Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spiritnitro974

[TUTO] Veilleuses U.S sur Gen6 (ou Gen5)

Messages recommandés


LilVince212 a écrit:
Photos pour montrer ce que ça donne sur ma titine Very Happy


veilleuses U.S seules


veilleuses U.S + clignotants


veilleuses U.S seules


veilleuses U.S + clignotants

Tchou tout le monde



LilVince212 a écrit:
Donc voilà ma contribution :

J'ai effectué le faisceau complet aujourd'hui à mon travail et l'ai monté en rentrant ce soir, ça fonctionne nickel Very Happy (je ferrai des photos quand il fera moins jour Laughing )

Donc voilà le plan :



J'explique :

les fils et noirs et verts sont déjà d'origine sur la voiture, les rouges, ce qu'il y a à rajouter.

- J'ai tout d'abord démonté PC avant et les 2 phares (comme vous savez déjà le faire sûrement).
- Ensuite, j'ai coupé les culots simple filament d'origines (attention, il y a 3 fils, un vert pour le +12V et 2 noirs pour la masse)
- J'ai ensuite sertie mon culot double filament en suivant les couleurs (fil vert avec fil vert, fil noir avec les 2 fils noirs)
- J'ai fais la même chose pour les 2 phares et j'ai testé, ils marchent donc comme à l'origine (ce qui est déjà bien Laughing)

- Après, j'ai fais passer tout mon faisceau déjà fait de la batterie => habitacle => phare avant gauche => phare avant droit (le tout zipé sur d'autres fils de faisceau d'origine comme ça, pas de balade improvisé dans la baie moteur Very Happy )
- J'ai ensuite sertie le dernier fil du coulot double filament (donc le fil rouge) avec mon faisceau ajouté rouge
- J'ai fais cela sur les 2 phares aussi
- On branche sur la batterie maintenant et on essai : ça fonctionne parfaitement.


Conclusion :

- Pas de 2ème trous dans le phare
- Montage encore plus propre qu'avec épissure direct sur faisceau d'origine
- Distinction entre veilleuses qui éclairent en 5W et les clignotants qui restent en 21W, donc pas de souci pour se tromper pour les autres usagers de la route

Temps pour faire ceci avec les bons outils :

- 1h pour le faisceau
- 1 à 2h pour le montage sur le véhicule

Outils :

- fil rouge 0,5mm2 (entre 5 et 10m pour être sûr)
- intérupteur ON/OFF
- fusible 10A
- pince à sertir
- pince à dénuder
- petits clips à sertir
- gaine thermo rétractable
- gaine pare chaleur
- culots double filaments x2
- ampoules oranges double filaments x2
- le reste pour démonter basiquement le PC avant et plastique intérieur (tournevis, cliquets avec douilles de 10)[/b]

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas Wink

(Désolé pas de photos car sortir le réflex avec les mains crades, pas top...)

A plus tout le monde




voila un petit tuto pris sur le forum ejsquad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool j'aime bien ses p'tit schémas xD krkrkr

elles sont placées ou les veilleurses à la base? dans le rond principale avec les autres pour l'éclairage nocturne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...