Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrot974

Sayonara zot tout

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pierre, 53 ans, de Bois Rouge St-Paul.
Fan de rugby, surtout du Stade Toulousain... et de moto.
J'en suis à ma 3 ème Honda
- Civic EG 8
- Accord CG 8

Et en avril 2011, j'avais vu une civic d'occaze nickel chez Sogecore St-Paul pour madame qui n'en a pas voulu.
Le vendeur m'a dit en souriant qu'il avait une voiture qui pourrait m'intéresser.
Nous le suivons et là, entre les voitures en réparation, il nous montre la Bête !!!!!!
Une Accord Gen 7 toute neuve, un peu couverte de poussière. (fabrication arrêtée en 2008)
Gris métal, intérieur cuir ivoire et boîte auto.
Malgré une grosse érec...n, j'ai fait le gars pas trop intéressé: ouais, pas mal, tu me la fait à combien.
Bref, après une dizaine de jours de tractation, j'ai pu assouvir 2 rêves :
- ma première voiture neuve
- ma première voiture boitoto

Et depuis, c'est le grand amour

PS : si mon avatar dérange qq'un, merci de me le faire savoir par MP, je le supprimerai

Hey! Trinquer Bonjour Pierrot, content de voir arriver ici! Very Happy et je vois que ça commence bien Laughing vraiment sympa la petite histoire rencontre de la CG8 lol!

Pour information, j'ai croisé Pierrot sur le forum Honda Accord Passion, ça faisait un bail que je n'y étais pas encore allé, et là je vois un pseudo provenant du "974", super sympathique, intéressant et marrant à lire, et en bon passionné de Accord et de jap en général, je l'ai tout naturellement invité sur le forum ^_^

Enfin à la base je lui avais proposé la sortie JPC qui n'a pas eu lieu le 14 octobre Laughing

Encore bienvenue à toi et longue route à bord de ta titine... enfin, depuis le temps, mi dis ça avec un peu de retard, mais que ça continue quoi lol!
D'ailleurs c'est rare de tomber sur des fans de Accord en général pour qui ça n'est pas juste une voiture classe qui sert d'aller d'un point A à un point B! Smile
Pour anecdote: hier soir une personne m'a appelé, fan de Accord 4G tout comme moi, du coup na du cause au moins 30minutes et ma la pas gagne fait mon sport du jour MDR

A plus sur le forum ou lors d'un rassemblement, et fais péter les photos de la moto aussi good

PS:pour l'avatar il n'y a pas de soucis, on est peu nombreux et celui là a déjà été affiché ici... et puis c'est bien un H ça non??? xD
et ici avec les "cadeaux" qu'on se fait lors des annifs, le forum a vu pire lol!

Néanmoins c'est bien de le rappeler: si certains contenus du forum vous paraissent vraiment choquant, ou par rapport à vos familles et marmailles qui pourraient passer derrière vos écrans, faites le savoir les amis.

bienvenu, et content de te voir ici, on s'était parlé sur le forum accord passion, je me souviens:)

Bonjour et merci de votre accueil.

Salut Deanorth, effectivement et on devait se rencontrer le jour où j'ai fait poser les films solaires sur les vitres. Content de te retrouver ici.

Salut Sham, me voila parmi vous.

A bientôt.

Ah mais du coup ça pourrait être la même chose pour la S2k noire que j'avais vu en 2010 ! (53k€ quand j'avais vu, c'est bon jpense pas qu'elle a été vendue xD)

Bienvenue Smile

Ah ptet qu'elle a bougé vers St Paul. C'était en juin 2010 que je l'avais vue, couleur noire, j'ai testé le bacquet, le levier de vitesse, j'étais paré pour dormir dedans. Sad

Bah maintenant que j'ai le permis... je ferais pas que dormir dedans xD

J'suis tombé la dessus vraiment par hasard, du coup j'ai pensé à toi :

Merci beaucoup pour les liens

Le premier me trotte dans la tête de puis un moment.
J'ai déja installé le filtre K & N et viré toutes les cloisons de la boîte à air.
Me manque plus qu'à virer le résonnateur.
Mais je ne pourrai installer la prise d'air sur le pare choc car c'est l'endroit où se trouvent les anti brouillards.

Si ça t'intéresse, Jayce, j'ai les manuels d'atelier en espagnol des Legend de 96 à 2001 et Prelude de 97 à 2000

Sympa pour les work shop : j'ai les deux aussi, en pdf, in english, mais c'est compréhensible et je m'en sers peu au final. Temps à autre j'imprime deux trois pages bien précises, histoire de vérifier un ou deux trucs, mais ça va Wink

Pour la vidéo, ce qui me marque vraiment en fait, c'est l'astuce pour emmener l'aire frais à la boite en mode dynamique au lieu de statique comme le fait la caisse de résonance OEM. J'aime le fait que se soit une femme, simple, pas une bimbo super sex, une femme quoi, et cette histoire de dérivation de l'air en prenant pour point, le milieu du PC. Une partie de l'air refroidissant le radia et dévié vers cette espace, désormais vide du à l'absence de la boite de résonance, clos en raison du garde boue et donc, toujours étanche en grande partie, à la flotte. La boîte à air est alimentée en air frais, non par un gavage frontal, mais par une atmosphère générale refroidit. Simple, astucieux, propre...fallait y penser.

C'est simple à faire, avec deux trois plexis, que l'on renfermerait avec du tissus fibre catalyseur Leroy machin mr brico truc, on laisse sécher, y a plus qu'a monter. deux trois vis à bois auto perforante pour la fixation et hop, ni vu, ni connu geek

PS : pour la ligne, si tu aimes les bricoles (bien faites off course), des guns Magnaflow street serie reviennent nettement moins chers et sont tout aussi bien (du moment que tu garde le cata ou décat plus le coupe flamme). Et si tu veux vraiment faire ça hyper propre que t'as pas envie ou veux pas le faire toi même, tu emmènes tes guns en question chez Ex Soframa St Pierre, pour 160/200 € ils te les posent. ça fait un peu cher la soudure, vu que tu fournirai dans ce cas les silencieux, mais travail bien fait (soudure inox) et garanti.

Sympa cette vidéo pour l'arrivée d'air! Very Happy j'avais réfléchi à un système dynamique aussi pour ma accord, faire une écope d'air qui conduirait l'air depuis l'emplacement de l'Anti-B (ou comme ici derrière la grille car sinon je devrai découper le PC) jusqu'à l'entrée inférieure de la boite à air Very Happy

J'ai retrouvé la vidéo pour la Fujitsubo ^_^ j'avoue que moi ça ne sera pas mon daily et que la passion fait le choix donc ça n'est pas le prix et la raison qui auraient pu m'arrêter Laughing

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wiPtAUavhuo#!

une impression de déconnexion de neurones à chaque coup de rupteur tant c'est kiffant lol!

et la vidéo officielle pour la promo ^_^ : https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=9xSoBbebV2k

Black is BIOU TI FIOULE Kaoani lol

Par contre j'aime pas trop perso le son de cette fujitsubo : trop aiguë, trop "métal" je trouve, manque de profondeur rauque trop proche de l'OEM niveau sonorité. A voir peut être en live ?

Sans virer dans les barouff de dingue des fireball non plus, et ce n'est pas que les trucs no name qui font trop de bruit, même les marques sont aussi en mode Kaniard.

Bref, les goûts (ou dégoûts) et les couleurs, un débat inintéressant et futile MDR

Laughing un mérite au moins c'est de poser du choix Very Happy

Sinon souvent les caméras rendent la sonorité un poil plus grave, donc à voir en vrai c'est sûr!
D'ailleurs une autre marque de qualité et au prix correcte aussi: c'est la Tanabe en Hyper medalion, celle là par contre je l'ai entendu sur civic EK4 berline et sur crx EE8, donc tout deux en B16A et plus ou moins stock, ben c'est vraiment bien, si on aime la discrétion et un bruit qui ne vous agace pas depuis l'habitacle quand vous êtes à bas et mi régime (tu connais bien ça avec la Legend et son actuel pot Laughing ), puis se libère gentillement quand on entre dans les tours et qu'on tape dans le vtec Very Happy

Sur la Legend, j'ai remis, depuis un bon moment, le muffler stock. Effectivement j'avais testé un gun (l'ex de la Prelude et même l'OBX actuel de la Lude, un peu moins bruyant), mais non merci, trop soulant une fois bien chaud. Au démarrage en tirant dedans et en ralenti, nice, mais en roulage normal, c'est à dire, la majorité du temps...la BVA power donne un son monocorde pig . Pas facile du tout de trouver un muffler acceptable pour mon Loto la messe Kaoani lol

• Créer...