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974tom

reglage ralenti carbu EC9

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Bonsoir a tous!!

J'ai un petit soucis pour regler les carbu sur mon D15b3, j'ai des carbu d'EC9 et je galere pour regler le ralenti, deja il n'est pas stable ça je pense que c'est un probleme de synchro mais je n'ai ni l'appareil ni le savoir faire pour le faire

(j'habite dans les hauts) Si je regle le ralentit a froid, le ralentit tien plus ou moins, il varie beaucoup et broute mais une fois chaud (une fois etre monter jusqu'à la maison) le ralenti est dans les environs de 1100 1200tr du coup beaucoup trop haut

si je le regle a chaud, impossible de demarrer sans le starter de m**** et le ralenti ne tien pas du tout

comment faire?
quelqu'un aurai une idée?

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hop je reposte au bon endroit Very Happy

tu as déjà regardé des tutos sur le net?

perso j'm'y connais pas, et ça a pas l'air d'être simple! même sur la rényon, il y en aurait peu qui s'y connaitrait bien à ce que j'ai compris...

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C'est vrai que sur les carbu la plupart des gars ne connaissent pas (plus),hormis les garagiste motos d'un certain âge qui pourraient te régler ça.

Mais bon comme sur injection c'est souvent liés à l'admission crade TPS ou IACV sur injection), voit comment nettoyer le carbu, deux trois vid si ça peut aider

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en fait mes carbus j'les ai nettoyé y a pas longtemps avec 2 bombes de nettoyant carbu bardhal, est ce que c'etait la bonne solution?

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Ben c’est toujours mieux que de les laisser crade. Maintenant puisque ça n'a pas suffit ça vient sans doute du carbu lui même. Même si il n'y a pas d'électronique dessus, il possède une sonde (sais pas le nom) qui permet justement d'enrichir ou appauvrir le mélange.

Le nettoyant Bardhal est surement bien, mais je suppose que c' était un nettoyage genre moteur tournant avec buse vaporisateur et on accélère un peu ? c'est bien, mais ça ne vaut pas un nettoyage manuel : dépose du carbu dans sa globalité et nettoyage des éléments tous démontés et pendant qu'on y est est pour être sur de ne plus revenir dessus cette partie là au moins, le collecteur d'admission dans la foulée.

C'est comme les nettoyants systèmes d' injection : c'est bien dans un système peu encrassé, mais lorsque c'est gangrené, rien ne vaut pas un vrai nettoyage manuel (réservoir, pompe, canalisation, injecteur, rampe, collecteur d'admission...) plus de boulot en somme.

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ca metonnerait que tu a des carbu de EC9 , si ma memoire est bonne ta des carbu de prelude 2G ex 1.8S16

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jayce a écrit:
Ben c’est toujours mieux que de les laisser crade. Maintenant puisque ça n'a pas suffit ça vient sans doute du carbu lui même. Même si il n'y a pas d'électronique dessus, il possède une sonde (sais pas le nom) qui permet justement d'enrichir ou appauvrir le mélange.

Le nettoyant Bardhal est surement bien, mais je suppose que c' était un nettoyage genre moteur tournant avec buse vaporisateur et on accélère un peu ? c'est bien, mais ça ne vaut pas un nettoyage manuel : dépose du carbu dans sa globalité et nettoyage des éléments tous démontés et pendant qu'on y est est pour être sur de ne plus revenir dessus cette partie là au moins, le collecteur d'admission dans la foulée.

C'est comme les nettoyants systèmes d' injection : c'est bien dans un système peu encrassé, mais lorsque c'est gangrené, rien ne vaut pas un vrai nettoyage manuel (réservoir, pompe, canalisation, injecteur, rampe, collecteur d'admission...) plus de boulot en somme.



oui c'est tout a fais ce type de vapo, fallais vaporiser dans l'entrée du carbu et acceleré un peu, j'pense l'avoir bien fais mais apres j'pense plutot que qu'ils ont besoin d'une bonne synchro si j'pouvai trouver quelqu'un qui pourai me faire ça se serai le pieds!



tuners974 a écrit:
ca metonnerait que tu a des carbu de EC9 , si ma memoire est bonne ta des carbu de prelude 2G ex 1.8S16


et non Tuners974, tu t'etais trompé, ce sont bien des carbu d'EC9

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LOL
bon pour ton reglage de ralenti instable..meme si la syncro est pas bonne, en jouant avec les reglages tu devrais de toutes façons avoir quelque chose de stable tant a chaud qu'a froid.
Deja assure toi de la bonne etanchétié de ton joint d'admission, et de tout ce qui dit etanchéité de la pipe d'admission (n'hesite pas a mettre de la pâte a joint en plus des joints).
A partir de là si tu as encore des problemes, c'est assez simple à régler mais assez compliqué à expliquer......!

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LeCid97425 a écrit:
LOL
bon pour ton reglage de ralenti instable..meme si la syncro est pas bonne, en jouant avec les reglages tu devrais de toutes façons avoir quelque chose de stable tant a chaud qu'a froid.
Deja assure toi de la bonne etanchétié de ton joint d'admission, et de tout ce qui dit etanchéité de la pipe d'admission (n'hesite pas a mettre de la pâte a joint en plus des joints).
A partir de là si tu as encore des problemes, c'est assez simple à régler mais assez compliqué à expliquer......!


bon ben j'vais essayer de regarder ça ce week end si j'ai le temps, demontage et remontage des carbu + pipe admission

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ouep, assure toi de l'etanchéité de la totalité de ta pipe d'admission, mets de la pâte a joint autour de tous les orifices s'il le faut, une micro fuite et plus rien ne va.. Wink

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LeCid97425 a écrit:
ouep, assure toi de l'etanchéité de la totalité de ta pipe d'admission, mets de la pâte a joint autour de tous les orifices s'il le faut, une micro fuite et plus rien ne va.. Wink


c'est ce que j'vais essayer de faire tout demonder et mettre de la pate a joint de partout comme ça 0 fuite et j'verai ce que ça donne.

j'vous tien au courant informé lol

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salut a tous!!!

me revoici avec mes super carbu!! Crying

en fesant ma petite vidange moteur tout a l'heure j'ai constaté que mes selenoïdes n'etais pas branché du coup c'est tout a fais normal que mon ralenti ne tienne pas et que la voiture bafouille comme ça au ralentis

si un possesseur d'une EC9 pouvais m'eclairci avec quoi les branché ce serai super ou simplement un gars qui s'y connais bien

en regardant le moteur, le carbu de droite, le selenoïde a 2 broches et celui de gauche n'en a qu'1

merci d'avance, ça m'aiderai grandement

et est ce que quelqu'un aurai des durites de cremaillere en stock? les miennes sont DEAD j'en ai vu une pisser ce matin What the Fuck

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