Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jayce1

[Leather steering wheel] Pose d'un Momo BB6 et d'un NRG KA8

Messages recommandés

J'ai choisi un Momo... classique quoi. En harmonie avec les teintes intérieures de la Lude à défaut de prendre un volant Momo OEM de type R. Choix perso !

J'ai donc zappé le volant d'origine, enlevé l'ampoule SRS, vu que je m'en fiche un peu (noter par contre, pour ceux qui ne jure que par le stock, qu'il est possible de laisser l'ampoule SRS, même si celui ci n'est plus là, par l'adjonction d'une petite résistance sur le faisceau jaune en question...mais cela est un autre débat qui perso ne m'a pas retenu, mais je le signale à titre d'info pour ceux qui en feraient la recherche!

Zappé aussi le régulateur de vitesse...tout ça, pour m'installer mon p'tit Momo pour la BB6 :



J'ai zapé cette étape, j'arrive pas à trouver les tofs, mais disons qu'il faut shunter le fils bleu au milieu (sur trois) de la cosse jaune SRS sous les caches plastiques, afin de récupérer le + du bip bip et le raccorder à une petite lamelle qui vient faire contact, avec l'embase du moyeu. Ici, la p'tite lamelle, que je pointe de ma clef, est issue de mon Accord. Mais de mémoire, c'est la même chose sur Civic.



Ensuite, pour le retour des clignotants, le moyeu fourni ne possédait pas les encoches pour s'aligner avec la pièce blanche (montée sur un ressort). Elle permet d'avoir le rappel de clignotant automatique. Auquel cas, faut ramener le cligno manuellement...moyen quoi. J'ai par conséquent fait deux p'tites encoches à la perceuse forêt de 6 dedans après avoir pris les mesures sur guidon.





la suite se passe de com










et mon NRG pour la KA8. NRG, car c'est le seul que j'ai trouvé qui possédait ces teintes cuir gris anthracite et bois en harmonie avec ceux de la Legend :





Alors, l'une des raisons, autre que l'esthétisme et le côté pratique d'un volant qui soit moins de camion pour la KA8, est que depuis que je l'ai, je n'avais plus de Bip bip. La faute à l'espèce de spirale multiplexe qui s'était fait bouffer déchirer par l'ancien proprio...je ne sais pas comment ? Un mauvais démontage remontage sans doute.

Donc, plutôt que de remettre stock, j'ai choisi cette solution de l'aftermarket. Ici par contre, même si la philosophie du shuntage du fils + du bip bip est la même que sur BB6, il à fallu innover en raison de la tresse blanche. La dénuder au niveau du fils qui alimente le klaxon : une simple recherche de celui ci avec un ampèremètre suffit et une fois trouvé ce 12 volts permanent (clef de contact sur off), vous le mettez en contact avec la colonne de direction pour confirmer que ça fasse bien bip bip, et vous l'avez trouvé. Y a plus qu'a le relier à un fils souple. Par contre, par la suite, à la place du p'tit ressort que j'ai adapté à la plaque de contact du moyeu, je remettrai une fiche style Civic comme sur la BB6. c'est plus propre, même si ça se voit pas, mais surtout plus silencieux, car à basse vitesse, là on entend quand même le frottement léger de ce ressort de contact du klaxon sur le moyeu. Moyen... mais pour le moment, ça ira ! ça fonctionne de nouveau et c'est tout de même cela l'essentiel.












Bon, après on aime, on aime pas parce qu'on préfère les volant momo style OEM type R ...j'avais pas trop envie de rajouter 100 € par volant et au fond, c'est une question de goûts perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, très propre comme d'habitude et très bien expliqué, après un volant sa reste surtout une question de gout personnel comme tu dit.

Donc mon ressenti par rapport à mes gouts, je trouve le NRG superbement intégré et très jolie niveau style dans la Legende avec le petit rappel imitation bois(ou pas ?), le volant momo de la Lude c'est le volant en lui même qui me gène... mais ça on s'en fiche si tu aime c'est le principal Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing comment ou dis encore? les gouts et les couleuvres? bé t'as raison Very Happy le momo j'aime pas trop ce style de design, par contre le nrg est magnifique.

Merci en tout cas Smile ca me donne une première vision pour attaquer mon changement de volant sur la lude good

je complèterai aussi pour le démontage

tu as eu du mal à sortir celui d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je concède que le Momo est moins beau, mais bon, on fait avec ses moyens et j'avais pas envie de mettre 300 roros dans un volant. mais on l'a bien en main et il glisse pas comme celui qui remplace...c'est déjà ça. Et pis c'est pas chromé flamming Rire Diabolique

Pour l'enlever, guère de difficulté :; un peu dur à venir, deux coups de baffe et hop Kaoani lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment le volant pour la legend est superbe, si j'avais une telle voiture, j'aurai fait pil le même choix, ca garde ce côté class. j'avais jamais vu les photos de l'intégration de l'autoradio 2din, comme pour la prelude, ces truc là vont merveilleusement bien dans ces voitures:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...