Nidjo 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bon,je vais me lancer a vous faire une belle présentation de mes 2 voitures! Je commences par celle dont vous n'avez jamais vue,le GT Turbo! Donc l'achat date il y'a 2ans je crois, a l'époque,fan de tiouning touch',j'allais aux meeting ébahis devant des jantes de 20 sur une 406 coupé,les pares chocs larges chromés,bref,un kéké... Donc je me mets a la recherche d'un véhicule sportif,pas trop cher et qui me plait! CRX V-Tec,trop cher,205 GTi,y'en a trop et un jour,je me rappelle qu'un collegue avait un GT Turbo et je ne connaissais pas l'effet turbo! Je regardes sur le forum des GT que je parcours et bref,je me laisse tenter! Je regardes sur E-bay,beaucoup ont plus de 160.000km...sauf une! Moteur E/S de 40.000km,bon état général,quelques frais effectués,bref,ça a l'air d'etre une bonne affaire et par dessus le marché,ma passion (enfin ancienne) est dessus... Oui,y'a du tiouning dessus... Bref,je pars la voir a Grenoble,je fais les essais,pas de fuites,juste les plaquettes arriere a changer et a trouver les caches chaleurs du turbo+collecteur ( 100e environ)! L'achat est fait! Photos Donc comme vous le voyez,elle avait pare choc d'un kit,je sais plus le nom,calandre de Laguna,paupieres de phares,jantes,aileron,fausses prises d'air et un pot! Bref,je fais quelques tours avec et au bout d'une semaine,je reçois un coup de fil " T'as perdu quelque chose de rond sur la route!" juste apres avoir vu des collegues,je fais demi-tour et jettes un coup d'oeil a l'aiguille de chauffe, dans le rouge,voyant allumé!Je vois ce que le collegue tient et... Courroie alternateur qui a sautée... J'essaie de la remettre,IMPOSSIBLE,bref,deseperé,j'appelle un dépanneur,il la remets et par sécurité,direction Mr Renault dans le doute! Et verdict,joint de culasse!! Bref,surfacage,remise en état et au bout d'une semaine,le GT est pret mais fume un peu!Pas grave,je verrais ça plus tard! Je vais le récuperer et effectivement,il fume "un peu"! Il a rempli la concession de fumée blanche! "On va pas laisser le meussieur partir comme ça!" dixit le gentil chef d'atelier,retour chez Renault et changement turbo+joint de queue de soupapes! Bref,je roule avec ma 106,trouve un boulot en tant que mécano poids lourd puis le lache au bout de 10jours car le travail ne me plaisait pas! 2semaines se passe et Renault m'appelle,bref,je me poses des questions et me dit " Je suis pas fou pour prendre une Renault quand meme!!" Votre GT est pret! Ah oui,merde...J'ai pris une Renault! Bref,je la recupere,addition salée Je roules avec l'apres midi,tout se passe bien,le lendemain,je vais a un rasso meeting!! Je rentre,la courroie casse,je panique,bloque les roues et bonjour Mr le trottoir...(pneus entaillés,berceau touché) Retour chez Renault,l'ancien proprio avait fait plein de bidouilles dessus ( Alternateur de Super5D,AEI de 19 et j'en passe...).Bref,le gars avait usiné la patte de fixation de l'alternateur et la courroie était décalé donc elle sautait! Je rentre le GT dans mon garage et le laisse comme ça 2semaines! Je re-roule et là,tout va bien a part elle chauffe vite! Bref,je roules avec et y trouves du plaisir apres toutes galeres,petite journée circuit a St Jean de Thrurigneux avec le forum GT!Je roules tout le mois de Décembre avec car ma 106 est chez ma soeur!Je descends 3fois dans le Sud avec,j'installe une dump,enleve le KAD et remets le filtre d'origine!Bref,tout va bien! Je recupere ma 106,changement total,ça rame!! Bon,je vous mets quelques photos car vous etes impatient de les voir!!! Petite déco par des amis du Sud car la veille,on avait décoré un parking entier avec de la bombe de neige... Bref,un GT,quand ça va,au bout d'un moment,ça va plus et effectivement! En allant chercher mes pneus a Lyon,j'entends un "ping" et un bruit d'échappement! Je m'arrete,plus rien... Bref,je prends mes pneus,rentres et le mets le GT au garage afin de changer mes joints de carbu! Je regardes sur le forum GT et je vois que certains ont un probleme avec la jonction sortie de turbo-col de cygne et je pense que c'est là!Je laisses passer l'hiver a cause du froid et du manque de motivation surtout!! Le printemps arrive et j'appelle un collegue connu sur le forum pour lui demander un coup de main!J'avais peur que les vis soient grippées et de peter le turbo! La veille,je sors le GT,un bruit d'enfer de fuite d'échappement et regardes un peu mieux,collecteur fendu... Bref,je le remets dans le garage et me mets a la recherche d'un collecteur!Le collegue me dit " Y'a tel pseudo qui fait des collecteurs inox a 450e!"Je me renseigne et effectivement mais le compte en banque n'a meme pas de quoi me payer le forfait téléphone donc...Je me rabats sur un collecteur d'origine en fonte a...30e! La 106 perds son silencieux aussi...la veille!Bref,j'y vais en Fiat Punto S55!!! Au boulot,un collegue qui avait une 106 de circuit me dit " Polis tes collecteurs, tes gaz sortiront plus vite mais ça te fera pas gagner 400cv!!" Et me voilà mis a démonter p'tit a p'tit le GT! Bref,je fais ça tranquillement selon mon humeur et envie! Bref,au bout de 4heures,je réussis a sortir le turbo sans aucun souçis ( a part retrouver la clé plate de 13 dans le merdier du garage,j'ai passer plus de temps a chercher ça que de sortir la derniere vis! ) Et... Bref,je commence a m'attaquer aux collecteurs mais bon, a 19h,j'en pouvais plus,je m'arrete,je verrais ça le lendemain avec le collegue! Il vient,on tape la discut' et on s'y mets...Des vis sont tres difficiles d'acces! Seule solution: Décullasser! A contre coeur,c'est fait,en 1h,la culasse est sortie! Je montes ça chez moi,dans ma chambre et mon bureau d'études me sert a enlever les collecteurs: La fissure qui faisait tout le tour: "L'établi": Une fois les collecteurs démontés: Culasse seule: Le collecteur d'admission est passé au dégraissage au boulot, 3h dans un bain d'eau chaude a 90°,quelques minutes dans un bac de rincage a T° ambiante et le bac de séchage a 70°! Je n'ai pas pensé a prendre des photos du collecteur seul Bref,on a poli les deux collecteurs et le carbu a la va-vite!J'ai pas pris de photos! Mais ça fait du merdier dans la chambre quand meme... J'ai fini de polir le collecteur d'admission a 2h du mat' et rattaquer le boulot a 6h30,la nuit a été courte... J'ai donc acheté un joint de culasse renforcé en 1.9mm et en route pour remettre ça un vendredi soir apres 18h! On change aussi la sonde thermostat+thermostat par des plus froids! (Declenchement ventilo a 75° au lieu de 83 et ouverture du thermostat a 65° au lieu de 75° je crois!) On remets la culasse,on regle les culbulteurs a la lampe de poche!Entre temps,un voisin est venu tapé la discut' mais pas par passion mais plus pour "juger" la bete...Mon collegue a cassé le GT ( Ca tient pas la route, c'est hyper-fragile,ça rame!) J'ai été surpris car c'est un vrai passionné de GT mais en fait,il l'a fait exprès! Bref,il reste "juste" a remonter turbo,cabu,durites,échangeur! Et un jour,avec un autre,je pete completement un cable,regardez: J'en avais marre du pare choc et de la calandre!!Ai je bien fait? Je commande chez Renault un pare choc de phase2, 170e,nickel,le compte se remet petit a petit et j'avais pile poil ce moment! Bref,le moteur reste dans était dans cet état: Et voiçi les feux,un qui est fini et l'autre en cours,les paupieres ne risquaient pas de partir!!! Mais ma voiture est bien gardée quand meme Et le voiçi avec les feux remis Vous avez remarqué comment je suis bordélique? Bref,je reçois le pare choc mais le plus important,remettre en route! je remonte tout ce qu'il reste a remonter,mets de l'huile,eau,amorces l'huile pour le turbo et essaye de le démarrer et là... Le démarreur tourne,y'a de l'étincelle, de l'essence mais rien! Bon,vu que le carbu est resté dehors sans aucune protection,je le demonte,le souffle et toujours rien...En regardant des photos d'autres moteurs de GT et les miennes,je remaque un p'tit détail,l'ordre d'allumage n'est le meme sur la bobine! Sur certains le cylindre N°1 est coté distri, sur d'autre,coté boite! J'inverses ça et me mets au volant sans trop y croire et... VROOOOOOM! Je fais la purge,pas de fuite, a part l'échappement! J'en profites pour le sortir du garage au bout de 6mois: Poussiereux quand meme...Sauf que le ventilo ne se declenche pas!Je me dis pas grave,il démarre,juste un probleme de connection,je vois ça le lundi,refait juste les connexions,resseres le col de cygne,redémarre le gt et j'attends! Il dépasse la 2eme barre tant redouté et rien... Sauf que 15secondes apres,le ventilo se déclenche!Bref,j'embrasse le GT sur le toit et ne resiste pas a l'envie de faire un tour dans cet état: Il est 19h,les flics font l'apéro,il fait beau et je vais jusqu'au village a coté!(3km).Je roules tout content sans trop appuyé!Les gens regardent bizarrement,pas de pare choc,rien,bref,m'en fous! Ayant peur que le turbo soit grippé ( 6mois sans tourner),j'appuies un peu plus! 2.500trs,l'aiguille de pression de turbo ne bouge pas, 3.000trs,un coup de pied au cul! Ca me manquait! Je rentre,le GT cale mais redemarre,reglage carbu!Je remontes le pare choc car le lendemain,il partait au garage: J'ai roulé 2-3jours sans plaque avant,je faisais 40km A/R pour aller au boulot!J'ai remis une plaque quand meme! Bref,le circuit me manquant,je décide d'y aller!Je vais a Louhans mais la veille,petite balade et séance photos: La sortie circuit se passe bien! Une autre séance photo: En mode 4x4 (pneus en 195/50 15 avec suspension d'origine) Mais hélas,tout a une fin,un matin en allant au boulot,l'aternateur me lache a mi-chemin du boulot... Bref,ma décision a été prise,le vendre en état (sans CT et avec des problemes) Un jour de Septembre,quelqu'un est venu "l'enlever"... Un dernier regard,un "Au revoir" et les larmes au bord des yeux... Le nouveau l'a refait,peint le pare choc,trouvé un calandre,mis des anti brouillards,supprimé le silencieux intermédiaire! Il a eu un probleme d'argent et l'a revendu et depuis,plus de nouvelles. Voilà,une belle présentation,j'espere que ça vous a plus et que ça a pas été trop long!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 5 mai 2007 J'ai du temps a perdre donc Présentation de la 106: Ayant eu mon permis a 18ans mais toujours au lycée donc sans trop de revenus ( job d'été),je conduisais sur la voiture a ma mere,une magnifique Ford Fiesta 1250cm3! A 19ans,je trouves un boulot.Le patron ( dépanneur) me prete une voiture exceptionnelle,une XM V6!Je la conduisais pendant un mois,sympa,confortable,puissant et une conso selon la lourdeur du pied droit,je suis arrivé a faire du 8l/100 bien que j'étais plus proche des 17-18l/100km 1ere paie et avec ma mere,on part a la recherche d'une voiture,le dimanche a Lelerc,les particuliers vendent leurs autos donc...go! Sans trop y croire,on fait un tour,je vois une Alfa33 blanche, 88.000km,TBEG,2000e mais 7cv. Ma mere repere uen 106rouge,moins de 150.000km, CT ok, 1.300e a débattre,quelques tonches,égratinures,bref,rien de bien méchant,le proprio la baisse a 1.000e sans que j'ai le temps de lui dire quoique ce soit! Bref,je l'essaye,l'embrayage est ok, c'est sympa a conduire et il me laisse le poste CD+HP arrieres! L'achat est fait! Je le raccompagne chez lui avec la XM,il est étonné quand il la voit et quand je lui dis que mon patron me l'a preté! Bref,le retour ne s'est pas fait attendre,150 au lieu de 90 sans que j'y fasse attention! je fais les papiers,je l'assure et rends la XM! Bref,changement total,starter manuel,pas de sieges chauffants et electriques,pas de clim mais... c'est MA voiture! En roulant,je remarque un bruit et emmenes chez Norauto pour faire le cardan droit,plus de bruit! GENIAL! Photos: Bref,mon contrat s'arrete et je me retrouve chomeur! J'en profites pour me balader un peu.Je vais dans le Sud,vers Carpentras,je fais le marché et je decide d'aller soit au Ventoux,soit a la fontaine de Vaucluse. Direction le Ventoux finalement! Je montes tranquillement,enfin,façon de le dire! J'arrives a la barriere,je me gare et decide de continuer a pied! Sauf qu'un " pssssssiiiiiiiiiiiiiiit" m'arrete,un pneu crevé? Nan,aucun! Je passe devant et vois tout mon liquide de refroidissement partir!J'ouvre le capot et la flotte passe par un p'tit trou pour évacuer la pression surement!Bref,ne pouvant rien faire,j'attends la fin et une immense flaque se créer!Que faire en haut du Ventoux sans flotte,sans d'outils mais avec un RIEN? Appeller un dépanneur? Combien de temps va t-il mettre pour venir? Bref,je regardes aux alentours et remarques une p'tite fontaine et un pack de bieres vides...HOURRAAAAAAAA! De l'eau plus un recipient!! Je remplis,j'essaye de purger comme je peux et je redescends au village tranquille cette fois çi! Le 1er garage est en travaux,il m'envoies vers le second a 11H50! J'arrives,j'expliques au gars et il me files les outils "Ton thermostat est bloqué!" Démontage et effectivement,le thermostat est bloqué,on coupe,je remets de l'eau banale et rentre chez moi sans aucun souçis! La voiture a roulé 1an et demi sans thermostat et avec de l'eau banale! Bref,quelques mois plus tard,impossible de passer les vitesses! Boite HS? Embrayage?Je me décide a démonter la BV et une fois tombé,un ressort de l'embrayage avait sauté donc achat d'un embrayage neuf ( 150e quand meme pour un chomeur) et remontage! En tout,ça m'a pris un mois et demi a y faire car pas d'outils,jamais démonté tout seul une boite et j'y faisais quand j'avais envie! Je remonte et j'essaye les roues levées sans les pneus,la voiture démarre,la boite va bien ainsi que l'embrayage! Au moment de remonter le pneu AVD,impossible a mettre une vis En fait,en voulant démonter le cardan,je n'ai laissé aucune vis dessus et le disque de frein s'est un peu décalé donc je perce la vis qui tient le disque et le déplace un peu et la MIRACLE,ça rentre! Depuis ce jour aucune grosse panne m'ayant empecher de rouler,la distri+pompe a eau+courroie alté changer a 193.000km env! Mais depuis peu,le moteur m'a laché,elle tourne sur 2pattes,consomme de l'huile et fume comme la voiture a Gaston Lagaffe! En meme temps, c'est normal,j'en prenais pas excessivement soin ( temps de chauffe pas respecté et j'en passe) Donc en moment,elle est en stand by a 210.000km environ mais en l'attente d'une greffe d'un autre TU DE 954cm3,bref,pas de SWAP! Donc j'attends la réponse d'un collegue pour emprunter son terrain un W.E et changer le bordel... 200e un TU carbu de 954cm3! Voilà pour la 106! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Sympa les histoires de GTT, en general ce sont de grandes histoires!! Je ne t'ai jamais croisé a st jean pourtant j'y suis aller plusieurs fois avec mon GTT (ph2 noir) Il va falloir etre patient pour retrouver une caisse attachante, evite les gt, essaye une Uno ou Punto turbo ca avance un poil mieux et c'est beaucoup plus fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 5 mai 2007 J'y suis alle qu'une fois a St Jean, c'était un 3Decembre je crois! On s'est vus a Loire/rhone avec PePe,la 106 rouge de base! En fait,le turbo,pas pour le moment,je viens aux atmos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaton 0 Posté(e) le 6 mai 2007 magnifique presentation, on voit le pationné... Chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 on se taquine avec les diesel et tout autre chose mais on a 1point en commin qui est sur,on avait le meme GTT sauf que moi elle etait toute d origine, on a pas tous la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Ben je la remettais d'origine en fait et j'avais prévu de le vitaminer un peu! ( échangeur en facade,carbu,pression augmenter, AAC) mais bon, a force d'etre capricieux...Ben je l'ai vendu! Bon,je vais pas tarder a faire la présentation de ma p'tite 106,elle a fini de tourner jeudi soir...Moteur HS ( piston fondu ou segmentation!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Présentation de la 106 effectuée en P.1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Bon,je suis au chomdu donc pendant ce mois-çi,je vais m'occuper de la 106 sous tres peu donc: Changer le moteur Freins arriere Suspensions Le tout d'occaz et installé par moi meme et un collegue! Le tout pour meme pas 500e... Bref,je verrais si elle a besoin d'autre chose en meme temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites