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k20a spirit

Black Lanevo 9

Messages recommandés

voila mon joujou actuel, mitsubishi évolution 9 de 84000km en état correct

avec actuellement la configuration suivante:

- kit échangeur gros volume
- collecteur échappement MAperformance
- down pipe et cat back XSpower 76mm
- air box carbone simota
- Gestion retouchée
- embrayage renforcé métal fritté 6 patin non amortis
- turbo timer apexi
- mano pression turbo
- Barre anti rapprochement 3 points avant Carbing et Cusco carbone arrière.
- ressorts courts Tein sur amortos stock


La distribution a été faite à 82000km par l'ancien proprio, ainsi que les vidanges de boite et boite de transfert à la Motul compétition 75w140, me reste le pont arrière à vidanger la partie mécanique(la partie S-AYC du pont arrière n'étant pas forcément obligatoire comme vidange à moins que le liquide hydraulique ne soit salle ou bruits audibles).
J'ai vidanger le moteur à l'achat et il tourne en Motul 300V 20w60. Dès que j'aurai un moment je check les bougies et certainement remplacement par des Denso IKH24 histoire de repartir sur du neuf.
Par précaution j'additive régulièrement l'essence que je met dedans, mème si la carto semble bien faite.

Comme autres modifs je ne prévois pas grand chose, juste une pompe à essence gros débit par sécurité pour compléter le reste, et peut être un autre mano de pression turbo plus fiable! et un peu plus tard si les finances sont dispo passer en combinés filletés.

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Love it cheers
Koué ou fait po Meguiars coq ? Madame i sa en France semaine prochaine Very Happy

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Kheops a écrit:
Love it cheers
Koué ou fait po Meguiars coq ? Madame i sa en France semaine prochaine Very Happy


yop!! on va faire sans, les impots ont pointé leur nez !! What the Fuck

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Non! pas normal! y a pas de restriction à ce niveau! scratch

tu prends les tofs à partir de ton ordi ou liens?

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passe sur le tchat sinon ça sera plus rapide pour causer Wink

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tu poses bien celui pour le forum?!

sinon balance un post et j'éditerai si y a un truc qui va pas dans la syntaxe Wink

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Bon vu qu'il est nouveau et qu'il prends de l'age le petit, je décide de l'aider un peu Happy










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k20a spirit a écrit:
Kaoani lol lé baisé avec le net! c'est out dalon y met photo pou ou coméla !! lol


Ecoute, avant tu n'étais pas vraiment mon dalon lol! , maintenant en tant qu'homme soumis tu rentres dans mon estime , mais vois le bon coté des choses, grâce à Sophie tu roules en évo

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je te mets la suite tiré du JPC, j'pense que c'est ça que tu voulais mettre ce matin Wink





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en tout cas ces deuxièmes shoes ont remis la bête sur son pied d'estale Smile

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Timan: ouep c'est plutot bien rempli, mais ya de la place pour bosser après démontage des accessoires.

Sham: yes je pensais bien les posté! mais out forum y veut pas!! looll

AsianOni : j'ai cadré la photo ainsi exprès pour faire une sorte de parallèle entre la voiture et les virages qui l'attendent!! Smile un espèce de cadrage avec une vision artistique de pro mais faite par un nul en gros !! MDR

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Super ! c'est bien la voiture d'un père de famille ça ! Kaoani lol Peut-être pour moi aussi un de ces jours !
MITSU POWA<!

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Ah oui je vois pour le cadrage. ^^
Avoir l'arrière de la voiture en entier + les virages auraient été mieux mais après faut un plus grand angle... :X

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En conduite sportive tu es à combien de litre au 100km?
(je viens de voir 32litre ça m'intrigue)

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C'est vraiment une chouette caisse. Quand on voit des caisses comme ça, si bien conçue, on se rend encore plus compte à quel point autant partir sur une vraie base sportive.

Niveau conso par contre....ouchhh, pas pour moi ça. déjà que je râle un peu pour la Legend, alors là Kaoani lol

Na ware plus tard, ma prendre un DS3 so chic (ou un 308 Gti ou autre THP injection directe d'essence de cylindrée et à consommation raisonnable) pour te foutre la pattée dans la montée St pierre / Tampon Rire DiaboliqueMDR

Bref, trêve de plaisanterie inutile : tu dis utilisé un indice d'huile de 20 W. N'est pas trop "pâteux" pour un moteur si puissant ? toi qui t'y connais bien en huile (autre que la vaseline Rire DiaboliqueMDR ), une 15 ou 10 W ne serait pas mieux ? ou alors parce qu'en tant que moteur suralimenté, il produit tellement de chaleur (certaienement un closed deck) qu'il vaut mieux justement, mettre une huile peu fluide ?

Tiens bonus, le gars i fait pitié faut mette photo pour lui :

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Félicitation l'ami, c'est une bonne voiture les Evos Rire Diabolique , pour la consommation quoi dire . . . ben il faut bien ça pour avancé lol MDR , plus tard en remplacement de la 8, je vais peut-être prendre une voiture qui elle consommera en + (enfin s'est en projet lol), alors amuse toi bien avec ce petit joujou on n'a qu'une vie !

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jayce a écrit:
C'est vraiment une chouette caisse. Quand on voit des caisses comme ça, si bien conçue, on se rend encore plus compte à quel point autant partir sur une vraie base sportive.

