Sham 0 Posté(e) le 2 février 2012 Salut la compagnie, lorsque l'on commence à préparer un moteur il est logique de reforcer certaines pièces, depuis un moment je me demande ce qu'il en est pour le joint de culasse, sans trouver de réponses concrètes! Je sais que c'est pour mieux encaisser la compression et la température, et j'ai vu par exemple chez Cometic qu'il y a différentes épaisseurs? épaisseurs qui apparemment ferait aussi changer le taux de compression! Ma question est: comment choisir le plus adapté?Ce que je sais aussi c'est que l'on prend généralement un plus gros par rapport au d'origine lorsque l'on rabotte la culasse afin de compenser la perte de matière! Mais si on est toujours aux dimensions d'origine? bref, comment ça se passe? A vos claviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 2 février 2012 dans le cas de honda, rien de mieux que le joint de culasse OEM! déja métallique pour les série B par exemple, fiabilité garantie. ou alors dans l'aftermarket optimisé ya Spoon en moins épais pour augmenter un poil le RV, trouvable en Toda aussi.éviter buddy club sur ce point, déja eu des défauts localement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 2 février 2012 et de façon plus générale le besoin de passer en joint de culasse renforcé est plutot nécessaire sur les moteurs turbo poussés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 2 février 2012 les joint de culasse cometic sont de tres bonne qualité d'apres ce que j'ai pu lire.pour toi, vu que t'as deja surfacer ta culasse, si tu prend un joint aux cote d'origine tu aura un ratio legerement plus elevé vu que tu as enlever un peu de matiere mais sur un surfaçage tu gagne pas grand chose.apres niveau fiabilité les joint métalique sont largement de meilleur qualité comme tout le monde le sait et surtout il se deteriore moins.apres toi que recherche tu? un ratio d'origine ou tu veu l'augmenter legerement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 février 2012 Merci les mecs, alors dans un premier temps c'est pour comprendre ce que ça change et apporte!? de manière générale Sinon dans mon cas, les internes moteurs resteront stock (dans un soucis de longévité de la santé moteur), le taux d'origine est de 11.0:1, et je me disais que si on pouvait augmenter un poil le RV avec des conséquences bonnes pour les perf et pas néfastes pour le moteur à la longue, ça me tenterait bien, vu que le prix est quasi pareil qu'un OEM et que j'aime être haut dans les tours autant en profiter PS: Tom, concernant la lude, c'est un éprouvage simple qui a été réalisé, pas de surfaçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 3 février 2012 ha ok donc tu n'as rien modifier niveau epaisseur de culasse du coup si tu veux augmenter un peu le RV prend un joint de culasse plus fin que celui d'origine mais toujours metalique bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites