Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TEMPERATURE

Messages recommandés

Invité
salut a tous les amies ...
donc aprés avoir decider de garder ma mazda... j'ai fait ma revision ya pa lontent
distribution etc...
un dimanche je decide de la sortir un peu et tout la journée la voiture roule nike aucun prb...
en rentrant chez moi a lentre deux, dans les rampe mon aiguille de temperature monte d'un coup...donc arriver chez moi je joint un ami ( ramses) xd et me dit surment c'est le calostart... donc je la depoze au garae aujourdui et la il me dit que le calostart et deja enlever que les de durite son chaude, le ventilateur déclenche ...le mécano me dit que c'est pas le join culasse car sinon les durite aurai etait dur,mais quand il accelere l'eau remonte... donc je demande votre aide les ami ... quesque sa peut etre? J'espert que c'est juste un radiateur a changer... ci quelqun peux maider...
ET ci quelqun peux me commander un bon radiateur a bon prix 0692830265

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà fais une purge radiateur avec les détartrants?

ton garagiste à vérifier si le liquide circulait bien partout, rescap ça bouche quelques parts: radiateur, une des durites de refroidissement, ou comme Spirit dit, faut vérifier la pompe à eau, perso je ne connais pas ton moteur, si ça marche avec la distrib, faudrait voir de quand date la dernière pour profiter de faire d'un pierre deux coups si y a du démontage à ce niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , j'avais mal lu, après le sport mi vois flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les ga pompe a eau neuv dune semaine... les deux durite son chaude.. demain jv metre mon radiateur en esperant qu'il soi boucher... sinon jsui bon pour un déculassage la pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi, les deux durites radiateur!? tu n'as pas d'autres petites durites?

ps tu tournes à l'eau ou LDR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lancien proprio tournéer avec de leau mais je les rincer en CINQ foi avec du likide de refroidisement jaune le plus gras quil ya... a mon avis c'est mon joint culasse mem... elle et bonne pour dormir un bou temp ...PFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de mayo sur ta geauge d'huile?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non
mais j 'ai decider de refaire tout la voiture en mem temp je changerai les poussoir, les joint culasse et rectifier la culasse comme sa jsui sur ... radiateur et cardant et apres un peu carrosserie.. la elle dort sous bache ma kaz pendant un bout temp xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est chiant mais au même elle aura bonne santé après, bonne réfection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour etre chian c chian
jv reprendre les joie du velo xd comme quand j'avais pas permis
entre deux st louis...
sinon ma roule en ford ka xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un test simple pour savoir si le JDC is dead : moteur froid, radiateur plein à rabord, bouchon du radiateur enlevé si c'est un circuit ouvert, bouchon du vase d'expansion si circuit fermé (european car en général), tu démarres. Si le LDR gicle, c'est que la compression passe entre le bas moteur et la culasse. D'ou la suite :mayonnaise party.

En même temps, tu précises deux choses : Pompe à eau neuve et calorstat absent.

Calorstat absent : il arrive, que son absence cause plus de problèmes que sa présence. En effet, dans ce cas, autant en descente, le LDR étant refroidie en permanence, tout est "cool". L'aiguille ° peut même indiquée des valeurs très basse. Ce qui au passage, est certes moins pire que l'aiguille dans le rouge mais en contrepartie, le moteur n'est jamais à température idéale de fonctionnement. Il est alors mal lubrifié, car ses internes chauffes mas son huile reste refroidie alors qu'on tire dedans...un moteur à explosion est conçu pour fonctionner dans une plage de ° stable et chaude pour donner son meilleur rendement. Revoir ses fondamentaux!

A l'inverse, l'absence de calorstat, en période chaude, sur plateau, embouteillages et surtout en montée, le LDR n'étant plus régulée par aucune vanne. Il est donc libre de tourner en rond et en permanence dans le moteur. Donc, il arrive un moment ou il devient en ébullition permanente.

Dans ce cas, à aucun moment donné, le LDR chaud est calé, le temps pour lui de perdre un peu de kilocalorie dans le radiateur alors même que le vent, du au déplacement du véhicule, ou même celui généré par les ventilos, ne peuvent plus suffire à refroidir le tout. Puisse qu'il demeure en ébullition permanente.

Tu précises, que c'est suite à la remontée que ton problème est apparu. Conclusion, avant de tout démonter et vu que ta pompe à eau est neuve, tu devrais je pense, remettre un calorstat neuf, faire l'appoint de LDR et purge de nouveau puis au passage vérifier le bon état de ton bouchon (radiateur ou vase d'expansion).

Si le problème persiste, alors là oui, l'immobiliser pour de bons pour d'autres pistes.

Enfin, il me semble, pour les autres cette fois, que contrairement à Honda, la Pompe à eau sur Mazda n'est pas entraînée par la courroie de distribution mais par une courroie accessoire reliée au damper de vilebrequin. C'était comme ça sur mon Ex MX3, c'est comme ça sur la 323 des copains qui en ont une...je doute que celle de notre ami soit différent. C'est une pompe cachée certes derrière les caches distri, mais sa poulie et sa courroie son accessibles. Inconvénient : quant ça pète, le moteur peut toujours tourner normalement, mais la pompe n'étant plus entrainée par sa courroie, ben il chauffe. Mon ex MX 3 à ses débuts, avait la poulie de sa pompe à eau tellement usée, qu'elle était devenue tranchante comme une lame de rasoir. La courroie sautée, coupée tous les 2 Km. A méditer. Vérifes ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alr jayce j'ai regarder sa... alr la couroi pompe a eau t tjr la et neuf
aaprés avoir enlever le bouchon rempli de likide le radiateur l'eau gicle

donc tme conseil de remetre un kalostar?
jsuis passer au garage ou on a fait ma distribution j'ai demander a un ami qui tien le garage ci ma anciene pompe a eau etait toujour la? Et il ma dit que normalement oui... on a demander a son employer ou il avait mit...et la...
surprise.. lanciene pompe a eau navai pu du tout délice il yavai juste une tige filté... DONC A mon avis mon join culasse a du subire le cou depui lontemp... mais aucune perte d'eau et ni de mayonaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà : LDR qui gicle, compression qui passe dans la culasse. Bref,faut démonter pour rectification. Profites en pour faire ce que t'as dit.

N'empêche, c'est costaud : elle attendu tout ce temps pour te dire qu'elle avait surement chauffé plusieurs fois avec sa pompe à eau sans hélice. La pov, elle mérite une bonne restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jme demander aussi pk l'ancien proprio rpd pu a mais appel... jme suis bien fait niké XD
MAIS bon prenon avec le sourir en esperan que sa na pa toucher le ba moteur pck sinon je suis bon pour acheter un moteur entier avec yanis...lol
elle passera sur le billard d'est que les fond seront débloquer .. dis i la.. en mode véloman xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'est oui pour etre solide elle et solide ma ptit herbie.. xd
aprés sa aussi jv arreter changer voiture.. en un ans permis 6 véhicule... la on restaure celle la et hop on l'améliore xd...

alala j'ai meme fait un tour lile ya pa lontemp ... et tu pense que sa a pu jouer un tour sur le ba moteur ? le ba moteur aussi fo le faire rectifier comme la culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JME DEMANDE OU ET PASSER L HELICE XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de gens font aussi rectifier le bas moteur, c'est mieux au passage de faire les 2, mais si tu fais ça, ça suppose démontage en grand, donc, autant en profiter pour remettre à neuf (segments, coussinets, pompe à huile à vérifier).

L'hélice ? Bouffé par le temps et la corrosion, dilué dans le vieux LDR ( ou plutôt surement eau du robinet de l'ancien proprio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUEY mdr je sens que ma paye va passer dedan la xd.. mais bon quand on aime on compte pa...en tout sa me reviendra a combien? ya til une adresse de quelqun qui pourai me faire sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En esperant jfait pu la meme erreur que ma toyota...
commande de tout les piéce pui abandon du projet au final jme retrouve avec piston neuf volant moteur injecteur... qui dort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus connu Réunion Moteur dans la ZAC st Pierre. qui sous traite dés fois avec IMPR. Dejean au Tampon (celui de 3 Mares) et surtout perso, rectif Run au Tampon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un ordre de prix peu etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire, rectif culasse seule : dans les 70 € (rectif run)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces explications Jayce

Rectif Run c'est là où j'ai déposé ma culasse pour éprouvage sur recommandation de Jayce et j'ai pas eu tort de le faire! super sérieux et très bon boulot, ma lude l'en remercie aujourd'hui Wink

j'avais payé 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totoche pa chere chez reunion moteur il m'ont dit 11o e ...ousa y tombe rectif run? STP JAYCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit 70 € pour faire large car je ne me souvenez plus du price, mais je savais que c'était correct. Il est sous traitant d'autres garages qui lui confie ce genre de travail. Un garage facturera plus, puisqu'il faut y inclure sa marge. C'est un ex employé de Réunion Moteur qui s'est mis à son compte depuis facilement au moins 7 ans maintenant.

Donde esta ! :

- Au niveau de la RN3, arrivé au rond point du 17éme km, si tu montes tu tournes à gauche et si t'es en descente, tu tournes à ta droite. Dans les deux cas, tu te diriges vers la petite poste du 17éme (à côté de la salle d'animation 17éme elle même située à côté de l'église du 17éme).

- Juste après la petite poste : tu tombes sur un autre rond point. Tu le descend (tourne à gauche).

- Juste après (20 m) ultime rond point situé en face de l'école primaire du 17éme, tu prends le rond point pour tourner direct à droite; C'est une longue ligne droite.

- Arrivé un moment donné, cette ligne droite donne une descente (au niveau d'un p'tit bar). Rectif run est alors visible. C'est une grande maison particulière, situé lors qu'on descend cette rue, à gauche. Un panneau signale son activité. Soit sa 406 blanche tout crade soit son gros Pajero Vx et garé devant. En général c'est facile à repéré, t'as un tas de loto qui sont garé autour et qui viennent le rendre visite. Tél professionnel : 0692603579

Shiryu aussi à eu affaire à ses services, pour ne parler que des gars qu'on connait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chouette merci de ton aide jayce c'est simpa jai hate de commencer xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À sauvegarder dans les bons plans ça aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
Voilà : LDR qui gicle, compression qui passe dans la culasse. Bref,faut démonter pour rectification. Profites en pour faire ce que t'as dit.

N'empêche, c'est costaud : elle attendu tout ce temps pour te dire qu'elle avait surement chauffé plusieurs fois avec sa pompe à eau sans hélice. La pov, elle mérite une bonne restauration.

Tellement solide que je connais des mazda qui roulent avec des joint de culasse sectionné depuis 2 ans ...rajoute juste de l'eau...de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
JME DEMANDE OU ET PASSER L HELICE XD


l'helice est partie dans la corrosio et les débrits psedo-métaliques ont bouché une partie de ton radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais j'adore Mazda Ramses, je ne m'en suis jamais caché. La dernière sportive Mazda que j'ai essayé, hormis la 323 GTR de Yannis, a été la 3 MPS (premier modèle). J'en garde un excellent souvenir : ça faisait longtemps que je n'avais pas essayé une voiture qui d'origine procure tant de plaisir et un tel sentiment de sécurité et de tenue de route. Bref, fin du HS.

Ah coup sur, comme tu dis, ce sont les restes de l'hélice corrodées qui l'ont achevés cette brave. ça donne encore plus envie de la mettre propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tkt celle la jv la rrstaurer xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
Ah, mais j'adore Mazda Ramses, je ne m'en suis jamais caché. La dernière sportive Mazda que j'ai essayé, hormis la 323 GTR de Yannis, a été la 3 MPS (premier modèle). J'en garde un excellent souvenir : ça faisait longtemps que je n'avais pas essayé une voiture qui d'origine procure tant de plaisir et un tel sentiment de sécurité et de tenue de route. Bref, fin du HS.

Ah coup sur, comme tu dis, ce sont les restes de l'hélice corrodées qui l'ont achevés cette brave. ça donne encore plus envie de la mettre propre !


moi aussi j ai essayé la MPS , il est tres dommage qu elle soit mal connue et reconnue .Excellent chassis pour uen caisse full d origine .
Pour ma part , j ai changé de turbo sur ma ZadMa ,du coup je suis passé en roulement et j effectue encore les réglages pour la fiabiliser .Il faut dire que meme en atmo j arrive pas a freiner correctement j ai du passer a un freinage 8 pistons .. Déboussolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un autre moteur ne serai pa mieu par azar? OU LIEU DE REFAIRE LE MIEN,,? UN TURBALISER PAR EXEMPLE XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
un autre moteur ne serai pa mieu par azar? OU LIEU DE REFAIRE LE MIEN,,? UN TURBALISER PAR EXEMPLE XD

le soucis est que turbaliser suppose :
-un faisceau
-un ecu
-les durites d origine
etc
donc si tu as des sous tu peux le convertir en Gt-r si cela n est pas le cas tu ne feras que rever CryingCrying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A dakor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
A dakor

deja trouver le moteur Gt-r ne doit pas courrir les rues ...mais bon il a une limite ce moteur , la boite de vitesse et les bielles leur rappelent souvent .. Rire Diabolique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tkt j'ai trouver une gtx réformer... ou sinon ya yanis ui peux me vendre un... 1600e jtruve c'est pas chere tfason dans la semaine jv le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon ma met un moteur ford ka dedan ma mazda xd
ford aussi c'est solide mdr embreillage mort de cher mort depui uns ans et elle roule tjr nikel xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
tkt j'ai trouver une gtx réformer... ou sinon ya yanis ui peux me vendre un... 1600e jtruve c'est pas chere tfason dans la semaine jv le voir

1600e c est pas cher s il te vend la gestion et le faisceau avec ...Mais bon perso apprete toi a changer les boites de vitesse... Crying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au lieu changer moteur jpréferet le refaire
ramses j'aurai besoin de t'est conseil en matiere de piéce ci tu pouvai me texter car j'ai plus ton num j'ai changer tel 0692830265

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...