Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Mac (conseils)

Messages recommandés

Allez pour aider notre ami Jayce, j'ouvre ce topic! Happy

Possesseurs et connaisseurs de Mac êtes les bienvenus Very Happy Bouchon??? ousa ou lé??? Happy hands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Sham.

Principe : j'ai mon fixe qui à grillé depuis quelques temps, heureusement j'ai trois portables. ça dépanne, mais bon, niveau stockage de tous mes films (la peau off course Laughing), j'ai du répartir mes fichiers à droite à gauche.

Quitte à reprendre un de ces 4 un fixe, les PC, j'en veux plus. Avant même que ça grille, j'en voulais un. Mais bon, c'est pas donné. Mais en même temps, j'ai un ami, qui en as un dans le cadre de son taf (photographe), et c'est clair que ça n'a rien à voir avec le vieux pC qu se plante, choppe les virus, c'est encombrant, moins performant...

Bref. Quitte à renouveler le matos fixe, autant partir sur autre chose.

Donc, avantages inconvénients du Mac ?

Usage : purement perso. Stockage et gravures de données (films, photos, dvd schrink, nero, dvd fab decrypter..) du basic. Rien d'exceptionnelle, just eun bon matos pour faire des choses simples. Pas de jeu en réseau, ni en logiciel, ni d'infographie...du basic!

What else ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inconvénients principales du mac:
-Cher
-Compatibilité
-Chiant a faire des upgrades
-Peu de programmes disponible et en général payant

Quand je parle de compatibilité c'est que les mac sont surtout fait pour marcher entre eux cad si tu as un ordinateur mac et un téléphone vaut mieux que tu aies un iphone pour pouvoir profiter complètement de la chose.

Autre remarque par exemple tu ne trouveras pas de lecteur Blue-Ray....
Au niveau des connectiques aussi ils sont super chiants.
Par exemple tu ne trouveras pas de prises HDMI en direct (exeption pour le mac mini que j'ai)

Dernière chose, dans ton cas tu utilises beaucoup de disque dur interne?? car compte pas de ce côté là pour résoudre ton problème à moins de payer vraiment bonbon.

Je m'explique, en mac y a pas 36000 choix donc d'un côté ça facilité les choses tu as:
-Mac mini
-Imac
-Mac pro

Mac mini et Imac tu oublies pour l'utilisation de plusieurs HD interne.
Mac Pro c'est plus que HyperCher (+3000€ neuf) mais c'est le seul qui ressemble à une tour PC ou tu peux rajouter Disque Dur (jusqu'à 4HD) Carte vidéo.
Mac Pro comme son nom l'indique c'est une grosse bête de course.

Un lien que j'ai vu sur leboncoin qui pourrait t'intéresser
http://www.leboncoin.fr/informatique/217546004.htm?ca=26_s

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que le design qui est d'ancienne génération de ce que j'ai pu lire en caractéristique technique il n'a rien à envier au nouveau (RAM cadence à 1033MHz , les deux on des intel2coreDuo)
J'ai pas eu le temps de trouver des benchmark la dessus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_mini
A priori sur le lien de LBC c'est un late2009
Un petit bémol tu n'as pas la prise HDMI directement mais bon y a toujours un adaptateur (qui coute un peu cher chez apple 29 ou 39€)

Par contre le mini mac faut considérer que tu as les périphériques (clavier souris écran) Perso quand j'ai choisi le mac mini c'était surtout à cause de ça, je pouvais le mettre directement sur la TV et je peux me déplacer avec l'ordinateur vu la taille du z'affair c'est pas compliqué.

Mais bon dans ton cas Jayce je pense que le mieux c'est quand même l'Imac...j'ai pas vu beaucoup d'annonces intéressante sur ceux la (enfin à la reunion)

Le plus petit Imac faut compter 1000€ en 21,5".

Avantages

Très bon écran
MAC OS X

Pour moi c'est la plus grosse force du mac.
A l'installation c'est vraiment plug and play, tu le laisses se charger répond à 2-3 questions et tu sais que tout marche après.

En réalité le point fort du mac comme il a pas une gamme matérielle restreinte bah c'est beaucoup mieux optimisé.

Au niveau des drivers c'est la même chose,tu branches une imprimante ça doit marche point barre.
Comme dises beaucoup tu utilises ton ordinateurs , tu fais pas de l'informatique pour que ça fonctionne la nuance est là.
L'utilisation du mac OS est globalement beaucoup plus simple pour installer un programme c'est juste un glisser collé.

Comme tu disais aussi avec mac bcp moins d'emmerde avec les virus car d'un autre côté c'est que proportionnellement y a aussi peu d'utilisateurs mac par rapport à windows

(edit) En relisant l'article en bas en effet j'avais oublié de préciser ça.C'est vrai que le Mac OS a aussi cette avantage tout est déjà préinstallé tu as déjà Mail pour la messagerie, Apercu pour lire les images PDF, etc etc
Après avis perso sur windows j'ai déjà ma petite selection de programme (firefox , thunderbird,Xnview,FormatFactory etc..) Pour avoir l'équivalent et on passe pas des heures pour ça quand même.

Précisions/Anecdote
Par contre je rajouterais une petite précision tout de même quand tu disais que le mac était toujours à la pointe je dirais pas exactement.
Actuellement le PC classique et le mac utilise les même éléments matériel, et en général il ne mettre pas de super carte graphique.

Techniquement il est possible d'installer le max os X sur un PC qui a les même composantes----->mais c'est interdit!!!
MAC ne se fait pas d'argent sur la vente de son OS mais bien sur la vente de ces ordinateurs

A configuration égal le PC sera moins cher que le MAC c'est une certitude mais il compense par le fait que c'est mieux optimisé par son Mac OS.

Sinon je dirais que pour windows je sais pas lequel tu utilisais autent Windows XP et pire encore Vista c'est de la merde en boite par contre windows7 est quand même très correct.
Sincèrement la chose qui me manque le plus actuellement quand je suis sur windows7 c'est les "Spaces" (bureau virtuel) et "Exposes" (montre tous les eléments ouvert) .


(Edit) Tiens un petit lien
http://www.macgeneration.com/news/voir/136760/mossberg-windows-7-fait-presque-jeu-egal-avec-mac-os-x
Quand je disais que windows7 était pas mauvais, d'ailleurs je voulais aussi te poser cette question est ce que c t ton windows7 qui plantait?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il faut rajouter un exemple pour la compatibilité je dirai:
Tu utilise EPC d'honda pour avoir les références? Si oui maintenant faudra oublié à moins de le faire tourner sur une machine virtuel ! en gros sa sera comme sa pour plein de petit logiciel...

Après niveau stockage dans tout les cas vaut mieux largement un disque dur externe maintenant on en trouve des 2 Tera pas trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porscheman a écrit:
Si il faut rajouter un exemple pour la compatibilité je dirai:
Tu utilise EPC d'honda pour avoir les références? Si oui maintenant faudra oublié à moins de le faire tourner sur une machine virtuel ! en gros sa sera comme sa pour plein de petit logiciel...

Après niveau stockage dans tout les cas vaut mieux largement un disque dur externe maintenant on en trouve des 2 Tera pas trop chère.


+1 pour les disque dur.
Enfin quand je vois ma chérie avec tous ces disques dur....et SURTOUT une alimentation par HD Externe alors là xD
Perso j'ai un HD ext 2,5" mais qui tourne il se branche qu'en USB mais la capacité est plus limité et plus cher que ceux avec alimentation.

Sinon y a aussi une autre solution, actuellement il font des dock pour carrément mettre le disque "brut" pour connecter en USB par contre le défaut c'est que tu connectes pas tous tes disques durs en même temps.

Pour la machine virtuel sous mac j'en ai seulement entendu parler surtout de parallel desktop...mais si j'ai bien compris il n'accepte que jusqu'a windows XP par contre gros avantage les deux système d'exploitation tourne en même temps.

Au pire il y a le dual Boot mais assez contraignant plus une solution adapté pour les gamers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsianOni a écrit:
Y a toujours la solution Linux. Very Happy


Perso avec mes études j'ai était dégouté de Linux faut dire qu'on nous a dit Debian et ligne de commande... Bien sur avec Ubuntu et autre c'est mieux mais je ne conseillerai pas et puis Linux et MAC c'est même départ juste un gratuit et l'autre "payant".
Mais le plus simple et pratique dans l'utilisation que souhaite faire Jayce, je pense comme lui que c'est un MAC. D'autant plus qu'il a trois portable si un jour il a vraiment besoin d'un petit logiciel il retournera dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep, enfin je proposais ça surtout par rapport aux prix auxquels les Pommes sont vendues...

Sur les dernières distrib' de Ubuntu, ça devient (malheureusement) de plus en plus comme un Windows, mais après que OS X pour l'avoir testé, ça répond bien tout ça, tip top mais trop limité pour moi. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsianOni a écrit:
Wep, enfin je proposais ça surtout par rapport aux prix auxquels les Pommes sont vendues...

Sur les dernières distrib' de Ubuntu, ça devient (malheureusement) de plus en plus comme un Windows, mais après que OS X pour l'avoir testé, ça répond bien tout ça, tip top mais trop limité pour moi. XD


"quoi ubuntu un windows mais té pas fous!!" mais bon c'est la vérité c'est comme les gars qui te disent que sous mac il n'y a pas de virus et ben la donne est entrain de changer car il y a de plus en plus de mac justement !!!
mais bon je pense que lanowa a superbement décripter la chose je ne pense pas qu'il ne faut que tourner sous mac car moi mes pc dure bien a condition d'en prendre soin c'est comme un voiture si tu entretien pas ca te lache

Un mac n'est pas la solution ultime il y a des dévellopeur qui utiliser des pc !! bon je reconnais que c'est un bonne investissement si tu parle de montage (video,photos..) ou création dévelloppement mais aprés ca reste restrain pour plein de chose Happy au mieux avoir les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 a écrit:

car moi mes pc dure bien a condition d'en prendre soin c'est comme un voiture si tu entretien pas ca te lache


Malheureusement de nos jours on voit que les fabricants font tout pour que sa te lâche un peu après la garantie...
Un exemple pour les portables combien d'écran avec le rétro éclairage qui lâche, combien de chargeur, de batterie...
C'est pareil pour les écran plats d'ordi, un bon gros tube cathodique j'en ai encore il ont plus de 15ans il servent plus mais sont encore la. Alors qu'un écran LCD à durée que 3ans après rétroéclairage mort donc poubelle.
Un PC maintenant le nombre d'alim qui crame la encore sa ce change mais bon sa te fait déjà 70€...
MAC je ne sait pas trop la fiabilité que sa a, vu que j'en ai jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul matos qui me lâche en informatique ce sont les disques durs, le reste, immortel. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au bout de 13ans sur Mac, je ne l'échangerais pour rien au monde...
un portable G4 titanium acheté a un pote en 2002, qui lui l'avais depuis 1999, marche toujours aussi bien qu'a ses débuts, pour preuves je l'ai revendu à un autre pote qui s'en sert toujours et qui n'a jamais eu de soucis.... C'est de la balle !!!
"MODE ProMac IN"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...