Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
974tom

compte tour HS [Résolu]

Messages recommandés

salut a tous!

en rentrant tranquilement chez moi ce midi j'ai vu mon compte tour passé de 2500tr/min a 0!!

est ce que quelqu'un sais ou se trouve le capteur sur EG4 carbu? j'ai regardé sur "honda original parts" mais j'ai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du capteur de vitesse (VSS): le 1 à droite

Dans Electrical/ speed sensor


Ça vient sur le dessus de la boite de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham tu t'est trompé la !!! Il a dit compte tour, et non celui de la vitesse.
La VSS posé sur la boite c'est pour le parti vitesse en Km/h de la voiture
Voit le capteur PMH au niveau de l'allumeur je crois, tu à un code erreur? Car sinon c'est peut être le compte tour lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ti rosé Happy je ne savais plus si le vss gérait les tr/min aussi ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porscheman a écrit:
Sham tu t'est trompé la !!! Il a dit compte tour, et non celui de la vitesse.
La VSS posé sur la boite c'est pour le parti vitesse en Km/h de la voiture
Voit le capteur PMH au niveau de l'allumeur je crois, tu à un code erreur? Car sinon c'est peut être le compte tour lui même


je suis a carbu donc pas d'ecu


kamikaze-devil a écrit:
compteur et les capteur je sais ou trouve ^^ sans te debourser un centime lol !!


dis m'en plus, tu m'interesse la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le soucis c'est que moi mon allumeur n'a que 2broche un + et un - c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben 'jsuis pas sortie de l'auberge lol demain j'me penche sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voici les nouvelles!

je ne vois pas du tout ou c'est!!! je vois ou est le capteur de marche arriere et j'ai vu le capteur que spiritnitro a montrer mais rien d'autre en vu...... donc je ne sais toujours pas a moins que le capteur de compte tour soit le meme que celui du compteur kilometrique mais ça me paraitrai bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, la EG 4 c'est OBD I ça ? Donc il n'y a pas de VSS la dessus ! c'est les anciens câbles là, relié
à la fois au compteur dans l'habitacle jusque dans la BV. Si c'est ça, c'est juste un câble en métal, torsadé.
Il a, o son bout, une dentition en plastoc qui tourne avec un P'tit embiellage dans la BV mais ce câble là c'est pour
la vitesse, pas les tr/mn.

Pour les tours minutes, sur mon ex ED 7 (OBD I) c'était dans la bobine d'allumage : nombre d'impulsion = tr/mn.

Bref, tout ça pou dire que je crois pas qu'il y ait VSS sur EG 4. Quoique, la KA 8 aussi est en OBD I et possède un VSS !

Mais bon, haut de gamme ça Kaoani lol pas un loto prolétaire ça Kaoani lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
Hey les gars, la EG 4 c'est OBD I ça ? Donc il n'y a pas de VSS la dessus ! c'est les anciens câbles là, relié
à la fois au compteur dans l'habitacle jusque dans la BV. Si c'est ça, c'est juste un câble en métal, torsadé.
Il a, o son bout, une dentition en plastoc qui tourne avec un P'tit embiellage dans la BV mais ce câble là c'est pour
la vitesse, pas les tr/mn.

Pour les tours minutes, sur mon ex ED 7 (OBD I) c'était dans la bobine d'allumage : nombre d'impulsion = tr/mn.

Bref, tout ça pou dire que je crois pas qu'il y ait VSS sur EG 4. Quoique, la KA 8 aussi est en OBD I et possède un VSS !

Mais bon, haut de gamme ça Kaoani lol pas un loto prolétaire ça Kaoani lol


je ne suis meme pas en OBD1 puice que je suis a carbu donc pas d'ecu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est encore pire alors, en tout les cas il n'y a pas de VSS là dessus. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les amis apres une bonne verification des fusibles, je reviens a la charge pour savoir si il y a un capteur ou non sur ces bestioles la lol

tout mes fusibles sont Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les news! le compte tour fonctionne de nouveau, apparement le capteur serai comme l'a dit porscheman dans l'allumeur, voir le lien qu'il a posté
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169061

les files electriques on legerement bougé vu qu'ils etaient branché en mode provisoir du coup ils ont pris un peu de jeu et le compte tour ne fonctionnais plus, sans doute un mauvais contact entre les files et la broche

voili voilou, probleme resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, ça confirme une bonne info au moins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair porscheman +1 pour toi! j'aurais jamais deviné que ça pouvai se trouver dans l'allumeur lol

en tout cas maintenant je sais que injection ou carbu ça se trouve au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...