Sham 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Vous connaissez ma passion pour les CB7 et bien voici un vrai coup d'coeur! Une réalisation de malade! Autant côté esthétique que préparation moteur avec un F22 turbo de toute bôôôôté Bien que je ne sois pas pro-turbo sur les Honda, on ne peut que respecter ce travail! Développant 357 WHP (et non HP) à 19PSI, donc je vous laisse imaginer le frisson que l'on doit avoir en voyant débarquera un tel monstre dans son rétro Quand le site CB7Tuner aura fini sa maintenance, j'irai chercher la fiche du gars pour mettre plus de détails sur la prépa moteur et chassis apportées si c'est marqué Allez place aux photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Et voici le setup je traduis au fur et à mesure Moteur Block, head, motor:* Fully built head--- Some Port and Polish--- 3 Angle Valve Job--- Flat Mill Decks--- Joints d'soupapes neufs--- Ressort de soupapes Crower Acura RSX Dual (custom fitted)--- Coupelles Crower Acura RSX Titanium (custom fitted)--- Soupapes ECH Ferrea 30mm , 5.46mm stem, 123.55mm OAL--- Soupape ADM Ferrea 33mm , 5.48mm stem, 112.10 OAL* Bloc F22 , Chambre de combustion stock, réalésé à 85.5mm (+0.5mm, d'origine l'alésage est à 85.0 mm)* Balanced rotating assembly* Arbre à cames Delta 260 * Poulie d'AAC AEM TruTime * Pistons Forgés Wiseco 8.8:1 CR + Rings + Pins, Modifiés afin de monter sur des bielles de H22 dans le bloc F22) * Bielles forgées Eagle (H22 H-Beam ESP)* ARP Headstuds* ARP Main Studs* Coussinet de bielles et de paliers ACL * New OEM Joint de culasse pour F22 (adapté au réalésage en 85.5mm)* New OEM Pompe à eau et distri* New OEM poulie vilebrequin, divers Joints OEM ou Thrust , Durites, Cache distrib, coolant pipe, etc.* Pompe à Huile Gros volume Toga * Rampe d'injection AEM High Flow* Collecteur d'admission de F22A6, Extrude Honed (extreme port and polish) + Bored out TB* Joint collecteur d'Admission Bisimoto Transmission:* Boite de F22 5spd d'une Accord 5G (conversion BA vers BM)* LSD OBX * Yemans short throw shifter* CorSport solid shifter cable bushings* Embrayage Action Clutch, 2MS Dual Diaphram, Disque 6 pantins* Volant moteur Bisimoto 8.9lbs en Aluminium* Cardans Stock F22 * Traction Bars + torque mount ESP * Support Moteur avec support côté boite pour swap Auto>Man ESP * Filtre à essence Aeromotive 10 Micron Inline * Fuel feed hardline converted to AN setup at firewall to fuel rail* Oil Catch Can Setup, -10 AN fittings and lines* Cache culbu personnalisé par Type G (red powdercoat + polished)* Batterie légère Odyssey PC680 Turbo setup:* T3/T61 T04S COVER, STG 3 65MM WHEEL, .63 A/R* Collecteur turbo Ramhorn (OBX reinforced)* Wastegate TIAL 38mm 10psi spring* HKS SSQV Bov 2007 Redesigned* JRC 8" Intercooler* 2.5" Intercooler Aluminum Piping* GM 3 bar MAP Sensor* Wideband Innovative LC-1* Stealthmode Oil Line Kit & Oil restrictor* Manomètres Defi BF , blancs: Pression d'Huile, Température d'eau, Boost* Mano pression d'essence Marshall sur la rampe d'injection* HONDATA S300 with boost solenoid (boost control sucked on S300 so got AVCR)* Apexi AVCR Boost controler* Pompe à Essence Walbro 255lph Haute Pression* Injecteurs Precision 880cc * Semi Radiateur Mishimoto de Civic EG-EK en Aluminium* Ventilo 13" SPAL (1710 cfm)* 3" Custom Downpipe, Kteller 3" piping kit, Magnaflow Race Series oval muffler (3" in, 4" tip)Baie moteur:* Fully shaved! en gros na pu d'fil i traine partout, juste l'essentiel et baie moteur digne de Mr propre )* Resealed seams* Réservoir de liquide de refroidissement caché* Boites a fusibles dans la voiture* Batterie délocalisée dans le coffre* Faisceau de fil caché* Durites de direction assistée Re-routée (cachée autant que possible) * Fender, Headlight, etc. bolts replaced with polished counter-sunk washer and black allen bolts* Complete respray in BMW Carbon BlackExterior* Pulled and Flared front fenders* Pulled and Flared quarter panels* Sigma full lip kit (front, sideskirts, rear)* JDM 1pc blackhoused headlights* JDM G-square grill* Shaved trunk lid (emblems only)* Antenne bouchée* Front bumper cut to fit intercooler, shaved lic plate holes* Custom all red tail lights* Tint 5% back 3 windowsChassis: Suspension, Freinage et roues* Work VS-XX F: 17x9 +23 R: 17x9.5 +18* 235/40/17 Nitto NT-01 (R compound track tires)* 18x7.5" Konig Rythems II with 2" lip [Old wheels]* Koni Yellow adjustable shocks * Old Set ** Ground control coilover springs * Old Set ** Coilovers AMR Engineering * BAR sup avant Neuspeed* BAR arrière sup No name* BAR intérieur (Lower B-Pillar/Floor) * Barre anti roulis arrière Suspension Techniques * Swap disque Arrière* Durites aviation Goodrich G-stop * Camber arms ajustable arrière Interior* Yemans short throw shifter* Habit Levier de vitesse d'ITR JDM* Skunk2 weighted shift knob* Sièges avant Honda prelude 5g (2000) finition noire, * panneaux de porte cuir noirFuture Plans* Custom rear bumper* Custom front bumper* Full re-spray to BMW Carbon black, inc. door jams etc. - Done [Aug 2010]* Carbon Fibre hood maybe* Recaro/Sparco seats* Complete sound system, high quality speakers, small sub, in dash touch screen dvd* Rear wheel drive conversion, maybe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 C'est beau, et propre, félicitation à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Un trés joli travail qui semble en plus harmonieux et ça change des gros 500 canassons, plus "soft" là . Jolie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 avril 2011 déjà que le gars na un setup de folies et homogène, il prévoit encore de la passer en propulsion!!! xD j'suis ça pour le poster si jamais il le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 C'est cool, sincèrement ça se respecte et on ne peut que être admiratif...mais pas envieux en ce qui me concerne. Car honnêtement, tu connais comment je pense là dessus : si j'avais autant de flouse pour mettre dans une caisse et la "trafiquée" de la sorte, CB 7 ou autre, ça n'a rien à voir avec LA CB7 en question c'est le concept même de partir d'une caisse plus ou moins potable d'origine pour complétement la transformer. Autant partir sur une vraie sportive (NSX, Focus RS, MRS, Audi TTRS, Lan Evo, STI etc etc...). C'est mon point de vue pour des tas de raisons au delà du côté raisonnable de la chose. Je vieilli Mais ceci dit, c'est bien et il faut encourager ce genre d'initiative. Je comprends que c'est toujours plus marrant d'avoir une caisse quasi sleeper et au final cacher son jeu. C'est jouissif je suivrai les évolutions que t'y mettra, c'est très instructif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 avril 2011 ouaip tu deviens vieux ben à mon avis il y auassi une part d'une de tes anciennes visions: le défi, une caisse que l'on kiffe et on lui apporte des modifs qui nous plaisent et on fait en sorte que ça "fit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 La recherche d'un idéal technique selon son idéal esthétique! Je comprends, mais au fond, c'est tellement d'investissements perso comme financier pour un résultat plus ou moins fiable et avec la certitude par contre de toujours devoir faire évoluer la caisse pour qu'elle tienne dans le temps et donc, quelques part, une vie entremêlées de joie et de passes à vide.Allez bref, inutile de débattre de points de vue peso et parlons du sujet : tu comptes t'en inspirer ? Sauf que tu parlais plus d'un F22 en athmo! Si le but est de gagner de la watt, c'est la suralimentation qu'il faut pour un résultat élevé et directe. La prépa athmo, c'est plus fin et plus long.Sur son relevé dyno on voit que la patate est présente dés la bas régimes, mais qu'arrivé à 5000 ça stagne. Elle pousse fort, mais court. On voit bien là, l'avantage d'un DHOC sur un SHOC. En tout cas elle est très belle. Trop rabaissé à mon goût, on voit bien qu'aux states ils peuvent se permettre bien des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Pour la mienne la seule chose qu'on aura en commun c'est sur le côté esthétique: sobre et classe, je vois juste la calandre G-squad et les clignos clairs, le moteur restera en athmo oui, le châssis sera renforcé juste comme il faut pour mon plaisir et nos routes, esthétiquement pour faire court (il se fait tard et c'est l'heure de dormir j'en reparlerai ici en temps voulu, et avec toi quand on se verra la semaine prochaine ) se rapproche plutôt de celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 26 avril 2011 que passa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Hay passado que la Bordeaux comme ça, ni trop rabaissée ni pas assez...really Bioutifioule... même avec deux portes en trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 27 avril 2011 krkrkr merci!!! j'espère qu'au final ça sera tout aussi awesome que celles qui m'inspirent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites