Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

les échappements et la chaleur: céramique ou bande?

Messages recommandés

Salut à tous, je relisais l'AWM n°22 et l'article sur la bestiale Evo VI signé SVA Imports. Les photos nous offrant un magnifique spectacle dans la baie moteur, on ne peut rester insensible face à la beauté de son collecteur Full Race Twin Scroll et son revêtement céramique d'un blanc immaculé!! I love you

Du coup, curiosité en éveil, je fais quelques recherches.

Cela permettrait de réduire la chaleur dissipée par les collecteurs et lignes d'échappement. Cette chaleur étant du coup mieux contenue, l'écoulement des gaz seraient plus optimale. Et aussi à mon avis, qui dit moins de chaleur sous le capot, dit air un peu plus frais pour l'admission.

On peut l'appliquer sur l'acier, l'inox et la fonte. Disponible en couleurs mais plus souvent en finition noire, aluminium ou Titane.

Exemple de produits: par bidon de 400mL
http://search.eastwood.com/search?w=ceramic%20header%20coating&ts=m

Pour l'instant je trouve plus de pro qui offrent de traiter les pièces, que des produits pour le faire soit même.

Sinon, qui a déjà testé?
Les bandes thermiques font le même boulot, lequel est plus avantageux selon vous? et pourquoi? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revêtement céramique ou bande thermique font le même boulot. les bandes thermiques doivent être enduit d'un produit en spray spécifique pour qu'il tiennent dans le temps sinon ça se décompose. Les revêtements céramique aussi sont limités dans le temps le traitement ne restera pas à vie sur la pièce.
Le plus facile à faire reste les bandes thermiques évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre du produit sur la bande. Il suffit de la laisser tremper dans l'eau un moment avant de la poser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tremper dans l'eau aide pour mettre en place la bande au montage, sans le spray de traitement le bande se désagrège au bout de quelques mois. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs! good

Sinon j'ai lu aussi que le traitement céramique pouvait amener de la rouille à long terme, et pour d'autres qu'après 3 années il n'y avait aucun problème et que ça tenait toujours aussi bien!

Perso j'y réfléchissais pour mon projet, comme je garderai surement le collecteur d'origine H22 (dur de trouver un qui apporte vraiment plus et qui soit homogène sur toutes les plages, et les meilleurs proposés par les firmes JDM se font trop rare d'occaz LOL), un traitement céramique serait du coup plus simple à appliquer et permettrait de garder la plaque pare-chaleur pour l'aspect origine! et hop double protection Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...