pierrot974 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 BonjourVoici 3 liens sur :la distribution variable en général1fichier.com / le moteur V-TEC anti-pompage1fichier.com / le premier moteur Diesel Honda ( celui de l'Accord 2.2 CDTI de 2003 )1fichier.com / Ces liens resteront actifs si au moins un téléchargement par mois.Bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Merci Pierrot j'suis en train de les télécharger déjà pour la distrib variable, ça fait un bon comparo entre les divers systèmes existant, à mieux éplucher plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Milles merci Pierrot : fichiers words, simple. J'ai enregistré pour lecture, si un de ces 4 j'ai l'opportunité de mettre la main sur un i-vtec ou i-ctdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 BonsoirLa vidéo du jour :le moteur 2.2 icdti vu de l'intérieur1fichier.com / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 BonjourLe thème de la leçon d'aujourd'hui :Le nouveau moteur mazout 1.6 IDTEC de la nouvelle CIVIC1fichier.com / Interrogation écrite la semaine prochaine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 belle trouvaille Pierrot ça a été l'occasion d'en apprendre sur ces moteurs by Honda, ben ouai le disel c'est le mal, donc je ne m'y étais jamais intéressé Celui là à l'air d'être très sympa en tout cas, un bon couple disponible assez tôt, puissance très correct pour une citadine et très bonne consommation, l'idéal recherché pour une voiture de tous les jours! Mais c'est pas pour autant que j'y passerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FK974 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Pareil, pour vendre faut bien proposer un moteur diesel, mais c'est pas à cause de moi XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Anti ou pro mazout, faut bien le reconnaître que le 2.2 l à sa sortie à récolté et récoltes toujours les éloges de la presse. Et ce nouveau 1.6 idtec, n'est pas encore commercialisé, qu'il fait déjà l'unanimité dans sa catégorie....hé, pas premier motoriste pour rien Mais l'avenir semble plus être l'hybride rechargeable : la future accord 2014 US promet monts et merveilles là dessus. Sans doute aussi commercialisée en E.U. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 en parlant de rechargeable, j'ai vu des études sur Audi qui a testé durant quelques mois une audi A1 moteur electrique, mais dans le coffre, un moteur rotatif type mazda mais de 70cm cube, qui recharge le moteur; conso ridicule, et autonomie du moteur electrique de plus de 350km.on va voir très rapidemment beaucoup d'évolution technique dans les deux annés à venir je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Tu dois vouloir dire moteur à piston rotatif.Voici un vrai moteur rotatif où le vilo est fixe et c'est le moteur entier qui tourne autour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 mars 2013 d'où il vient ce moteur? Ca fait bizarre à voir comme conception! ET je me demande bien comment ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Les moteurs rotatifs étaient montés sur les avions des années 1920-1930.Ce sont des moteurs en étoiles 7 ou 9 cylindres.Le vilebrequin est fixe sur l'aile et le moteur, solidaire de l'hélice, tourne autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Merci Pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FK974 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Effectivement je savais pas... ça fait très steampunk XDD et ça doit faire pas mal d'inertie j'imagine. Du coup je vois pas trop les avantages :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Sur un avion, tu ne coupes pas les gaz toutes les 30 secondes.Et le fait que le moteur tourne améliore le refroidissement.Tout ça, bien sur, avec la technologie des années 30.Avec une relative complexité, ce qui fait que ce type de moteur a été ensuite abandonné.J'avais fait cette remarque, suite à une réponse de Deanorth, juste pour différencier le moteur à piston rotatif et le moteur rotatif.Les deux ont bien existé, l'un des deux existe encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites