Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrot974

technologie Honda

Messages recommandés

Merci Pierrot Very Happy
j'suis en train de les télécharger good déjà pour la distrib variable, ça fait un bon comparo entre les divers systèmes existant, à mieux éplucher plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles merci Pierrot : fichiers words, simple. J'ai enregistré pour lecture, si un de ces 4 j'ai l'opportunité de mettre la main sur un i-vtec ou i-ctdi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle trouvaille Pierrot good ça a été l'occasion d'en apprendre sur ces moteurs by Honda, ben ouai le disel c'est le mal, donc je ne m'y étais jamais intéressé Laughing

Celui là à l'air d'être très sympa en tout cas, un bon couple disponible assez tôt, puissance très correct pour une citadine et très bonne consommation, l'idéal recherché pour une voiture de tous les jours! Smile
Mais c'est pas pour autant que j'y passerai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, pour vendre faut bien proposer un moteur diesel, mais c'est pas à cause de moi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anti ou pro mazout, faut bien le reconnaître que le 2.2 l à sa sortie à récolté et récoltes toujours les éloges de la presse. Et ce nouveau 1.6 idtec, n'est pas encore commercialisé, qu'il fait déjà l'unanimité dans sa catégorie....hé, pas premier motoriste pour rien Cool

Mais l'avenir semble plus être l'hybride rechargeable : la future accord 2014 US promet monts et merveilles là dessus. Sans doute aussi commercialisée en E.U.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de rechargeable, j'ai vu des études sur Audi qui a testé durant quelques mois une audi A1 moteur electrique, mais dans le coffre, un moteur rotatif type mazda mais de 70cm cube, qui recharge le moteur; conso ridicule, et autonomie du moteur electrique de plus de 350km.

on va voir très rapidemment beaucoup d'évolution technique dans les deux annés à venir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois vouloir dire moteur à piston rotatif.

Voici un vrai moteur rotatif où le vilo est fixe et c'est le moteur entier qui tourne autour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où il vient ce moteur? Ca fait bizarre à voir comme conception! ET je me demande bien comment ça fonctionne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs rotatifs étaient montés sur les avions des années 1920-1930.
Ce sont des moteurs en étoiles 7 ou 9 cylindres.
Le vilebrequin est fixe sur l'aile et le moteur, solidaire de l'hélice, tourne autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je savais pas... ça fait très steampunk XDD et ça doit faire pas mal d'inertie j'imagine. Du coup je vois pas trop les avantages :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un avion, tu ne coupes pas les gaz toutes les 30 secondes.
Et le fait que le moteur tourne améliore le refroidissement.

Tout ça, bien sur, avec la technologie des années 30.
Avec une relative complexité, ce qui fait que ce type de moteur a été ensuite abandonné.

J'avais fait cette remarque, suite à une réponse de Deanorth, juste pour différencier le moteur à piston rotatif et le moteur rotatif.
Les deux ont bien existé, l'un des deux existe encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...