Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turbino

Lancia Thema 2.0T16

Messages recommandés

Oh, sisi c'est turbi!!
Au fait, t'avais pas parlé d'une ligne?

Salut!
si c'est bien moi Wink
J'ai fais une journée avec un club qui à eu l'autorisation d'aller tourné sur le circuit d'Actua à St Laurent de mure. C'etait une info à ne pas trop divulguer au départ, car c'est un essai. Tout cela pour voir comment se comporte les voitures de tourisme dessus et le ressenti des conducteurs.
J'espere que d'autres journées seront organisées et que nous pourrons nous y rendre en tant que FKR aussi.
La piste est un peu courte pour des voiture de plus de 200cv avec forcement du poids, les voitures avec un chassis performant sont bien plus à l'aise car pas très rapide comme tracé, j'etais la plupart du temps en 2, quelques fois en 3 et meme à un endroit j'etais en sous regime de 2 mais pas envi de passer la premiere pour tout arracher.
Les freins sont un point faible sur ce circuit, du fait du peu de vitesse prise, ils ne refroidissent pas, et le liquide chauffe assez haut.
Voila une autre photo prise de cette belle journée où il y avait des caisses de malades (evo 400cv, sub sti, ariel atom, delta prepa, Cat, M5, ...) mais aussi des plus petites qui tournaient tout aussi bien: 106xsi prepa, 309gti16, clio3RS,...)

Ps: bilik, t'as trouvé où et comment la photo? scratchWink

Terrible les photos Cool

Donc il devrait ouvrir au public à St Laurent? ca serait bien d'avoir un circuit juste à coté, reste plus qu'à voir le prix.

Pas d'ouverture au public prévue pour le moment, mais il y a de grandes chances que ca se fasse Wink
le prix c'etait 140€ la journée, un peu cher pour ce circuit je trouve comparer à la bresse, mais deja on a pas le deplacement à compter donc au final on s'y retrouve.

Regulateur de pression d'essence commandé chez Jacquemintuning, plaquettes OMP arrieres arrivées Cool Va falloir monter le tout avec une bonne purge et ca va etre plus endurant. lol!

Voila les plaquettes arrieres OMP montées avec les disques Brembo, un grand merci pour l'aide à Tidam! cheers
Je les ai rodés à ma manière, donc le rodage est à faire lol!
J'ai reçu aujourd'hui mon regulateur de pression d'essence Power boost FSE , je vais le monté ce Samedi en esperant que tout aille pour le mieux et que ca tourne bien rond après dans les tours! Twisted Evil

Je ne sais pas j'ai pas encore roulé avec Wink
Ma technique de rodage est à l'arret alors pas efficace Razz
Mais je pense qu'ensuite ca freinera de forte manière Twisted Evil

Tu peux pas etre décu avec du Brembo de toutes facon, ils font combien de diametre les disques?

Ca marche fort,ça freine fort,ce qu'il faut!! Wink

A l'arriere c'est des Brembo "normaux" ils ne font pas les max, juste à l'avant ca en es.
A l'avant c'est du 284 et à l'arriere dim 251.

Oui j'imagine que t'en a pas mis derrière puisqu'il ne les font que pour l'avant en général Wink

Très bon choix Smile Décidement l'esprit de nos voiture se ressemble comme 2 gouttes d'H2O Laughing
Vidage, freinage...

Oui elles ont la meme philosophie, mais pas le meme terrain de jeu.

106Xsi a écrit:
mdr le cassage :p

Euuh non y'a pas de cassage scratch
Moi c'est plus une grosse berline panzer autobahn et voie rapides, et lui une viroleuse moins pataude Wink

Bon il en est ou ce nettoyage du reste de goudron à l'arriere M. Brice????

-> et quand tu auras fini, faudra faire des photos Wink

elle prends de la gueule cte caisse

par contre c'est vrai que ca choque de voir une caisse de papa avec des bacquets et vider mode F2000 lol .

Bertje> le nettoyage n'a pas vraiment avancer, je vais finir un peu les soir de la semaine et faire des photos Wink c'est vrai qu'il n'y en a pas sur ce point important.

J'ai fais ma petite vidange hier, j'ai mis de la 10w50 en igol F1 Ceramic. Et resseré tout mes collier de sural, y'avait encore de la marge a la clé, j'espere qu'une durite de glissera plus.

Dans la semaine je vais aussi vidanger mon reservoir de lave glace qui a une capacité enorme, ca enlevera encore du poids, et devant cette fois lol

C'est vrai que ça peut paraitre bête, mais si c'est comme sur les E30, le bocal de lave glace peut en contenir près de 5l, donc plus ou moins 5kgs+ le poids du bocal!
Chaque kilo compte^^

Salut!
Hier après midi, petit démontage de pare-choc (2h) Neutral trop la misère, tout ca pour découvrir que je ne pouvait pas mettre ma prise d'air de cinque, car grosse poutre métallique dans le pare choc.... Mad

Bon j'ai tout de meme vidé mon reservoir de lave-glace, et là j'ai récupérer dans un récipient prévu pour 7.5litres, je me suis dit c'est bon, et quand je voyais que ca arrivait en haut j'avais rien d'autre qu'un sac poubelle lol! . Au moins 8 litres dans ce bocal!!! Shocked A cause des lave-phares le reservoir est plus grand.
Je recherche combien de capacité exactement, et c'est autant de kilos de gagnés geek

T'as des réservoirs d'une routière meme pour le lave glace Very Happy

Dommage pour la prise d'air dans le pc, va falloir découpé un phare alors pour la mettre Laughing

Oui ca permettra de voir et de calculer certaines reprises. Je vais voir comment faire.
J'y avais deja penser mais faudrait fixer un apn sur le volant ou un passager qui film c'est plus simple.

