974tom 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Bonsoir a tous!!J'ai un petit soucis pour regler les carbu sur mon D15b3, j'ai des carbu d'EC9 et je galere pour regler le ralenti, deja il n'est pas stable ça je pense que c'est un probleme de synchro mais je n'ai ni l'appareil ni le savoir faire pour le faire (j'habite dans les hauts) Si je regle le ralentit a froid, le ralentit tien plus ou moins, il varie beaucoup et broute mais une fois chaud (une fois etre monter jusqu'à la maison) le ralenti est dans les environs de 1100 1200tr du coup beaucoup trop hautsi je le regle a chaud, impossible de demarrer sans le starter de m**** et le ralenti ne tien pas du toutcomment faire?quelqu'un aurai une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 26 avril 2011 hop je reposte au bon endroit tu as déjà regardé des tutos sur le net?perso j'm'y connais pas, et ça a pas l'air d'être simple! même sur la rényon, il y en aurait peu qui s'y connaitrait bien à ce que j'ai compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 C'est vrai que sur les carbu la plupart des gars ne connaissent pas (plus),hormis les garagiste motos d'un certain âge qui pourraient te régler ça.Mais bon comme sur injection c'est souvent liés à l'admission crade TPS ou IACV sur injection), voit comment nettoyer le carbu, deux trois vid si ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 27 avril 2011 en fait mes carbus j'les ai nettoyé y a pas longtemps avec 2 bombes de nettoyant carbu bardhal, est ce que c'etait la bonne solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ben c’est toujours mieux que de les laisser crade. Maintenant puisque ça n'a pas suffit ça vient sans doute du carbu lui même. Même si il n'y a pas d'électronique dessus, il possède une sonde (sais pas le nom) qui permet justement d'enrichir ou appauvrir le mélange.Le nettoyant Bardhal est surement bien, mais je suppose que c' était un nettoyage genre moteur tournant avec buse vaporisateur et on accélère un peu ? c'est bien, mais ça ne vaut pas un nettoyage manuel : dépose du carbu dans sa globalité et nettoyage des éléments tous démontés et pendant qu'on y est est pour être sur de ne plus revenir dessus cette partie là au moins, le collecteur d'admission dans la foulée.C'est comme les nettoyants systèmes d' injection : c'est bien dans un système peu encrassé, mais lorsque c'est gangrené, rien ne vaut pas un vrai nettoyage manuel (réservoir, pompe, canalisation, injecteur, rampe, collecteur d'admission...) plus de boulot en somme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 27 avril 2011 ca metonnerait que tu a des carbu de EC9 , si ma memoire est bonne ta des carbu de prelude 2G ex 1.8S16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 27 avril 2011 jayce a écrit:Ben c’est toujours mieux que de les laisser crade. Maintenant puisque ça n'a pas suffit ça vient sans doute du carbu lui même. Même si il n'y a pas d'électronique dessus, il possède une sonde (sais pas le nom) qui permet justement d'enrichir ou appauvrir le mélange.Le nettoyant Bardhal est surement bien, mais je suppose que c' était un nettoyage genre moteur tournant avec buse vaporisateur et on accélère un peu ? c'est bien, mais ça ne vaut pas un nettoyage manuel : dépose du carbu dans sa globalité et nettoyage des éléments tous démontés et pendant qu'on y est est pour être sur de ne plus revenir dessus cette partie là au moins, le collecteur d'admission dans la foulée.C'est comme les nettoyants systèmes d' injection : c'est bien dans un système peu encrassé, mais lorsque c'est gangrené, rien ne vaut pas un vrai nettoyage manuel (réservoir, pompe, canalisation, injecteur, rampe, collecteur d'admission...) plus de boulot en somme. oui c'est tout a fais ce type de vapo, fallais vaporiser dans l'entrée du carbu et acceleré un peu, j'pense l'avoir bien fais mais apres j'pense plutot que qu'ils ont besoin d'une bonne synchro si j'pouvai trouver quelqu'un qui pourai me faire ça se serai le pieds!tuners974 a écrit:ca metonnerait que tu a des carbu de EC9 , si ma memoire est bonne ta des carbu de prelude 2G ex 1.8S16et non Tuners974, tu t'etais trompé, ce sont bien des carbu d'EC9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCid974251 0 Posté(e) le 28 avril 2011 LOLbon pour ton reglage de ralenti instable..meme si la syncro est pas bonne, en jouant avec les reglages tu devrais de toutes façons avoir quelque chose de stable tant a chaud qu'a froid.Deja assure toi de la bonne etanchétié de ton joint d'admission, et de tout ce qui dit etanchéité de la pipe d'admission (n'hesite pas a mettre de la pâte a joint en plus des joints).A partir de là si tu as encore des problemes, c'est assez simple à régler mais assez compliqué à expliquer......! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 28 avril 2011 LeCid97425 a écrit:LOLbon pour ton reglage de ralenti instable..meme si la syncro est pas bonne, en jouant avec les reglages tu devrais de toutes façons avoir quelque chose de stable tant a chaud qu'a froid.Deja assure toi de la bonne etanchétié de ton joint d'admission, et de tout ce qui dit etanchéité de la pipe d'admission (n'hesite pas a mettre de la pâte a joint en plus des joints).A partir de là si tu as encore des problemes, c'est assez simple à régler mais assez compliqué à expliquer......!bon ben j'vais essayer de regarder ça ce week end si j'ai le temps, demontage et remontage des carbu + pipe admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCid974251 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ouep, assure toi de l'etanchéité de la totalité de ta pipe d'admission, mets de la pâte a joint autour de tous les orifices s'il le faut, une micro fuite et plus rien ne va.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 28 avril 2011 LeCid97425 a écrit:ouep, assure toi de l'etanchéité de la totalité de ta pipe d'admission, mets de la pâte a joint autour de tous les orifices s'il le faut, une micro fuite et plus rien ne va.. c'est ce que j'vais essayer de faire tout demonder et mettre de la pate a joint de partout comme ça 0 fuite et j'verai ce que ça donne.j'vous tien au courant informé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 3 juin 2011 salut a tous!!!me revoici avec mes super carbu!! en fesant ma petite vidange moteur tout a l'heure j'ai constaté que mes selenoïdes n'etais pas branché du coup c'est tout a fais normal que mon ralenti ne tienne pas et que la voiture bafouille comme ça au ralentissi un possesseur d'une EC9 pouvais m'eclairci avec quoi les branché ce serai super ou simplement un gars qui s'y connais bienen regardant le moteur, le carbu de droite, le selenoïde a 2 broches et celui de gauche n'en a qu'1merci d'avance, ça m'aiderai grandementet est ce que quelqu'un aurai des durites de cremaillere en stock? les miennes sont DEAD j'en ai vu une pisser ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites