974tom 0 Posté(e) le 8 juin 2011 spiritnitro974 a écrit:allez garcon manque plus que un bout au fait qui sait régle des carbu ici?? et de toute fçon ou sa bat moteur la a terre fini ali comme ca même!tu sais, il va rester comme ça meme jusqu'à que j'ai toute les pieces pour passer en injectionau fait, j'ai discuter avec un ti gars du site dans la semaine et il a un d15b3 (le meme que le mien) passé en injo avec la meme configuration, c'est a dire, admission, rampe, injo de d16z6 et apparement avec cette config il serait pas loin des 120cv de la d16z6 est ce normal?est ce que d15b3/b2 sont les meme bloc que le d16z6?est ce que les pistons d16z se monte sur d15b? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Ben logiquement non, en tout cas pas pour les internes du bas moteur, ça ne s'interchangent pas vu que l'un est un 1500cm3 et l'autre un 1600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 8 juin 2011 tiens voici le lien pour le d15b3: 88 Civic shuttle D15b3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 8 juin 2011 j'ai oublié le mdp :pUP_BY_1337CRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siro974 0 Posté(e) le 8 juin 2011 974tom a écrit:spiritnitro974 a écrit:allez garcon manque plus que un bout au fait qui sait régle des carbu ici?? et de toute fçon ou sa bat moteur la a terre fini ali comme ca même!tu sais, il va rester comme ça meme jusqu'à que j'ai toute les pieces pour passer en injectionau fait, j'ai discuter avec un ti gars du site dans la semaine et il a un d15b3 (le meme que le mien) passé en injo avec la meme configuration, c'est a dire, admission, rampe, injo de d16z6 et apparement avec cette config il serait pas loin des 120cv de la d16z6 est ce normal?est ce que d15b3/b2 sont les meme bloc que le d16z6?est ce que les pistons d16z se monte sur d15b?tous piston serie D entre ds bloc serie D le piston d16z6 est crue celui du d15b a un dome donc ça sert strictement a rien de mettre le piston z6 ds le d15 si tu veut plus de puissance soit tu met des piston p29(d16a9) ds le bloc d15 ou sinon tu cree un d15b jdm vtec culasse esi sur bas d15 moteur qui na pa vu le jour sur notre continent et ca marche beaucoup mieux qu'un d16z6 . les interne d15/d16 sont différent bielle/piston/vilebrequin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 9 juin 2011 autant pour moi alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Sham a écrit:tiens voici le lien pour le d15b3: 88 Civic shuttle D15b3 RHOOOOOO t'as géré!!!!! moi 'jai cherché comme un c** et j'ai pas trouvé lol je vais la garder precieusementsiro974 a écrit:974tom a écrit:spiritnitro974 a écrit:allez garcon manque plus que un bout au fait qui sait régle des carbu ici?? et de toute fçon ou sa bat moteur la a terre fini ali comme ca même!tu sais, il va rester comme ça meme jusqu'à que j'ai toute les pieces pour passer en injectionau fait, j'ai discuter avec un ti gars du site dans la semaine et il a un d15b3 (le meme que le mien) passé en injo avec la meme configuration, c'est a dire, admission, rampe, injo de d16z6 et apparement avec cette config il serait pas loin des 120cv de la d16z6 est ce normal?est ce que d15b3/b2 sont les meme bloc que le d16z6?est ce que les pistons d16z se monte sur d15b?tous piston serie D entre ds bloc serie D le piston d16z6 est crue celui du d15b a un dome donc ça sert strictement a rien de mettre le piston z6 ds le d15 si tu veut plus de puissance soit tu met des piston p29(d16a9) ds le bloc d15 ou sinon tu cree un d15b jdm vtec culasse esi sur bas d15 moteur qui na pa vu le jour sur notre continent et ca marche beaucoup mieux qu'un d16z6 . les interne d15/d16 sont différent bielle/piston/vilebrequin..ok ok merci pour les infoset sinon les internes (bielle, villebrequin) d16a9 rentre dans le d15b, sans allesage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 15 juin 2011 salut les passioné!!petite news du jour!!P28 arrivé! et j'ai aussi une question, qu'est ce que c'est que ce petit capteur, a quoi il sert et ou doivent etre branché les tuyaus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siro974 0 Posté(e) le 15 juin 2011 tu la trouver ou alors le p28? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 15 juin 2011 siro974 a écrit:tu la trouver ou alors le p28?sur japancar metropole, arrivé ici en 5jours, nikel!jai des questions a te poser lol MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 15 juin 2011 c'est pas des durite de dépression!