974tom 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 salut a tous,je sais pas si j'suis dans la bonne section mais vu que c'est rattacher au moteur je pense.bref, est ce que quelqu'un peu me renseigner sur l'entretien du compresseur de clim sur nos EG.est ce qu'il y a de l'huile a mettre quelque part? si oui quel type d'huile? et ou je pourrai en trouver?est ce que le fait de recharger la clim lubrifie aussi le compresseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 alors la!! bonne question pourquoi ton compresseur fait du bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 oui j'ai mis la courroie et il fait du bruit comme si il etait pas lubrifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 lors de la recharge de gaz il y a injection de lubrifiant pour le compresseur en même temps généralement! ensuite ça peut dépendre des types de montages.quoi qu'il en soit on ne met pas d'huile dans le compresseur directement manuellement.Au pire si jamais le compresseur est HS c'est bon à savoir que AES fait les réparations de compresseur de clim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ben apparement le compresseur tourne bien, il fait un peu de bruit mais je pense que c'est du au faite qu'il n'ai pas tourné depuis longtemps (y avais pas la courroie). et il manque du gaz, quand je pourrai je la ferrai rechargermerci pour l'info K20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 évite de l'utiliser si il couine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 oui mais la courroi l'entraine du coup faudrai l'enlever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 non pas la peine,si tu ne met pas la clim la courroie n'entraine que la poulie, il y a un embrayage dans le compresseur pour l'accoupler quand tu met la clim en marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ha ok ben c'est bon alors j'm'en sert pas, vu qu'elle n'est pas recharger, mais meme si je ne la met pas en marche, le faite que la poulie tourne ça couine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 dans ce cas c'est peut être un roulement d'un tendeur de la courroie ou interne au compresseur lui même qui couine! parfois ça peut s'arrêter de couiner tout seul sinon faut démonter, voir ce qui couine et peut être faire réviser le compresseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 je me dis vu que ça fais un moment que ça n'a pas tourné, ça va s'arreter tout seul. sinon quand je la met en route y a pas de bruit particulier, c'est seulement que la courroie entraine la poulie du compresseur que ça couine, le roulement doit etre un peu poussiereux ou legerement grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ta foutut du dégrippent sur la poulie (pas sur la courroie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 non j'ai pas essayé encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je pense que c'est lié aussi au compresseur de clim, enfin, à l'ensemble, mais j'ai parfois, quand j'allume la clim, mon ralentit qui devient instable, il descend bcoup trop bas, ce qui parfois fait caller la voiture. Ca n'est pas constant, quelqu'un aurait une idée? (car la clim autrement marche très bien ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo974 0 Posté(e) le 1 février 2012 Deanorth a écrit:Je pense que c'est lié aussi au compresseur de clim, enfin, à l'ensemble, mais j'ai parfois, quand j'allume la clim, mon ralentit qui devient instable, il descend bcoup trop bas, ce qui parfois fait caller la voiture. Ca n'est pas constant, quelqu'un aurait une idée? (car la clim autrement marche très bien ^^)lamienne est pareil ralenti qui dessen au point de caler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo974 0 Posté(e) le 1 février 2012 974tom a écrit:salut a tous,je sais pas si j'suis dans la bonne section mais vu que c'est rattacher au moteur je pense.bref, est ce que quelqu'un peu me renseigner sur l'entretien du compresseur de clim sur nos EG.est ce qu'il y a de l'huile a mettre quelque part? si oui quel type d'huile? et ou je pourrai en trouver?est ce que le fait de recharger la clim lubrifie aussi le compresseur?tom j'ai verifier le gaz dans mon circuit et aparament c'etait a fond donc surement recharger, mais moi tout fonctionne sauf que sa ne refroidit pas du tout donc de mon coté vraiment bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 février 2012 comment est la puissance de la ventilation? filtre habitacle propre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo974 0 Posté(e) le 1 février 2012 puissance de ventilation normale ^^ le ventilo on l'entend bien mais filtre habitacle si c'est pas propre sa risque de pas refroidir l'interieur? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo974 0 Posté(e) le 1 février 2012 dans ma voiture quand je met le niveau d'air a fond ya presque pas d'air qui sort enfin ya tres peu :sle filtre habitacle est situer ou precisement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 1 février 2012 Sous la boite a gant c'est aussi accesible que la pedale de frein! au fait ton contacteur tu regardé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo974 0 Posté(e) le 1 février 2012 voila j'ai trouver le problème j'ai enlever le filtre et putain une quantité d'air est sorti bon sang la différence est visible, pareil ma clim refroidit maintenant merci sham mi va gagne roule ek la clim maintenant.974tom jte conseil d'enlever ton filtre a habitacle est chui sur ta clim fonctionnera spirinitro finalement c'est le petit plastique qui etait en contact avec l'interupteur du frein, le pti bout de plastique a pété en srx :s j'ai remplacer par du metal une vis maintenan na voir si li péte encore mdrrrrou est-ce qu'on peut trouver des filtres habitacle pour nos titines les amis? lemien est hyper mais vraiment sale, y'a des poil de chien et des feuilles et beaucoup de poussiere dedan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 1 février 2012 vas chez vauban pieces autos! je crois pas qu'il en a BPA ! moi a la bas il y avait pas de filtre depuis trés longtemps et ben j'ai bavé pour tout néttoyé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo974 0 Posté(e) le 1 février 2012 ta nettoyer ton filtre avec koi? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 février 2012 vaut mieux avoir un filtre, c'est fou la quantité de cohonnerie que ça ramasse Dans les centres auto comme auto relais ou speedy il y en a car ils proposent leur service sur la clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo974 0 Posté(e) le 1 février 2012 j'ai tremper le filtre dans l'eau jvous dit pas la couleur du filtre est la quantité de saleté c'etait halucinant c'est 10 fois plus sale qu'un filtre a air :sbref jvais allez me renseigner demain alr merci sham pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 1 février 2012 Deanorth a écrit:Je pense que c'est lié aussi au compresseur de clim, enfin, à l'ensemble, mais j'ai parfois, quand j'allume la clim, mon ralentit qui devient instable, il descend bcoup trop bas, ce qui parfois fait caller la voiture. Ca n'est pas constant, quelqu'un aurait une idée? (car la clim autrement marche très bien ^^)Peut être s'orienter vers un nettoyage de l'actuateur de ralenti, il régule le ralenti à froid au démarrage et lors de la mise en marche de la clim pour compenser la baisse de régime due à l'enclenchement du compresseur.à vérifier à combien de tr/min est ton régime de ralenti à chaud sans clim déja, possible qu'il soit juste un poil trop bas et juste un réglage peut suffire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites