??!! Laughing
J'ai rien fait avec un champ !!, j'ai un pb de démarreur Razz
@ Judi: depuis le tps qu'on en entend parler, ça va devenir un mythe cette 205 lol!

ZaD a écrit:
Un champ scratchscratch c'est quoi ce bordel ??!! Laughing
J'ai rien fait avec un champ !!, j'ai un pb de démarreur Razz
@ Judi: depuis le tps qu'on en entend parler, ça va devenir un mythe cette 205 lol!

C'est pas pire que la beu'X Laughing

Bon je pars vraiment trop du cul avec ces P6000 de merde que j'ai à l'arrière donc j'hésite à mettre 2 OZ en 17" derrière et laissé les 15" à l'avant en attendant de faire réparer la OZ abimée mais j'ai peur que ca fasse con non?

Mode dragster lol!

Crazy a écrit:
Bon je pars vraiment trop du cul avec ces P6000 de merde que j'ai à l'arrière donc j'hésite à mettre 2 OZ en 17" derrière et laissé les 15" à l'avant en attendant de faire réparer la OZ abimée mais j'ai peur que ca fasse con non?

Mode dragster lol!

c'est très spéc en effet Laughing

Ca fait jacky...Ca tombe bien,t'en est un et en plus,"Coooooommmmme un ouragan qu'est passéééééé sur moaaaaaa..."

4jantes identiques ou rien!! Wink

On va rester comme ça en attendant alors et continuer le drift dans les ronds point Laughing

J'ai ennnnnnfin reçu les cales et les goujons, dans un carton de 50cm sur 30

Les cales c'est du 26mm Shocked mais c'est pour rattraper le déport d'origine donc ca va, reste plus qu'à réparer cette foutu jante Rolling Eyes

tu en ai où a ce sujet?
j'ai une adresse qui s'occupe de ca pour les motos, les cadres surtout mais on sait jamais c'est sur bron:
Berger Patrick 23 r Pierre Allard 69500 BRON
tél-fax : 04 78 26 10 60

Je le connaissais pas lui, j'irais faire un tour pour voir merçi Brice Wink

Donc le mec à Bron fait que les motos, par contre il m'a donné l'adresse d'un mec à Pierre-Bénite c'est A2M Atelier Moto Métrie, il l'a regardé dessuite sur la machine et essayé de la chauffer pour voir si c'était sur qu'elle était pas en magnésium et il devrait pouvoir la réparer Very Happy , on verra la semaine prochaine.

Maintenant j'hésite à la faire repeindre comme les autres, soit en profiter qu'elles soient nues pour repeindre les 4, soit en blanc mais j'ai peur de m'en lasser, soit un gris clair qui brille bien.

Puis j'ai essayé les cales et les goujons sur la voiture pour voir si tout va bien, les bonnes cales de 26mm:

Et la 2e jante abimée je pense que je vais la laisser comme ça, je pense pas que ca risque grand chose:

C'est bien finalement t'as une adresse.
La jante abimé je serais toi je la monterais a l'arriere car moins d'apuis dans les courbe et moins de contraintes Wink

• Créer...