Niveau conso par contre....ouchhh, pas pour moi ça. déjà que je râle un peu pour la Legend, alors là Kaoani lol

Na ware plus tard, ma prendre un DS3 so chic (ou un 308 Gti ou autre THP injection directe d'essence de cylindrée et à consommation raisonnable) pour te foutre la pattée dans la montée St pierre / Tampon Rire DiaboliqueMDR

Bref, trêve de plaisanterie inutile : tu dis utilisé un indice d'huile de 20 W. N'est pas trop "pâteux" pour un moteur si puissant ? toi qui t'y connais bien en huile (autre que la vaseline Rire DiaboliqueMDR ), une 15 ou 10 W ne serait pas mieux ? ou alors parce qu'en tant que moteur suralimenté, il produit tellement de chaleur (certaienement un closed deck) qu'il vaut mieux justement, mettre une huile peu fluide ?

Tiens bonus, le gars i fait pitié faut mette photo pour lui :








Kaoani lol En ds3 passe pas la case je fou le feu dessus !! mdrrr
Merci pour la photo;
pour la 20w60 oui c'est du au fait que le bloc 4G63 dégage beaucoup de chaleur après quelques modifs, et les particularités du bloc recommande une viscosité forte, donc j'ai écouter quelques conseils qui ont mener vers le même son de cloches, mais à la prochaine vidange je passerai certainement en Valvoline vr1 10w60 qui sera un bon compromis je pense, la 20w60 motul est très bien mais elle garde une caractéristique commune avec toutes les motul 300V qui est de demander à ce que la T° d'huile soit bien haute pour sentir que le moteur se "libère", en turbo c'est moins flagrant tout de mème qu'en atmo mais ça se sent toujours un poil!
D'ailleurs in england la plupart roulent en 5w40 en usage classique et 10w50 sur circuit! mais ils n'ont pas notre climat local c'est sur! Tea

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Chouette bagnole ! ! ! !
Les photos aussi, juste dommage qu'il y ai le ti poteau (borne ?) devant Rire Diabolique
Et j'ai toujours cru que les Evo avaient un moteur avant longitudinal Dead
jvais aller réviser mes bases

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ahhhh oui une révision des bases s'impose! Smile , intégrale à moteur en position longitudinal avant c'est sur les Ford escort et sierra RS cosworth que tu trouvera ça study

Pour le poteau si je me met à les foutre par terre pour des photos la DDE risque de ne pas aimer!! hihihi

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Tu es satisfait des performances de l'engin?
(Par rapport aux autres caisses que tu as eu)

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oui plutôt satisfait!
je n'ai pas encore de points de repères précis mais il me semble que c'est la plus performante que j'ai eu pour le moment! pourvu qu'ça dure!!!! lol

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Y a un site privé où les connaisseurs d'evo se retrouve, sur evopassion, tu dois connaitre ça non?
Tu es equipé du lsd sur les quatres roues?

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j'ai essayer de m'inscrire sur évopassion! mais pas de réponse! apparemment faut être parrainé!
me suis inscrit sur Mitsubishi lancer register en angleterre sinon pour le fun ! Smile

je te fait un résumé de la transmission de la mitsu :

> ya un torsen classique à lavant.

> un différenciel central (ACD: Active Central Differencial) avec 3 modes de répartitions AV/AR au choix du conducteur :

.Tarmac : prédominance propulsion 35/65 (pour route sèches)
.Gravel : 42/58 (route mouillée ou gravillons)
.Snow : 50/50 (cas d'adhérence très faible)

au freinage la répartition va jusqu'a 50/50.

> un différenciel arrière piloté hydroélectriquement ( S-AYC : Super Active Yaw Control )
le couple est réparti de façon différente selon les situations, en cas d'amorce de sous-virage le couple ira plus sur la roue arrière éxtérieur au virage pour aider la voiture à pivoter; et en cas de sur-virage le couple ira sur la roue arrière intérieur au virage pour contenir l'excés de dérive du train arrière; en ligne droite répartition égale droite/gauche évidemment!
tout ce système est actif à l'accélération donc faut envoyer les gazs! Smile
la répartition arrière se fait ainsi : 70/30. 50/50. 30/70.


donc en résumé la voiture te met bien en confiance sur l'accélération mais pour aller vraiment vite sur petite route faut bien la comprendre et adapter sa conduite car à la coupure des gazs elle peut se montrer piégeuse! et mème plein gazs aussi parfois! donc elle demande une bonne attention et les bons automatismes!!!mème si à la base elle est bluffante de faicilité!!!
en gros je ré apprend un peu à conduire si je veux aller vite! Eating


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Donc pour résumer si le pilote est très bon il n'aura aucun concurrent sur les 99% du parc auto 974.
Je connais quelques uns qui sont passer de type r à evo9, fatigué et lasser du comportement anti-sportif d'une traction.

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mais une traction bien conduite comme une ep3 peut parfois fatiguer une évo/sub conduite avec hésitation! Rire Diabolique comme toujours la machine est une chose mais l'homme derrière est pour beaucoup aussi! Smile

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comme i dit: la puissance sans la maîtrise n'est rien Smile

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Par contre le coup du freinage 50/50 est vraiment extreme je pensais pas ça possible.

Je suppose que c'est dans le cas ou l'adhérence est très faible ,dans le cas ou le freinage est tellement faible que le poids ne peut pas être envoyé à l'avant.

Sinon faut que tu reregardes initial-D tu as une voiture de super méchant lol il te manque plus que le bang bang pour faire pareil Very Happy:D

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J'en parlais dans la partie Diff central donc c'est la répartition du couple AV/AR qui passe jusqu'a 50/50 en gros freinage, pas la répartition du freinage. Tea

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ayé une modif qui apporte au moins 50cv!!!

j'ai enfin fait ma carte grise! Kaoani lol
880,50 euros ça fait mal au cucu!!! Déboussolé

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oh shit!!! et dire que je dois faire celle de la CB plus CT ça va me faire un beau 300€ j'suis sûr! ça m'fait mal ryink d'y penser Laughing

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