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CYBER-GREG

Présentation de la Xantia Activa TCT+ de Cyber-Greg

Messages recommandés

bonjour!!

je m'appel greg, j'ais 25 ans et je suis de lyon.
je vous fait donc une petite présentation de ma xantia que j'ais depuis plus d' 1 an.qui n'avait pas 142.000 kms.
en citroën j'ais eu avant une XM ambiance 2L injection, puis une V6 et une V6.24.

pourquoi une xantia activa?

car c''est vraiment une voiture extra contrairement à ce que certain inculte de l'automobile puissent dire alors qu'il ne savent pas de quoi ils parlent.

c'est un super compromis entre berline sport,confort et qui ne coute pas trop chère.

la particuliarité de l'activa est son fameu système de contrôle actife du roulie qu'envie beaucoup de voiture, qui permet un comportement routier hors du commun, d'ailleur elle à été élu la berline traction avec le meilleur comportement routier au monde.

elle à même été comparé avec des sportive japonnaise,et battu en tenu de route certaine comme supra, nsx ex.. car les test montrais qu'on pouvais faire prendre plus de G lattéral en courbe avec la monte d'origine!

mais pour certain, ça reste une xantia,et ça fait rire certain au début, puis ça énerve, et la, c'est le drame!lol!

ds le temps je mettrais plus d'info sur ce sujet....

Xantia Activa turbo CT du 11/97, les toute dernière phases une donc, avec à ce jour 168.500 kms.
la voilà quand je venais de l'acheter, c'était une première main, un proprio très soigneux, état impec!








voici le montage de ces nouvelles roues!

passage en 205/55/16 et 7,5 pouces de largueur de jantes,qui est presque une obligation pour un vrai plaisir de tenue de route car la taille d'origine lui enleve un gros potentielle, surtout à cause des venise pas assez large,ça change vraiment la voiture!
malgré un boudin moin haut ça ne dégrade à penne le confort, et la au moin,la roue est aussi largue que la jante!lol
















ensuite j'avais fait faire un tube afrique avec un system de remplacement rapide.

un tube Afrique inox sur mesure:


avec un system de remplacement rapide pour replacer le cata:

le cata se replace en un rien de temps!

puis pose d'un mano de pression/depression de turbo




pose de plaquette toujours à usage routier mais avec de meilleur perf que l'origine





de toute facon c'était urgent!lol!

rappel de cligno blancs! bien plus jolie!




j'ais fait faire une nouvelle gestion sur mesure, donc j'ais mit un support sur la carto de manière à pouvoir changer d'éprom simplement.



et voiçi ma ligne que j'ais fait faire, je suis passer du 55 de diamêtre d'origine à 60, tout inox avec seulement un seul silencieux absorbant en fin de ligne,mais je vais très prochainement faire mettre un autre absorbant en intermédiaire.








alors?? jolie non????

donc voilà, à ce jour elle fait 210 Cv, avec un comportement moteur beaucoup plus sportif contrairement à l'origine, là jusqu'a 7000 tours ça pousse!lol

et les V6 sont jalouses quand elle veulent jouer avec moi ! ! mdr !xan25

elle peut être remise d'origine à tout moment, rien est bousillé ou fait n'importe comment,elle est juste optimisé pour profiter des entations caché de cette voiture formidable!

voilà j'attend vos impressions à bientôt!!

Greg! :tourne:

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moi j dit ca sent le copier coller meme presentation qu ailleur lol!
mais toujours bien cette xantia

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ba ouai car pour le moment y'a toujours les même choses à dire, enfin mise à part que mon turbo est presque naze et que jour en jours les chvopartent en vacances!lol

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sa va pas mal cette ptte xantia
elle mais les chvs !!!!!!!!!!!!



lol!

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allé essaye les vites ses pneus pour voir si j achete ou pas

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Coucou

Tjr aussi belle ta Xantia, j'ai vu des flammes sortir du pot moi...

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Sacré voiture, moi qui suis aussi un petit passionné de Citroen, tres belle Xantia....

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merci c'est gentil, c'est vrai qu'elle surprend beaucoup de monde, lol, elle l'es moin en ce moment car elle tire moin à cause d'un souci de turbo mais ça devrais bientôt s'arranger.

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alors j'ais acheté une nouvelles dump.

une forge double piston



j'ais acheté aussi que j'attend un régulateur de pression d'essence réglable avec mano.

je vais passer de 3 à 4 bars.





voilà j'ais hâte car ça fait parti de mes souci, pas assez d'essence qui arrive,et on voi bien sur mes bougie que je suis un peut pauvre,ma gestion met mes injecteurs au taquet!

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Nickel chrome tout ca!

petite question idiote, tu mesure comment ta pression d'essence sans mano? En clair, comment fais tu pour savoir si ton mélange est pauvre ou riche hormis le fait de tes bougies?

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Bertje a écrit:
Nickel chrome tout ca!
petite question idiote, tu mesure comment ta pression d'essence sans mano? En clair, comment fais tu pour savoir si ton mélange est pauvre ou riche hormis le fait de tes bougies?

En charge ou au ralenti ?

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ba sans mano de pression ba tu peux pas connaitre celle-ci forcément.

donc quand tu achete un régaluteur réglable,il fo aussi un mano pour le règler, et que tu peux enlever une fois règlé.

dans mon cas il est integré.

ensuite pour savoir si tu est trop riche ou pauvre, à part les bougie le seul moyen c'est de montre une sonde lamba largue bande avec un rassio mètre

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ça y est! j'ais reçu mon régulateur de pression!

alala c'est pas la post qui m'a livré!lol parti du luxembourg avant hier, coup de tel ce matin,le livreur! c'est bon ça!

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je le monte tout à l'heure,mais ça à l'air d'être un bon produit de bonne qualité, tout est fournie, certain adaptateurs, durite essence et dépression,coliers, plaque de fixations, clé 6 pans pour règler ex... super! et pour le prix! franchement c'est une affaire,payer 71.99 € livré express avec aussurance.

alors qu'un produit comme ça se trouve même sur le net à au moin 140€

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voiçi mes ampoules à led que j'ais reçu :





voiçi mon régulateur :






voilà je pense que je lui est trouvé une bonne petite place...

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T'est malade mon Fréro !!!!!
Mais tu me fais rire!
Aller, ne fait pas trop le fou quand même.

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je pensais avoir démanchonné ou pété une durite voir l'échangeur mais visiblement non...

j'explique.

je me suis dit c'est bisard, si ça avais pété quelque part je devais entandre un soufle et même siffler le turbo, mais rien!

ce matin pour m'assurer d'une éventuelle grosse fuite entre le papillon et avant l'échangeur j'ais débranché la grosse durite qui se branche sur la parti métalique avant l'échangeur.

je branche avec ma main et je met les gaz, et grosse dépression je me fait limite ambarquer la main et la durite s'écrase completement!

donc c'est bien qu'il n'y à pas de fuite dans le circuit puisque dépression extremement importante et ça souffle bien au niveau de la parti métalique!

j'ais fait un tour avec la durite débranché, donc au mano on se retrouve bien avec un atmo en dépression toujours en négatif et en entand bien le turbo qui siffle fort et un souffle de plus en plus important quand on monte dans les tours.

je rebranche, je vais refaire un tours et la toujours en pression zéro donc sans dépression ni suralimentation.....ça souffle juste pour comblé la dépression on dirais..

c'est bisard.... je comprend pas tout.

y'a forcément un truc puisque en plus ça à fait boumm!

alors je pense éventuellement à la westegate exploser qui fait une grosse fuite mais elle n'est pas branché en direct, j'ais toujours l'électrovanne.

donc même si elle avais une grosse fuite puisque le circuit ne monte pas en pression l'électrovanne ne souvre pas et donc n'alimente pas la westegate, donc même si elle fuit ça change rien...


c'est bisard cette histoire,

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Bizard, radiateur bouché ? j'y connais pas grand chose en turbo... désolé

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bonjour à tous!

bon la panne est trouvé, c'est l'échangeur qui à explosé.

mon test en moucher la durite avant l'écangeur pour voir si il était crever à foiré car en faite la drépression aspirais le morceau cassé et du coup rebouchais ce qui me donnais une grosse dépression et donnais à penser que celui ci était en bonne état.

donc voilà j'en est un demain matin.

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ok, j'avais donc bien raison alors malgré que je n'y connais pas grand chose en turbo, quoique j'en suis quand même à ma 2ème Turbo Gasoilette Very Happy

Content pour toi mon ti Greg...

Des echangeurs c'est pas ce qui manque en casse je pense..

Le plus chiant, c'est que pour l'enlever faut virer le radiateur de refroidissement, et la durite inférieure en bas qui part au moteur est une daube embullante à virer, j'ai eu à changer mon radiateur cet été, la misère...

Mais j'espère que tu n'auras pas à défaire les durites pour décaller le radiateur...

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moi aussi j'était sur de l'échangeur, mais ce qui ma foutu le doute c'est quand j'ais fait mes test,ça tenais fermé le radiateur donc c'est pour ça que ça faisait dépression et que du coup j'avais exlu cette idée.

je l'ais sortie ce matin,j'ais tombé toute la façe avant!lol, ba il est bien éclaté sa mère!lol sur toute la hauteur.

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quoi la fissure là ?

Aba ouiii alors...

T'es passé par devant du coup lol, courageux le Greg...

Il a même reconstitué la face avant par terre, il a mis la calandre entre les deux optiques lollll

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Eh bien, il y a du gros bobo l'echangeur!!! Shocked

tu as peut etre interet à mettre quelque chose de plus costaud!

Bon courage pour remonter tout ça!

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XU92C a écrit:
quoi la fissure là ?

Aba ouiii alors...

T'es passé par devant du coup lol, courageux le Greg...

Il a même reconstitué la face avant par terre, il a mis la calandre entre les deux optiques lollll



ouai t'a vu ça!!mdr!

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Bertje a écrit:
Eh bien, il y a du gros bobo l'echangeur!!! Shocked

tu as peut etre interet à mettre quelque chose de plus costaud!

Bon courage pour remonter tout ça!


ouai dans le temps c'est en projet, mais bon, finance oblige pour le moment de remettre ça...

et pour remonter ça va.. y'a pire ça va aller vite. je vais en profiter pour faire un passage d'air pour alimenter mon filtre à air mieu que l'origine.

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bon je voulais aussi changer mon system de boite à air.
je vais faire des essais avec une boite à air carbon BMC.
puisque j'ais la face avant démonté je vais en profité pour fair un bon passage d'air que je vais faire prendre en façade par les arrivée d'air des par-chocs.


la gaine va passer par la :





bon la il manque l'échangeur, donc au milieu environ y'aura moin de place car y'a le branchement de la durite qui dépasse.

la gaine passerai par dessous l'espèce de truc qui dépasse.

j'ais tout viré l'ancien system d'arrivée d'air et virée des caches qui bouchais le passage.

normalement ça devrais passer sans souci même avec l'échangeur.

voiçi la boite



donc voilà on verra demain ce que ça donne

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BMC c'est du bon, ca optimisera ton rendement et ton mélange!

Bon montage!

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ouai mais bon le principe de la bmc rime pas à grand chose dans mon cas puisque je suis en turbo, mais sur un atmo c'est sympa!

le but de cette boite pour moi c'est que l'entrée et la sortie son plus grande que ma boite d'origine, c'est surtout pour ça que j'ais mit ça.

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bon ça y est c'est tout réparé!

voiçi les modifs d'arrivée d'air













donc pour faire passer ce conduit j'ais du tout virer l'ancien système d'arrivée d'air, dévisser un support de façce avant que j'ais bien sur remit après, plus pratique et j'ais fait une petit découpe que je montre sur cette photo, mais rien de méchant.




donc voilà, je suis bien content du résultat!
j'ais fait quelque bornes déjà ça va bien!!!

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Fais attention avec ce montage !!!

Quand il va pleuvoir, et que tu seras derrière une voiture, il y aura un risque d'aspiration de la vaporisation d'eau des véhicules te précèdent !!!

Et fais aussi attention aux flaques d'eau vu la position basse de la prise d'air !!!!

Wink

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On voit la bestiole ce soir ?

Et jsuis d'accors avec XU92C, plus qu'a mettre un filtreau bout...

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yo! non y'a quand même de la hauteur et j'ais fait des coudes, donc pas de souci, bien sur fo quand même éviter de rouler dans des piscine!! lol

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Ben dit donc tu t'est bien amusé à tout démonter Fréro!!!

Maintenant que t'est chaud, tu veut pas démonter le moteur B&S du tracteur tondeuse dans le hangard, le préparer et le monter à 250 ch pour que je remplace le mien qui a serré. Parceque là l'herbe pousse à donf et ma pauvre petite tondeuse s'étouffe.

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ba écoute on va s'occuper de ça!

on va lui mettre le moteur de la kawa 750 turbo! lol!

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A part ca, tu as eu le temps de regarder tes réglages ce WE???

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non toujours des petits souci, mais j'arrive pas à trouver une pièce qui devrais arranger les choses!! mouarf!!

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bon dans la série LED j'ais mit mes positions.
couleur blanc mais en réalité un blanc très blanc un peut bleuté même, sympa!



en réalité c'est moin violent que ça bien sur! c'est l'appareille qui à été très sensible, même si quand même c'est un peu plus violent que les ampoules normales.


on voi bien que ça fait bien plus blanc

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ba j'ais changé l'échangeur oui, mais bon le turob est fatigué mais il tien donc on verra dans le temps!lol!

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