MaOw411 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour bonjour! Alors j'expose les faits:J'me suis acheté une Honda Civic EH9 1.6l ESi 8cv (92Kw) année 1994. je l'ai acheté depuis le 1e juillet 2012 mais comme la voiture n'a commencé a roulé que le 23 janvier 2013 j'ai donc mis cette date d'achat pour disposé des "1mois pour pouvoir faire tous les papiers".Cepdendant j'ai mon permis que depuis fevrier 2012 donc à peine 1an! et cette civic est considéré comme étant sportive!Je n'ai donc jamais été assuré et cette civic étant ma première voiture, j'ai comme l'impression que les assurances auront plutot le reflexe de me fuir! Vous connaissez des assurances qui "favorisent" ou qui accèptent tout simplement les jeunes choffeurs qui ont une sportive entre les mains et désirent l'assurer?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 allianz ou la prudence creole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Okay merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 février 2013 +1 pour prudence créole, et je crois qu'il y a encore l'offre des deux mois offerts pour toutes nouvelles souscriptions!Sinon pour payer moins cher tu vois si ta mère veut bien prendre à son nom, et tu te mets en second chauffeur pour bénéficier de son bonus 50 (en supposant qu'elle l'ait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 1 février 2013 apparament prudence créole taxe! pour mon frère ils ont voulu l'assuré pour 6000€ par an! chaud quand meme!justement on va faire sa avec maman mais je reste dans tous les cas seul et unique choffeur dla civic. c'est ce qu'elle a fait pour mon frère. reste a voir si c'est faisable pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 février 2013 ben ça dépend quel contrat il a demandé, si c'est en tout risque et à son nom, vu qu'il est jeune aussi (je crois) et donc peu d'années d'expérience pour faire jouer sur les tarifs, c'est possible.J'étais chez un assureur un peu cher, pour la Lude (13ch fiscaux, on a passé à 11 pour le contrat) au tiers avec bris de glace-vol-incendie: je payais 1200€ à l'année environ! Si je mettais à mon nom j'en aurai eu pour plus de 2000€ .Donc l'assurance a été mise au nom de mon père et moi en tant que 2nd chauffeur! A coté, on faisait pareil pour mes deux frères.Donc pour toi, il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas Dans la pratique tu seras seul chauffeur, si tu veux mais ça ne changera rien sur le papier, tu seras forcément en second chauffeur en mettant le contrat au nom de ta mère, elle sera donc premier chauffeur. C'est juste pour bénéficier de son bonus, économiser et pouvoir faire rouler ta caisse, eux il ne seront pas là pour vérifier si ta mère conduis la voiture ou pas Par contre après faudrait éviter de se faire flasher pour pas que l'amende arrive sous son nom :pAutre chose: la carte grise du véhicule met là à ton nom vu que c'est ta propriété ça n'a pas d'incidence si assurance et véhicule ne sont pas au même nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 2 février 2013 faux ! si tu veu mettre sur le nom ta mere en conducteur principal sur la carte grise tu pouras jamais te mettre en 2 eme conducteur.tu dois mettre en co-propriaitaire sinon tu pouras pa assure ton nom sur le dossier avec ton assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites