Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

[AIDE] Commment enlever un boulon foiré?

Messages recommandés

Salut les gars,

alors hier j'ai voulu faire la distrib sur la accord de Jojoff, tout s'est très bien passé jusqu'à arriver au dernier point du calage de la distri, un boulon de 12 à enlever afin de bloquer l'arbre d'équilibrage postérieur, impossible à débloquer!!!! à forcer de forcer dessus ben le prie arriva: la tête du boulon a commencé à s'arrondir!



D'où ma question: comment enlever un boulon trop serré et foiré svp? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une situation désespérée comme celle là, en dernier recours, faut souder un autre boulon par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu coupe la tête il n'y a plus de pression de la tête dessus et à ce moment là on peut dévisser la tige à la main. Mais bon il faut pas que les filets soient abimés sinon çà se dévisse pas.
Autre solution acheter un extracteur percer glisser l'extracteur dedant et desserer ensuite. Sinon tu peux aussi usiner 2 plats sur les cotés des la tête de vis et desserer à la clef. Perso j'opterai plutot pour la dernière solution mais si tu nous dis qu'il a fallu forcer et que çà a pas bouger là c l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème comme sa un jour avec le boulon du vilebrequin et bien david974 a percé pour que la tête tombe et il a pu dévisser la tige a le main. Comme dis Rob , il ne faut pas que les filets soient abimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon choquer moi j'ai fait comme ca sur ma corolla j'ai tailler dedans ensuite j'ai taper avec une marteur et un gros tournevis plate bien sur il faut avoir la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs "solutions" évoquées. Cool la soudure d'un boulon rapporté dessus...laisse tomber, ça collera pas sufisemment fort.

Remarque : on voit que ce boulon avait était bidouillé dans le passé : la rondelle qu'elle appuie n'existe pas normalement. d'ailleurs on voit bien qu'elle est sur dimensionnée et quelle "flotte" par rapport à la tête de boulon. L'ancien qui à fait ça à serrer comme un goret et avec le temps le filetage à du se soudre à l'alu du bloc.

L'idéal dans un cas comme ça, ou finalement on ne peut plus vraiment travailler de façon classique et normale, il aurait fallu le déposer par terre.

Mais bon; pour faire avec, il te faut choquer la vis. Pour cela tu peux prendre un pointeau genre ciseau à couper le métal (pour casser les soudures) et un bon marteau et tu cognes sur l'arrête de la fausse douille rapportée pour dégripper le tout. A bidouille ordinaire du
bricoleur passe partout rencontré maintes et maintes fois, méthode extraordinaire qui sort des chemins classiques.

Mais faut pas se louper..un bloc cylindre ça douille hard le troufion !

Si toujours pas bon, ben faut déposer le bloc, percer la vis foirée et normalement comme dit ci dessus ça vient (tourne à gauche) auquel cas,atelier de rectification et usinage de la pièce...mais bon, là on vire dans le professionnalisme et c'est plus le système D et le price n'est plus le même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars! bon Jojoff tu sais ce qu'il reste à faire asteur pour la tienne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:

Mais bon; pour faire avec, il te faut choquer la vis. Pour cela tu peux prendre un pointeau genre ciseau à couper le métal (pour casser les soudures) et un bon marteau et tu cognes sur l'arrête de la fausse douille rapportée pour dégripper le tout. A bidouille ordinaire du
bricoleur passe partout rencontré maintes et maintes fois, méthode extraordinaire qui sort des chemins classiques.
!
comme j'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon usiner la tête et tenter de le choquer avec un tournevis à frapper çà débloquera peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de l'abscence .. j'avi plus le net ...
merci pour toute ses reponse ..
et pour couroner le tout maintenant j'ai une grosse odeur d'essnce dans la voiture ... et je fait meme pas 100 km avec 20 euros

tu pense koi toi sham pour le boulon ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, y a la solution de faire une fente avec une petite meleuse pour pouvoir y placer un gros tourne vise plat et si y a la place, faire un abatage avec le tourne vis mais vu ou c'est placé, j'pense que choquer c'est la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerise sur le gateau ... je rentre chez moi ... et la voiture cale..
plus d'essence qui arrive ( la pompe se declenche donc je pense que le relai est ok ??? )
que faire... grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pisse plus ... l'essence arrive meme pas au filtre a essence..
elle demarrre meme plus .. comme si ya plus d'essence .. ( dailleur je vai remettre de l'escence au cas ou si c la jauge qui deconnne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre etai bouché ... grrr
lol tout est en ordre .. reste plus qu'a enlever ce boulon foiré ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle démarre correctement asteur alors! cheers bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SINON pince a etau ta deja essailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu le meme probleme que toi quand ont à fait ma distribution ont a utiliser sa et ont a reussie a l'enlever... XD

sinon rent dedan avec débarbeuze mdr Kaoani lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sham j'achete une pince a etaux et kan on fai le bac et la pompe on fait sa en meme temps ?

allee dis moi tout . kes tu veux manger .. lol

cari poulet ...
burger

dis moi tout
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, on fait de cette manière là, sinon on testera l'autre: taillé puis tournevis a frapper, j'en ai un! et si toujours pas bon, on demandera de l'aide pour les autres soluces, car j'suis moins confiant si c'est moi qui fait lol!

une bonne salade, et un bon carri Very Happy comme ça on choisira en fonction si on a fini ou pas avant de manger Laughing

tu as un autre boulon pour le remplacer après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...