Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Catastrophe au Japon: Communiqué Honda

Messages recommandés

Voici le communiqué de presse envoyé par Honda France propos du tremblement de terre qui s'est produit dans le nord-est du Japon. Un message d'informations sur la pérennité de l'outil de production et les mesures prises à l'égard des collaborateurs, et sur les moyens que le premier constructeur mondial a décidé de mettre en œuvre afin de participer aux opérations de sauvetage et de reconstruction.

"Tokyo, Japon 14 Mars 2011" - Honda tient à exprimer sa profonde sympathie et ses sincères condoléances aux victimes du tremblement de terre qui a touché le nord-est du Japon vendredi. Un collaborateur du centre de recherche et développement Honda R&D Co. Ltd de la préfecture de Tochigi est décédé et 17 autres ont été blessés lors de cette catastrophe.

Afin de soutenir les opérations de sauvetage mises sur pied à l'échelon national, Honda Motor Corporation a pris les décisions suivantes:

- A partir du lundi 14 mars, toutes les activités de production des usines de Sayama, Ogawa, Tochigi, Hamamatsu et Suzuka sont interrompues jusqu'à nouvel avis.

- La production de l'usine de Kumamoto sera suspendue du 15 au 20 mars.

- Du 14 au 20 mars, l'exploitation de tous les sites Honda de la région de Tochigi ayant subi des dommages importants sera interrompue (usine de Tochigi, Honda R&D Co., Ltd. Automobile R&D Center (Tochigi) , Honda Engineering Co., Ltd., etc.). Les efforts se portent maintenant sur la remise en état de toutes les installations. Le personnel de Honda a été libéré de ses obligations pendant les périodes concernées.

Par ailleurs, Honda met les moyens suivants à disposition afin d'aider à la reconstruction des régions dévastées:

- 300 millions de yens d'aide d'urgence

- 1000 groupes électrogènes (moteur essence) et 5 000 cartouches de gaz à usage domestique pour ces groupes. Des collaborateurs de Honda sont mobilisés pour en expliquer le fonctionnement.

Honda soutient les efforts du gouvernement visant à économiser le courant électrique pour eviter une menace de panne générale.

Afin que les victimes du tremblement de terre puissent se concentrer sur l'essentiel, Honda a pris les mesures suivantes dans le domaine du recrutement de personnel :

- Les nouveaux collaborateurs appelés à entrer au service de Honda le 1er avril et dont la famille a été touchée par le tremblement de terre auront la possibilité de retarder de deux mois leur entrée en fonction.

- La procédure de recrutement pour 2012, qui devait commencer en avril, ne démarrera pas avant juin. D'autres informations seront communiquées en avril sur le site Internet de l'entreprise. Actuellement, tous les agents et fournisseurs n'ont pas encore pu être contactés et Honda procède à une surveillance continue de la situation afin de prendre les mesures qui s'imposent.


Service Presse et Relations Publiques
Division Automobiles
HONDA FRANCE S.A.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chose qui aurait été apparemment faite par d'autres grosses sociétés, j'ai lu ça aussi sur le Honda Prelude Club:
Arnauuud a écrit:
"Les éditeurs de jeux vidéo japonais n'ont pas tardé à réagir après la terrible catastrophe qui a frappé l'archipel en annonçant diverses mesures en faveur des sinistrés.
C'est ainsi que Sony a fait don hier de 300 millions de yens (2,65 millions d'euros) et de 30.000 radios à batterie à recharge manuelle. Nintendo a promis de débloquer la même somme dès aujourd'hui tandis que Sega offre 200 millions de yens (1,76 million d'euros). Namco Bandai et Tecmo Koei donnent de leur côté 100 millions de yens (880.000 euros)."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut bien dire que, au Japon, quand ya la merde qui explose, bin tout le monde, même celui qui est le moins gomé, va plonger dedans de la tête aux pieds pour remonter ses dalons à la surface. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on apelle l'honneur chez eux. Pour eux mieux vaux mourrir que de vivre dans le déshonneur. RESPECT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin on en parle un peut, je voulais ouvrir un poste la dessus, comme vous le dite c'est un peuple qu'on ne vois pas se plaindre (pas comme moi lol Embarassed ). J'ai vu les images à la télé et s'était impressionnant Shocked , bon courage à eu et si je peux faire quelque chose pour eux sa serais avec bon cœur, sans eux pas de voiture Jap, mais l'être humain passe avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Franco, c'est un peuple remarquable.
Apparemment, on à tous remarqué à quelle vitesse ils se relèvent. C'est pas comme nous, au moindre pti bobo, on cri pendant des lustres!!! Embarassed
Eux, ils ont subit quelque chose d'épouvantable, et juste après, les voilà repartit. Ils ont vite prit conscience de ce qui venait de se passer, ont accepté, et hop ils se reconstruisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, on aurait fait grève, on aurait attendu les assistances et on aurait profité pour piller à droite à gauche! personnellement j'ai toujours respecter cette discipline asiatique! un bel exemple de courage, d'humilité et d'humanité qu'ils nous démontrent une fois de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, çà prendra le temps, mais je suis sur que le japon se relèvera. Un autre pays serait mort économiquement parlant.
Quand je vois que ce peuple, était au moyen age au début du siècle. Et qu'il a été capable de faire une révolution industrielle en moins de 40 ans et tenir tête aux états unis aussi bien pendant la seconde guerre mondiale que sur les produits technologiques.
Certains donneront leur vie pour çà mais ils y arriveront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...