Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Les shoes de demain: sans air? Tweel and Co...

Messages recommandés

J'suis tombé là dessus dernièrement! Comme quoi que Michelin depuis quelques années (2005 environ) cherchent à concevoir LE pneu sans air, efficace, écologique et confortable!

A mi chemin entre jante et pneu, voici donc le prototype sorti par Michelin: la TWEEL... ou "thuile" plutôt(car j'ne me vois pas trop rouler ek ça pour l'instant) Laughing On croirait retourner au temps des charettes tellement certaines propositions sont vides!

D'abord testé sur les machines de guerre américaine: les Humvees

Puis sur les industrielles:

et enfin les véhicules de tourisme:

Dans ce style pour nous ça serait déjà mieux Smile

Y a des vidéos mais faut aller sur Youtube, et à l'afpar je n'y ai pas accès Laughing donc aller roder Laughing

Bien entendu la concurrence avec Bridgestone ne s'est pas faite attendre :

ici en test sur un scooter mobile:

et ici à côté du iBOT sur lequel michel fait aussi ses tests

et celle qu'ils ont présenté récemment au Tokyo Motor Show de 2011: la Air-Free Tire Concept

Grosse préférence (esthétique) pour celle sorties par Yokohama fin de l'an dernier lors du Good Design Expo au Japon

Le rendez vous est posé vers 2015! Qui vivra verra Laughing

La mini cooper S est équipé en 1er monte de ce type de pneus : Run Flat! (Le bof vient de se tire un cooper S) Kaoani lol

Pour l'instant côté performance on en sait pas grand chose encore, et c'est pas encore fait pour rouler vite, 30Mph environ!

Jayce, les Run FLat sont des pneus à air mais renforcés pour pouvoir rouler encore un peu en cas de crevaison, souvent une 50aine de km à 80km/h (comme une roue de secours) dans notre cas c'est plutot pratique si on roule avec un véhicule street legal que l'on a allégé de sa roue de secours et diverses outils de dépannage Smile

• Créer...