Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Câble HDMI, comment choisir?

Messages recommandés

Coucou les amis, étant un noob en électonique, j'ai vu qu'il y a différent câble HDMI:

-1.5, 2 ou 5 mètres
-plaqué or ou pas
-1.3 ou 1.4 mm d'épaisseur
-renforcé ou pas
-des tarifs de moins de 10€ à 200€
-coudé à 90°-180° ou pas

Donc en terme de qualité ça me perd un peu Laughing

Ca serait pour relier ma télé à mon PC occasionnellement! les deux ont une sortie HDMI classique, au moins je pourrai me servir du câble pour d'autres appareils comme une probable future XBox Very Happy

Et où les acheter à bon rapport qualité-prix?

Le plus basique pour moi branché à la PS3 j'ai du le payer 15€! A agora lors de l'achat de ma 1ère play il y a 4ans de sa.
C'est souvent de l'attrape nigo les câbles à 60€ car si tu a pas un vrai bon matos derrière je ne voit pas l’intérêt.

J'ai testé pas mal de cable, de ceux livré avec le decodeur canal sat, des cables à 50€, des cables à 100€, j'ai eu aussi un monster cable à 250€ en test.
Pas vu de grande différence, mais j'ai gardé des cables de bonnes qualités à cause de la connectique plus solide (du real cable et du Supra).
Mais pour un branchement occasionel, regarde si tu ne trouve pas du profigold par exemple à carrouf, c'est vraiment bien et pas cher.

Merci les gars Very Happy j'irai voir ça ce soir alors! Smile

moi j’ai un audioquest suis est pas mal !!! j'avait acheter un premier prix que je viré tous de suite j'avait l'impression de regarde un vhs

tien look ca::
http://shop.ebay.com/i.html?rt=nc&_nkw=audioquest+hdmi&_sticky=1&_sop1=3&_sc=1

http://cgi.ebay.com/AudioQuest-Indulgence-Series-FOREST-3M-9-9FT-HDMI-Cable-/270790647184?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=bin3f0c615d90

spiritnitro974 a écrit:
moi j’ai un audioquest suis est pas mal !!! j'avait acheter un premier prix que je viré tous de suite j'avait l'impression de regarde un vhs

tien look ca::
http://shop.ebay.com/i.html?rt=nc&_nkw=audioquest+hdmi&_sticky=1&_sop1=3&_sc=1

http://cgi.ebay.com/AudioQuest-Indulgence-Series-FOREST-3M-9-9FT-HDMI-Cable-/270790647184?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=bin3f0c615d90

PTDR j'ai un premier prix et pourtant, toi ta vraiment pas de chance

non c'est une question de qualité sur mon écran le premier avez un rendu dégueulasse maintenant avec le audioquest quand je met un dvd rip ou un blue rip tu a l'impression de regarde l'original!!tu serais étonner si tu faisait le teste!!

spiritnitro974 a écrit:
non c'est une question de qualité sur mon écran le premier avez un rendu dégueulasse maintenant avec le audioquest quand je met un dvd rip ou un blue rip tu a l'impression de regarde l'original!!tu serais étonner si tu faisait le teste!!

Ben c'est simple si tout les RIP son bien fait c'est la même qualité que l’orignal donc normal.
C'est surtout psychologique sa pour te dire que ta payer chère autant que tu soit content, ou j'ai eu du bol avec mon cable
je suis sur que quand j'aurais une télé 3D j'aurais toujours le même cable

Non, faudra un câble 1.4. XD

Pour les câbles plus cher, il y a une différence, pas toujours perceptible mais y en a une. Et un Audioquest à 38$ c'est tout sauf de l'argent gaspillé. XD

À son prix original, oui c'est clairement cher pour la différence.

asiononi i connait li il a vu différence attention mon ami tu rentre dans mon univers MDR ce n'est pas de l'argent gaspiller!! j'ai convaincu a un gar t'acheter mon autre câble audioquest qui était trop court!! je le lui est prêter pendant une semaine je lui ai dit essayer et si tu trouve pas de différence rend le moi je viendrais chercher il habiter sur le tampon! il m'as appeler le lendemain car sa femme croyais qu'il avait changer de tv !!c’était branche sur sa ps3 avec un ecran full hd phillips !! il faut le voir pour le croire mon ami! il est vrai que si tu a un ecran 1er prix tu ne feras rien!!

Na l'air bien sympa tout ça Very Happy merci les gars! Je regarderai bien quand j'aurai mon ordi

AsianOni a écrit:

J'ai une PS3 donc sortie HDMI en 1.3 sa ne sera pas le top mais de toute façon a l’œil nue la différence sera infime?, avec la mise à jour sa accepte d'après ce que j'ai pu lire, même si c'est brider comparer a un 1.4. Mais avec l'évolution demain sa sera une autre technologie
spiritnitro974 a écrit:
asiononi i connait li il a vu différence attention mon ami tu rentre dans mon univers ce n'est pas de l'argent gaspiller!! j'ai convaincu a un gar t'acheter mon autre câble audioquest qui était trop court!! je le lui est prêter pendant une semaine je lui ai dit essayer et si tu trouve pas de différence rend le moi je viendrais chercher il habiter sur le tampon! il m'as appeler le lendemain car sa femme croyais qu'il avait changer de tv !!c’était branche sur sa ps3 avec un ecran full hd phillips !! il faut le voir pour le croire mon ami! il est vrai que si tu a un ecran 1er prix tu ne feras rien!!

D'où ma 1ère réflexion car beaucoup achète une télé bas de gamme avec un lecteur assez moyen et cherche à payer des câbles assez chère.

porscheman a écrit:
Le plus basique pour moi branché à la PS3 j'ai du le
payer 15€! A agora lors de l'achat de ma 1ère play il y a 4ans de sa.
C'est souvent de l'attrape nigo les câbles à 60€ car si tu a pas un vrai bon matos derrière je ne voit pas l’intérêt.

et celui là, on dirait c'est l'entrée de gamme de chez AUdioquest: AUDIOQUEST HDMI-A 3M HDMI CABLE (9.75 FT.) (3 set of) à $38 pour 3 hors fdp vers réunion.

Vous en pensez quoi?

côté tarif pour 3 ça me reviendra un peu moins cher que d'acheter en local! me demande si ça vaut vraiment le coup!

à mon avis si j'en prends, ça serait pour le futur lecteur dvd-bluray et pour la probable xbox et mon pc Very Happy

par contre audioquest n'est pas une marque ultime il ya plein d'autre moi j'ai confiance en eux car je n'ai jamais était déçus chez eux!! tu as MONSTER CABLE, REAL CABLE, QUED bref fait le tour sur la toile pour le meilleur rapport qualité prix a l’époque quand je cherchais le mien j'ai comparé comme ça! de plus ce genre de matos que tu investi une fois après ça ce périme pas quoi !!! sauf si tu as des envie d’évoluer la se seras différent! Happy

porscheman a écrit:
AsianOni a écrit:

J'ai une PS3 donc sortie HDMI en 1.3 sa ne sera pas le top mais de toute façon a l’œil nue la différence sera infime?, avec la mise à jour sa accepte d'après ce que j'ai pu lire, même si c'est brider comparer a un 1.4. Mais avec l'évolution demain sa sera une autre technologie

Je sais pas trop comment ça va fonctionner pour la PS3 et la 3D, faudrait que je regarde un peu ça. xD

Mon pre ampli rotel, suite à maj firmware, est 3D pass through, ma PS3 est au firmware le permettant aussi, ma TV est compatible 3D aussi (mais m'en fout complétement), dans ce cas là c'est clair qu'il faut à un moment donné un câble HDMI compatible 1.4.
Ceci dit, j'ai une ligne secteur dédiée, des câbles secteurs fait sur mesure, donc les cables HDMi chez moi influencent pas trop la qualité de tout ca, suis pas trop bon conseils du coup je crains...:/

• Créer...