k20a spirit 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 voila mon joujou actuel, mitsubishi évolution 9 de 84000km en état correctavec actuellement la configuration suivante:- kit échangeur gros volume- collecteur échappement MAperformance- down pipe et cat back XSpower 76mm- air box carbone simota- Gestion retouchée- embrayage renforcé métal fritté 6 patin non amortis- turbo timer apexi- mano pression turbo- Barre anti rapprochement 3 points avant Carbing et Cusco carbone arrière.- ressorts courts Tein sur amortos stockLa distribution a été faite à 82000km par l'ancien proprio, ainsi que les vidanges de boite et boite de transfert à la Motul compétition 75w140, me reste le pont arrière à vidanger la partie mécanique(la partie S-AYC du pont arrière n'étant pas forcément obligatoire comme vidange à moins que le liquide hydraulique ne soit salle ou bruits audibles).J'ai vidanger le moteur à l'achat et il tourne en Motul 300V 20w60. Dès que j'aurai un moment je check les bougies et certainement remplacement par des Denso IKH24 histoire de repartir sur du neuf.Par précaution j'additive régulièrement l'essence que je met dedans, mème si la carto semble bien faite.Comme autres modifs je ne prévois pas grand chose, juste une pompe à essence gros débit par sécurité pour compléter le reste, et peut être un autre mano de pression turbo plus fiable! et un peu plus tard si les finances sont dispo passer en combinés filletés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 photos quand je pourrais en publier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Love it Koué ou fait po Meguiars coq ? Madame i sa en France semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Kheops a écrit:Love it Koué ou fait po Meguiars coq ? Madame i sa en France semaine prochaine yop!! on va faire sans, les impots ont pointé leur nez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Tu as de quoi t'amuser avec ton evo actuelle, et re bienvenue ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 thanks Timan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 c'est normal que je puisse pas publier de photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Non! pas normal! y a pas de restriction à ce niveau! tu prends les tofs à partir de ton ordi ou liens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 passe sur le tchat sinon ça sera plus rapide pour causer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 je passe par un lien imageshack! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 tu poses bien celui pour le forum?!sinon balance un post et j'éditerai si y a un truc qui va pas dans la syntaxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 non ça bloque! on verra dans 7 jours alors ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bon vu qu'il est nouveau et qu'il prends de l'age le petit, je décide de l'aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 lé baisé avec le net! c'est out dalon y met photo pou ou coméla !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 k20a spirit a écrit: lé baisé avec le net! c'est out dalon y met photo pou ou coméla !! lol Ecoute, avant tu n'étais pas vraiment mon dalon , maintenant en tant qu'homme soumis tu rentres dans mon estime , mais vois le bon coté des choses, grâce à Sophie tu roules en évo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 ahh non!! pas homme soumis! Homme qui a fait des concessions!!! Nuance!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 La baie moteur est bien remplie !On peut y travailler facilement comme les honda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 je te mets la suite tiré du JPC, j'pense que c'est ça que tu voulais mettre ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsianOni 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 J'aime bien la 2e, dommage qu'elle soit coupée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 en tout cas ces deuxièmes shoes ont remis la bête sur son pied d'estale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Timan: ouep c'est plutot bien rempli, mais ya de la place pour bosser après démontage des accessoires.Sham: yes je pensais bien les posté! mais out forum y veut pas!! looll AsianOni : j'ai cadré la photo ainsi exprès pour faire une sorte de parallèle entre la voiture et les virages qui l'attendent!! un espèce de cadrage avec une vision artistique de pro mais faite par un nul en gros !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken-lee 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Super ! c'est bien la voiture d'un père de famille ça ! Peut-être pour moi aussi un de ces jours !MITSU POWA<! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 yes ken lee! je te rejoins dans le monde des 3 diamants!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsianOni 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ah oui je vois pour le cadrage. ^^Avoir l'arrière de la voiture en entier + les virages auraient été mieux mais après faut un plus grand angle... :X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 En conduite sportive tu es à combien de litre au 100km?(je viens de voir 32litre ça m'intrigue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ouai 32l c'est tout à fait honnète!! voir mème vers les 40l sur petites routes en conduite poussée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 il te faut des actions a la tamoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 C'est vraiment une chouette caisse. Quand on voit des caisses comme ça, si bien conçue, on se rend encore plus compte à quel point autant partir sur une vraie base sportive.Niveau conso par contre....ouchhh, pas pour moi ça. déjà que je râle un peu pour la Legend, alors là Na ware plus tard, ma prendre un DS3 so chic (ou un 308 Gti ou autre THP injection directe d'essence de cylindrée et à consommation raisonnable) pour te foutre la pattée dans la montée St pierre / Tampon Bref, trêve de plaisanterie inutile : tu dis utilisé un indice d'huile de 20 W. N'est pas trop "pâteux" pour un moteur si puissant ? toi qui t'y connais bien en huile (autre que la vaseline ), une 15 ou 10 W ne serait pas mieux ? ou alors parce qu'en tant que moteur suralimenté, il produit tellement de chaleur (certaienement un closed deck) qu'il vaut mieux justement, mettre une huile peu fluide ?Tiens bonus, le gars i fait pitié faut mette photo pour lui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Félicitation l'ami, c'est une bonne voiture les Evos , pour la consommation quoi dire . . . ben il faut bien ça pour avancé lol , plus tard en remplacement de la 8, je vais peut-être prendre une voiture qui elle consommera en + (enfin s'est en projet lol), alors amuse toi bien avec ce petit joujou on n'a qu'une vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 thanks franco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 jayce a écrit:C'est vraiment une chouette caisse. Quand on voit des caisses comme ça, si bien conçue, on se rend encore plus compte à quel point autant partir sur une vraie base sportive.Niveau conso par contre....ouchhh, pas pour moi ça. déjà que je râle un peu pour la Legend, alors là Na ware plus tard, ma prendre un DS3 so chic (ou un 308 Gti ou autre THP injection directe d'essence de cylindrée et à consommation raisonnable) pour te foutre la pattée dans la montée St pierre / Tampon Bref, trêve de plaisanterie inutile : tu dis utilisé un indice d'huile de 20 W. N'est pas trop "pâteux" pour un moteur si puissant ? toi qui t'y connais bien en huile (autre que la vaseline ), une 15 ou 10 W ne serait pas mieux ? ou alors parce qu'en tant que moteur suralimenté, il produit tellement de chaleur (certaienement un closed deck) qu'il vaut mieux justement, mettre une huile peu fluide ?Tiens bonus, le gars i fait pitié faut mette photo pour lui : En ds3 passe pas la case je fou le feu dessus !! mdrrrMerci pour la photo; pour la 20w60 oui c'est du au fait que le bloc 4G63 dégage beaucoup de chaleur après quelques modifs, et les particularités du bloc recommande une viscosité forte, donc j'ai écouter quelques conseils qui ont mener vers le même son de cloches, mais à la prochaine vidange je passerai certainement en Valvoline vr1 10w60 qui sera un bon compromis je pense, la 20w60 motul est très bien mais elle garde une caractéristique commune avec toutes les motul 300V qui est de demander à ce que la T° d'huile soit bien haute pour sentir que le moteur se "libère", en turbo c'est moins flagrant tout de mème qu'en atmo mais ça se sent toujours un poil! D'ailleurs in england la plupart roulent en 5w40 en usage classique et 10w50 sur circuit! mais ils n'ont pas notre climat local c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Chouette bagnole ! ! ! !Les photos aussi, juste dommage qu'il y ai le ti poteau (borne ?) devant Et j'ai toujours cru que les Evo avaient un moteur avant longitudinal jvais aller réviser mes bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ahhhh oui une révision des bases s'impose! , intégrale à moteur en position longitudinal avant c'est sur les Ford escort et sierra RS cosworth que tu trouvera ça Pour le poteau si je me met à les foutre par terre pour des photos la DDE risque de ne pas aimer!! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Té bein! Je vien de réaliser un truc... Ca serait pas les jantes de Kev ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 elle a l'oeil la tite crête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 perspicace serait il !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Tu es satisfait des performances de l'engin?(Par rapport aux autres caisses que tu as eu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 oui plutôt satisfait! je n'ai pas encore de points de repères précis mais il me semble que c'est la plus performante que j'ai eu pour le moment! pourvu qu'ça dure!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Y a un site privé où les connaisseurs d'evo se retrouve, sur evopassion, tu dois connaitre ça non?Tu es equipé du lsd sur les quatres roues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 j'ai essayer de m'inscrire sur évopassion! mais pas de réponse! apparemment faut être parrainé! me suis inscrit sur Mitsubishi lancer register en angleterre sinon pour le fun ! je te fait un résumé de la transmission de la mitsu :> ya un torsen classique à lavant.> un différenciel central (ACD: Active Central Differencial) avec 3 modes de répartitions AV/AR au choix du conducteur : .Tarmac : prédominance propulsion 35/65 (pour route sèches) .Gravel : 42/58 (route mouillée ou gravillons) .Snow : 50/50 (cas d'adhérence très faible) au freinage la répartition va jusqu'a 50/50.> un différenciel arrière piloté hydroélectriquement ( S-AYC : Super Active Yaw Control )le couple est réparti de façon différente selon les situations, en cas d'amorce de sous-virage le couple ira plus sur la roue arrière éxtérieur au virage pour aider la voiture à pivoter; et en cas de sur-virage le couple ira sur la roue arrière intérieur au virage pour contenir l'excés de dérive du train arrière; en ligne droite répartition égale droite/gauche évidemment! tout ce système est actif à l'accélération donc faut envoyer les gazs! la répartition arrière se fait ainsi : 70/30. 50/50. 30/70.donc en résumé la voiture te met bien en confiance sur l'accélération mais pour aller vraiment vite sur petite route faut bien la comprendre et adapter sa conduite car à la coupure des gazs elle peut se montrer piégeuse! et mème plein gazs aussi parfois! donc elle demande une bonne attention et les bons automatismes!!!mème si à la base elle est bluffante de faicilité!!! en gros je ré apprend un peu à conduire si je veux aller vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Donc pour résumer si le pilote est très bon il n'aura aucun concurrent sur les 99% du parc auto 974.Je connais quelques uns qui sont passer de type r à evo9, fatigué et lasser du comportement anti-sportif d'une traction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 mais une traction bien conduite comme une ep3 peut parfois fatiguer une évo/sub conduite avec hésitation! comme toujours la machine est une chose mais l'homme derrière est pour beaucoup aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 comme i dit: la puissance sans la maîtrise n'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Par contre le coup du freinage 50/50 est vraiment extreme je pensais pas ça possible.Je suppose que c'est dans le cas ou l'adhérence est très faible ,dans le cas ou le freinage est tellement faible que le poids ne peut pas être envoyé à l'avant.Sinon faut que tu reregardes initial-D tu as une voiture de super méchant lol il te manque plus que le bang bang pour faire pareil :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 J'en parlais dans la partie Diff central donc c'est la répartition du couple AV/AR qui passe jusqu'a 50/50 en gros freinage, pas la répartition du freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 10 février 2012 ayé une modif qui apporte au moins 50cv!!!j'ai enfin fait ma carte grise! 880,50 euros ça fait mal au cucu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 10 février 2012 on cotise pour le tube de vaseline maintnt lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 10 février 2012 oh shit!!! et dire que je dois faire celle de la CB plus CT ça va me faire un beau 300€ j'suis sûr! ça m'fait mal ryink d'y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites