Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'JO-team-fkr

STI7 ADIOSS

Messages recommandés

c'est l'ensemble!!! les durite on l'aire de bonne facture verifi quant meme avec mon frangin on en a fais les frais a deux reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai si tu en vien a bou il y aura celui de syntèse a base de siliconne!!! mais je pence que tes pas un dingue comme mon frangin et moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE PETTITE HISTOIRE QUI VAS FAIRE BANDER GREG ET QUI VA FAIRE REFLAICHIRE D'JO
























Panhard - Subaru


En mars 1967, Citroën liquidait Panhard, doyenne des marques d'automobiles française, qu'il avait racheté cinq ans plus tôt..Plus assez rentable et investissements trop importants à consentir Porte d'Ivry. Avec cette marque disparaissait une ingéniérie innovante qui s'était déjà concrétisée dans des victoires nombreuses en courses auto et en particulier au Mans et une "idée" mécanique : Le moteur Flat twin qui perdure aujourd'hui chez Porsche et Subaru (excusez du peu). Quand Panhard fut "liquidé" , cette marque sortait la PL24, un des plus jolis coupés que l'on ait jamais dessinés..J'en ai possédé un. Petit moteur bi-cylindre refroidi pas air, super-carré, 850 cm3 de 60 cv (environ 55 de nos chevaus actuels) qui entrainaient la bagnole à plus de 160 à l'heure malgré ses 900 kgs.
Traction avant à la tenue de route époustouflante, équipée de freins à disques à double machoires à l'avant, ce coupé (2+2) pouvait en remontrer à bien des sportives anglaises ou italiennes nettement plus puissantes..
En janvier 1967, Panhard avait mis au point un quatre cylindres à plat opposés deux à deux de 1800 cm3 qui entrainaient le coupé à près de 200 à l'heure. Citroën a dit Niet..mais a sorti deux ans plus tard le moteur de la GS (copie conforme) double arbre à came en tête..refroidi pas air. Ces moteurs possèdent la particularité d'avoir une vitesse linéaire de pistons faible et de supporter les hauts régimes très longtemps sans faillir..La Panhard 24 prenait 6.500 tours/minutes les doigts dans l'nez..et possédait un rattrapage de jeux hydraulique des soupapes ce qui évitait tout affolement. Qui a repris aujourd'hui cette base et cette technologie ? Subaru pour son Impreza WRC qui équipe désormais la gendarmerie autoroutière.. Vous avez déjà entendu l'échappement de l'Impreza ?
Cà ne vous rappelle rien..Essauyez un peu de suivre une Impreza sur chaussée tourmentée et vous allez voir...
En plus elle a 4 roues motrices en permanence..Heu..La Panhard ne dépassait pas 7 à 8 litres de super eux cents.
hubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas cool la sub a le cancer Sad plu de watt,peu de pression 0.8bar jusqu'a 5500 1bar 6000 et apres sa monte a 1.4bar vers 7000 donc rien de bon!

plusieurs hypothese a tester(fuite,mauvais celfix,turbo...)voila sa sent le paquet de temps a chercher ce probleme!

en esperant que sa soit pas la pire option c'est a dire le turbo ce qui ferait tres mal a mon petit porte feuille!!

bref la galere!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch... Suspect
c'est bizarre ces changements de pression...
au pire, met un turbo plus gros What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula les boules, dommage cette petite sub allait bien, le plus dur va rester de trouver la panne....
C'est pour ca que la 205 954cm3 (moteur de CBR lol) etait devant alors ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aerf c'est chiant ces problemes de pression et je te souhaite que ca soit pas le turbo!!
moi c'est pareil, pression bloquée a 0.9 maxi alors que je suis réglé plus haut sur le boost controler Crying or Very sad
je demonte mais je vois rien de louche. je suspecte la dump
bref solidarité subaristique et que la pression soit avec nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sloran m'y fait penser, ca viendrait pas de ta Dump? C'est depuis que tu l'a mise que t'as ce soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Oula les boules, dommage cette petite sub allait bien, le plus dur va rester de trouver la panne....
C'est pour ca que la 205 954cm3 (moteur de CBR lol) etait devant alors ! Laughing


hé oh,on rigole pas sur ma 205 moteur CBR hein!!

Regardes tes durites,si tu perds pas ta pression ou ta Dump,sur mon GT,quand j'ai mis ma dump,je perdais de la pression car mal mise!

Je ne pense pas que ça soit a cause de la ligne trop grosse,celle d'origine et celle que tu as mise,c'est quoi les diametres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ligne je suis passé de 63 a 76!
je pense pas que sa soit mon probleme de pession....

la fuite peu etre je vais faire un tour des durites ou voir!

le probleme c'est que j'ai fait plusieur chose en meme temps(modif turbo,dump,celfix)

ce que je vais faire pour commencer c'est controler les durites,remettre la dump d'origine et enlever le celfix apres on verra!

mai si le probleme n'est pas la c'est la que les galere commencent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ligne de 76 j'ai deja vu sur des sti8 et pas de soucis.
regarde du coté de la dump effectivement sur les puntoGT c'est aussi une cause de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuite cullasse ?^^ là ce serait bien pire que le turbo^^ pas de liquide suspect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais le pas flipper toi!!! Laughing
Nan,y'aurait de la fumée a l'échappement j'pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf!!! scratch
Pourvu qu'elle n'ait rien de bien méchant, cette Dame Blanche... Crying or Very sad
Ca ferait bien mal au coeur... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Fais le pas flipper toi!!! Laughing
Nan,y'aurait de la fumée a l'échappement j'pense!


Pas obliger la fumer a l'echappement quand la culasse est vissuré experience deja vecu........

Jespere pour toi que c'est rien de grave bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et manu ne te rassure pas si vite j ai pas encore mis les mains dedant Very Happy et je pense demain si j ai le temps ou samedi,j'pense que pas que c soit mechant mais ca va etre réglé comme il se doit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà moi je pense que tu devrais faire suspendre l'info diag car rien que ça ça met obligatoirement un mode dégradé, donc ça t'enleve des perfs c'est obligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypothèse peut etre en l'air mais sait on jamais... Se pourrait il que ce soit un problème de sonde ? (Je connais pas du tout les sondes présentes sur les Zboubs mais je sais que parfois cela peut engendrer un mode dégradé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison je l'ai evoquer dans les hypohese quand je parlais de celfix, c est une piece que l on rajoute sur la sonde quand on decatalyse pour tromper la lambda,peut etre que plu assez de gaz d'echappemnt ne passe dans la sonde se qui empeche le bon calcul de l'ecu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'jo, tu devrait demander sur le WCS si y'a pas un gars de la region qui pourrait logger ta caisse au WPSM ca pourrait peut etre t'en dire plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un log? Remise a zéro du calculo? Verification des défauts electroniques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un log au WPSM (WP Select Monitor: logiciel de monitoring pour subaru via un PC portable ou pocket PC relié sur la prise de diagnostique) te permet d'obtenir des infos sur la voiture et de vérifier que tout fonctionne comme il faut, de lire les code d'erreur, de faire des reset de l'écu, etc...
c'est bien utile pour trouver le coupable quand la sub à la grippe (style un débimètre HS) et eviter certaines casses moteur (vérification du cliquetis par exemple).
y'a encore pas mal de chose que gère le logiciel mais bon je suis pas un pro du WPSM
voilou clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le celfix?
t'as augmenter la pression comment?
1.4b c'est une pression normal?

sinon vérifie tes durite de circuit d'air (filtre->turbo, turbo->IC, IC->papillon).
vérifie ta dump.
si les turbo de sub sont comme pour la 200, à wastgate interne, vérifie ta durite de dépression, celle qui va du turbo à la WG.
sinon pas de "bruit bisard" ? juste la pression?

tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le celfix te permet de ne plus avoir le voyant Check Engine alumé quand tu change la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis perdue, Moa!!!
Lol!!!
Trop compliqué pour mes petits neurones...
Mais j'espère que le schmilblick ne l'est pas tant pour vous...
Bon Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pression est pas normal surtout au rupteur!
le probleme est que quand on passe a une ligne 76diam il y a moin de contre pression et du a la mauvaise conception du canal de WG la pression ne cesse de monter au lieu de baisser donc on depose le turbo et a grand coup de dremel on casse les angles se qui a ete fait pas assez donc a refaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris,si au rupteur d'origine,tu as 1.1b et apres changement de la ligne,tu as 1.6b par exemple, c'est pas bon donc tu casses les angles dans la WG?

C'est ça ou pas du tout? rabbit

P.S: Penses au photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gné ??
l'histoire de la WG connaissait pas.
mais ta surpression est probablement due à la ligne^^
vérifie co meme la tite durite qui vas du turbos à la wg
sinon pour régule la pression achete toi un boost controller.
à part la surpression, ya quoi comme souchi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avcr ne changera rien!
les soucis c'est trop de pression au rupteur et pas de pression tout le reste du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah l'avcr te régulera ta pression a haut régime, c'est sur.
pour le bas régime...
vérifie tes durite de circuit d'air, vérifie ta WG (chelou ton histoire de découpage, mais jy connait rien en zboub)
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...