974tom 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 salut a tous!dites moi est ce que quelqu'un sais si toute les bielles et pistons des block D16 sont les memes?ou trouve t-on des pistons P29? (D16A1,.............???)et ou trouve t-on des bielles P07? (D15Z1,......???)merci d'avance pour vos precisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 D16A1 ça sera aux states, ça sort de l'Integra Acura de 89D15Z1 c'est l'eg4 je crois, Eg VEI c'est sûr en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 oui oui ça je sais Sham ce qui m'interesse la c'est de savoir si je peu trouver les meme references sur d'autre type moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy974 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 D16A9=P29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 dydy974 a écrit:D16A9=P29 HA!!! ça c'est une bonne nouvelle!!!! diametre 75?et concernant les bielles p07 j'peu les retrouver dans quel moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 et les D16A6, D16Y7, D16Z6, D16Y8, quelles sont leur reference de pistons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 en faisant une recherche sur le net tu trouve pas? par exemple en tapant d16Y8 piston? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 j'ai trouvé ce lien qui me fais comprendre que ce ne sont pas du tout les memes reference meme si il n'est pas complethttp://www.superhonda.com/forum/f93/piston-rod-tech-inside-125367/je pense etre fixé maintenant et grace à dydy974 je sais que les D16A1 et A9 ont les meme pistons. En ce qui concerne les bielles d'apres le site D16Y8/Y7/Z6/A1/A6 ont tous les memes bielle donc c'est nikel ce sera plus facile a trouver mais les pistons ça va pas etre facile je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCid974251 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 D13B1 et D13B2 ont des pistons également très similaires au P29 des D16A9 et A1 juste leur nom qui est différent le D16Z6 à des pistons P28 (j'en ais 4 à vendre si ça t'interesse) pistons P29 j'ai un ami qui peut avoir si tu veux, faudra juste les nettoyer et leur mettre des segments neufs je vend aussi une segmentation complete pour pistons P07 (D15Z1) P2P P2M (enfin toute la série D16Y) si ça te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 les pistons D13B2 sont des pistons PMIG si je ne dis pas de bétise.merci de ton offre mais je pense que ce sont des pistons d'origine je me trompe?je preivilegie des forgés pour ce que je voudrais faire et je vais rester sur des P29 meme si ils sont assé galère à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 d'après ZealAutowerks et d'autres sources les pistons P29 et PM7 seraient similaires! ça sort des moteurs ZC, donc D16A9 entre autres! car ZC c'est aussi notre D16Z6 mais lui c'est P28! PM7: D16A8, D16Z5 (similaire D16A9 mais avec Sonde lambda et catalysé)et le P07 ne sortirait que du d15z1, pas vu d'équivalence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCid974251 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Sham a écrit:d'après ZealAutowerks et d'autres sources les pistons P29 et PM7 seraient similaires! ça sort des moteurs ZC, donc D16A9 entre autres! car ZC c'est aussi notre D16Z6 mais lui c'est P28! PM7: D16A8, D16Z5 (similaire D16A9 mais avec Sonde lambda et catalysé)et le P07 ne sortirait que du d15z1, pas vu d'équivalenceexact le D15Z1 est très spécifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Sham a écrit:d'après ZealAutowerks et d'autres sources les pistons P29 et PM7 seraient similaires! ça sort des moteurs ZC, donc D16A9 entre autres! car ZC c'est aussi notre D16Z6 mais lui c'est P28! PM7: D16A8, D16Z5 (similaire D16A9 mais avec Sonde lambda et catalysé)et le P07 ne sortirait que du d15z1, pas vu d'équivalenceoui les pistons P29 et PM7 sont les memes d'apres ce que j'ai compris, la seule chose un peu chiante c'est que ce sont des moteurs apparement asssé rare du coup il m'est assé difficile de les trouver en forgé mais j'ai envoyé un mail a un fournisseur et il n'en avait pas en stock mais qu'il pouvait les avoir à la demande en CP pistonsLeCid97425 a écrit:Sham a écrit:d'après ZealAutowerks et d'autres sources les pistons P29 et PM7 seraient similaires! ça sort des moteurs ZC, donc D16A9 entre autres! car ZC c'est aussi notre D16Z6 mais lui c'est P28! PM7: D16A8, D16Z5 (similaire D16A9 mais avec Sonde lambda et catalysé)et le P07 ne sortirait que du d15z1, pas vu d'équivalenceexact le D15Z1 est très spécifique!en ce qui concerne les bielle P07 de D15Z1 elles sont très spécifique pour un D15 parce qu'elles sont 3mm plus grande que tout les autres moteur D15 elles mesurent 137mm pour le Z1 et 134mm pour les autres moteur D15 en revanche les D16 eux ont tous les memes bielles ce sont tous des 1.52/137mm contre 1.59/134mm pour les D15voila pourquoi elles sont spécifique (toujours d'apres les infos que j'ai trouvé sur different site) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 essaie de trouver exactement les modèles de caisse sur lesquelles ça sort, ça doit se trouver aux states ça ek notre petit plan on a encore moins de frontières austeur manque à en trouver du même type au japon et c'est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 ça doit se trouver aux states ça ek notre petit plan on a encore moins de frontières austeur manque à en trouver du même type au japon et c'est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 The DOHC ZC is similar to the D16A1, D16A3, D16A8, D16A9 and D16Z5 engines.DOHC ZCNon-VTECFound in (JDM) 1984–1987 Honda Ballade CRX AS 1984–1987 Honda Civic AT 1985–1987 Honda Integra AV/DA1 (Some model equipped with Single Carburetor) 1986–1991 Honda CRX EF7 1992–1995 Honda Civic EH1 Displacement : 1,590 cc Bore and Stroke : 75 mm X 90 mm 1984–1987 Compression : 9.3:1 1988–1989 Compression : 9.5: 1 Single Carburetor : 99 hp (74 kW, 100 ps) at 6,800 rpm; Torque : 92 ft·lbf (12.8 kg/m, 126 Nm) at 5,500 rpm 1984–1987 Power : 113 hp (84.3 kW, 115 ps) at 6,250 rpm; Torque : 99 ft·lbf (13.7 kg/m, 134 Nm) at 5,500 rpm 1988–1989 Power : 118 hp (88.0 kW, 120 ps) at 6,500 rpm; Torque : 103 ft·lbf (14.0 kg/m, 137 Nm) at 5,500 rpm 1988–1991 Power : 130 hp (96.9 kW, 132 ps) at 6,800 rpm; Torque : 106 ft·lbf (14.7 kg/m, 144 Nm) at 5,700 rpm Valvetrain : DOHC Piston Code 1986-'87 : PG6 Piston Code 1988-'89 : PM7 Fuel Control : OBD-0 MPFI vive wikipedia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 JDM! Y avait pas USDM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 en USDM voila ce que j'ai trouvéD16A1: 1986–89 Acura Integra (USA)D16A3: Honda Civic Si, CRX Si, Civic Wagon RT4WD 1988-1991 (USDM), Honda Civic EX Sedan 1990-1991 (USDM)tout les autre son en EUDM ou JDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy974 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 J'avai Quatre p29 neuf j'ai donner a un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 je cherche des forgés dydy974 mais merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy974 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Pk du forgé ? tu veut monter en RV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 je veux passer en haute compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 et je pense que les forgé tiendron mieu le coup mais je reste en taille standard 75mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy974 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je suis pas sur que tu puisse trouver des piston forgé en 75mm ,je crois qu'il sont une taille au dessus, a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 non, y en a en taille standard t'inquiete j'ai deja fais mes recherches y a pas que des oversize Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCid974251 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 heu pas forcement besoin de forgés pour du HC... des d'origine HONDA irons impeccable... après c'est la carto qui va jouer! si elle est mal faite tu va fondre tes pistons ça c'est sur! forgés ou non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 LeCid97425 a écrit:heu pas forcement besoin de forgés pour du HC... des d'origine HONDA irons impeccable... après c'est la carto qui va jouer! si elle est mal faite tu va fondre tes pistons ça c'est sur! forgés ou non!tu es sur que pour du haut compression les pistons d'origine vont tenir? et les bielles aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCid974251 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Les bielles par contre c'est plus fragile. Pour une prépa HC le grand ESSENTIEL c'est la cartographie. Il faut vraiment qu'elle soit hyper bien réalisée pour a tout prix éviter le cliquetis. Après c'est difficile pour les bielles d'origine de supporter la pression. Donc obligatoirement bielles forgées pour pas casser ton moteur!Apres les pistons d'origine faut pas croire mais ils resistent à beaucoup de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 ben ouais mais d'apres le site http://www.zealautowerks.com/dseries.htmlj'aurai un taux de compression de 13:37:1 est ce que les pistons vont supporté ça ou il faudrai que j'abaisse un peu le ratio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites