Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
974tom

compresseur de clim entretien

Messages recommandés

salut a tous,

je sais pas si j'suis dans la bonne section mais vu que c'est rattacher au moteur je pense.
bref, est ce que quelqu'un peu me renseigner sur l'entretien du compresseur de clim sur nos EG.

est ce qu'il y a de l'huile a mettre quelque part? si oui quel type d'huile? et ou je pourrai en trouver?

est ce que le fait de recharger la clim lubrifie aussi le compresseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mis la courroie et il fait du bruit comme si il etait pas lubrifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de la recharge de gaz il y a injection de lubrifiant pour le compresseur en même temps généralement! ensuite ça peut dépendre des types de montages.
quoi qu'il en soit on ne met pas d'huile dans le compresseur directement manuellement.

Au pire si jamais le compresseur est HS c'est bon à savoir que AES fait les réparations de compresseur de clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben apparement le compresseur tourne bien, il fait un peu de bruit mais je pense que c'est du au faite qu'il n'ai pas tourné depuis longtemps (y avais pas la courroie). et il manque du gaz, quand je pourrai je la ferrai recharger

merci pour l'info K20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas la peine,
si tu ne met pas la clim la courroie n'entraine que la poulie, il y a un embrayage dans le compresseur pour l'accoupler quand tu met la clim en marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok ben c'est bon alors j'm'en sert pas, vu qu'elle n'est pas recharger, mais meme si je ne la met pas en marche, le faite que la poulie tourne ça couine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas c'est peut être un roulement d'un tendeur de la courroie ou interne au compresseur lui même qui couine! parfois ça peut s'arrêter de couiner tout seul sinon faut démonter, voir ce qui couine et peut être faire réviser le compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me dis vu que ça fais un moment que ça n'a pas tourné, ça va s'arreter tout seul. sinon quand je la met en route y a pas de bruit particulier, c'est seulement que la courroie entraine la poulie du compresseur que ça couine, le roulement doit etre un peu poussiereux ou legerement grippé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est lié aussi au compresseur de clim, enfin, à l'ensemble, mais j'ai parfois, quand j'allume la clim, mon ralentit qui devient instable, il descend bcoup trop bas, ce qui parfois fait caller la voiture. Ca n'est pas constant, quelqu'un aurait une idée? (car la clim autrement marche très bien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deanorth a écrit:
Je pense que c'est lié aussi au compresseur de clim, enfin, à l'ensemble, mais j'ai parfois, quand j'allume la clim, mon ralentit qui devient instable, il descend bcoup trop bas, ce qui parfois fait caller la voiture. Ca n'est pas constant, quelqu'un aurait une idée? (car la clim autrement marche très bien ^^)


lamienne est pareil Wink ralenti qui dessen au point de caler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
974tom a écrit:
salut a tous,

je sais pas si j'suis dans la bonne section mais vu que c'est rattacher au moteur je pense.
bref, est ce que quelqu'un peu me renseigner sur l'entretien du compresseur de clim sur nos EG.

est ce qu'il y a de l'huile a mettre quelque part? si oui quel type d'huile? et ou je pourrai en trouver?

est ce que le fait de recharger la clim lubrifie aussi le compresseur?


tom j'ai verifier le gaz dans mon circuit et aparament c'etait a fond donc surement recharger, mais moi tout fonctionne sauf que sa ne refroidit pas du tout donc de mon coté vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est la puissance de la ventilation? filtre habitacle propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puissance de ventilation normale ^^ le ventilo on l'entend bien
mais filtre habitacle si c'est pas propre sa risque de pas refroidir l'interieur? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma voiture quand je met le niveau d'air a fond ya presque pas d'air qui sort enfin ya tres peu :s
le filtre habitacle est situer ou precisement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai trouver le problème j'ai enlever le filtre et putain une quantité d'air est sorti bon sang la différence est visible, pareil ma clim refroidit maintenant merci sham Very Happy mi va gagne roule ek la clim maintenant.
974tom jte conseil d'enlever ton filtre a habitacle est chui sur ta clim fonctionnera Happy

spirinitro finalement c'est le petit plastique qui etait en contact avec l'interupteur du frein, le pti bout de plastique a pété en srx :s j'ai remplacer par du metal une vis maintenan na voir si li péte encore mdrrrr

ou est-ce qu'on peut trouver des filtres habitacle pour nos titines les amis? lemien est hyper mais vraiment sale, y'a des poil de chien et des feuilles et beaucoup de poussiere dedan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas chez vauban pieces autos! je crois pas qu'il en a BPA ! moi a la bas il y avait pas de filtre depuis trés longtemps et ben j'ai bavé pour tout néttoyé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux avoir un filtre, c'est fou la quantité de cohonnerie que ça ramasse



Dans les centres auto comme auto relais ou speedy il y en a car ils proposent leur service sur la clim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tremper le filtre dans l'eau jvous dit pas la couleur du filtre est la quantité de saleté Surpris c'etait halucinant c'est 10 fois plus sale qu'un filtre a air :s
bref jvais allez me renseigner demain alr merci sham pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deanorth a écrit:
Je pense que c'est lié aussi au compresseur de clim, enfin, à l'ensemble, mais j'ai parfois, quand j'allume la clim, mon ralentit qui devient instable, il descend bcoup trop bas, ce qui parfois fait caller la voiture. Ca n'est pas constant, quelqu'un aurait une idée? (car la clim autrement marche très bien ^^)



Peut être s'orienter vers un nettoyage de l'actuateur de ralenti, il régule le ralenti à froid au démarrage et lors de la mise en marche de la clim pour compenser la baisse de régime due à l'enclenchement du compresseur.
à vérifier à combien de tr/min est ton régime de ralenti à chaud sans clim déja, possible qu'il soit juste un poil trop bas et juste un réglage peut suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...