974tom 0 Posté(e) le 12 août 2011 salut a tous!en rentrant tranquilement chez moi ce midi j'ai vu mon compte tour passé de 2500tr/min a 0!!est ce que quelqu'un sais ou se trouve le capteur sur EG4 carbu? j'ai regardé sur "honda original parts" mais j'ai pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 12 août 2011 Si tu parles du capteur de vitesse (VSS): le 1 à droiteDans Electrical/ speed sensorÇa vient sur le dessus de la boite de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 12 août 2011 Sham tu t'est trompé la !!! Il a dit compte tour, et non celui de la vitesse.La VSS posé sur la boite c'est pour le parti vitesse en Km/h de la voitureVoit le capteur PMH au niveau de l'allumeur je crois, tu à un code erreur? Car sinon c'est peut être le compte tour lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 12 août 2011 Merci ti rosé je ne savais plus si le vss gérait les tr/min aussi ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 12 août 2011 compteur et les capteur je sais ou trouve ^^ sans te debourser un centime lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 12 août 2011 porscheman a écrit:Sham tu t'est trompé la !!! Il a dit compte tour, et non celui de la vitesse.La VSS posé sur la boite c'est pour le parti vitesse en Km/h de la voitureVoit le capteur PMH au niveau de l'allumeur je crois, tu à un code erreur? Car sinon c'est peut être le compte tour lui mêmeje suis a carbu donc pas d'ecukamikaze-devil a écrit:compteur et les capteur je sais ou trouve ^^ sans te debourser un centime lol !! dis m'en plus, tu m'interesse la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 13 août 2011 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169061 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 13 août 2011 mais le soucis c'est que moi mon allumeur n'a que 2broche un + et un - c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 13 août 2011 peut etre la comme je t'avait dis sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 13 août 2011 Nn sa c'est le VSS il prend la vitesse de la voiture Km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 14 août 2011 bon ben 'jsuis pas sortie de l'auberge lol demain j'me penche sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 19 août 2011 bon voici les nouvelles!je ne vois pas du tout ou c'est!!! je vois ou est le capteur de marche arriere et j'ai vu le capteur que spiritnitro a montrer mais rien d'autre en vu...... donc je ne sais toujours pas a moins que le capteur de compte tour soit le meme que celui du compteur kilometrique mais ça me paraitrai bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 19 août 2011 fusible et relais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 19 août 2011 Hey les gars, la EG 4 c'est OBD I ça ? Donc il n'y a pas de VSS la dessus ! c'est les anciens câbles là, relié à la fois au compteur dans l'habitacle jusque dans la BV. Si c'est ça, c'est juste un câble en métal, torsadé.Il a, o son bout, une dentition en plastoc qui tourne avec un P'tit embiellage dans la BV mais ce câble là c'est pour la vitesse, pas les tr/mn.Pour les tours minutes, sur mon ex ED 7 (OBD I) c'était dans la bobine d'allumage : nombre d'impulsion = tr/mn.Bref, tout ça pou dire que je crois pas qu'il y ait VSS sur EG 4. Quoique, la KA 8 aussi est en OBD I et possède un VSS !Mais bon, haut de gamme ça pas un loto prolétaire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 20 août 2011 jayce a écrit:Hey les gars, la EG 4 c'est OBD I ça ? Donc il n'y a pas de VSS la dessus ! c'est les anciens câbles là, relié à la fois au compteur dans l'habitacle jusque dans la BV. Si c'est ça, c'est juste un câble en métal, torsadé.Il a, o son bout, une dentition en plastoc qui tourne avec un P'tit embiellage dans la BV mais ce câble là c'est pour la vitesse, pas les tr/mn.Pour les tours minutes, sur mon ex ED 7 (OBD I) c'était dans la bobine d'allumage : nombre d'impulsion = tr/mn.Bref, tout ça pou dire que je crois pas qu'il y ait VSS sur EG 4. Quoique, la KA 8 aussi est en OBD I et possède un VSS !Mais bon, haut de gamme ça pas un loto prolétaire ça je ne suis meme pas en OBD1 puice que je suis a carbu donc pas d'ecu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 20 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 20 août 2011 c'est encore pire alors, en tout les cas il n'y a pas de VSS là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 bon les amis apres une bonne verification des fusibles, je reviens a la charge pour savoir si il y a un capteur ou non sur ces bestioles la loltout mes fusibles sont Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 voici les news! le compte tour fonctionne de nouveau, apparement le capteur serai comme l'a dit porscheman dans l'allumeur, voir le lien qu'il a posté http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169061les files electriques on legerement bougé vu qu'ils etaient branché en mode provisoir du coup ils ont pris un peu de jeu et le compte tour ne fonctionnais plus, sans doute un mauvais contact entre les files et la brochevoili voilou, probleme resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Excellente nouvelle, ça confirme une bonne info au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 1 point pour moi L'essentiel est que le problème soit réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 c'est clair porscheman +1 pour toi! j'aurais jamais deviné que ça pouvai se trouver dans l'allumeur lolen tout cas maintenant je sais que injection ou carbu ça se trouve au meme endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites