spiritnitro974 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Wonderful ça mec, en plus je cherchais justement la référence NGK ou Denso pour le C32 histoire d'être plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 petit up avec les différences de qualité et description de ce que chaque type est censé apporté, chez NGK (traduction quasi littérale ):OEM/Standard: BONNE, se rapproche des spécificités de l'OEMV-Power: MIEUX, améliore l'allumage, économie d'essence et des émissionsG-Power: MIEUX, améliore l'allumage, économie d'essence et des émissions, Alliage platinium pour la durabilitéIridium IX: MEILLEUR, allumage supérieur, économie d'essence et des émissionsLaser Platinum: MEILLEUR, Précision laser pour un allumage supérieur, économie d'essence et des émissions, Alliage platinium pour la durabilitéLaser Iridium: MEILLEUR, Précision laser pour un allumage supérieur, économie d'essence et des émissions, Alliage iridium pour une plus longue durabilitéA compléter ------------------------------------------------------------------------------source: NGK: couple de serrageCouples de serrage Pour monter correctement une bougie d'allumage, vous avez besoin d'une clé dynamométrique. Une clé dynamométrique est obligatoire pour monter correctement une bougie d'allumage. Même pour un réparateur confirmé, il est pratiquement impossible d'estimer précisément un couple de serrage.Le couple de serrage est à deux composantes : La force au point de rotation et la longueur du levier. Ce qui rend son estimation difficile.La majorité des pannes liées aux bougies d'allumage sont dues à un couple de serrage incorrect. S'il est choisi faible, la perte de compression peut générer une surchauffe et les vibrations peuvent créer une rupture de l'isolatant ou de l'électrode centrale. A contrario, S’il est trop élevé, il peut résulter un arrachage du filetage de la bougie d'allumage. Le culot peut également se serrer dans la culasse. Les zones d'évacuation de chaleur peuvent se détruire, ce qui peut provoquer une surchauffe et une fonte des électrodes voire même une panne du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 tres intéressant en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Je rajoute le lien de NGK pour toutes les voitures: Auto bougie allumageQuestion: pour Vinc' on a commandé des BCPR6E, tous les vendeurs me disaient que c'est ce qui est prévu pour son 1.8L DOHC athmo, mais là on voit chez NGK que c'est pour le 1.6L DOHC TURBO... et qu'il aurait fallu des BKR6E plutôtest-ce grave docteur??? peut il quand même les utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Sham a écrit:Je rajoute le lien de NGK pour toutes les voitures: Auto bougie allumageQuestion: pour Vinc' on a commandé des BCPR6E, tous les vendeurs me disaient que c'est ce qui est prévu pour son 1.8L DOHC athmo, mais là on voit chez NGK que c'est pour le 1.6L DOHC TURBO... et qu'il aurait fallu des BKR6E plutôtest-ce grave docteur??? peut il quand même les utiliser?Encore heureux ! ce qui compte c est le 'heat range' en général les voitures turbo sont pourvus de bougie froide si elles ont été concus avec une compression de 9 et une pression au dessus de 1 bar d origine .Dans le cas des mazda turbo , c est plus un moteur atmo décomprimé avec donc un cr faible de 8:O et une pression faible pour eviter les detonnations .Les 2 ref de bougies ont le heat range de 11 cad une bougie froide ce qui ne pose aucun probleme dans les 2 cas de motorisations car la forte compression provoque une forte chaleur tout comme la suralimentation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 c'est good!! merci de ton explication. C'est bon Vinsou, c'est plus claire pour toi? plus besoin d'affolé c'est l'info qu'il manquait sur les dernières caractéristiques trouvées: BCPR6E et BKR6E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 merci sham et ramses sa me fra une economie xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Découverte aujourd'hui grâce à Se7en de l'évolution des bougies NGK Iridium IX:LES IRIDIUM MAX!descriptif du site Japansparkplug.comLes bougies NGK IRIDIUM MAX représentent la version améliorée & renforcée des NGK Iridium IX.Ces séries allient une électrode centrale en Iridium de 0.6mm à un implant de platine sur l'électrode de masse. En comparaison aux électrodes de masse classiques, l'implant de platine à pour but d'améliorer la conductivité tout en réduisant considérablement l'usure des électrodes.Ces séries ont pour autre particularité de disposer d'un module en laiton serti à très faible impédance (Ohm), de la même manière que les séries Iridium Racing (IRI-Séries NGK).Avantages des NGK IRIDIUM MAX :- Performances globales des bougies NGK Iridium IX.- Meilleures compressions.- Gain de CV.- Accélérations plus fermes & linéraires.- Maximisation de la tension / Réduction des pertes (Module de laiton / Electrode Iridium / Implant de Platine).- Durée de vie de 100 000 km (5 fois les bougies classiques).- Optimisation de l'allumage / Réduction des ratés.- Réduction des émissions polluantes / Imbrûlés.- Meilleure économie de carburant grâce à un allumage beaucoup plus stable (Double alliage Iridium / Platine).- Nouvel Alliage de la bougie beaucoup plus résistant à la corrosion.- Electrode de masse renforcée d'un implant de platine.- Ralenti plus stable / Réduction des vibrations.- Démarrage facilité, même par temps froid & humide.- Garantie d'un allumage stable et durable sur le long termeLeur Code:On a toujours le IX en fin de structure principale puis les lettres P ou PS après le "-11"ex: -prelude 5G h22 >> ZFR6FIX-11P-S2000 F20C2 >> BKR7EIX-11PSAttention toute fois, il existe parfois les P et les PS sur une même famille, c'est le cas pour les BKR7E de la S2000! le tarif n'est pas le même! reste à comparer les 2 versions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 H.S : Merci Cédric...pas tant pour ce post, c'est juste l'occasion faisant le laron, mais pour cette détermination et cette motivation qui est la tienne dans cette passion et cette soif d'apprendre et de partager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo974 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 sham ou t pou bataille pou rode ma reference bougie néna par ici teuhhhh mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Flo: c'est l'habitude d'aller roder les infos ça, alors que souvent on a déjà mi sla réponse ici mais au moins i confirme ce que na trouvé merci Jayce De manière générale, on a une belle passion qui par moment se perd un peu je trouve surtout sur le côté partage, moi j'aime ça, donc je fais comme je peux avec mon niveau de newbie mais après je suis bien entouré, pas une question de jeter des fleurs mais c'est la vérité, et tu sais que tu en fais parti d'ailleurs! et puis j'ai reçu cette passion de vous (japan car au départ, puis surtout les anciens de jap passion), ben faut continuer à la faire vivre maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Tite info que j'ai noté entre le BKR7EIX-11P et PS, l'écart d’électrode est différente --->0.8mm pour le P et 1.1mm pour le PS, ce qui n'est pas négligeable dutout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Petit up avec un tableau des correspondances entre vos bougies d'origines et des irridiums:http://www.sparkplugs.co.uk/pages/technical/NGK-iridium-cross-reference.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites