Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turbino

Lancia Thema 2.0T16

Messages recommandés

Turbino a écrit:
Reellement elle doit faire dans les 1180kg maxi, le rapport poids/puissance doit etre proche des 5.5.
Pas de soucis pour un test mais je pense que tu sera devant Wink


Qu'un seul moyen de savoir^^lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rapports poids puissance est a utiliser sur un ensemble.

A rapport poids/puissance égal un voiture plus puissante sera légèrement devant en run et la voiture moins puissante sera forcement devant en Virolos (la puissance étant inhibé lors du virage, seul le poids compte). Les lois de la physique Wink

Mais il est vrai que ce test pourrait etre interessant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute la mienne à un rapport poids/puissance de 5
mais je suis de moins en moins chaud pour les DA alors en reprise il y aura pas de problème surtout que tu seras avantagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent38 a écrit:
ben écoute la mienne à un rapport poids/puissance de 5
mais je suis de moins en moins chaud pour les DA alors en reprise il y aura pas de problème surtout que tu seras avantagé


Tout dépendra la vitesse de départ... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent38 a écrit:
en 5 à 40 ca te va?


Attention a la Thema en bas des tours/min, elle doit faire trés mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bah c'est pas son truc du tout, mais comme toutes les voitures, à 240 ca me dirait mieux deja Laughing

Les Toyo R888 ont été montés à l'avant (les anciens passés à l'arriere) Poids en 195/55x15v: 8.9kg pneu seul
Le filtre à air nettoyé Cool
Voila qu'elle est prete pour la Bresse, avec une idée en tete pour la prochaine modification de l'arrivée d'air pour réduire le temps de réponse trop long; grâceà notre visite aujourd'hui avec Tidam chez VENAIR à Rillieux!
Ils sont très accueillant, plein de conseils, et les prix sont très attractifs avec des promos concédées dans le meilleur esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm j'ai retiré le radiateur de climatisation qui etait positionné devant celui d'eau, donc ca devrait mieux refroidir maintenant! Cool
Et aussi: 3.8kg de moins (radia+1 durite) soit 171.3kg en moins cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent38 a écrit:
faudrait qu'on se refasse une sortie balance à st martin le haut


dsl pour le HS Brice...
ça c'est une super idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertje a écrit:
laurent38 a écrit:
faudrait qu'on se refasse une sortie balance à st martin le haut


dsl pour le HS Brice...
ça c'est une super idée !!!


St'excuse pour faire de la Sauce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites modifs qui font du bien:
-Changement de bougies, les Beru UX56 avaient bien tenues le choc, j'ai remplacé par des Bosch W3CS, qui sont un peu plus froides.

-Suppression courroie d'arbres d'equilibrage!!! Enfin!! et grâce à Leviathan que je remercie beaucoup pour le coup de main!! Wink
Le bruit du moteur à changé après cette modif c'est amusant, ca fait moins bruit de V6 feutré, mais bien plus rauque et brut Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à toi quand j'ai lu ça sur Bash.fr,je ne sais pas pourquoi:

"
pourquoi le dessin animé franklin commence toujours
par "franklin savait lasser ses chaussures et compter deux par deux"
alors que franklin n'a pas de chaussures!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur sa trottinette rouge lol
T'en ai où en parlant de Franklin des video de la bresse?
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuh,faut que je revoie si Youtube ou Dailymotion oseront t'affronter! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:
-suppression du module de ventilation et d'une mini plaque de blackson: -3kg
Total: 174.3kg Cool

Y'a le bloc de chauffage qui me tente maintenant mais faut déposer le tableau de bord... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là elle doit etre à 1'164kg environ en ordre de marche avec de l'essence entre le 1/4 et la 1/2.
Maintenant, il va falloir lui mettre quelques cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour faudrait qu'on retour pour se peser à st martin le haut
moi je pense que j'irais avec le plein pour mieux savoir combien elle fait de kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Maintenant, il va falloir lui mettre quelques cv.


Détaille mon petit !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur cette vidéo aussi d'une autre Thema, que le temps de réponse est bien trop grand, je vais donc essayer de le réduire.
La semaine prochaine, je me monte une admission bien plus directe, et droite. Là sur celle d'origine il y a 3 coude à 90° et un à 180°, je suis sûr qu'une partie des pertes se trouve ici.
Je vais également augmenté le diametre des durites, qui commence à 80mm mais est direct réduit à 60mm, pour le laisser le plus loin à 80mm, avec un gros cône derriere l'antibrouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je regardais une video de CTR avec le K100 et des bricoles comme toi, ca avoine un lot de caisse monstrueux, finalement, je suis presque content de la distance que tu me met
Je pourrais toujours tricher en préchargeant le turbo, mais ce n'est pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que c'est de la triche de pré charger? Je pense que c'est plutôt une façon d'optimiser ce que tu as à ta disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Tu penses que c'est de la triche de pré charger? Je pense que c'est plutôt une façon d'optimiser ce que tu as à ta disposition...


tout à fait d'accord , il faut utiliser le potentiel de ton moteur , tu fais ce que tu veux avec il y a aucune triche enfin c'est le points de vue de Jay et moi !!!

faut k'ça pischttttttttt lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais on verra la difference john si ca te dit de venir avec ta 21 demain soir Wink
Ca me plait ce que vous dites, ca fait faire des économies Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas là demain je suis d'anniv de la belle-mère !!!!!

pas de souci on retestera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Là je regardais une video de CTR avec le K100 et des bricoles comme toi, ca avoine un lot de caisse monstrueux, finalement, je suis presque content de la distance que tu me met
Je pourrais toujours tricher en préchargeant le turbo, mais ce n'est pas mon truc.


ben en fait à des moments je croyais que ttu accélérais pas et donc je relachais Embarassed
mais bon ca donnait le temps à ton turbo de se charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monter mon regulateur de pression d'essence avec mano aujourd'hui.
Il est reglé à 3.5b au lieu des 3b d'origine.
l'acceleration que je recent comme plus lissée et moins de micro coupures à pleine charge.

l'echappement va etre modifié en fin de semaine pour supprimer un des deux silencieux arriere. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je serais curieux de la voir en pneu routes, avec le roulis de merdes des R888, ça doit quand meme bien la freiner la mamie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de rechercher une solution, soit en remontant des anciens pneus, soit de me trouver des roues en 15' de fiat. Le but sera de conserver ses roues avec les toyo seulement pour les ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Je suis en train de rechercher une solution, soit en remontant des anciens pneus, soit de me trouver des roues en 15' de fiat. Le but sera de conserver ses roues avec les toyo seulement pour les ballades.

tu veux pas des jantes en 17 pouces chromees par hasard? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leviathan a écrit:
Turbino a écrit:
Je suis en train de rechercher une solution, soit en remontant des anciens pneus, soit de me trouver des roues en 15' de fiat. Le but sera de conserver ses roues avec les toyo seulement pour les ballades.

tu veux pas des jantes en 17 pouces chromees par hasard? Laughing

Pour faire une Théma Dub staïle ?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon,j'ai des jantes en 13 pour le German look... Laughing

Allez messieurs,évitons de trop lui pourrir son post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'adore cette thema, c'est exactement le meme esprit que la xantia, pas forcement tres apprecié esthetiquement, fait meme sourire, mais pas longtemps POWAAAAAAAAAA What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle petite modif est survenue:
nous avons supprimer avec johnhdi le silencieux primaire qui avait une forme de triangle (le 7), et qui freinait pas mal les gaz.
http://www.spangerum.com:7080/cgi-bin/naread.exe?src=i:/SP.NA.00900.FCTLR/lsb.na&type=N&key=1025801003

Au passage, gain de 3.9kg! cheers
Soit un gain de poids total de 178,2kg!!
Moins les 4 x 0.6kg des jantes de coupé qui sont en faite plus lourdes que d'origine: 175,8kg!

Va falloir que je me trouve ces jantes de Fiat Bravo GT:


Qui ne font que 6.8kg au lieu des 9kg de mes actuelles, et le tour sera jouer! afro


La prochaine étape sera le remplacement du silencieux arriere qui est bien trop gros par un plus petit et plus "sport"; mais en 60mm difficile de mettre la main dessus, meme en universel. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 150-180euros ca irait bien, c'est pas non plus une Maserati Laughing
J'ai trouvé quelques trucs là en cherchant bien, je vais bientot me decidé donc si tu as des bon plan envoi les liens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du inox non homologué ça démare à partir de 75 euros, et pour du homologué faut bien compté à partir de 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré différence de poids pr les jantes, tu sentiras la différence directement jpense...

A voi quand tu auras tt ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
Sacré différence de poids pr les jantes, tu sentiras la différence directement jpense...

A voi quand tu auras tt ça...

Tu m'etonne 2kg par jante c'est enorme Shocked
Thema powaaaaaaaa

Ha si c'etait pas autant la merde ces italiennes je me serai bien laissé tenté, j'en ai trouvé une pas trop cher, mais bon la je peut pas en plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xaveur> si tu veux n réessayera quand il y aura plusieurs changement pour voir une reelle difference par rapport à avant.

Judi: merci pour l'adresse y'a des silencieux pas chers Shocked après faut que je les contacts voir si l'entrée est en 60mm.
Tu connais bien ces bonnes adresses toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en ai pris un il est en 63 donc ca doit etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...