Un passager leger dans ce cas-là...
J'avais fais ma vidéo de reprise tout seul en tenant le volant et l'APN de la meme main...

Oui je verrais ca la prochaine fois Wink

J'ai pas trouvé la capacité du reservoir de lave glace...
On va dire 7kg, soit 158.2kg de moins au total sur la Thema, on avance lol.
Le compresseur de clim fait aussi 7 kg mais faut changer la courroie... donc je crois pas le virer.

-Installation de 2 gicleurs pour refroidir l'echangeur pour la piste
-suppression d'isolants et de joints caoutchouc pour mieux ventiler lecompartiment moteur
-remplacement d'une vieille durite de Turbine par du silicon

Elle va commencé à être prete pour Ledenon, sauf la purge des freins... et les gaines de refroidissement des freins impossibles à faire passer...

1190kg pesés ce jour à St Martin en haut avec entre 1/4 et 1/2 du plein.

Je vais faire un systeme pour réduire le temps de reponse: admi courte, c'est à dire mettre un filtre à air le plus près du Turbo, presque juste le débitmetre entre; car là c'est abusé le temps que je perds aux changements de rapports...

elle est ou cette balance? faut que j'aille voir ça

autrement 1190 kg rien à dire vu l'auto que tu as !!!

Elle est à St Martin en haut, sur la place du village.
Oui avec un très peu de carburant en moins, elle serait meme tombée à 1'180kg car c'est par tranche de 10kg.
On ira je t'y emmenerais.

Dis donc elle est pas si lourde la GdMère Very Happy

ZaD a écrit:
Dis donc elle est pas si lourde la GdMère Very Happy

Grave il me rattrape presque Laughing

C'est pas Cameron Diaz mais on s'en contente Laughing

Une purge du liquide de frein devient urgente car la bourre d'hier il a pas aimé du tout... Pédale qui restait tout au fond après l'arret.

Ta regardé tes colonnettes pour ton couine couine en roulant ? Razz

Merci Tidam pour la purge au Dot 5 Wink
La voiture va bientot etre prete pour la Bresse!
On a aussi vidé le gaz de la clim, ce qui m'a permis cet après midi de retirer une partie ventilateur et condeuseur de clim, une sacrée merde à sortir de sous la baie de pare-brise vu la taille de l'engin et les tuyaux rigides qui genent.
Mais trop content car encore
-8.0kg de sortie grace à ce bloc en moins
-1.2kg de joint caoutchouc et plastiques
-0.1kg de blackson dans le compartiment moteur

Le regime affiche alors 167.5kg Cool

Comme tu veux mais la place est libre pour la piste, en plus c'est gratuit pour les passagers Wink

La semaine prochaine je vais retirer le radia de clim qui est posé juste devant celui d'eau, ca va bien mieux refroidir là!

on verra si je vient avec la mienne ou pas Smile en tout cas merci !!!

J'ai vu des vidéos de la 8-32 elle a l'air de saucer et elle a de bien meilleurs perfs que la turbo qui a pourtant plus de ch, c'est impressionant...

Quand est ce que tu achète la petite soeur de ta titine ?
==> http://www.gtliens.com/fichesommaire.htm
C'est laquelle ta version ? il y en a 3, et la ph1 de 165 ch est plus rapide que la 185 ch et 215 ^^ c bizarre tt ça ...

Citation :
1. Renault Super 5 GT Turbo (1988-1991)
2. Peugeot 205 GTI 1.9 (1987-1993)
3. Volkswagen Golf III VR6 (1993-1998)
4. Peugeot 306 dt (1993-1999)
5. Peugeot 206 RC (2003-2006)
6. Peugeot 206 S16 (1999-2006)
7. Peugeot 206 2.0 HDI (1999-2006)
8. Peugeot 405 T16 (1993-1995)
9. Renault X57 Clio 16s (1992-1993)
10. Bugatti Veyron 16.4 (2006)
11. Peugeot 106 S2 S16 (1996-2003)

C'est bien une des seules fois ou on verra une 106 derrière une 206 lol!

Pour la hierarchie des Thema, les 8.32 sont dispo en ph1 et ph2 de 215cv et 205cv; Very Happy
Les Turbo 16v sont en ph2 et ph3: 185cv puis 205cv.
La mienne est une phase3, la plus puissante, mais sur certains chronos ils donnent la 185cv meilleure grace à un couple de 32mkg.
En fait y'a pas tant de difference que cela en terme de perfs entre les 8.32 et les Turbo, c'est surtout un coup marketing qui à voulu arranger les chronos des V8, et "désavantager" sur les meme comparatifs les Turbo, où ils ne sont pas a l'aise.Neutral

Sur le forum est apparue l'ombre d'une 8.32 unefois qui allait soit disant venir aux runs, mais jamais vu... No

Elle reste un mythe dans tous les esprits, mai le coup d'entretien est astronomique, le bruit lui est fabuleux! Twisted Evil

La petite soeur tu parle de la Delta? J'aimerais bien oui, mais c'est une voiture demandant un meilleur entretien que la Thema, et moins fiable, mais normal, c'est une légende Cool
En 4 Rm avec une boite plus courte que la Thema, ca arrachait tout à l'époque, et encore maintenant elle est pas à la rue; mais ca vaut quand meme 9'000€ Laughing

Le poids mini? c'est justement l'objectif Razz

combien de kg la alors?
si on a un rapport poids puissance qui se rapproche faudrait qu'on essaye ensemble!!

Reellement elle doit faire dans les 1180kg maxi, le rapport poids/puissance doit etre proche des 5.5.
Pas de soucis pour un test mais je pense que tu sera devant Wink

• Créer...