MaOw411 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Bonsoir pierrot!oulaah... Non du tout! Je n'ai absolument pas les moyens pour acheter un autre moteur helas et qui sait quel autres surprises m'attendent sur l'autre moteur... La je sais s'que j'ai a regler j'reppars sur des bases sûr et puis il ne me reste plus grand chose a réparer ... Du moin je l'espère quoi.au pire... Faites une bonne cotisation pour un bon moteur j'vous ferai de gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 On voit que Noel approche, Maow est en mode liste de cadeau! t'as l'adresse du pole nord au moins cette semaine je devrais etre dans l'ouest, je te tiendrai au courant sinon voici déjà quelques tarifs de pièces pour le bas moteur:-jeu de segments pour 1 piston: 24€-piston: 40€ l'unité-coussinet de bielles (x8)/coussinet de palier (vilebrequin, x10): 8€ l'unité.-set demi-lune: 8,40€-joint de carter d"huile: 16,22€-joint de la plaque au niveau du vilebrequin: 10,50€-joint de pompe à huile: 3€-joint de crépine: 1,50€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Douuux jésus O.Ojamais je pourrai acheté tout ça!il va me falloir faire un tri dans cette liste et voir qu'est ce qui est vraiment URGENT parce qu'avec un budget de 60€ c'est chaud... faudra réglé avant tout les puits.. ensuite avec l'argent cumulé avec le temps j'acheterai toutes les autre pièce nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 c'est bien ce que je te disais, le prix grimpe très vite! soit on fait bien les choses, soit pas du tout! Certaines pièces comme les pistons c'est juste à titre informatif et on avisera uniquement une fois le bloc ouvert en fonction de l'usure; la segmentation et les coussinets+set demi-lune si tu ouvres le bas c'est bien de profiter pour les changer, au moins t'as plus à y penser durant quelques centaines de milliers de km; sinon les joints seront à changer obligatoirement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 c'est sûr... bah c'est quand meme le but de tout rénover et repartir sur du sûr mais c'est quand meme 247€ environ et en comptant uniquement un seul piston et jeu de segment... moi faire sa avec l'idée de ne plus avoir de soucis pendant un bon bout de temps me plaît... mais les moyens me ralentissent... on regarde déja l'important comme tu dis puis laisse moi le temps de trouvé toute cette argent et on le fera. mais la dedans t'as pas compté pourla main d'oeuvre et les pièces pour les puits ahhh mon dieu XD j'espère que le père noel me fil un ti monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Bon courage en tout cas MaOw'!!ti pas ti pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Mercii j'en ai bien besoiin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Bon sham, parlons sérieusement. Histoire que je sache combien exactement je dois avoir comme dépense au total a faire pour le bas moteur. -jeu de segments pour 1 piston: 24€ soit 96€ les 4-piston: 40€ l'unité soit 160€ les 4-coussinet de bielles (x8)/coussinet de palier (vilebrequin, x10): 8€ l'unité. soit 64€ coussinet et 80€ vilebrequin-set demi-lune: 8,40€-joint de carter d"huile: 16,22€-joint de la plaque au niveau du vilebrequin: 10,50€-joint de pompe à huile: 3€-joint de crépine: 1,50€total: 439.62€J'ai fait ces calculs à la va vite donc dis moi si j'ai mal calculé.Ensuite il y a les puits, quelqu'un m'a conseillé Ladouseur à Saint Denis. Mais faut savoir maintenant si il faut que j'achète les goujons et tout ou alors ils font la total pour rectifier les puits et donnent aussi les bon goujon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 BonjourCe sont les tarifs chez Sogecore ?MaOw a-t-il déja acheté la pochette de joints pour le haut moteur, la courroie de distrib et la pompe à eau ?N'y a-t-il pas une pochette de joint bas moteur avec une seule référence, voire une pochette complète ?Je ne vois pas de joints spy de vilebrequin, ni filtre à huile ou calorstat.Es tu passé voir ARMO au Port pour les filets rapportés ?Bon courage à toi, MaOw.Et au cas où, dans quel domaine cherches tu du boulot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Bonsoir Pierrot! Je n'sais pas d'où vien ses tarifs.en ce qui concerne le haut moteur oui j'ai déja changé le complet de joint pour 160€. la courroie et la pompe a eau sont neuf.pour les filets rapporté je n'y suis pas encore allé car je n'sais pas encore ou j'en suis a ce niveau.je cherche principalement dans la mécanique auto. mais sans succès donc la je dirai que je prend s'qui vien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Je sais qu'il n'y a pas longtemps, mon ancien patron cherchait des contrôleurs techniques.Il faut avoir un diplôme dans la réparation automobile, mécanique ou carrosserie.Si tu es intéressé, on passe en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 moi sa m'interesse beaucoup mais je n'ai aucun diplome dans la mécanique et très peu de connaissance mais est ce que c'est négociable si jle prouve ma détermination? je commencerai d'abord par faire une EMT histoire que j'apprenne le plus possible et qu'il voye ma motivation aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Connaissant Sham, et l'esprit général qui dicte les forums de jap : c'est tout à fait EXCLU que ces tarifs soient local. c'est une évidence le local est beaucoup trop exagéré, tous fan de jap sait que c'est aux states qu'on fait les affaires les plus faciles et pour les plus aguérris, c'est direct from Japan, Philippines, Thaïlande...voire notre voisin Maurice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot974 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 En 1995, il était obligatoire d'avoir un diplôme + 2 ans de pratique.Ensuite, les 2 ans de pratique ont été supprimés.Tu devrais demander à Yohan chez Dekra Savanna ce qu'il en est actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 J'ai envie de dire heureusement que les temps change mais enfaite nan... pas vraiment quoi! au controle technique ils utilisent des appareils de précision et sans connaissance c'est chaud d'integrer ce genre de poste... je pense que dans certain domaine il faut obligatoirement avoir suivi un minimum d'étude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 LOL Jayce a raison, et Maow depuis le temps tu devrais me connaitre un peu plus à ce sujet, surtout après notre dernier passage chez Sogecore Donc les tarifs donnés comme d'hab, viennent des USA, et sont hors frais divers (frais de ports, douanes, frais bancaires et assurances)Dans ton calcul, il y a des inconnues: perso je n'ai pas vu l'état des chambres ou des pistons, en théorie au vu du kilométrage tu n'auras pas à t'inquiéter, mais vu l'entretien subit on ne sait jamais idem pour les segments, s'ils sont bons tu n'as pas à les changer.Pierrot, le joint Spy, c'est celui de la "plaque au niveau du vilebrequin" merci je ne trouve plus son nom.Le filtre à huile effectivement il faudra le changer ça c'est une histoire de 10-15€ selon là où il le prend.Le soit disant kit de joints pour le bas moteur ne contient pas grand chose: juste un joint de carter, un joint inférieur de cache distrib, un joint d'AAC et un joint de crépine. le reste faut prendre au détail.Sinon, comme dit, ces tarifs sont juste à titre informatif pour que tu saches à quoi t'attendre si il y a des mauvaises surprises sur ces pièces importantes et que tu ne pourras juger du travail à faire qu'une fois dessus. Le calorstat je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça serait bien déjà de faire un test déjà sur l'actuel voir s'il s'ouvre Et +1 pour ARMO, on a commencé avec lui donc autant continuer et surtout il fait du bon taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 T'inquiète je sais qu'les commande se feront jamais chez sogecore! si on importe nos pièces et qu'on les revend au meme prix que chez sogecore j'croi qu'on peu atteindre de justesse un ti SMIC par mois! (oui j'exagère légèrement)il ne faut pas oublier que ce moteur na qu'une centaine de millier de kilomètre et non pas 209 000 km indiqué au compteur... et que tuners a déja roulé avec (oui oté! lila roule avec mon loto avant moin encore!! ) et sa roulai tranquil apparament sa entrait bien dans le vtec aussi. je sais pas maintenant si ses détails sont important à savoir pour se dire au final que si sa a roulé normalement c'est que tel ou tel pièces n'ont pas besoin d'etre changé dans l'urgence! (oui je sais.. l'idéal quand meme c'est de remettre TOUT neuf ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 ça même! en théorie et selon le kilométrage il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais ton moteur a été maltraité aussi, donc on attendra de voir pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Oui sa c'est suur.J'emprofiterai aussi pour donner une culasse a armo aussi.ah y puis aussi jai oublier si sa coute pas cher de rajouter les joints torique pour le circuit de clim indispensable pour moi sa x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites