Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kkrakkingg

FORD TAUNUS

Messages recommandés

alors un ptit détail de mes achats:

-un autoradio sony MEX-BT5000: 349.95€ hors frais de port


-HP oxygène alium 100 diam 10: 30€ hors frais de port

-HP oxygène AIR² PRO diam 16: 180€ hors frais de port

-amplis que j'avais déja US blaster usb 3450 450watt max soit environ 2 x 125watt rms pour des HP qui monte a 150 watt rms

-une carte "mini SD" avec sont adaptateur "SD" et une clef usb pour lire la carte plus rapidement sur l'ordi pour l'apareil photo et par la suite pour le téléphone parceque l'autoradio permet de lire les fichier sons du telephone

-la carte avec l'adatateur:14.95 € hors frais de port


-la clef usb: 9.95€ hors frais de port


-un volant TORRA RALLY STAGE ( le mien était tout fendu )+ un moyeu de GOLF MK1: 175.77€ hors frais de port
( à savoir que comme il n'avais pas le volant en stock il m'ont fais une remise de 20euro environ sur le volant, simpa le geste commercial)


-pommeau alu brossé allonger: 27.50€ hors frais de port


-cuir au détail pour le soufflet de la boite a vitesse1.00 x 0.50: 5€ hors frais de port

-6 prédécoupe contreplaqué ép 10mm 80 x 60: 62.94€ hors frais de port

-4 découpe de medium 60x120 ép 3mm: 12.21€ hors frais de port

-1 lot de rouleau a peinture :26.90€ hors frais de port

-2 tissus de verre 160g/m² 100 x 100: 23.90€ hors frais de port

-3 lame de scie sauteuse étroite pour découpe avec tournant serrer: 11.20€ hors frais de port

-1 pot de résine polyester 1kg + le durciceur type liquide pour plus d'homogénité du mélange : 20.30€ hors frais de port

-2 gaine thermorétractable 100mm 13mm=>4mm grosse épaisseur: 27.84€ HT et hors frais de port

-1 fil rouge 6m 16mm² a 5A/mm² : 26.82€ HT et hors frais de port

-1 fil noir 6m 16mm² a 5A/mm² : 26.82€ HT et hors frais de port

-50 cosse ronde diam. 8: 10.50€ HT et hors frais de port

-2 moquette a norauto je crois a :22.30€ hors frais de port et il m'en manque 2 + la colle néoprène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ptits caisson en avant des portière dans léquelle je vais installé les HP 10mm de diamètre



on prend le medium en 3mm
attention trés fragile, a évité de découper avec un porte a faux trop important au risque de le voir s'éclater



on place judicieusement (le bois coute cher lol! )le truc qui devais servir de vide poche autrefois sur le médium pour en déssiner le contour



on prend les fameuses lame qui coute la peau du c..... voyez la difference
et pourquoi elle tourne mieux





une fois fini on vois le résultat si il y a besoin de retoucher... laissez par principe 1 a 2 mm sur le pourtour pour ce réserver pour la fibre de verre ainsi que la moquette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on prend les dimension des HP





on fais a l'aide d'un super compas MAPED made in leclerc des ptit rond sur le medium
le plus petit correspondant au diamètre de precement pour pacé le HP le second pour donné la forme au dôme de fibre de verre que l'on va placé dessu par la suite (j'aurrai trés bien pus fair une étoile mais j'aimais pas trop le coté disco) si t'a rien compris... tinquiette sa va venir



on prepart des entretroise de la forme souhaité de préférence identique



on repère imédiatement le panneau de gauche et celui de droite parcque sa serais balo d'arrivé a la fin en ce disant " a merde je me suis planté le HP vise vers les pédales....."



on place le hp en position pour voir si tout colle, tien a propos de colle acheté donc un pistolet a colle et quelque batonnet c'est toujour utile, pencez déja a la position des fil dans le panneau, évité qu'il se trouve en partis superieur car avec les vibrations du son sa risquerais de débrancher les cosses si elle sont mal mises



une fois que l'on a visualisé a peu prés l'emplacement des entretoises on trace une ligne sur lequelle on poura tracer des repère pour etre simétrique sur les deux panneaux en reportant les dimention d'entraxe.
on prévois aussi le passage de fil au travère du panneau ainssi que l'extration d'aire déplacé par la membrane du HP



voila le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintent la fibre de verre....
c'est super simple il n'y a pas besoin d'avoir fais math sup
faut juste etre méthodique et tout préparé a l'avance pour pas ce retouvé con avec la résine en train de séché dans une main et la forme de panneau dans l'autre

on va donc tout préparé:
-un cutère avec une lame neuve a sacrifié au cas ou il y aurai plantage
-un marteau avec le mieu c'est des pointes de 70mm de long c'est pour tenir le panneau en hauteur lorsque l'on dépose la fibre enduite
-une planche de bien 1.50m x 1.00m pour enduire et travailer sont panneau a coté
-un rouleau a peinture neuf a rouleau interchangeable sacrifié, plus il est petit moin il y aurra de perte et le résultat sera le même
-un récipent sacrifié pour la résine, pas trop large par raport au rouleau et de préfairence réctangulaire pour les mêmes raisons
-une boite de gant en latex
-un récipiant sacrifié pour les restes de résine, a savoir que quant on a un truc en plastique pété a la maison on peu toujour usiné avec un drémel dans le bloc qu'il en débouchera sa sert toujour est c'est comme sa que j'ai réparé ma boite a gant sur la E30 ainsi que j'ai fais un ptit suport pour mettre le baladeur MP3 et le branché en d'un même temp a l'autoradio.
-la résine et le durciceur, celle que j'ai utilisé sert normalement a faire des moulage de pièce pour les bâteau, résitante, homogène de part sont mélange avec un durciceur sous forme liquide, elle sera becoup plus facile a mètre en oeuvre car sa prise et plus lente et le résultat et plus propre...pour avoir gouté au autre je vous conseil celle que je prend... aprés si il y en a des mieu moin cher je suis preneur.



-le tissus de verre, moi je le préfaire tissé car il et plus maniable et il y a moin de fil qui s'échape pour ce coller au gants



on clous les pointes sur la planche et on positione les panneaux dessus

on découpe large le tissus de vers pour la pièce que l'on a a faire le cuter et la pour sa!!! évité les ciseaux c'est hyper chiant

on met deux couches de gant en latex pour ce permetre d'en enlever une lorsque il y a trop de résine dessus et que sa devien le bordel

on prépart la résine et le durciceur a mélangé avec un baton pendant 3 minute. j'ai fais le choix de metre le maximum de durciceur pour une prise en 15minute....et un séchage complet en 24 heure mettez en moin si vous pencez galéré a mètre en place... sa peu allé jusqu'a 1 heure



j'ai pris la moitier du pot de résine et la moitié du durcisseur pour ma première couche de tissus de vers

et c'est partis 15 minute chornos
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième couche je l'ai faite 15 heure aprés au lieu de 24
c'est exactement pareil seulement on change le rouleau mort par un rouleau neuf et c'est repartis











on chasse bien toutes les bulles pour évité les zones fragile et on met le rest de résine avec le reste de la précidente session

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois sec on ébavure avec la scie sauteuse et on fais le trous du HP!
si par chance vous avez un pote qui passe par la qui a des mousse polyurétane a proffusion et bien vous lui dite d'en ramené une histoire de consolider le tout et voila le résultat



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....(je met ce poste pour pouvoir ajouter les photos de la partie assemblage contre la parois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plage arrière....
trés chante sur ce coup là parcque elle a tout ce que l'on ne veux pas!!! je m'explique..... elle a une forme toute hondulé, elle est en agloméré de papier macher, elle est a moitier bouffé donc pas stable et sujet a vibration, elle ne se renfonce pas dérière les sièges ce qui nécessite toute une ptin de modif pour rendre les hp invisbles, elle a une tôle qui la sépart du coffre et pour finir sous cette tôle il y a des tige en acier qui par un système de torsion garde le coffre ouvert!! donc inenlevable sauf si je transforme cela par un verin....fesable mais pas cool pour le coup avec toute les tunes que je vien de niquer donc pour plus tard le verin!!!!

mais bon je me lance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais au départ mettre des bonnes bassine de 20 cm oxigène alium que je touchais a 60€ environ mais la plage arrière en a décidé autrement




et vus que le budget fibre été déja lourd je voulais pas me faire chier comme sur la bm où j'avais rentré des sub de 25cm, quant même, sans toucher la tôle mais pour pret de 300€ de fibre et de résine donc d'ou mon choix de trés bon HP en 16cm avec un percutant exceptionnel par raport a leurs taille


bon voici la plage arrière démonté



voici la tôle d'origine



voici les proportion du HP de 16cm alors dur de voir un 20 a la place




découpe a la scie sauteuse de la tôle



j'ai préféré mettre un peu en forme le medium avent de le tordre dan tout les sans pour le faire raprocher au maximum de la forme initial de la plage arrière




tracage des axes de la planche avant toute chose cela nous permet de nous y référé si la découpe est trop biscornus et que l'on plus aucun repère mais surtout cela va nous aider a repéré tout les emplacements des HP



on positione la planche au centre de la plage puis on la fixe, ici vus l'état de la plage ce sera une multitude de vis



on introduit de la mousse polyurétane entre la planche et la plage arrière
une fois que celle ci aura fais prise on perfors au centre des emplacement de chaque HP et a l'aide d'une longue tige de métal par exempleon va "touiller" l'interieur car comme il n'y pas d'aire la prise et plus difficile .puis on laisse sécher paisiblement 3heure



a partir de ce moment on peu commencer a découper







tracage des HP paralelle a l'axe





et voila la plage a peu prés fini je dit a peu près car elle ne me plais pas plus que sa et je pence refaire tout sa différament en lui donnant un galbe plus important comme avais celle d'origine donc ce poste rique de ce modifier mais pour toute question demandez moi il n'y a pas de soussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je survole les branchements juste pour données quelques méthodes au novice d'instalation

-déja le schemas de cablege



c'est toujour pareil!!!!
mise a par sur certains autoradio plus avencé comme les blaupunkt qui ont une prise suplémentaire pour controler plein d'autre accessoire

-n'ésitez pas sur les collier de serrages!!! sa fais toujour plus propre,deplus on s'y retrouve mieux si on a un soussi et enfin un fil qui traine est un fil sujet a déterrioration





-surtout prenez votre temp pour réflaichir a votre projet!!
tout mes découpage de bois sont fini avant que j'install mon ampli et mes HP.
afin d'évité toute poussière déstructrice surtout en phase de rodage des HP.... et oui un HP sa se rode comme un moteur surtout les haut de gamme car il sont ajusté au point que quant on le sert avec les vise sur le support on les sert en croix et pendant les 10 a 20 première heures on y va coule sur le bouton de volume pour évité que la bobine ne rentre en contact avec l'aimen!!

mon amplis a ressus un ventilateur suplémentaire pour que un fois mon double fond installé celui-ci reste a bonne température de fonctionement...



pouquoi??? parcque comme m'a si bien dit mon ptit frère(sphax sur le forum) "plus un composent éléctronique est froid plus il a du rendement..." un commposent en surchauffe fais perdre en moyenne 20% de puissance a un système éléctronique.... intel a monté des processeur de 2.4ghz a 3.5ghz rien quant les refroidissents et en augmentent les amperages et les voltages.

ma batterie et a fort amperage (72Ah)pour évité de me trouvé en rade il me manque un alternateur un peu plus efficace, pour le moment il fera bien l'affaire mais risque de ce bouffé plus vite au niveau des charbons n'achetez jamais ces ptin de battrie de merde qui ce dise faite pour des instalation sono de ouf, c'est bidon!!! c'est de la tune passé par les fenêtres

prenez du cable de bonne qualité c'est pas perdus et faites des beranchement propres c'est pas plus simple que sa:

étamez



soudure



thermorétractable



une fois fini



idem avec du gros cable mais on étam pas on utilise une lampe a soudé (un mini challumeau)



on chauffe le cable puis on fais fondre l'étaim au coeur du cable



on utilise un thermorétractable plus épais
et voyez plutot le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fini le double fond du coffre mais sincèrement j'ai trop la flème de passé 2 h a tout mettre sur le forum alors je vous met trois photo et je modifirais ce msg dans la semaine si j'ai le temp!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi j crois bien que quand j attaque la bx tu va venir me donnez un coup de main,tu te debrouille vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu débrouille bien et en plus,il est super sympa!!

Tu fais du beau boulot en plus!Je sens que tu vas etre ober-booké dans les temps a venir toi!! :lol

Au pire,ramenes le gars du boulot qui pete le feu 24/24!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idée d'évolution
pour le moment j'ai rien trouvé niveau compresseur.....j'ai pas une seul marque qui serrais faite pour V6

a par sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ohc 2.0 turbo ... c'est la meilleure solution, comme ça on en fait un chacun ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
Un ohc 2.0 turbo ... c'est la meilleure solution, comme ça on en fait un chacun ...


j'en connais un qui a la g... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé un kit turbo "MAY TURBO" pour V6 2.3 cologne qui ferai passé la gazelle de 108 a 186ch.... pour 1100kg environ sans aucun alégement.....sa me fais doucement réver déja!!! je commence donc les recherches en Allemagne

http://capri351.free.fr/Page04_Motorisation.html

j'ai aussi trouvé en belgique un gusS qui élargie les jante pour mes 13 pouce il me prend 300neurone les 4 + 200neurone pour les frais.... mais je vais voir si il n'y a pas moyen de les envoyer et qu'il me les retourne par la suite en colissimo... enfin c'est a suivre pour le mois prochain

http://www.wolfsburg.be/jantes.html

pour ce qui est du coffre....

alors ici j'ai voulus installé un amplis pour les HP oxigèen qui peuvent prendre 150 watt rms ce qui est pas petit parlé quant on sait que sa ne fais que 16cm....
bref je voulai quelque chose d'invisible car je ne suis pas TUNINnnnnge et j'aime pas flambé avec ce que j'ai bref restont sobre faisont dans l'invisible comme d'ab.

je vais donc faire un double fond affain de recouvrire la roue de secours, l'amplis et tout ses fils. tout en gardans un planché exploitable pour y mettre plain de chose sans soussi!!!

donc j'ai pris du contre plaqué pour cela...pourquoi? pour la simple et bonne raison que c'est assé stable a l'humidité et ce déforme moin que de l'aglos de même épaisseur d'autant plus que du contre plaqué je peu charger sans pb avant que sa pète j'ai de quoi faire.... bref j'aime mieux!!
ensuite j'ai pris de la moquette a norauto, vui j'ai changer!! mais pas le prix.... donc la moquette de norauto et plus élastique que la feuvert et reprend donc mieu toute déformation, je voulais avoir les deux en main pour me rendre compte... ensuite j'ai acheté une spatule et de la colle néoprène GEL!!! attention de ne pas prendre de la colle pour moquette hyper liquide là parcque je t'explique pas le bordelle.
allé c'est parti



le coffre avec l'amplis, les filtres, et le connections pour ne pas percé la tole du coffre en fixant l'amplis il exsiste des adésifs double face qui sont certe assez honnéreux mais qui on la particularité de litéralement soudé... certain vont jusqu'a 60kg au cm² bref le gonz qui veux piquer le matos il lui faudra une un ouvre boite car le réservoir essence et juste en dessous lol! et il sera obligé d'embarquer un bout de tôle!!!



on fait un premier fond en essayant de ce mettre perpendiculaire a quelque chose... genre le longerons du coffre histoire que ce soit un minimum estétique!

ATTENTION: je n'ai pas la photo de cela mais avant de faire le percement de la roue de secour j'ai superposé les deux couches de contre plaqué sur lequelle j'ai repéré le centre de la roue de secours que j'ai percé avec une mèche de trois pour y glisser une pointe par la suite, j'ai effectué le tracage de deux cercle de diamètre differant sur les deux couche a savoir le plus petit en dessous ce qui nous permetras de déposé un couvercle réalisé avec les chute de découpage des cercles... voyez plutot!!



la deuxième couche pendant le découpage des cercles



la pointe avec le centre du cercle



visualisation avant découpe



voila aprés le découpage



voici aprés assemblage avec des vis pour le couvercle et le fond de coffre



j'ai repercé en 6mm, il me semble , le trous qui m'a servis a faire les cercles concentriques pour la trape de la roue de secours et j'ai trouvé dans mes archive une vis de roue de roller pour faire la poignier de la trappe qu l'on ne met pas tout de suite puisque l'on va passer a la moquette



dans un premier temp on la pose en vrac pour voir dans quelle sens sa fais mieux et surtout dans quelle sens on a le moin de découpe... les chutes pouront toujour servir pour un autre truc dans l'abitacle ou dans le coffre.



puis on y vas généreusement sur le colle (voyez l'aspect de la colle gèl)



un ptit coup de spatule a dent



et c'est partie on encolle la moquette .... si il y a des plis il ne faut pas hésité a décoller pour replacer correctement ... la colle peu etre "travaillée" 15 minute....



on découpe légèrement les zones ou sa coince sinon on tire un peu sur la gueule et généralement sa passe



on replis sans trop découper tous les bords car il suffie que l'on découpe bien a raz pour que quant la colle a séché les bord ce mettent en tention et que des zones ce découvres



puis on découpe doucement le contour de la trappe





et voila le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu le coffre vendredi soir , c'est terriblement bien fini !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chercherai un tube en inox ou acier d'asser gros diamètre soit 87 a 88 mm interieur pour 110mm de long donc si qu'un a sa dans ses archive je suis toute ouïe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance bien ce projet de taunus^^ ... j'ai hate de la voir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je stagne un peu là j'ai un ptit soussi de carbu, d'arriver d'essence ou d'alumage je suis entraint de chercher..... a chaud elle cale et si je maintien un filais de gaz elle monte et redécent perpétuelement dans les tours... et si je roule et que je cale a plusieurs décélération a la fin je met sans mentir un quart d'heure a redémarer....je pence au startaire auto qui c'est déréglé ou une richesse un peu alléatoire... c'est vrais que je me suis occupé de tous ce qu'il y a autour mais pas du moulin je fais un check complait ce week end alors si il y a une proposition de mécano sur ces simptôme je suis toute ouîe sa m'vitera de fair comme avec la BM, de pété un cable et de tout changer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un collegue en R5,il avait les memes symtomes et ça veniat de l'allumage!

Sur son R5,ça faisait le doigt qui tourne,juste en dessous,tu as une piece qui s'ouvre et se ferme,elle sert a faire l'étincelle je crois ou donner de la puissance a l'étincelle! ( rupteur je crois le nom de la piece!),il l'a changer et ça allait nickel!

C'était rigolo,ça faisait des retours de flamme sur une R5 SL... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jeté un coup d'oeuil à la batterie??
Pasque n'oublie pas que t'as un "GROS" moteur... et l'alternateur est-il prevu pour!!??

Regarde aussi la gueule de tes bougies!!! peu etre encrassé, ou a changer... Si j'me souviens bien de la derniere fois, elles avaient pas l'air récentes....

Et oui, c'est ton p'tit frère qui te sugère des solutions maintenant.... t'imagine!!?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le moteur a été changé completement,l'alternateur devrait en logique etre changé aussi mais comme la logique ne suit pas des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le ptit jeune de merdeux de frere tu va pas m'aprendre la vie la batterie c'est 72ah 680A donc le temp que t'a mie a me répondre j'avais déja tout démonté + dépouillé et nettoyer le carbu!!!!
le démareur est hyper cline et les bougie sont neuve avec une joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie couleur quant a l'alternateur c'est tous les meme sur les taunus depuis 70 et mon amplis donne encore plain bu nan c'est juste le startaire auto qui fesais des sienne a priorie.... je le remet ce soir pour voir!!!!

merci pôur les gens qui ce sont réelemtn penché sur la question....

allé merdeux retourne joué avec ta secoupe volante!!!!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau la fraternité... Laughing

Tu nous dis si c'était bien ça quand alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait kkrak c pas toi qui à demandé sur capris passion je crois des renseignement sur une capris 3 2300 turbo may?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor la durite d'avance a dépression eté craclé et le starter auto avais pivoté sur lui meme se qui fesai que la titine gardai un peu de starter a chaux de plus les visse de richesse au ralenti il y en avais une dévissé a 2 tour et l'autre a 1 tour et 1/2 donc pas coule je les ai mis a 2 tour toutes les deux mais ell a du mal un peu a frois a démaré je vais les passé a un tour 3/4 et on va voir couleur des bougie et comportement en revanche a chaud j'ai retrouvé de la pèche et ralentis régulier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as demander comment joindre le proriétaire ou qui pourrais te donner des info sur les turbo met c bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...