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974tom

reference bielle et piston d16 et d15

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salut a tous!

dites moi est ce que quelqu'un sais si toute les bielles et pistons des block D16 sont les memes?

ou trouve t-on des pistons P29? (D16A1,.............???)
et ou trouve t-on des bielles P07? (D15Z1,......???)

merci d'avance pour vos precisions

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D16A1 ça sera aux states, ça sort de l'Integra Acura de 89

D15Z1 c'est l'eg4 je crois, Eg VEI c'est sûr en tout cas

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oui oui ça je sais Sham ce qui m'interesse la c'est de savoir si je peu trouver les meme references sur d'autre type moteur

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dydy974 a écrit:
D16A9=P29 Very Happy


HA!!! ça c'est une bonne nouvelle!!!! diametre 75?


et concernant les bielles p07 j'peu les retrouver dans quel moteur?

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et les D16A6, D16Y7, D16Z6, D16Y8, quelles sont leur reference de pistons?

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j'ai trouvé ce lien qui me fais comprendre que ce ne sont pas du tout les memes reference meme si il n'est pas complet

http://www.superhonda.com/forum/f93/piston-rod-tech-inside-125367/


je pense etre fixé maintenant et grace à dydy974 je sais que les D16A1 et A9 ont les meme pistons. En ce qui concerne les bielles d'apres le site D16Y8/Y7/Z6/A1/A6 ont tous les memes bielle donc c'est nikel ce sera plus facile a trouver mais les pistons ça va pas etre facile je pense

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D13B1 et D13B2 ont des pistons également très similaires au P29 des D16A9 et A1 Wink juste leur nom qui est différent Wink
le D16Z6 à des pistons P28 (j'en ais 4 à vendre si ça t'interesse) pistons P29 j'ai un ami qui peut avoir si tu veux, faudra juste les nettoyer et leur mettre des segments neufs Wink
je vend aussi une segmentation complete pour pistons P07 (D15Z1) P2P P2M (enfin toute la série D16Y) si ça te dis Wink

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les pistons D13B2 sont des pistons PMIG si je ne dis pas de bétise.

merci de ton offre mais je pense que ce sont des pistons d'origine je me trompe?
je preivilegie des forgés pour ce que je voudrais faire et je vais rester sur des P29 meme si ils sont assé galère à trouver

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d'après ZealAutowerks et d'autres sources les pistons P29 et PM7 seraient similaires! ça sort des moteurs ZC, donc D16A9 entre autres! car ZC c'est aussi notre D16Z6 mais lui c'est P28!
PM7: D16A8, D16Z5 (similaire D16A9 mais avec Sonde lambda et catalysé)

et le P07 ne sortirait que du d15z1, pas vu d'équivalence

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Sham a écrit:
d'après ZealAutowerks et d'autres sources les pistons P29 et PM7 seraient similaires! ça sort des moteurs ZC, donc D16A9 entre autres! car ZC c'est aussi notre D16Z6 mais lui c'est P28!
PM7: D16A8, D16Z5 (similaire D16A9 mais avec Sonde lambda et catalysé)

et le P07 ne sortirait que du d15z1, pas vu d'équivalence

exact le D15Z1 est très spécifique!

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Sham a écrit:
d'après ZealAutowerks et d'autres sources les pistons P29 et PM7 seraient similaires! ça sort des moteurs ZC, donc D16A9 entre autres! car ZC c'est aussi notre D16Z6 mais lui c'est P28!
PM7: D16A8, D16Z5 (similaire D16A9 mais avec Sonde lambda et catalysé)

et le P07 ne sortirait que du d15z1, pas vu d'équivalence


oui les pistons P29 et PM7 sont les memes d'apres ce que j'ai compris, la seule chose un peu chiante c'est que ce sont des moteurs apparement asssé rare du coup il m'est assé difficile de les trouver en forgé mais j'ai envoyé un mail a un fournisseur et il n'en avait pas en stock mais qu'il pouvait les avoir à la demande en CP pistons

LeCid97425 a écrit:
Sham a écrit:
d'après ZealAutowerks et d'autres sources les pistons P29 et PM7 seraient similaires! ça sort des moteurs ZC, donc D16A9 entre autres! car ZC c'est aussi notre D16Z6 mais lui c'est P28!
PM7: D16A8, D16Z5 (similaire D16A9 mais avec Sonde lambda et catalysé)

et le P07 ne sortirait que du d15z1, pas vu d'équivalence

exact le D15Z1 est très spécifique!


en ce qui concerne les bielle P07 de D15Z1 elles sont très spécifique pour un D15 parce qu'elles sont 3mm plus grande que tout les autres moteur D15 elles mesurent 137mm pour le Z1 et 134mm pour les autres moteur D15 en revanche les D16 eux ont tous les memes bielles ce sont tous des 1.52/137mm contre 1.59/134mm pour les D15

voila pourquoi elles sont spécifique (toujours d'apres les infos que j'ai trouvé sur different site)

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essaie de trouver exactement les modèles de caisse sur lesquelles ça sort, ça doit se trouver aux states ça Wink ek notre petit plan on a encore moins de frontières austeur Very Happy

manque à en trouver du même type au japon et c'est good Laughing

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ça doit se trouver aux states ça Wink ek notre petit plan on a encore moins de frontières austeur Very Happy

manque à en trouver du même type au japon et c'est good Laughing

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The DOHC ZC is similar to the D16A1, D16A3, D16A8, D16A9 and D16Z5 engines.

DOHC ZCNon-VTEC

Found in (JDM)
1984–1987 Honda Ballade CRX AS
1984–1987 Honda Civic AT
1985–1987 Honda Integra AV/DA1 (Some model equipped with Single Carburetor)
1986–1991 Honda CRX EF7
1992–1995 Honda Civic EH1

Displacement : 1,590 cc
Bore and Stroke : 75 mm X 90 mm
1984–1987 Compression : 9.3:1 1988–1989 Compression : 9.5: 1
Single Carburetor : 99 hp (74 kW, 100 ps) at 6,800 rpm; Torque : 92 ft·lbf (12.8 kg/m, 126 Nm) at 5,500 rpm
1984–1987 Power : 113 hp (84.3 kW, 115 ps) at 6,250 rpm; Torque : 99 ft·lbf (13.7 kg/m, 134 Nm) at 5,500 rpm
1988–1989 Power : 118 hp (88.0 kW, 120 ps) at 6,500 rpm; Torque : 103 ft·lbf (14.0 kg/m, 137 Nm) at 5,500 rpm
1988–1991 Power : 130 hp (96.9 kW, 132 ps) at 6,800 rpm; Torque : 106 ft·lbf (14.7 kg/m, 144 Nm) at 5,700 rpm
Valvetrain : DOHC
Piston Code 1986-'87 : PG6
Piston Code 1988-'89 : PM7
Fuel Control : OBD-0 MPFI



vive wikipedia Kaoani lol

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en USDM voila ce que j'ai trouvé

D16A1: 1986–89 Acura Integra (USA)

D16A3: Honda Civic Si, CRX Si, Civic Wagon RT4WD 1988-1991 (USDM), Honda Civic EX Sedan 1990-1991 (USDM)

tout les autre son en EUDM ou JDM

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et je pense que les forgé tiendron mieu le coup mais je reste en taille standard 75mm

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Je suis pas sur que tu puisse trouver des piston forgé en 75mm ,je crois qu'il sont une taille au dessus, a confirmer Very Happy

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non, y en a en taille standard t'inquiete j'ai deja fais mes recherches y a pas que des oversize

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heu pas forcement besoin de forgés pour du HC... des d'origine HONDA irons impeccable... après c'est la carto qui va jouer! si elle est mal faite tu va fondre tes pistons ça c'est sur! forgés ou non!

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LeCid97425 a écrit:
heu pas forcement besoin de forgés pour du HC... des d'origine HONDA irons impeccable... après c'est la carto qui va jouer! si elle est mal faite tu va fondre tes pistons ça c'est sur! forgés ou non!


tu es sur que pour du haut compression les pistons d'origine vont tenir? et les bielles aussi?

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Les bielles par contre c'est plus fragile. Pour une prépa HC le grand ESSENTIEL c'est la cartographie. Il faut vraiment qu'elle soit hyper bien réalisée pour a tout prix éviter le cliquetis. Après c'est difficile pour les bielles d'origine de supporter la pression. Donc obligatoirement bielles forgées pour pas casser ton moteur!
Apres les pistons d'origine faut pas croire mais ils resistent à beaucoup de choses Wink

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