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FK974

Civic Type R : on espère ?

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(S'il faut fusionner/déplacer le topic, merci de bien vouloir le faire)

Comme je n'ai pas vu de sujet sur la Type R (hormis celui qui dit que la FN2 s'en va Sad ) je me suis dit que ce serait bien d'en avoir un où on pourrait parler des news qui sortent (ou parler tout court) à propos de la prochaine version. D'ailleurs ce qui m'a fait tilter c'est ça : http://www.caradisiac.com/Future-Civic-Type-R-Honda-certain-de-battre-la-Renault-Megane-R-S-sur-le-Nurburgring-82492.htm

Jveux dire, après que la presse ait suffisamment dit du mal de la FN2, que la S2000 soit retirée du marché (c'est bon j'ai fait mon deuil), que le manque de couple commence à se faire entendre (bah oui il faut monter en régime du coup XD), chez Honda on prévoit de revenir, hop, griller la Mégane RS - certes 3 ans plus tard (2015)-, faire pousser un escarg... pardon, un turbo sous le capot, et rappeler un peu la NSX, c'est à dire faire c**** les concurrents XD (il serait grand temps !)



Après il reste des inconnues : 2.0 ou 1.6 ? quid du VTEC ? ils vont faire renaitre le turbo-lag a la place ? xD le prix ? lsd ? quid de la jdm ? y aura-t-il toujours la prise iPod ?

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Merci Smile je n'étais pas au courant qu'Honda avait relancé ce sujet! 2015 ça fait loin quand même, on attendra de vrai tout d'même car selon caradisiac, le moteur n'est pas encore choisi, hormis que ça soit fort probablement un Turbo, et si c'est le cas, qu'ils ne lui donnent pas l'appellation Type R! Certes toutes choses évoluent, mais une Type R a un tempérament particulier! Athmo et VTEC avant tout (philosophie honda depuis toujours, bien qu'à l'heure actuelle il faille faire avec les normes anti-pollution imposées), ensuite ça serait bien que celle là soit dotée d'un LSD d'origine et pas d'un 4WS (qu'ils laissent ça pour leurs berlines et autres châssis long, comme c'était le cas dans les années 80-90)

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Dans les années 80, Honda trustait les 3 premières places des podium F1 avec des moteur turbo V6 de 1.5 L (idem pour Renault). Faut pas l'oublier ça. Par la suite, la pression de certains (Fef....) ont fait évolué la réglementation pour tendre vers l'athmo. D'ailleurs fef, ne fait toujours pas d'escargot ou similaire sous ses capot et demeure avec Honda, parmi les 2/3 constructeurs mondiaux à savoir tirer plus de 100 HP au litre, le cubage, le prestige, le prix en plus, faisant un autre monde.

Donc, changement de réglementation pour tendre vers l'athmo et c'est là, innovation toujours, que Honda invente le Vtec. Toujours en F1 avant de le démocratiser à ses autos civils, notamment la NSX. Qui comme par hasard, à l'époque, vient concurrencer une certaine Ferrari Kaoani lol la guerre des team F1 se répercutant dans le civil.

Depuis, beaucoup d'eau à couler.

Mais tout ça juste pour dire que Honda et la suralimentation, ça n'a rien de nouveau. Déjà à l'époque ce type de moteur turbo était nommé R quelque chose. Or, si on regarde la WTCC actuel et son 1.6 L, il est aussi nommé R quelque chose. Un peu comme Nissan et son label ...T ou ...TT pour ses single ou twin turbo. Les normes anti pollution aidant le downzising, il convient de trouver des moteurs qui tout en offrant un certain niveau de performance avec des consommations et rejets de Co2 acceptable. Une des raisons est simple à trouver : application des technologies de dépollution des moteurs G.O aux moteurs SP (injection directe, réduction du cubage et de la consommation à niveau de HP équivalent ou supérieur, suralimentation, double catalyseur à défaut de FAP cher aux frenchie plutôt et pour la NSX II, transmission électrique, à défaut de V10 avec déconnexion de certaines chambres de combustion comme prévu à un moment donné), afin non seulement de satisfaire aux normes en places et à venir (E.U et Californie), mais aussi avoir des voitures vendables (pas trop cher, bien équipés, qui marchent....) de façon à ce que le client puisse s'acheter la voiture (crédits) tout en vivant dans son époque (crise du pouvoir d'achat). Hormis les constructeurs de luxe exclusif (Porsche, Fef, Aston, Maserati, Bentley, Roll Royce, Jaguar...), un constructeur généraliste présent dans le monde entier, se doit de proposer des "produits" adaptés au plus grand nombre pour vivre.

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right on the spot Jayce:)

Moi qui suis pour l"écologie (intelligente), je suis loin d'être contre le sport auto, mais la tendance actuelle, si elle est quelque peu aseptisée, est raisonnable je crois.
Un moteur 1.6L turbo, why not:)

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Oui pour le turbo, même si ça fait une pièce en plus à entretenir, mais ça signe la fin d'une époque :/ (certains diront que cette époque est déjà finie depuis un bon moment lol)

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Bof faut se résoudre à la fin du thermique au fur et à mesure.

