Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
974tom

taux de compression et piston d'origine

Messages recommandés

salut a tous!

dites moi est ce que quelqu'un sais a quel taux de compression peuvent resister les pistons d'origine (pas forcement piston honda) de nos series D sohc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis bien le post sur le rapport volumétrique.
le taux de compression(rapport volumétrique) est déterminée par la configuration de ton moteur(type de pistons,culasse etc....)

Donc je suppose que tu voulais peut être savoir quel est le RV des pistons série D!? ou alors la pression de suralimentation maxi que peuvent encaisser les pistons stock en cas de turbalisation???!

Sinon je vois pas trop le sens de la question! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de m'expliquer, dans le cas d'une prepa haute compression (rapport volumetrique de 12 voir 13) est ce que des pistons d'origine peuvent encaisser?

genre piston de d16a1 dans un d15b2

est ce que j'ai pu etre un peu plus claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.c'est déja plus claire! Smile

et bien déja faudrait voir quels RV donneraient ses pistons dans le D15, ensuite si ya les réglages qu'il faut ya pas de raisons que ça tourne pas mais quelles sont leurs limites la aucune idée! Du forgé serait plus judicieux mais plus chère évidemment.

pour avoir un avis concret faudrait t'orienter vers des gars qui ont déja fait des mini me ou autres montages hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que en fait je me suis basé sur un site qui calcul le rapport volumetrique en fonction des differents pieces que tu met (block, piston, bielle, villebrequin, culasse etc..)

en mettant dans un d15b3 des pistons de d16a1 et des bielle de d15z1 avec un joint de culasse de 1.88mm ça me fais un ratio de 13:37:1 ce qui est enorme!

mais en metant dans le meme block des pistons de d16a6 et des bielles de d15z1 avec un joint de culasse de d16y8 2 (0.63mm) je serais dans un ration de 12:29 ce qui est deja beaucoup mieu

du coup je me pose la question, est ce que des pistons et bielle aftermarket tiendront le coup, est ce qu'il fau prendre du Honda ou alors se tourner vers du forgé obligatoirement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par principe de précaution je serai d'avis de passer sur du forgé!
mais n'ayant jamais fait ce genre de "medley" je pourrais pas être catégorique!

ensuite il faut voir aussi du coté vilebrequin, ce qu'il peut encaisser en régime maxi dans ces configurations! car dans tout le mélange reste la question de l'équilibrage de tout l'équipage mobile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement d'apres ce que j'ai pu lire un villebrequin stovk peu encaisser jusqu'à 300cv donc apres au niveau equilibrage de tout ça je ne sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gars on deja fais le 1er montage que j'explique avec les piston de d16a1 et ça tourne niquel donc je pense pas que ça pose de probleme au niveau de l'equilibrage si je met des pistons de d16a6 a la place

t'en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep qui peut le plus peut le moins!

donc si ça a été déja fait et que ça roule ça devrait aller! c'est déja rassurant. Smile

La clé étant les réglages ensuite pour que tout soit fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur la carto et le calage apres c'est primordiale

vu que t'as l'air assé calé je me permet de te poser une autre question. quand on met des souppape renforcé, ressort et coupelle en titane, est ce que le reglage des culbuteurs changent par rapport au reglage d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calé c'est beaucoup dire, passionné comme tous! Smile

Non, sauf indications, tes réglages de jeu aux soupapes ne changent pas dans ce cas.

Les réglages seraient différent si tu changeais l'AAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement je compte changer l'arbre a cam aussi mais je pense que les reglages sont specifié sur la fiche technique de l'arbre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu change l'aac il faudra adapter les réglages de jeu en fonction de ton type d'aac. il est très rare que le jeu préconisé soit décris dans la fiche fournie avec! si c'est le cas c'est impec, sinon tu part sur une base de réglages stock en allant dans les tolérances maxi si ça semble juste,
ou alors calculer des nouvelles valeurs de jeu en fonction de la forme des lobes d'aac mais ça je ne connais pas en détail! David974 pourrait éclaircir ce point peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parles de tolerance maxi tu parle de la plus haute ou la plus basse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus haute à mon sens vue que les aac devraient avoir une plus grande durée d'ouverture et une plus forte levée, donc des lobes d'un volume plus important et forme différente de stock. le top serait que les valeurs de jeu soient précisées. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal de gars ont déja montés des aac plus agressifs sur série D en métropole, donc les infos devraient être trouvable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere bien lol mais je pense que ça doit etre specifier dans la boite, comme pour les cotes d'allesage pour des pistons plus gros y a une feuille avec les cotes ecrites dessus a l'interieur de la boite, je pense que ça doit etre pareil pour les AAC du moins j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...