Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'JO-team-fkr

toutes vos caisses!!

Messages recommandés

Pour que l'on puisse voir avec quoi chacun d'entre nous a debuté ou c'est fait la main.

Parlons des voitures que l'on a posseder dans la passer,en parlant un peu de celle si,des soucis que l'on a rencontrer,des points fort des point faible,tout quoi!!

Sans oublier bien sur,l'ajout de quelque photos.
Si possible mai cela va de soit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,j'ai appris a conduire a 16 ans sur une Fiat Uno 45S rouge!

Ensuite, a l'age du permis,j'étais assuré sur la voiture a ma mere,une Ford Fiesta Declic, 1300cm3,moteur culbulté a injection multipoint! Point fort: Sympa, ça marche bien pour ce que c'est!

Point faibles: Tenue de route par temps de pluie, vive la glisse et les 180 dans les ronds points...

De temps en temps,je conduisais et conduis actuellement une magnifique Fiat Punto ( BEN 38),point fort: Y'a de la place dans l'habitacle

Point faibles: Manque de puissance,couple, 1.1 et 55cv aussi...,grosse conso d'huile ( c'est une Fiat! Laughing )

Ensuite,mon patron m'avait preté une XM V6!! Smile Sympa a conduire avec bcp d'options, a part le cuir et la clim je crois!

Point fort: V6 power,confortable,"discret" pour un V6

Point faible: Conso quand pied lourd,poids et pneus cher quand ça patine... Laughing

J'ai été dépanneur pendant 6mois donc en véhicule,un Jumper HDi 2.2l de 140cv je crois...

Point fort: Diesel,conso raissonnable pour le poids ( 2.1T je crois),Clim,V.E,D.A,F.C,commande de la radio au volant,ABS, anti-patinage et possibilité de transporter son véhicule sans qu'il consomme! Laughing

Point faible: HDi...poids,anti patinage innefficace sous la pluie ou neige

Ford Focus Zetec donc 1.6 16s,pas mieux que la Fiesta a part que ça marche plutot bien mais tenue de route bof...

106XN Points fort: Moteur TU ( Very Happy ),petite conso,fiable,passe partout

Points faibles: BV4,45cv,carbu

GTT Points fort: effet turbo,surprends encore des voitures d'aujourd'hui, V.E, F.C,facile a bidouiller et a bosser dessus!

Points faibles: Fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , j'ai commencé avec une poire à double corps R14 TS


ensuite une petite R19 turboDx



puis une chtite clio 1.5 Dci 80ch dynamique vendu pour




une Laguna 2.2 Dci 150ch dynamique vendu pour




une Mégane Rs Luxe 2004 225ch



et la prochaine, j'en sais rien , la mégane tourne bien et c'est une 5 portes
ça m'va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
voila un peu mon historique automobile!

Ma premiere voiture: cheers BX 19 TRS
le premier qui se moque de la couleur! Laughing (moi j'aimais bien)
Elle m'a été offerte par des amis de mon père(trop dur assurer les 9cv...),
en excellent état, pour ces 213'000km quand je l'ai eu , je l'ai revendue a 278'000km.
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec du fait de l'entretien meticuleux des precedents propriétaires.
Je l'ai tunée avec des enjos de Xsara, des doubles optiques un bequet et une lame a l'avant, mais aussi un interieur de BX 16soupapes geek



A titre d'info, c'est un moteur 1.9 carbu double corps, 105cv, boite courte. et ca envoyais vraiment bien, surtout pour un jeune conducteur (plus que golf3 gti, civic 1.5 vti) Cool

Je l'ai vendu pour une jolie:
Uno Turbo IE phase2 1990



Que je n'ai malheureusement gardé que 3 semaines suite a une sortie de route importante dans les route du rallye des vignes en pleine nuit Sad
Par contre elle avait rempli une mission en mettant une pillule a une Bmw 525i 192cv Twisted Evil

Specs: 1.4i turbo 118cv 16.2mkg

400m DA : 15.7 s.
Km DA : 29.2 s.
0 à 100 : 7.8 s.
80 à 120 en 3 : 5.5 s.
80 à 120 en 4 : 7.6 s.
80 à 120 en 5 : 9.7 s.

Après celle ci, j'ai pu trouver une Magnifique:
ZX Volcane 1.9i 130cv 5ptes




Acheter un prix de misere, dans les 189'000km, en état irreprochable,
mais jamais emballé car ca se trainais grave!!! (ca marchais a peine un peu moins que la clio16s d'un pote) Enfin pas de sensations apres la uno mais très bonne routiere et très equilibrée, interieur classe.
Après avoir eu les joints de queues de soupapes a refaire elle a été vendue vers 213'000km 6 mois apres Surprised

Retour a la case sensation avec une belle petite GTT!!

GT-Turbo Ph2 120cv 16.4mkg 1988

Acheter après la Zx elle l'a très vite remplacée dans mon coeur, je l'ai gardée 3ans (148'000 a 183'000km) et j'ai fait mes plus beles sorties circuits avec, mes reprises aussi lol! mes ballades en ardeche, cevennes et charbo!

100% d'origine a la base (le must) elle a eue pas mal de modifs sur les perfs mais aucune esthetiques! Cool (0.9b, pas de silencieux arriere...)

Voiture vendue a un passioné qui la revend en ce moment

400m DA : 15.6 s.
Km DA : 29.2 s.
80 à 120 en 3 : 6.3 s.
80 à 120 en 4 : 7.9 s.
80 à 120 en 5 : 10 s.


Punto GT Turbo 1.4i 136cv 20.8mkg
Ne l'ayant pas encore vendue j'ai acquis une petite Punto GT!!!! king
Plus confortable pour faire de la route! et tout aussi performante en acceleration mais bien superieure en reprise!
Très fiable elle etait toute d'origine avec PC avant abarth.
Visuellement je la trouve très belle, très bien équipée aussi et plus que performante malgré les chiffres annoncés...




400m DA : 15.9 s.
Km DA : 29.4 s.
0 à 100 : 8.8 s.
80 à 120 en 4 : 7.7 s.
80 à 120 en 5 : 10.2 s.

En reprise: devant une civic vti 160cv (dans son vtec), kif kif 205mi 16, devant golf2gti16 vidée a fond,...
Revendue en début d'année pour un projet circuit, ca me faisait mal de la mettre sur la piste! lol!

Dedra 2000Turbo 165cv 27.9mkg 1992

Achetée un petit prix pour sa discretion et ses perfs honorables, je voulais en faire une voiture pour la piste, mais a cause d'un probleme de roulements de boite (qui ne m'empechais pas de tirer certes vous l'aviez remarqué! ) et un cable de selection de boite pret a cassé et plus livrable chez lancia je l'ai vendue a un gars pour le moulin.
Performances sympa, mais voiture trop lourde (1330kg) donc elle a recu un regime de 90kg.




Moteur 2.0i 8soupapes a doubles arbres a cames en tete

400m DA : 15.6 s.
Km DA : 29 s.
80 à 120 en 3 : 5.6 s.
80 à 120 en 4 : 7.2 s.
80 à 120 en 5 : 9.3 s.

Et voila la derniere!!

Lancia Thema Turbo16v 205cv 29.8mkg 1994

D'un état irréprochable pour ces 184'000km et aux performances très surprenantes pour une berline!
Mefiance aux coussinets comme sur les moteurs de delta et coupé fiat!
Equipée comme aucune francaise de l'epoque,on se demande pourquoi ca ne s'est pas plus vendu en france Shocked
Pour le moment elle a perdu 62kg, et gagner quelques poneys grace au decata.
Elle va recevoir des freins dignes pour accompagner les toyo R888 montés.
Le but est de se faire plaisir avec, c'est tout. Twisted Evil



2.0 turbo 16 soupapes ou 1.8 pour les intimes
400m DA : 15.8 s.
Km DA : 28.4 s.

Voila mes titines, on remarqueras une forte presence d'italienne (normal pour un originaire du pays) !

(vos commentaires si vous voulez en faire dans le post de présentation de la Thema Wink )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait ma conduite accompagné sur une xsara 1.6L 16s de 110cv qui etait a mes vieux normal et comme beaucoup de boite MA celle ci a casser a mac do gerland (entre temps j'avait eu le permis)

point fort : c'etait quand meme une bonne bagnole ou je me suis bien amuser dessus
point faible : le poids

ensuite C5 (toujours celle de mes parents) 1.8L 16s sa marche bien mais sans plus

point fort : le confort on est vraiment bien dans ces bagnole mais faut pas avoir le mal de mer lol
point faible : c'est quand meme un bon paquebot

et maintenant j'ai la Xsi 1.4L 8s de 100cv pour 850kg sa me change des grosse bagnole d'avant

point fort : la fiabilité (TU powa) le chassi est pas mal non plus
point faible : la conso environ 10L/100 (quand on aime on compte pas... lol)


sinon ben je conduit pas mal de voiture et d'utilitaire au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 1er bolide c'était une punto 55S, ca avance pas et ca tiens pas la route, mais pour commencer c'est déjà pas mal lol


Ensuite je suis tombé amoureux des 306, j'ai donc acheté une hdi que j'ai équipé en restant sobre, JA17", rabaissé, reprog 120ch, lame de 307, silencieux Prowler, Lexus Inpro, compteur blanc perso...


Puis je l'ai revendu pour une autre 306 avec un vrai moteur, une S16 BV6 Confort Twisted Evil

167ch pour 1080kg
400m DA : 15,579sec
Vitesse sur la ligne des 400m : 145,5km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première voiture une Renault 19 TDE de 1990 277000km que j'ai toujours normal !!!



la 2ème Renault 19 Cabriolet 1.8 8s de 1992 vendu à 180 000km
je l'avais acheté accidentée et refaite à neuf



la 3ème Renault Laguna 2.2Dt de 1999 vendu à 221000km
http://img528.imageshack.us/my.php?image=laguna2qc8.jpg

la 4ème Opel Vectra Gts 2.2dti vendu à 134000kmhttp://img134.imageshack.us/my.php?image=vectraenvacances2za1.jpg


et actuellement une 306Hdi de 2001 avec 134000km
http://img527.imageshack.us/my.php?image=306c1dz3.jpg[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commancé à conduire à 16ans sur une opel corsaB 1l4 16V sport,ma fois pas si mal pour un jeune!
je l'ai gardé jusqu'a mes 20ans,puis m'appercevant que je roulais enormement et que les conso de l'opel etaient elevées pour les perfs,je suis passé du coté obscure de la force.
J'ai donc opté pour une superbe leon tdi 150 top sport avec face avant de cupra R,tout de noir vetu, elle etait vraiment magnifique.en sortant de mon petit 1400 elle me paraissait etre un veritable avion avec des reprises plus que canon(et oui pas habitué au 320Nmde couple!!!).mais apres une confrontation avec l'ibiza tdi110 sport plus d'un pote je m'appercevais que les perfs n'etaient pas si enormes que ca!!!
Entre temps seat nous avait fait le cadeau de sortir une petite sportive diesel avec un chassis au top(un des points faible de la leon).alors j'ai commencé à en chercher une d'occasion avec les freins AP.mais ca s'est revelé introuvable!
Alors je l'ai commandé neuve chez seat!!!et je l'ai gardé stock pendant presque un an avant de peter un cable et d'en faire une croqueuse d'essence!!!!!
Parallement à ca depuis mes 22ans et une certaine tentative de vol,je m'occupe de faire rouler mon mulet(mercedes benz CLK 55 AMG pour ceux qui ne l'aurait pas encore appercu).certain dirons une voiture de papi,c'est qu'ils ne sont pas monté dedans!!!!certe elle est plus a l'aise en reprise sur autoroute que dans les petites route de montagne ou sur un 400m DA.mais c'est reelement un pur bohneur et surtout un autre monde au niveau perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
et la porsche GT2 c pr quand ?


lol!lol!lol! Une fois qu'il l'auront sortie en TDi lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja entendu dire qu'ils allaient sortir une sorte de petit Cayenne en moteur hybride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
J'ai déja entendu dire qu'ils allaient sortir une sorte de petit Cayenne en moteur hybride!


Mais pas diesel, se sera un moteur essence/électricité WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin rigolait pas trop lambo a fais un essai de V10TDI dans une gallardo!!!!
patiente les supersportives diesels arriveront bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité volkswag

Ben moi j'ai commencé ma conduite accompagné sur un Citroën ZX break (l'horreur) ensuite je suis passé à une Ford Focus Break (déjà beaucoup mieux) puis à mes 18 ans j'ai eu ma première polo Razz que j'ai gardé un an car un vilain 38 tonnes ma fais l'arrière Crying or Very sad



Ensuite j'ai acheté ma polo actuelle.

Voila tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité volkswag
john-hdi a écrit:
tu aimes les Polo? non lol




Ben je trouve ça jolie et puis il y avait que cette voiture d'accessible pour mon budget et c’est volkswagen. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité volkswag
Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volkswagenGirl a écrit:
Ben moi j'ai commencé ma conduite accompagné sur un Citroën ZX break (l'horreur) ensuite je suis passé à une Ford Focus Break (déjà beaucoup mieux) puis à mes 18 ans j'ai eu ma première polo Razz que j'ai gardé un an car un vilain 38 tonnes ma fais l'arrière Crying or Very sad



Ensuite j'ai acheté ma polo actuelle.

Voila tongue


bah ma copine lui est arrivée la meme histoire mais elle c'est un kangoo qu'elle c'est pris derriere mais la polo ressemblait exactement a la tienne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité volkswag
Ouai mais moi on voie très mal sur la photo. Car mon coffre était plier en deux et les sièges arrières se sont retrouvé coller à ceux de devant et plus moyen d'ouvrir aucune porte obligé de passer par la fenêtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité volkswag
Ouai juste un peu de kiné pour remettre tout en place lol mais aucun gros bobo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la mais tout le monde a eu son carton sur ce forum ou quoi ? et moi erf ah bah non toujours pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala moi j'en parle pas ca serait trop long ou alors demander au frangin plus rapide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoutez une 106 S16 a mon résumé:

Point fort: Discret,pousse bien,poids,conso si pied leger ( 520km et j'étais a peine dans le début du rouge donc on peut compter facilement 80-100km en étant optimiste certes!),pieces qu'on peut trouver facilement et pas trop cher selon les pieces!

Point faible: Suspension d'origine a mon gout,trop molle (peut etre que mes suspensions étaient fatiguées),jantes en 14',prix de certaines pieces ( 16e un p'tit bout de durite d'essence et 90e de M.O)

Et une 205 Style...

J'ai essayé aussi une Clio RS172,sympa,rageur dans les tours,confortable mais ça reste une Renault... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vais pas faire un roman et comparer mes voitures, parce que de toutes façons, il n'y a pas grand chose à dire...
- La 1ère que j'ai commencé à conduire après mon permis était la Clio 2 Phase 1 de Mes Parents, 1.9L, avec laquelle j'ai eu mon 1er accident: A l'approche du rond-point de Saint-Ex', chaussée mouillée et grasse, un soir de Février, les voitures devant s'arrêtent alors que le rond-point est dégagé, je freine et glisse pour rentrer dans le cul d'un Scénic...
Le Scénic, n'a pas eu pas grand chose, mais la Clio a eu quelques soucis de phares et de capot...
Mdr!!!
- Ensuite, j'ai vite fait eu une 205 de Septembre 83 (plus vieille que Moa, un truc de dingue!!!), boite 4 passée à 5, je la poussais à bout...
Lol!!!
Je ne me souviens plus de la motorisation, mais vous aurez compris que ce n'était pas une voiture de compét'!!!
- Et enfin, Ma Mégane Estate 2, voiture de fonction avec laquelle j'ai fait 45 000km en un an à peine!!!
80cv seulement, mais j'arrivais à la monter à plus de 190km/h à 5 dans la caisse, le coffre plein!!!
Et j'en étais fière!!!
Trop de souvenirs avec cette voiture, La Suisse, La Belgique, les bornes que je me tapais et tout le reste, bien sûr...
Et c'est pour ça que je voudrais trop avoir les moyens de me payer une belle Még' avec quelques chevaux, quand même, que je trafiquerai un peu, histoire de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kysses a écrit:
[i] je la pourrais à bout...
Lol!!
i]



j'ai pas tout compris au debut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
106Xsi a écrit:
j'ai pas tout compris au debut Laughing

Oups!!!
Et pourtant, je me suis relue plusieurs fois...
Mais c'est preuve qu'hier, j'étais vraiment morte!!!
Bref, sujet édité, donc ça devrait être bon...
Lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends la motiv!

Ma première caisse fût une 309 1.4 carbu double corps sur laquelle j'ai monté un bon gros Devil 110mm bien jacky (quand on a 19 ans...^^) et une petite admission Green. Elle m'a bien servis, jamais eu de problèmes avec à part peut être le fait qu'elle ne bippait pas quand on laissait les feux allumés ce qui m'a obligé de la démarrer en poussant une grosse paire de fois lol!

Ensuite vint pour moi le temps d'acheter une bonne petite voiture plus récente, j'ai donc jeté mon dévolu sur une Rover 200 Silver edition année 2000(Toute option d'origine sauf toit ouvrant) Intérieur cuir, moteur 1400 16S double arbre a came en tête, le tout sortant 103cv sur lequel j'ai greffé le Filtre Green de la 309 et un silencieux Supersprint Oblong très ressemblant a celui d'origine (a peine plus gros)
Malheureusement pour moi, après 30.000km et le changement du support moteur coté distrib qui était rincé, un roulement d'arbre de transmission a pété ce qui a rendu la voiture presque inutilisable et invendable, j'ai du m'en séparer pour la modique somme de 1800€ (je l'avais achetée 6.000 deux ans plus tot
Les photos:



Ca m'a beaucoup fait réfléchir sur le fait de péter un crédit pour acheter une caisse, c'est pourquoi maintenant je roule dans ma bonne petite E30 qui grâce a nos amis forumeur est assez facilement bricolable, que la plupart d'entre vous connaissez et qui est visible dans la section Mon Bolide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour faire court, je change vraiment trop souvent de voitures... alors la liste s longue, pour seulement 5ans de permis. la voila.:
1- 405 gr (essence double corps 90ch)
2- r21 td (2.1l alizée)
3- r21 gts (1.7l de bonheur... lol)
4-golf 4 TDI (110ch, que des soucis d'electronique, 1600euros de factures en 6 mois, et au final, turbo HS...)
5- xsara VTS (essence , 110ch, irreprochable)
6- alfa roméo V6 (un 2.5l, mais quel bruit... je l'ai encore.)
7- xantia td (1.9l de pur chevaux francais, old school...)
8-ma derniere en date golf 5 TDI (140ch, un peu mou, par rapport a l'alfa...mdr)
9-le numero complementaire, un scooter peugeot SV 100
voila ma life automobilistique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ces femmes, trop fort, j'adore... enfin une sauvage, une vrai... bra vo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienmerono a écrit:

ah ces femmes, trop fort, j'adore... enfin une sauvage, une vrai... bra vo !!


J'avoue que j'ai pas tout compris là... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gtt38>Il accroche kisses c'est tout! lol!
comme quoi y'a pas que des gay ici.
faut toujours qu'on fasse des HS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
gtt38>Il accroche kisses c'est tout! lol!
comme quoi y'a pas que des gay ici.
faut toujours qu'on fasse des HS....


Bah vu que Kysses est un vrai mec, si un peu lol!afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai commencé par une panda1000s (45cv) Rolling Eyes sympa pour commencer.no coment.
ensuite gt turbo ph2 (120cv) j'en garde un trés bon souvenir.
ensuite ax sport. RPP detonant Shocked
ensuite r11 (90cv) bof bof
ensuite fiat punto 60 sx bien equipée et sympa j'avais optimisé le chassis; une tenue de route excellente.
ensuite kadett gsi 2L perfs excellente pour cette savonnette. affraid
ensuite 309gti perfs moyennes et fiabilité pas au RDV Evil or Very Mad
ensuite crx... (for ever???)
la MR2 mk2 me fait tripper, surement la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor moi j'ai eu;
-r11 1.7 (je croi) carbu double corp 90cv, pas mal pour un début, mais pétage de couroie de distri et moulin dans le sac... sinon sa sortait de belle flamme à l'échapement Laughing
-ensuite une certaine 405 1.9 carbu double corp 110cv que tous le monde connait trés bien lol!
-ensuite une r19 1.7i 110 cv qui marchait plutot bien et qui fesait un bruit magnifique.
-pis une G2 GTI poussé dans les environ de 145-150cv qui à bien fait parlé d'elle aussi
afro
-et en ce moment une 200sx rs13 environ 200cv en ce moment

pis depuit la golf j'ai mon daily, une corsaB 1.5td 67ch qui à bien la peche, 200km sur autoroute (allemande bien sur Rolling Eyes) en pente le vend dans le dos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...