Surtout que dans quelques années les voitures éléctique vont devenir bientôt autant voir plus performantes que les voitures thermiques.

Déjà quand je vois que la tesla S est devenu voiture de l'année aux Etats Unis, enfin le Pays ou on considere (rait) que le V6 c'était la taille minimum.
On se rend compte que les choses changent.

Tesla S voiture de l'année

Pour la tesla S je crois qu'elle mettait la paté une M3 E92 au démarrage et commence a se faire rattraper sur le Km D/A.


On aussi des voitures hybrides qui ont dépassé le 300km/h ( Jetta de Volkwagen) voir lien ci dessous:
2

Des véhicules qui se rapporche plus du 7min que du 8min....
Voiture Electrique Nurburgring

Bref....un moteur electrique on va dire que c'est efficace mais bon qu'est ce que c'est ennuyeux...Pas de son...pas de caractère pas de "coup de pied au cul"

S'il faut profiter du thermique faut le faire très rapidement...

Bon maintenant faudra voir comment on va produire autant d'electricité xD

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Yep; Pierrot est passé avant Wink

http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/exagon-furtive-e-gt-ovni-electrique-29-09-2012-1511662_656.php

sinon, sur l'électrique même : je doute fort que ce soit si insipide que ça. Certes on a plus les bruits des moteurs thermiques, notamment les envolées d'un essence, mais le bruit d'une turbine, c'est assez jouissif je trouve. Exemple toujours chez nos constructeurs nationaux :



A une échelle plus modeste, à l'époque Ludo m'avait passer le volant de la Prius, ben honnêtement, elle est pas sexy mais l'instantanéité du couple électrique m'avait agréablement surpris. Pas une sportive certes, mais largement au dessus de mes idées reçues. Donc l'électrique, perso j'adhère.

Par contre, concernant l'entretien, pile lithium ion, elles ont une durée de vie : et le prix est chaud. Pour une connaissance de mon bof par exemple qui roule en 450 Lexus RX, la batterie principale sous le plancher a crevée : 12 K€ le morceau Choqué ok c'est Lexus et le gars est pété de thunes, mais il est évident que la maintenance, en l'état actuel, c'est hors de prix !

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Bonjour

Chez Toyota, tous les éléments du système hybride sont garantis 8 ans, y compris la batterie Ni-MH.

Je pense qu'il doit en être de même chez Lexus, filiale de Toyota.

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Sans doute. Et j'espère, parce que c'est chaud. Mais ceci dit, pour comprendre cette remarque si tu veux, on a souvent tendance à imaginer les caisses sur un laps de 10/15 ans après. Tout simplement parce que les voitures qui nous plaisent vraiment sont inabordables en neuf ou occasion récente. Ce qui fait que lorsqu'on peut enfin mettre la main dessus, se sont forcément des occases qui datent et donc, souvent avec des soucis à revoir.

Or, si on part sur ce principe des batteries lithium ion, vu le coût de leur renouvellement, il est évident que même une fois payée l'occase, mettre encore autant dans une pièce d'usure.... Au même titre que les VM bi masse ou que les injections pré codés siemmens etc etc....on laissera tombera.

Aussi, sur le long terme, franchement, je crois sincèrement que cela tue la passion en poussant à l'extrémisme le ratio rénovation passionnelle/coût vénale. A terme, je reste assez persuadé, que la passion auto telle qu'on la définit (aimer l'Auto pour ce qu'elle est, non que pour son image de marque) sera réservée à une élite de passionné aisés, connaisseurs et débrouillards. Aujourd’hui, il suffit d'être débrouillards pour vivre sa passion. Demain, il faudra en plus, avoir un sacré réseau relationnel (tellement les métiers de l'auto sont spécialisés), du fric (tellement les composants réparation entretien ont subi l'inflation), avoir des connaissances hyper pointues en méca et en électronique informatique.

Sinon, en ce qui concerne le sujet : 2015 c'est loin quant même. C'est très prétentieux je trouve de la part de Honda, de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. La MRS, qu'on aime ou pas les frenchy car, honnêtement c'est une très belle auto et qui marche vraiment fort. Je trouve qu'ils (Honda) feraient mieux de déjà sortir leur NSX II et aller bosser leur sportive middle gamme. Les effets d'annonce, à la longue ça lasse et si ça sort vraiment, il y aura beaucoup d'eau couler. clown

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L'electrique n'est pas le futur de l'automobile, ca j'en suis persuadé.
On en discute beaucoup en interne avec notre groupe de reflexion (des amis qui sont impliqués là dedans).
Mais bref, pour 2015, je rejoins Jayce, ca fait loin, et la NSX II fait déjà réver donc autant la matérialiser first^^

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C'est vrai qu'après le V10 qui tombe à l'eau et l'absence de modèle réellement intéressant (cela dit leur civic 8eme gen est vraiment nerveuse xD) ils ont de moins en moins (plus ?) droit à l'erreur...

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