Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jayce1

Exhaust muffler : à la recherche de Db acceptable !

Messages recommandés

spiritnitro974 a écrit:
video ???

Je ferai une ptite vidéo samedi soir, une fois que le pot sera soudé correctement et surtout qd il sera bien fixé loool! Help
Mais de toute maniére vous allez la voir vendredi soir en live! Enfin... Jayce ne sera pas des notre malheuresement Confus

Merci mon ami de te soucier de mon sort Wink

On à là encore une fois, un silencieux type absorption et Matrix est connu pour être bruyant. Comme je le disais, j'ai déjà testé ce type de silencieux, puisque j'ai commandé la fois dernière un OBX du même genre.

Qui au final, après test de plusieurs jours sur la Legend durant la convalescence de la Prelude, à rejoint le postérieur de cette dernière. Je l'ai eu neuf, pour moins chers que cette annonce local LBC. geek Exception faites des FDP, je reconnais.

J'ai pas pensé à ce moment là de faire des tofs du pot monter sur la Legend, ni de faire une vid son. désolé study

Il est évidemment très bruyant, même sur la BB6. Pour laquelle je vais prendre un temps pour mettre un coupe flamme supplémentaire...mais peut être aussi que c'est moi, je prends de la vieillesse, je me suis habitué à la Legend et à la Xantia Hdi... du coup je trouve tout bruyant, je deviens chiant What a Face

Yep. Je confirme la piste évoquée ci dessus (par K20), le fait de rajouter un test pipe à bien diminuer de façon drastique le bruit. Pour le moment, je l'ai appliqué à la Prelude. C'est un test pie home made, je précise, (récupérer sur la ligne de mon Accord). Il fallu l'adapter, soudure à l'arc un peu en pattée par endroits (là ou j'ai traversé, il à fallu repasser dessus) , pas trop dégeu mais bon ça vaut pas le mig Laughing étanchéité testé par mise d'eau dessus avant remise en place, pas de bruits d'échappement qui fuit, (j'ai gratté le laitage de la soudure à chaque fois jusqu’à ne plus avoir de trous et poursuivis soudures sur soudures) c'est great.

Donc du coup, je vais me commander un vrai test pipe sur e bay, parce que là, j'ai baissé le bruit, mais j'ai un test pipe (j'avais un tube Afrique avant) qui doit même pas être en 2,5, beaucoup plus petit en interne que le reste de la ligne, du coup je le sens effectivement que ça bride un chouillat par rapport à mon T.A...mais il faisait trop de bruits, donc comme de toute façon, pour le moment je me considère en "rodage", j'aurai de quoi patienter le temps d'avoir un test pipe inox en 2.5.

Du coup, pour la Legend, j'ai que un coupe flamme, pas de test pipe, mais plus un T.A aussi (en quelque sorte, c'est un peu particulier là dessous Laughing). Donc autant, sur la BB6, avec un silencieux absorption OBX, un seul coupe flamme (celui du cat back) et un T.A ça faisaitt trop de bruit. Là avec le test pipe home made à la place du T.A, c'est nikel ce que je veux comme bruits (discret au démarrage et ralenti et rusticité linéaire lors des roulages accélération et bien rauque en hard core) Je vais me commander un test pipe aussi pour la KA 8 avant de déposer son silencieux OEM et sans doute en silencieux, je prendrai un Magnaflow street serie. C'est pas pour maintenant, mais je continuerai à donner mon sentiment lorsque ce sera fait Cool

Donc, le set up pour pas trop de bruits : Test pipe + coupe flamme et enfin le silencieux (au gouts selon niveau de bruit recherché, réflexion (type OEM à chicanes internes) ou absorption (jouer sur le diamètre interne pour les gros son, perso, pas plus que 2.5, donc exit les Gun type fireball no name sur e bay)

Le set up pour faire du gros bruit : un T.A ou ligne directe, et "accessoirement" un coupe flamme plus un silencieux à absorption et t'es sur de faire un boucan de l'enfer (sans compter les grisaillements métalliques dans la ligne). Faut aimer, pour ce dernier!

hep j'y pense !!!
Jayce ça te dirai de récupéré ma ligne complète de Z !! elle me prend de la place dans le garage ! donc plutot que la jeter ! passe la prendre !
l'intermédiaire peut servir à faire autre chose ! voire mème la grosse marmite double sortie de chaques cotés !!

not double gun !!! OEM cat back + Y pipe !!! Very Happy la ligne complète inox est partie avec la voiture.

Y pipe > un intermédiaire avec un coupe flamme > gros silencieux marmite style avec une sortie de chaques cotés . Smile . roulé 20k km.

totaly free for you if you want, or you give what you want as symbolic form ! Smile

k20a spirit a écrit:
not double gun !!! OEM cat back + Y pipe !!! Very Happy la ligne complète inox est partie avec la voiture.

Y pipe > un intermédiaire avec un coupe flamme > gros silencieux marmite style avec une sortie de chaques cotés . Smile . roulé 20k km.

totaly free for you if you want, or you give what you want as symbolic form ! Smile

payable en nature alors MDRRire Diabolique

Spirit : wht not, du moment que c'est toi qui te mets à 4 pattes Kaoani lol mais je doute que K20 mange de ce pain là MDR

Ok, Mister, je passerai te rendre visite Cool

Bon, en attendant que d'autre fasse une vidéo son de leur twin loop, j'ai fait (GSM power) celle de la mienne (double sortie directe) hier après midi. Rien d'exceptionnel, de l'hyper soft, courte (26 s) et comme je suis à l'arrêt, je ne tire pas dedans (pas plus que 3000 tr/mn)...j'aime pas donner des grands coups d'accélérations dans le vide. cyclops

Elle était private ! rectifiée...pour le peu qu'il y a à entendre de toute façon Neutre

mouais....... pour se rendre compte d'une sonorité d'echappement il faut acceleré un minimum et surtout avoir le son en exterieur lol mais coté habitacle ça a l'air de faire du bruit, non?

Kaoani lol Et oui, toujours alone...tu peux pas savoir à quel point je sens le vide en moi Crying

Bref, j’essaierai d'en faire une autre ce W.E, je vais scotcher ou attacher le gsm powerà l'appui tête siège passager et rouler de façon "normale" pour révéler le son Rire Diabolique

Au ralentie il fait pratiquement aucun bruit, quand je rentre dedans, je donne un léger p'tit coup sur la pédale, j'suis timide. flower

faut pas être timide c'est pour ça que tu es seul Rire Diabolique allez vas nous refaire cette vidéo dans les règle de l'art cela m’étonne de toi de bâclé ton travail MDR

emprunte un élastic, bandeau ou foulard à ta fille Laughing

MDRRR!!! c'est quoi cette vidéo!!!!!
Otééé bein lé malheureux oui!
MDR

La prochaine fois, demande a quelqu'un de ton entourage de te filmé de l'extérieur
et fait nous écouté le jolie son de ton silencieux dans le VTEC (genre 1ére,2nde) santa

J'ai personne pour tenir la cam Crying et les vidéos où l'on dépose la cam par terre derrière le silencieux à donné des coups dans le vide...bof. L'autre manière, sur route ouverte....hummm, j'ai pas trop envie que la vid tombe aux mains de n'importe qui. Reste peu être un coup de 1er, 2d comme le dit la crête, mais bon, pas terrible non plus; NAWARE MDR

Bon allez, fait ce midi vu que j'suis venu taffer avec today, c'est pas le top non plus, mais j'suis pas cinéaste et j'ai pas pu couper fusionner avec WMA (il prends pas les MP.4)

Démarrage :

Roulage normal :

Petites accélérations (que en 2de pour rester assez correcte politiquement et parce que c'est pas évident d'envoyer tout en tenant la cam/gsm power)

En écoutant les vids, je me rends compte que le son perçu et supérieur et plus lourd que ce qu'il est vraiment, ça fait moins de bruits en fait. Je pense que le fait que se soit un micro (celui du Gsm) dans un espace confiné (une voiture non cabriolet), amplifie un peu le son sans compter le vent. Un peu comme quand vous êtes au téléphone, que vous entendez les bruits de bureaux derrière alors que si vous y êtes dans le bureau en question, les bruits ne fonds sont inaudibles.

Enfin, je dirai que tenir la cam de la main gauche (suis droitier) et essayer d'envoyer un peu, c'est pas comme avoir les deux mains libres...une peu comme en moto, lorsque tu es seul ou que tu as un passager, t'es limité.

Bon à votre tour maintenant, car même si c'est toujours pourris, j'en ferai pas d'autres, car je peux pas mieux faire seul et avec une main et comme je veux pas non plus accélérer dans le vide. Cool

Oui video et réalité sont différents niveau perception surtout quand c'est un son roque comme sa, sa sature ! J'ai le même problème

Gean tampon(faut toujours remonté coté faq ) les petites routes du tampon sa me manque le sud

Par contre le pauvre moun en symbole avec le A, comment tu la fait stressé pour qu'il se borde directement

Moi j'adore les ptits commentaire de Jayce MDRMDR

Désolé les amis, je n'ai tjs pas fait de vidéo, ca fait mnt 5 jrs que je suis malade,
je vais revoir le medecin cet aprem pour un nouveau traitement,
j'espére juste que je ne vais pas finir a l'hopital! Crying

Voila comme promis des vidéos du TWINLOOP OBX-R
Désolé pour l'attente les amis...

Le son est un peu plus aigu que la réalité sur les vidéos... Déboussolé

aaaah enfin! Very Happy même en vidéo ça rend plutot bien! à écouter en vrai Smile

Bééhh...même pas un p'tit 310 Km/H pour concurrencer le gars en Auoudy ni RS 4 bleu qui vient de se faire chopper Rire Diabolique

Plus sérieusement...ou roule en chien aussi ou Kaoani lol et j'ai l'impression que haut dans les tours ça fait quand même pas mal de bruits. Je l'imaginais moins bruyant.

Est ce que par hasard, tu n'as pas de décata, ou un simple T.A. Comment est constituée ta ligne hormis le silencieux twin loop, y a t - il d'autres éléments dessus (test pie, T.A, coupe flamme)? Merci !

Perso, pour ouvrir le débat, j'ai écouté pas mal de vid youtube avec le magnafow street serie (1480), ben franchement, suis conquis Tea

exemple :

En faite si tu veux a bas régime (entre 0 et 4000 tr/min)
La voiture fais un bruit TOTALEMENT STOCK (on dirait presque un pot d'origine)
Une fois dans le vtec elle HURLE SA RACE, mais franchement le bruit est jouissif
On arrete pas de me complimenté sur la belle sonorité que produit le twinloop ^^

Et sinon pr ma config, j'ai un collecteur 4 en 1 INOX, une ligne soframa avec un coupe flamme plutot léger et un DECATA SPORT! Rire Diabolique

C'est quand la prochaine sortie là ? parce que bon, c'est bien beau les vid, mais rien ne vaut le live.

Té Sham, vient à ou dans le sud, je m'emmerde, suis alone...allons faire un truc du côté St gilles, st leu ou st pierre si vous avez la foi. Faut se voir là Cool

Moi je suis toujours ok pr une viré! Rire Diabolique

Malheuresement, en moment la plupart des voitures du forum sont en pannes!
C'est pr cela qu'il n'y pas de sortie de prévu pr l'instant! Crying

Lol, remarque pertinente..regarde nous, un gros vendredi soir, putain on à rien de mieux à faire que d'être devant son ordi DéboussoléCrying

Laughing mi di azot!! en plus j'ai failli t'appeler ce soir vers 20h voir ce que tu faisais! J'avais envie d'bouger mais on est quand même un peu loin là Laughing donc pou mwin aswar c'est soirée Wangan Midnight Smile

il y a Mr Honda sur le JPC qui est en vacs dans l'ile, je lui avais dit qu'on pourrait faire qqch quand il serait là, donc pourquoi pas se faire une nocturne pour se retrouver vendredi prochain, direction l'ouest comme ça c'est à mi chemin pour tout l'monde! Et mois de Mars il est prévu de faire un tour de l'ile nocturne pour fêter le retour de nos Lude, de la S2000 et de la S13 Smile

Si ça vous va, j'ferai un post dédié Wink

Sinon pour rester dans le sujet, j'vote toujours Tanabe, un jour j'vous ferai écouter Laughing

Sympa la Tanabe, un peu trop métallique à mon gout, mais c'est bien rageur dans les tours et silencieux en bas, donc c'est bon quand même. Le p'tit moteur en question aussi à l'air de bien pété la santé.

Sur le V6 par contre ouais, effectivement, c'est tout juste si on entend que c'est un V6, on le confondrait presque avec un 4 pattes.

Le Magnaflow geek avant que K 20 en parles les pages d'avants, je ne connaissais que de (bonne) réputation. En grattant un peu ces derniers jours, je me dis que ça correspond de plus en plus à a ce que j'attends. cyclops un bon son audible mais juste un petit peu, pas éteint mais pas non plus kaniard staile.

Pour Prelude (hyper discret tout de même sur un 4 pattes)

sur V6 Honda (avec et sans resonator)

HS : du coup, faudrait peut être pensé à renomme ce topic dans le genre (DB exhaust choice) afro

Yeap, on peut en faire un topic plus général Wink
Je te laisse modifier ton titre Smile

porscheman a écrit:
Toujours les mini retour de flamme soframa power

Mdrr!!! Toujours en effet mais BEAUCOUP MOINS QU'AVANT Crying
J'aimerai bien une ligne droite sans coupe flamme xD! Rire Diabolique

Sympa ce magnaflow pour prelude, d'autant qu'il garde l'esprit de deux petites sorties.
je suis en train de faire faire un devis avec Hytech USA, il me font un sur mesure twin loop mais avec deux sorties comme sur la lude OEM.
395$ départ USA.
Réputé être très silencieux bas/mi régime.
Mais le magnaflow à l'air très très bien lui aussi.

Aileron'Man a écrit:
porscheman a écrit:
Toujours les mini retour de flamme soframa power

Mdrr!!! Toujours en effet mais BEAUCOUP MOINS QU'AVANT Crying
J'aimerai bien une ligne droite sans coupe flamme xD! Rire Diabolique

tout est possible tu sais! j'peu te la faire

• Créer...