Invité Posté(e) le 22 juin 2011 salut a tous les amies ...donc aprés avoir decider de garder ma mazda... j'ai fait ma revision ya pa lontentdistribution etc...un dimanche je decide de la sortir un peu et tout la journée la voiture roule nike aucun prb...en rentrant chez moi a lentre deux, dans les rampe mon aiguille de temperature monte d'un coup...donc arriver chez moi je joint un ami ( ramses) xd et me dit surment c'est le calostart... donc je la depoze au garae aujourdui et la il me dit que le calostart et deja enlever que les de durite son chaude, le ventilateur déclenche ...le mécano me dit que c'est pas le join culasse car sinon les durite aurai etait dur,mais quand il accelere l'eau remonte... donc je demande votre aide les ami ... quesque sa peut etre? J'espert que c'est juste un radiateur a changer... ci quelqun peux maider...ET ci quelqun peux me commander un bon radiateur a bon prix 0692830265 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 22 juin 2011 pompe a eau hs? ou qui déconne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 juin 2011 tu as déjà fais une purge radiateur avec les détartrants?ton garagiste à vérifier si le liquide circulait bien partout, rescap ça bouche quelques parts: radiateur, une des durites de refroidissement, ou comme Spirit dit, faut vérifier la pompe à eau, perso je ne connais pas ton moteur, si ça marche avec la distrib, faudrait voir de quand date la dernière pour profiter de faire d'un pierre deux coups si y a du démontage à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ben il a dit qu'il a fait le distri mais pas préciser la pompe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ok , j'avais mal lu, après le sport mi vois flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ou bien ou vois flow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 oui les ga pompe a eau neuv dune semaine... les deux durite son chaude.. demain jv metre mon radiateur en esperant qu'il soi boucher... sinon jsui bon pour un déculassage la pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 juin 2011 j'espère aussi, les deux durites radiateur!? tu n'as pas d'autres petites durites?ps tu tournes à l'eau ou LDR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 lancien proprio tournéer avec de leau mais je les rincer en CINQ foi avec du likide de refroidisement jaune le plus gras quil ya... a mon avis c'est mon joint culasse mem... elle et bonne pour dormir un bou temp ...PFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Tu n'as pas de mayo sur ta geauge d'huile?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 nonmais j 'ai decider de refaire tout la voiture en mem temp je changerai les poussoir, les joint culasse et rectifier la culasse comme sa jsui sur ... radiateur et cardant et apres un peu carrosserie.. la elle dort sous bache ma kaz pendant un bout temp xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Clair que c'est chiant mais au même elle aura bonne santé après, bonne réfection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 pour etre chian c chianjv reprendre les joie du velo xd comme quand j'avais pas permisentre deux st louis...sinon ma roule en ford ka xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Difficile tout ça ! Bon courage l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Y a un test simple pour savoir si le JDC is dead : moteur froid, radiateur plein à rabord, bouchon du radiateur enlevé si c'est un circuit ouvert, bouchon du vase d'expansion si circuit fermé (european car en général), tu démarres. Si le LDR gicle, c'est que la compression passe entre le bas moteur et la culasse. D'ou la suite :mayonnaise party.En même temps, tu précises deux choses : Pompe à eau neuve et calorstat absent.Calorstat absent : il arrive, que son absence cause plus de problèmes que sa présence. En effet, dans ce cas, autant en descente, le LDR étant refroidie en permanence, tout est "cool". L'aiguille ° peut même indiquée des valeurs très basse. Ce qui au passage, est certes moins pire que l'aiguille dans le rouge mais en contrepartie, le moteur n'est jamais à température idéale de fonctionnement. Il est alors mal lubrifié, car ses internes chauffes mas son huile reste refroidie alors qu'on tire dedans...un moteur à explosion est conçu pour fonctionner dans une plage de ° stable et chaude pour donner son meilleur rendement. Revoir ses fondamentaux!A l'inverse, l'absence de calorstat, en période chaude, sur plateau, embouteillages et surtout en montée, le LDR n'étant plus régulée par aucune vanne. Il est donc libre de tourner en rond et en permanence dans le moteur. Donc, il arrive un moment ou il devient en ébullition permanente.Dans ce cas, à aucun moment donné, le LDR chaud est calé, le temps pour lui de perdre un peu de kilocalorie dans le radiateur alors même que le vent, du au déplacement du véhicule, ou même celui généré par les ventilos, ne peuvent plus suffire à refroidir le tout. Puisse qu'il demeure en ébullition permanente.Tu précises, que c'est suite à la remontée que ton problème est apparu. Conclusion, avant de tout démonter et vu que ta pompe à eau est neuve, tu devrais je pense, remettre un calorstat neuf, faire l'appoint de LDR et purge de nouveau puis au passage vérifier le bon état de ton bouchon (radiateur ou vase d'expansion). Si le problème persiste, alors là oui, l'immobiliser pour de bons pour d'autres pistes.Enfin, il me semble, pour les autres cette fois, que contrairement à Honda, la Pompe à eau sur Mazda n'est pas entraînée par la courroie de distribution mais par une courroie accessoire reliée au damper de vilebrequin. C'était comme ça sur mon Ex MX3, c'est comme ça sur la 323 des copains qui en ont une...je doute que celle de notre ami soit différent. C'est une pompe cachée certes derrière les caches distri, mais sa poulie et sa courroie son accessibles. Inconvénient : quant ça pète, le moteur peut toujours tourner normalement, mais la pompe n'étant plus entrainée par sa courroie, ben il chauffe. Mon ex MX 3 à ses débuts, avait la poulie de sa pompe à eau tellement usée, qu'elle était devenue tranchante comme une lame de rasoir. La courroie sautée, coupée tous les 2 Km. A méditer. Vérifes ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 alr jayce j'ai regarder sa... alr la couroi pompe a eau t tjr la et neuf aaprés avoir enlever le bouchon rempli de likide le radiateur l'eau gicledonc tme conseil de remetre un kalostar?jsuis passer au garage ou on a fait ma distribution j'ai demander a un ami qui tien le garage ci ma anciene pompe a eau etait toujour la? Et il ma dit que normalement oui... on a demander a son employer ou il avait mit...et la...surprise.. lanciene pompe a eau navai pu du tout délice il yavai juste une tige filté... DONC A mon avis mon join culasse a du subire le cou depui lontemp... mais aucune perte d'eau et ni de mayonaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Voilà : LDR qui gicle, compression qui passe dans la culasse. Bref,faut démonter pour rectification. Profites en pour faire ce que t'as dit.N'empêche, c'est costaud : elle attendu tout ce temps pour te dire qu'elle avait surement chauffé plusieurs fois avec sa pompe à eau sans hélice. La pov, elle mérite une bonne restauration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 jme demander aussi pk l'ancien proprio rpd pu a mais appel... jme suis bien fait niké XDMAIS bon prenon avec le sourir en esperan que sa na pa toucher le ba moteur pck sinon je suis bon pour acheter un moteur entier avec yanis...lolelle passera sur le billard d'est que les fond seront débloquer .. dis i la.. en mode véloman xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 t'est oui pour etre solide elle et solide ma ptit herbie.. xdaprés sa aussi jv arreter changer voiture.. en un ans permis 6 véhicule... la on restaure celle la et hop on l'améliore xd...alala j'ai meme fait un tour lile ya pa lontemp ... et tu pense que sa a pu jouer un tour sur le ba moteur ? le ba moteur aussi fo le faire rectifier comme la culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 JME DEMANDE OU ET PASSER L HELICE XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Peu de gens font aussi rectifier le bas moteur, c'est mieux au passage de faire les 2, mais si tu fais ça, ça suppose démontage en grand, donc, autant en profiter pour remettre à neuf (segments, coussinets, pompe à huile à vérifier).L'hélice ? Bouffé par le temps et la corrosion, dilué dans le vieux LDR ( ou plutôt surement eau du robinet de l'ancien proprio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 OUEY mdr je sens que ma paye va passer dedan la xd.. mais bon quand on aime on compte pa...en tout sa me reviendra a combien? ya til une adresse de quelqun qui pourai me faire sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 En esperant jfait pu la meme erreur que ma toyota...commande de tout les piéce pui abandon du projet au final jme retrouve avec piston neuf volant moteur injecteur... qui dort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Le plus connu Réunion Moteur dans la ZAC st Pierre. qui sous traite dés fois avec IMPR. Dejean au Tampon (celui de 3 Mares) et surtout perso, rectif Run au Tampon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 un ordre de prix peu etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 de mémoire, rectif culasse seule : dans les 70 € (rectif run) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 juin 2011 merci pour toutes ces explications Jayce Rectif Run c'est là où j'ai déposé ma culasse pour éprouvage sur recommandation de Jayce et j'ai pas eu tort de le faire! super sérieux et très bon boulot, ma lude l'en remercie aujourd'hui j'avais payé 50€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 totoche pa chere chez reunion moteur il m'ont dit 11o e ...ousa y tombe rectif run? STP JAYCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 J'ai dit 70 € pour faire large car je ne me souvenez plus du price, mais je savais que c'était correct. Il est sous traitant d'autres garages qui lui confie ce genre de travail. Un garage facturera plus, puisqu'il faut y inclure sa marge. C'est un ex employé de Réunion Moteur qui s'est mis à son compte depuis facilement au moins 7 ans maintenant.Donde esta ! :- Au niveau de la RN3, arrivé au rond point du 17éme km, si tu montes tu tournes à gauche et si t'es en descente, tu tournes à ta droite. Dans les deux cas, tu te diriges vers la petite poste du 17éme (à côté de la salle d'animation 17éme elle même située à côté de l'église du 17éme).- Juste après la petite poste : tu tombes sur un autre rond point. Tu le descend (tourne à gauche).- Juste après (20 m) ultime rond point situé en face de l'école primaire du 17éme, tu prends le rond point pour tourner direct à droite; C'est une longue ligne droite.- Arrivé un moment donné, cette ligne droite donne une descente (au niveau d'un p'tit bar). Rectif run est alors visible. C'est une grande maison particulière, situé lors qu'on descend cette rue, à gauche. Un panneau signale son activité. Soit sa 406 blanche tout crade soit son gros Pajero Vx et garé devant. En général c'est facile à repéré, t'as un tas de loto qui sont garé autour et qui viennent le rendre visite. Tél professionnel : 0692603579Shiryu aussi à eu affaire à ses services, pour ne parler que des gars qu'on connait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 chouette merci de ton aide jayce c'est simpa jai hate de commencer xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 juin 2011 À sauvegarder dans les bons plans ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 24 juin 2011 jayce a écrit:Voilà : LDR qui gicle, compression qui passe dans la culasse. Bref,faut démonter pour rectification. Profites en pour faire ce que t'as dit.N'empêche, c'est costaud : elle attendu tout ce temps pour te dire qu'elle avait surement chauffé plusieurs fois avec sa pompe à eau sans hélice. La pov, elle mérite une bonne restauration.Tellement solide que je connais des mazda qui roulent avec des joint de culasse sectionné depuis 2 ans ...rajoute juste de l'eau...de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 24 juin 2011 vincent a écrit:JME DEMANDE OU ET PASSER L HELICE XDl'helice est partie dans la corrosio et les débrits psedo-métaliques ont bouché une partie de ton radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ah, mais j'adore Mazda Ramses, je ne m'en suis jamais caché. La dernière sportive Mazda que j'ai essayé, hormis la 323 GTR de Yannis, a été la 3 MPS (premier modèle). J'en garde un excellent souvenir : ça faisait longtemps que je n'avais pas essayé une voiture qui d'origine procure tant de plaisir et un tel sentiment de sécurité et de tenue de route. Bref, fin du HS.Ah coup sur, comme tu dis, ce sont les restes de l'hélice corrodées qui l'ont achevés cette brave. ça donne encore plus envie de la mettre propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 Tkt celle la jv la rrstaurer xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 juin 2011 jayce a écrit:Ah, mais j'adore Mazda Ramses, je ne m'en suis jamais caché. La dernière sportive Mazda que j'ai essayé, hormis la 323 GTR de Yannis, a été la 3 MPS (premier modèle). J'en garde un excellent souvenir : ça faisait longtemps que je n'avais pas essayé une voiture qui d'origine procure tant de plaisir et un tel sentiment de sécurité et de tenue de route. Bref, fin du HS.Ah coup sur, comme tu dis, ce sont les restes de l'hélice corrodées qui l'ont achevés cette brave. ça donne encore plus envie de la mettre propre !moi aussi j ai essayé la MPS , il est tres dommage qu elle soit mal connue et reconnue .Excellent chassis pour uen caisse full d origine .Pour ma part , j ai changé de turbo sur ma ZadMa ,du coup je suis passé en roulement et j effectue encore les réglages pour la fiabiliser .Il faut dire que meme en atmo j arrive pas a freiner correctement j ai du passer a un freinage 8 pistons .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 un autre moteur ne serai pa mieu par azar? OU LIEU DE REFAIRE LE MIEN,,? UN TURBALISER PAR EXEMPLE XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 juin 2011 vincent a écrit:un autre moteur ne serai pa mieu par azar? OU LIEU DE REFAIRE LE MIEN,,? UN TURBALISER PAR EXEMPLE XDle soucis est que turbaliser suppose :-un faisceau-un ecu-les durites d origineetcdonc si tu as des sous tu peux le convertir en Gt-r si cela n est pas le cas tu ne feras que rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 A dakor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 juin 2011 vincent a écrit:A dakordeja trouver le moteur Gt-r ne doit pas courrir les rues ...mais bon il a une limite ce moteur , la boite de vitesse et les bielles leur rappelent souvent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 tkt j'ai trouver une gtx réformer... ou sinon ya yanis ui peux me vendre un... 1600e jtruve c'est pas chere tfason dans la semaine jv le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 sinon ma met un moteur ford ka dedan ma mazda xdford aussi c'est solide mdr embreillage mort de cher mort depui uns ans et elle roule tjr nikel xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 27 juin 2011 vincent a écrit:tkt j'ai trouver une gtx réformer... ou sinon ya yanis ui peux me vendre un... 1600e jtruve c'est pas chere tfason dans la semaine jv le voir1600e c est pas cher s il te vend la gestion et le faisceau avec ...Mais bon perso apprete toi a changer les boites de vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 au lieu changer moteur jpréferet le refaireramses j'aurai besoin de t'est conseil en matiere de piéce ci tu pouvai me texter car j'ai plus ton num j'ai changer tel 0692830265 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites