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Crazy

[Crazy] 306 S16

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Voilà ma titine, une 306 S16 BV6 Confort de 98.

Coté extérieur j'ai des Primax en 17", rabaissée, calandre et hayon lissés, vitres teintées, lame de 307.

A l'intérieur j'ai des fonds de compteur et de ventilation Métal Monkey, un volant avec moyeux Snapp-off et j'ai changé l'intérieur d'origine pour un cuir/alcantara.

Et enfin niveau moteur j'ai juste une admission, la ligne est d'origine.




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Sobre, jolie, classe ... J'aime bien

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kalif a écrit:
Sobre, jolie, classe ... J'aime bien


ui très sobre j'aime bcp aussi Razz

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Merçi ca fait plaisir Very Happy j'aime pas trop en faire, j'aime ce qui est sobre et qui claque bien Cool

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saaaaaaluuut bonhome
a quant un projet sur cette 306,
j'ai une ligne inox diamètre 60 a la casa si sa t'intéraisse je demande a l'ancien proprio voir ce qu'il veut en faire si sa t'interaisse

elle est décatalisé ;-)

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Bon je vais mettre un peu à jour ma présentation lol

Depuis j'ai mis un kit xénon en 8000k avec veilleuses à led:


Une Shift Light bien pratique ^^:


Et un tube afrique en inox:

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Ca marche bien ces ptites betes Very Happy

Dommage que dès qu'un virage arrive ça se vautre dans tous les sens lol!




geek

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ZaD a écrit:
Ca marche bien ces ptites betes Very Happy

Dommage que dès qu'un virage arrive ça se vautre dans tous les sens lol!




geek

Tout dépend de celui qui est au volant Laughing

Cyber-Greg a écrit:
c'est toi qui à sur ta 306 un compteur éclérage bleu?

Oui c'est moi, c'est un fond de compteur métal monkey
http://www.metal-monkey.co.uk/


Ca fais ca sur la mienne mais la photo est un peu plus fonçé.

Merci sonny et tidam Wink

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donc c'est le fond de compteur qui est bleu, et les ampoule sont blance c ça?

moi je veux mettre des ampoule à led pour mon compteur mais j'ais peur que ça éclaire mal

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C'est quoi comme silencieux ??
Parce que ques-que c'est aigu ton bordel !!!! Shocked

Tu dois avoir de jolis petits crépitements Twisted Evil

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Cyber-Greg a écrit:
donc c'est le fond de compteur qui est bleu, et les ampoule sont blance c ça?

moi je veux mettre des ampoule à led pour mon compteur mais j'ais peur que ça éclaire mal

En fait c'est un calque derrière le fond qui est bleu avec les ampoules d'origines. Si tu remplaces juste les ampoules par des leds ca éclairera pas de partout pareil.

Sur mon ancienne 306 je l'avais refais avec une led derrière chaque chiffre, et j'avais scanné mon fond d'origine pour le refaire en blanc, c'était galère et long mais ca en vaut la peine:


Et de nuit:

En vrai c'était plus uniforme.

ZaD a écrit:
C'est quoi comme silencieux ??
Parce que ques-que c'est aigu ton bordel !!!! Shocked

Tu dois avoir de jolis petits crépitements Twisted Evil

C'est un Devil le silencieux, et c'est l'inox qui fait aigu avec les crépitements lol

Et avec mon futur pc arrière tiouninge que vous aimez tant ca donnera ça:

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Moi je dis rien j'en ai un aussi Razz Mais ça va le tien est discret Wink

Et franchement le lissage Ar ça passe trop bien sur 306 noire.

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Pas de soucis Greg on en parlera un de ces jours Wink

Merci à tous Wink mais le pc arrière il est pas encore fini Laughing

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Finalement ca va pas si mal un PC arriere, mieux qu'un avant lol!
ca rend bien avec le duplex, et le decata ca donne quoi au niveau "perfs"? tes tours se prennent bien plus vite?

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Ca beug un peu chez toi mdr

Pour le décata j'ai pas senti de différence flagrante, si je gagne 2 ou 3ch en plus je pense pas que j'arrive à le sentir au volant, le mieux c'est en testant contre d'autres avec qui j'ai déjà testé Laughing

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Crazy a écrit:
Ca beug un peu chez toi mdr

Pour le décata j'ai pas senti de différence flagrante, si je gagne 2 ou 3ch en plus je pense pas que j'arrive à le sentir au volant, le mieux c'est en testant contre d'autres avec qui j'ai déjà testé Laughing


Surtout qu'avec nos magnifiques Calculateurs, le temps d'adaptation du moteur est démentiel... lol!

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, oui mais faut pas croire que virer le cata redonne 30cv.

tu est dans le vrai en disant 2/3cv, et ça se sent pas au volant

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Crazy a écrit:
Cyber-Greg a écrit:
donc c'est le fond de compteur qui est bleu, et les ampoule sont blance c ça?

moi je veux mettre des ampoule à led pour mon compteur mais j'ais peur que ça éclaire mal

En fait c'est un calque derrière le fond qui est bleu avec les ampoules d'origines. Si tu remplaces juste les ampoules par des leds ca éclairera pas de partout pareil.

Sur mon ancienne 306 je l'avais refais avec une led derrière chaque chiffre, et j'avais scanné mon fond d'origine pour le refaire en blanc, c'était galère et long mais ca en vaut la peine:


Et de nuit:

En vrai c'était plus uniforme.

ZaD a écrit:
C'est quoi comme silencieux ??
Parce que ques-que c'est aigu ton bordel !!!! Shocked

Tu dois avoir de jolis petits crépitements Twisted Evil

C'est un Devil le silencieux, et c'est l'inox qui fait aigu avec les crépitements lol

Et avec mon futur pc arrière tiouninge que vous aimez tant ca donnera ça:


avec des led 10mm type diffus sa va bien en général Wink

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Cyber-Greg a écrit:
, oui mais faut pas croire que virer le cata redonne 30cv.

tu est dans le vrai en disant 2/3cv, et ça se sent pas au volant


D'après Peugeot:
405 Mi16 non-Cata: 160ch
405 M16 Cata: 155ch

Donc si on part du principe que c'est une mesure Peugeot on peut dire qu'il y a 3-4ch. Sur 170 c'est pas évident de ce rendre compte.

Surtout si tu t'en sert qu'un fois par semaine...

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C'est a force de petites modifs que ta crazy mobile sera plus perf.

sinon, ton PC AR, c'est juste un rajout sur celui d'origine...?
en plus avec l'echappement, moi j'aime beaucoup Embarassed

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Encore un jacky avec son pc ar lol je delire mon petit crazy j'aime bien ta petit saussice allé a+

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ZaD a écrit:

D'après Peugeot:
405 Mi16 non-Cata: 160ch
405 M16 Cata: 155ch

Donc si on part du principe que c'est une mesure Peugeot on peut dire qu'il y a 3-4ch. Sur 170 c'est pas évident de ce rendre compte.

Surtout si tu t'en sert qu'un fois par semaine...

En fait je m'en sert tous les jours pour aller au boulot mais j'ai 2kms à faire donc j'ai pas trop le temps d'appyuer Laughing

Au niveau des perfs ben avec le moulin d'origine y a pas grand chose à faire à part reprog et AAC mais les AAc ca coute trop cher, donc dans quelques temps on verra pour la reprog. Mais d'abord faut que je change mes amortos Ultimate de m** pour des Bilstein, quand les roros reviendront lol

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Crazy a écrit:

En fait je m'en sert tous les jours pour aller au boulot mais j'ai 2kms à faire donc j'ai pas trop le temps d'appyuer Laughing

Au niveau des perfs ben avec le moulin d'origine y a pas grand chose à faire à part reprog et AAC mais les AAc ca coute trop cher, donc dans quelques temps on verra pour la reprog. Mais d'abord faut que je change mes amortos Ultimate de m** pour des Bilstein, quand les roros reviendront lol


Très bon choix les Bibi Wink Entre Aluform et Pourchier tu devrais pouvoir trouver un prix interessant.

C'est vrai que la Reprog est interessante niveau rapport prix/prestation. Mais le problème c'est qu'une fois faite, tu ne peux plus rien mettre derrière...
Et pour trouver une bonne adresse dans le coin accroche toi... Shocked

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Crazy a écrit:

AàC ca coute trop cher, donc dans quelques temps on verra pour la reprog.


c'est si chère que çà un AàC pour une 306
et si tu met un AàC tu changes aussi les ressort de soupapes
et au passage petite rectif. de cullasse

=> tu gagneras qlqs chevaux là Cool

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el.pepe a écrit:
Crazy a écrit:

AàC ca coute trop cher, donc dans quelques temps on verra pour la reprog.


c'est si chère que çà un AàC pour une 306
et si tu met un AàC tu changes aussi les ressort de soupapes
et au passage petite rectif. de cullasse

=> tu gagneras qlqs chevaux là Cool



Tout dépend de l'arbre que tu mets.
Un truc méchant en haut coute cher evidement mais un profil basé couple donc dans des cotes raisonnable se touche à 400-450€ neuf.

Donc si tu comptes Achat + Montage + Réglage + Gestion tu t'en tire dans les 1000€ l'ensemble.

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Et de fortes chance que les bielles d'origines se cassent Smile

Pour mettre des aac faut renforcer les bielles sinon ca pete, donc tant qu'a faire piston segments vilo, puis culasse soupapes Smile

Perso mon cher Will, je ferais pas de reprog avant d'avoir changer les bielles!

Sinon, t'en es ou avec le pc?!

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ZaZ a écrit:
Et de fortes chance que les bielles d'origines se cassent Smile

Pour mettre des aac faut renforcer les bielles sinon ca pete, donc tant qu'a faire piston segments vilo, puis culasse soupapes Smile

Perso mon cher Will, je ferais pas de reprog avant d'avoir changer les bielles!

Sinon, t'en es ou avec le pc?!


j'ai pas la science infuse, mais si l'aac n'à pas trop de levé, ya pas de risque il me semble,
tant que rien ne setouche, ya pas de risque jpense.

sinon, la s16 est déjà censé avoir de la patate a haut régime, ligne, bougie froide, bobine ht , faisceau silicone et roule ma poule Wink

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Je sais qu'il vaut mieux changer tous le reste avant de faire la reprog mais j'ai pas les moyens, donc ce sera reprog puis c'est tout. Le jour ou je voudrais plus ca sera un T16 dedans lol.

De toute façon le plus urgent c'est les amortos, si tous va bien après noel.

Et le pc il a pas bougé vu que j'ai bossé et la je suis en vacances sur Avignon pendant 1 semaine donc on verra de retour Wink

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une reprogue toute seul sur un atmo,... +5cv ? Laughing
au moin filtre et ligne.
et les bougie et la bobine ht, ca se resent vraiment bien, testé sur ma golf gti 16s 😉

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eu... franchement si avec une reprog et un retaillage d'arbre tu casse le bas moteur, c'est que c'est de la vrai merde!lol

et connaissent un peux ce type de bloc, je peux te dire que logiquement y'a pas de souci, quand tu pense que le ACAV y'a des bielles forgé dessus!lol

le rs ça doit être pareille

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Ca y est j'ai enfin posé la 2e sortie mais sans mon pc esquiss tiouning lol!

J'ai collé un renfort de 306 ph1 sur le pc esquiss, mais il est un peu plus épais et donc j'avais un jour entre le pc et la voiture Crying or Very sad donc comme ça fais 6 mois que j'attend de posé la 2e sortie je pouvais plus attendre Laughing




Moi j'adore ça pète sa mère CoolLaughingVery Happytongue

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joli!!!!ton new pc!
par contre je vois pas bien pourquoi avec une reprog et des arbres tu devrais changer tout l'equipage mobile!!!!

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manucupra a écrit:
joli!!!!ton new pc!
par contre je vois pas bien pourquoi avec une reprog et des arbres tu devrais changer tout l'equipage mobile!!!!

Parce que les bielles sont assez fragiles sur ces moteurs, sur le forum de 306 y en a qui en ont fais les frais...

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