Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

[Actualités]Les arbitres de l'Etat sortent le carton jaune!

Messages recommandés

Article qui tombe à pic alors que nous parlons de signes et communication sur la route Very Happy

Cet aprèm en allant chez mes parents, mon père me sort qu'hier ma mère a été sanctionné d'un carton jaune! hein?? sachant qu'il aime employé des métaphores et que le mondiale de rugby vient de finir je lui demande d'être plus précis, et là il me sort l'article dans le JIR comme quoi que depuis hier les flics avertissent d'un carton jaune, au lieu d'un PV, les usagers de la route ne mettant pas leurs clignotants!!!

Perso, je trouve ça bien, une bonne action menée par les hommes en bleu en espérant que ça fera réagir positivement et que des mentalités changeront, permettant d'éviter des accidents bêtes et surtout qu'on ait plus à tempester face à un c$%(ne) qui ne se rend même pas compte de sa bêtise et de l'impacte que ça aurait pu avoir, si nous on avait pas eu le bon réflexe car attentif à notre environnement contrairement à eux! et entre nous je suis encore plus révolté quand il y a des passagers et surtout des bébés dans la voiture!

Bref, voici l'article de l'info.re Smile


Carton jaune pour les automobilistes sans clignotant



Dans le cadre de la semaine de la Sécurité Routière qui a débuté hier, plusieurs opérations de prévention sont menées dans le département auprès des automobilistes. Cet après-midi, les conducteurs qui n’ont pas mis de clignotant ont reçu un carton jaune symbolique de la part des gendarmes. L’absence de clignotant est susceptible d’entraîner un retrait de 3 points et une contravention de 22 euros d’amende.

Essentiel pour indiquer un dépassement ou un changement de voie, le clignotant est bien souvent oublié par les conducteurs pressés sur la route. Une négligence, représentant 30% des délits commis par les automobilistes, et qui peut s’avérer dramatique. Dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, plusieurs opérations ponctuelles sont menées à travers l’île pour administrer une piqure de rappel à tous les conducteurs.

Rappeler les bons comportements à adopter, notamment l’allumage du clignotant au moindre changement de direction, telle était la mission des équipes de gendarmerie postées au rond-point de l’Etang Saint-Paul cet après-midi.

Cependant, la clémence était de rigueur. Les contrevenants se sont juste vus remettre un carton jaune symbolique de leur comportement accidentogène. Un simple avertissement alors que l’absence de clignotant peut être sanctionnée d’une perte de trois points sur le permis de conduire et de 22 euros d’amende.


source: http://www.linfo.re/Carton-jaune-pour-les-automobilistes-sans-clignotant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep j'avais entendu cette histoire.

Par contre ce qui me gène c'est quand même le 3 pts en -
Le stop c'est 4 pts et pour moi c'est quand même beaucoup plus grave...Tout comme le refus de céder le passage qui voute 3 points.

1 ou 2 points ce serait plus "juste" à mes yeux.

Par contre je suis beaucoup plus pour cette politique d'avertissement et ensuite de sanction....et non pas la sanction immédiate automatique.

Par contre j'ai pas trouvé confirmation sur le fait que l'avertissement dure une semaine.

EN gros tu recois l'avertissement et si jamais dans une période d'une semaine tu es repris en "flag" bah la c'est sanction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demanderai à ma mère tout à l'heure ce qu'on lui a dit Wink

car je vois mal comment tu peux avertir quelqu'un et le sanctionner par la suite sans avoir de base de données pour archiver les divers évènements et personnes controlées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je t'avoue que j'ai pensé exactement la même chose que toi, techniquement pour l'histoire d'avoir le carton pendant une semaine seulement sans une bonne logistique derrière ça me parrait difficile.

Sans compter que d'un côte une semaine c'est très court aussi...La possibilité de se faire contrôler 2x par des policiers pendant cette période est quand même rare.

Ou sinon ça veut dire que derrière ça va être du flicage de folie s'il veule "rentabiliser" la chose.

Ce qui est sûr ,s'il y a carton orange------>Il doit y avoir une durée maximal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...