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 15 juin 2011 on dirait vu la grosseur je pense bien mais ou qu'elles vont? sur les carbu y a 2 emplacements mais quand je met le cache du filtre a aire il ne sont plus accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Là virtuellement je flanche, sur l'EPC je ne trouve même pas ce solénoïde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 15 juin 2011 http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1362861http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dmini%2Bme%2Bd15b3%26start%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26biw%3D1578%26bih%3D680%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.com&sl=es&twu=1&u=http://www.angelfire.com/dc2/cyber13/minimeinfo.html&usg=ALkJrhgMZd0Ktf0Dj7WYHukIis1Zke4gUwhttp://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dmini%2Bme%2Bd15b3%26start%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26biw%3D1578%26bih%3D680%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.com&sl=es&twu=1&u=http://foros.hondaclub.com.ar/showthread.php%3Ft%3D54236%26highlight%3Dmini-me%2Bd15b3&usg=ALkJrhhEu0fZ11fjLRqvUb3keJwm1Zy8nQapparement il y a aussi le probleme de l'essence car tu n'as pas d'arriver donc sa aussi est a prevoir avec le filtre qui va avec!!si je lit bien il y en a qui disent que tu n'auras pas de problem de taux de compression il y en a qui disent oui a voir ce qui ont sauter le pas!! ps: tu peut remettre en anglais les traduction c'est juste pour te donner un idée de ce que les ricain font! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 15 juin 2011 ton, moteure ressemble a celui la mais tu voi tu la durite qui n'est pas raccord qui passe devant les caburateur ca peut venir de la dont probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 15 juin 2011 toi tes carbu aurais du etre comme ca on voit bien au dessus le raccord des tes durite ton modele et comme sur le photos de mon post précedent en fait il passe devant les carbu celuila regarde il y au un long tube ben sur le tien rien de brancher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 15 juin 2011 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=3034284tien on parle de ton probleme je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 15 juin 2011 vous etes des killer vous 2!!j'ai trouvé la vis de richesse sur ton dernier lien spiritnitro, j'pourai sans doute mieu regler ça j'verai ça demainpar contre les photos que t'as mis sont des photo d'EC9 et le capteur n'y est pas ou alors il 'nest pas a la meme place que sur les d15b3voila celui du d15b3 on vois le petit truc et les tuyaux apparemant ça va sur le carbu mais ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 15 juin 2011 entouré en rouge ce sont les petit tetons que je parlais tout a l'heure, je pense que c'est la que vienne les tuyaux mais j'suis pas sur, parce que une fois le cache filtre a air monté y a pas d'emplacement pour passer les tuyaux et j'ai pas la grille de protaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 15 juin 2011 la meme prepa un peu plus poussé que celle que je compte faire http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet2344.htmapparement 150cv au banc 131cv au rouevous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 15 juin 2011 pas mal mais beaucoup beaucoup de taff pour faire tous cela !!! mais si tu prepare tous a l'avance tu devrais pouvoir faire en un seul coup (pas en 1journée bien sure)!! je pense que la durite ce branche la mais comme j'ai pas le moteur sous les yeix je peut pas confirmer en tous cas lit bien le post de japancar car le gar a les meme carbu que toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 15 juin 2011 ouais ENORMEMENT de boulot surtout qu'il faut changer le bac a essence, faire passer les durites, brancher et metre en place le filtre a essence et le recicleur de vapeur d'essence, toute els durites a brancher en esperant que j'ai tout! et puis le mini-me, reglage, installation des differents faisceaux, grosse grosse galere en perspective!et sur le post de japan car j'ai pas tout lu y a pas mal de page, j'ai commencé la ou ton lien ma emmené et il parle de reglage ralenti mais pas des tuyaux, fau que je prenne le tps de tout lire depuis le debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 15 juin 2011 j'ai trouvé les durites!! c'etais en toute 1ere pagehttp://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172195&postdays=0&postorder=asc&&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 16 juin 2011 exacte désole je t'ai pas mis sur la bonne page!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 16 juin 2011 apparement ça serai pour la climatisation pas de reel utilité en ce moment vu que j'ai pas encore monté la couroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 salut a toutes et a tous!!petit soucis avec la belle, je vous explique.hier soir en rentrant la voiture dans le garage, le moteur s'eteint tout seul, j'essai de redemarrer et impossible! rien a faire meme avec le starter, elle ne voulait rien entendre!je me suis donc dis que j'avais sans doute un probleme d'allumage ou d'essence, du coup de matin décidé a trouvé le probleme, j'essai quand meme de démarrer et la gros retour de flame donc ça m'a confirmer le probleme d'allumage (j'avais eu un probleme similaire sur une sexo) je regarde tout de meme toute les durites de depression, pas de soucis, je regarde tout les fusibles, pas de probleme, je regarde donc l'arrivé d'essence, pas de soucis non plus de ce coté, je demontre l'allumeur de la culasse et la!!voici ce que j'ai découvertj'ai pu retrouvé un seul morceau qui etait encore coincé dans l'arbe ou il s'emboite mais l'autre doit etre dans le culbuteur.... du coup est ce qu'il faut que j'enleve le cache culbu pour l'enlever?et est ce que les allumeur de D15b2 se monte sur D15b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 est ce que les allumeur de D15b2 se monte sur D15b3?je sais que les pieces interne des 2 allumeurs ne sont pas les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 ben la mon coco!! par contre sur le moteur il y a pas l'allumeur!!!demande a tuner des fois qu'il aurait ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 ben meurde alors!!!j'vais lui demandé ça mais est ce que celle du D15b2 et du D15b3 sont interchangeable, parce que je pense que celui du b2 sera plus simple a trouver, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 spiritnitro974 a écrit:ben la mon coco!! par contre sur le moteur il y a pas l'allumeur!!!demande a tuner des fois qu'il aurait ca!c'est fais je lui ai demandé et il a pas et d'apres lui les allumeur b2 et b3 ne sont pas les meme et ne s'interchange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Ca c'est la chiasse! Lance un mot sur jap974 rescap un moun aura ca pour toi et que le prix ne dépasse pas 70e sinon autant prendre neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 et bonne nouvelle j'ai pu sortir le 2eme petit bout donc pas besoin d'enlever le cache culbu, ça fais plaisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 C'est clair que c'est rassurant! Sur la CB7 aussi ca m'avait fait ce coup là! J'en ai retrouvé un mais le 2nd je ne sais pas s'il est tombé dedans ou dehors, et je ne l'ai jamais retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 bizarre! du tant que ça n'a rien abimé c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Hmm une question... l'option francais se trouve ou svp .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 option français? cad? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Bah vi... ma langue maternelle celle que j'suis sur de comprendre pck la j'comprend .... rien de ce dont vous parlez du coup j'me demande si y'a pas un soucis... Vous parlez de quoi? De qui? De comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 c'est le créole ou le vocabulaire spécifique que tu suis pas En résumé là on parle de son problème d'allumeur dont les deux petite dents qu'il montre ont cassé! et j'ai eu le même soucis sur une de mes voitures sauf que sur deux dents j'en ai retrouvé qu'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 je pense aussi que c'est le vocabulaire specifique qui pose soucis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 pour la référence tu as bien vu, c'est bien d4w90-05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Hmmm tres drole ...J'crois avoir compris... et c'est grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Sham a écrit:pour la référence tu as bien vu, c'est bien d4w90-05je l'ai touré dans tout les sens et j'ai trouvé que ça de gravé dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 août 2011 swift girl a écrit:Hmmm tres drole ...J'crois avoir compris... et c'est grave ? Dans son cas non, il aura juste à changer l'allumeur afin que le courant puisse à nouveau être distribué aux bougies.Si une des dents avait coulé dans le moteur, là ça aurait pu être plus grave, casse moteur à moment donné. Donc dépose du boc obligatoire afin de retrouver le morceau perdu pour éviter ça. Travail bien chiant quoi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Hmmmmmmmmm.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 août 2011 t'inquiète la nuite porte conseil, demain tu y verras plus clair... ou pas! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 J'pense aussi que sa sera le ou pas hin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 4 août 2011 hey les amis!! allumeur trouvé et changé!!! du coup ralentis qui tien meme a froid, démarrage au quart de tour et ralentis stable!ça lui a fais du bien en fin de compte a la ptite eg lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 4 août 2011 ah bon??? c'tait pas toi qu'on a vu hier soir alors?? mais c'tait qui dans ce cas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 4 août 2011 tu reves de moi? c'est mignon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites