Sham 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Salut les gars, je regardais les amortos Excel G 341138 (ex GR-2) de chez Kayaba (KYB), leur gamme de remplacement d'amortos d'origine, et je me demandais si un ressort "sport" s'y adapterait?En temps normal on ne met pas d'ressorts plus fermes sur des amortos d'origines, mais là comme c'est Kayaba?! je n'ai pas trouvé d'info là dessus, vous en pensez quoi?Ca serait pour l'EG4 d'un pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Mauvaise idée pour du long terme ! par contre pour dépanné le temp de prendre mieux oui! cameltoe-san tu le sais il n'y a pas de petite economie en voiture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'ai rouler comme ça pendant un temps, c'est faisable sur du blistein b4 d'après le fabricant, en kayaba je ne connais pas, moi je dis ok si c'est provisoire car les kayaba vont vite crever.Ton ami en aura pour son argent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Ben kayaba je trouve que c'est de la bonne came, il me semble qu'ils équipent des sub (la prodrive si j'me souviens de ce que me disait Laurent Gagneur) et les YTS aussi selon un ami. Bon ca ne doit pas etre l'entrée de gamme c'est sur Au départ je pensais aux AGX sur cette marque là c'est sûr que c'est bon. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Déjà, faut préciser c'est quoi "amortos sport" : tu veux dire des ressorts courts je pense ! qui sont par nature moins long, un peu plus costaud et plus compact que les ressorts civile d'origine.Il est évident que si le rabaissement est important (on considère que c'est beaucoup à compter de - 4 cm), oui cela va flinguer les amortos. Que ceux ci soient Kayaba ou autre, c'est pas la marque qui compte, c'est la technicité, dans le sens ou sur les amortisseurs sports (Bilstein B6 et surtout B8), la tige fileté, là ou vient se fixer la douille qui maintient avec le chapeau, l'ensemble amortissement, est plus courte. Un amortisseur mou, comprimé ou pas, restera mou...c'est la forme qui prime, la marque est un gage de savoir faire, pas une définition de technicité, nuance !:Logique : puisque le ressort n'est là que pour donner un mouvement homogène à l'ensemble, c'est le ressort, qui définit la précontrainte de l'amortisseur (plage dans laquelle le ressort se déplace). Et par conséquent, ce dernier étant en compression, il est logique que sur des ressorts courts avec un amortisseur à la tige OEM ("longue" par rapport au ressort), il sera en permanence écrasé et donc travail, même au repos. La pression étant plus importante à l'intérieur de l'amortisseur, celui ci s'use nécessairement plus vite.Donc, le ressort définit la précontrainte et l'amortisseur définit la détente de ce premier et dans le cas de ressorts courts sur amortisseur stock, au sens "long" par rapport à leur amortisseur, il est en permanence tendu plus que détendu.Après, je disais aussi qu'il y a rabaissement et rabaissement : un rabaissement léger (-3 cm) n'impose pas obligatoirement un changement d'amortisseur. Bien évidemment, par rapport à ce qu'on vient de dire, il est est un peu plus tendu que ce pour quoi il a été conçu, mais c'est pas pire que de rouler en permanence avec tous les passagers possible au sein de sa voiture. En somme, dire que ça s'use vite parce que c'est rabaissé mais amortos stock, ça revient à dire que sur les familiales les amortisseurs ont une durée de vie plus courte que sur les caisses de célibataires...Bref. Le fait de rabaisser "trop" une caisse, emmène un autre souci, qui est celui du carossage négatif. Il suffit de regarder une caisse d'origine, hyper chargée, genre je parts en vacances avec mes valises, portes bagages sur le toit, les 3 marmailles, la Mme, le gros Mr, le coffre plein...on le voit, les roues rentrent dans l'aile avec un carrossage négatif.C'est pourquoi, en cas de fort rabaissement, non seulement les BAR sont recommandées, mais également, des camber kits qui permettent de jouer sur l'angle d'inclinaison soit en tête d'amortisseur soit à la base de leur jambe de retenue, afin de rentrer la jante dans l'aile.Au final, pour répondre à la question, Kayaba (Excel G ) est une bonne marque. C'est juste qu'elle n'est pas extrême (circuit) comme Bilstein, mais en monte de remplacement sur une caisse à usage normale (90 % de nous) c'est déjà très bien. Ne pas oublier qu'il y a d'autres versions dans Kayaba, plus typée sport et avec molettes de réglages (AGX). Ne pas non plus oublier que Kayaba équipe en monte d'origine une sacrée tonne de véhicules de tourisme et pas que des moques, donc de là à dire que Kayaba = caca, j'suis pas du tout d'accord (j'en ai sur la Prelude à l'avant )Dans le genre, y a aussi Monroe (sensatrac) mais réputé "mou" ou encore, Koni (jaune), moins connue, les Tokico (Blue). Et pas oublier, que comme les pneus, souvent chacun aura un feeling différent...donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 15 juin 2012 j'ai des kayaba sur le Crv et c bcp mieu que l'oem j'ai eu du b4 sur la carina aussi et je dirais entre les deuxle b4 est un poils superieur en dureter mais les deux s'equivaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 18 juin 2012 c'est encore moi Alors voici ce à quoi j'ai pensé pour améliorer un poil son châssis tout en restant confortable et à prix correct par ordre de préférence:-KYB AGX-Tokico Illumina-Koni Street Orange-Skunk2 sportQuel retour avez vous déjà eu sur ces amortos? une préférence et pourquoi?Ps: Merci Jayce, ca fait toujours du bien de relire les fondamentaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Je dirait dans l'ordre des retour sur le net sur le meilleur Rapport/Qualité/Prix:1-AGX(reglabe,confortable,pas trop chére)2-ILLUMINA(confortable, reglable,mais chére)3-SKUNK2(un peut raide mais mieux que l'oem typé sport)4-KONI(pas meiux que un oem même si c'est du koni et tres chére pour ce que c'est!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Cool, déjà ca rejoint l'avis théorique que je me faisais sur les agx, illumina et skunk2. Y a que les koni orange que je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Sham a écrit:Cool, déjà ca rejoint l'avis théorique que je me faisais sur les agx, illumina et skunk2. Y a que les koni orange que je ne connais pas.les koni oralenge en fait c'est comme des excel g dison mais les gars dise que c'est pas le top pour le prix !!c'est chére c'est même prix que des illumina qui sont quand même réglable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Tiens ca tombe bien. Dans un des livres que j'ai acheté, afin de comprendre le comment et le pourquoi pour bienoptimiser sa Honda, ils parlent des illumina comme l'un des meilleurs compromis en street racing afin d'upgrader sa tenue de route tout en gardant un super confort. Le livre date de 99 quand même Et grace aux 5points de réglages pouvoir aussi bien s"amuser avec sur circuit. En passant ils conseillent de régler l"arrière plus dur. C"est un des points du setup "chassis" qui permet d'avoir un meilleur controle de son véhicule FF et réduire l'effet sous vireur de la caisse.Vraiment sympa ces bookins! En anglais certes mais y en a apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites