Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuners9741

[probleme] etrier de freins

Messages recommandés

dans le but de changer mes plaquette je suis tomber sur un soucis. piston de l’étrier bloquer.. Crying il ne se pousse pas jusqu’au fond que faire exactement ?? car je n'ai jamais fait ?
qui peut me donner un coup de main ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrier avt ou arr au fait ?

- Avant : tu comprimes (sers joint, étau, pinces...ça dépend de l'état de corrosion).

- Arrière : tu le vis (un tournevis plat ou équivalent, tu mets dans les encoches prévus, et tu sers pour le faire rentrer.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avnt conductur , jai prit un sert join , un marteau , une pince rien a faire il veux pas rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut essayer de le souffler à l'extérieur : tu prends ton compresseur, tu y introduit dans le tuyau de purge avec une durite rapporté dans ton stock de pièce, tu dois bien avoir ça qui traîne, et tu souffles dedans. ça doit être bien corrodé. Par contre si tu fais ça....pas sur que tu puisses le remettre.

Au fait, t'as essayé de le comprimer étrier déposé, ou toujours monté dessus ? Parce que si c'est corrodé, que tu pressurises l'étrier sans démonter la vis de purge....tu vas en chier des bulles.

Yohan te propose un coup de main, vu qu'il doit pas être loin, autant voir ça à deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas essayer l'étrier démonter j'ai essayer sur la voiture même . Ok Yohan tu me dira quand t dispo Wink merci , jayce j'ai pas de compresseur celui que l'avait pour peindre la voiture de Johanna était a un amis a mon père Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as devisser la vis de purge ? Au pire tu fais rentrer l'autre piston à fond et tu appui sur la pedale pour sortir celui qui est grippé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas dévisser la vis de purge j'ai pas enlever le liquide de frein j'étais seul j'aurais eu du mal a purger seul après :S j'essayerai quand j'aurai de l'aide , tjx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Look aussi sur le Jpc, Yseman, je crois, avait fait un topic de réfection d'étrier, ca te donnera quelques pistes sur comment c'est fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton etrier bloqué faudra l'enlever et purger aprés. Refaire les joints et mette propre piston/etrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jai reussi a le faire , jai enlever la machoire et jai peser sur le frein , le piston est sortie , sur certain forum il dise que c sort en "coup de fusil" moi c'est sortie plus comme "une merde de chien" .... verdict piston grignoter par la rouille , il est bouffer et attaquer par l'acide surement due a la corossion vu que les soufflet anti poussiere sont archi mort , bref , j'ai remis le tout comme sa meme , je changerai les machoire detrier quand jaurai un peu de fric!!
merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

au remontage le piston est bien rentré jusqu'au fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...